[X3TC] Vaisseaux "rares" ou "inachetables"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Cromlech

[X3TC] Vaisseaux "rares" ou "inachetables"

Post by Cromlech »

Mesdames, messieurs

Maintenant que vous m'avez appris à aborder des vaisseaux, je m'amuse à capturer tous ceux que je ne peux pas acheter. Je suis donc allé dans l'encyclopédie pour voir parmi les vaisseaux listés ceux qui ne se trouvaient dans aucun chantier naval. Mais il s'avère que j'en trouve plus. Je propose donc que nous fassions ici une espèce de liste des vaisseaux "rares" ou "inachetables", avec des précisions pour les trouver, afin qu'on puisse remplir nos files de retro-conception.
Deux détails :
- j'ai vu des chantiers pirates et yakis, mais j'y suis persona non grata, donc j'inclue ces vaisseaux à ma liste.
- les chasseurs ne m'intéressent pas vraiment depuis que j'ai découvert les Spitfire, donc vous n'en verrez pas dans ma liste. Mais si quelqu'un poste une liste de chasseurs rares capturables, je ferais un cc.

- Terrien #deca : Particulier à capturer, il n'y a qu'une courte période où c'est possible. Pour les anglophones : http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 152971cd2d

- Goneur Aran http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

- Xenon J, K, Q, PX, P

- Pirate Brigantine, Galion, Caraque, Centaure, Oiseau de Proie, Caravelle

- Yaki Hoshi, Shuri, Akuma et Ryu

- Terrien Ascenseur Atmosphérique

- FII Tyr, Odin, Skirnir, Aegir, Vali, Vidar

- Paranide Hyperion Avant-Garde et Agamemnon

- Argon Prototype Centaure Lourd

Voilà ou j'en suis (j'ai pas encore tout ça, et j'aurais jamais le #deca).
Alors je précise que je joue en Vanilla, et que les vaisseaux ajoutés par script ne m'intéressent pas (même si je me tâte pour installer un petit Galactica...).
J'ai aussi trouvé une drôle de liste de vaisseaux ( http://lieuxdetudes.org:8080/X3TC/ship_table.html ) dont il s'avère que certains n'existent pas sauf scripts. Mais si quelqu'un a des infos... comme ils ont fini par mettre un Griffon dans le jeu, on n'est pas à l'abris de surprises.
Aussi, si quelqu'un a trouvé un Ozias capturable...

Ainsi vous êtes tous invités à parfaire cette liste, ou à me dire si j'ai écrit n'importe quoi. Merci d'avance à tout le monde.
Last edited by Cromlech on Thu, 11. Nov 10, 19:46, edited 7 times in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Les yakis ont un autre M1, le Hoshi.
Je suppose que tu n'es pas intéressé par les TS/TP "rares".
Right on commander !
Cromlech

Post by Cromlech »

Salut Geek

J'imagine que je peux trouver le Hoshi dans leurs secteurs... mais pour le moment je ne l'y ai pas vu. Tout comme je n'ai pas vu de Sirocco (j'vais être obligé d'obéïr à l'OTAS pour l'avoir).

Pour les TP "rares" pourquoi pas, mais les TS... les améliorés etc... disons que je suis plutôt Mistral. Et j'ai été très déçu que la Jonferco m'offre un Mercure Amélioré.
Ethann
x4

Post by Ethann »

Les anglophones ont quand même fait mieux à ce niveau, j'ai voulu faire le même dans notre chère langue mais j'ai pas encore eu le courage :P

Il y a absolument tout, c'est quand même du beau travail.

http://forum.egosoft.de/viewtopic.php?t ... sc&start=0
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tiens, ça me fait penser qu'il manque l'Ascenseur Atmosphérique (TL, dans tous les secteurs terriens habités).
Last edited by Geek on Thu, 11. Nov 10, 15:56, edited 1 time in total.
Right on commander !
Cromlech

Post by Cromlech »

Merci messieurs, j'édite
En ce qui concerne le lien d'ethann, c'est pas exactement le sujet. il a fait une liste des vaisseaux, dont les rares. Et on n'y voit pas de précisions pour les trouver. (Puis y'a trop de couleurs, ça me brûle la rétine)
Ethann
x4

Post by Ethann »

Ben si, tu regarde tous ceux qui n'ont pas "purchasable" et tu es pile dans le sujet :D Et les précisions y sont toutes, il faut cliquer dessus :) c'est vraiment complet de chez complet j'ai pas trouvé mieux.

Si c'est pour dire que les vaisseaux Argons volent en secteur Argon, que les Paranides sont en secteur Paranide etc... c'est quand même assez limité comme intérêt :lol: Puis sont très bien ces couleurs :P

J'ai repris la liste j'ai juste la trad des vaisseau à faire en Fr et je la publie, avec les lieux ou condition de récupération de certains bien spécifiques.

Waow y en a bcp plus que ce que je pensais, bon déjà voilà pour les gros, les chasseurs et TS/TP suivront :

M1
#deca (Terrien) *unique* Abordable pendant la campagne Terrienne(+ d'infos)
Aran (Goneur) Abordable dans les secteur de saut aléatoire. (+ d'infos)
Galion (Pirate) Abordable
Hoshi (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Xenon J Abordable (+ d'infos)
Odin (FII) Abordable
Shuri (Yaki) Abordable

M2
Akuma (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Brigantine (Pirate) Abordable
Xenon K Abordable (+ d'infos)
Tyr (FII) Abordable

M7
Aegir (FII) Abordable
Agamemnon (Paranide) Abordable (+ d'infos)
Caraque (Pirate) Abordable
Griffon (Argon) Apparût chez moi dans un Avant poste militaire du secteur Militaire Argon M148, récompense de fin des missions Furi finale?
Xenon Q Abordable
Sirokos (OTAS) Disponible au chantier naval OTAS dans Coeur des légende au rang 10 avec la Corporation OTAS.(+ d'infos)
Skirnir (FII) Abordable (+ d'infos)

M6
Pirate Centaure Abordable, plans disponible dans les bases pirates
Prototype Centaure Lourd (Argon) Abordable, récompence au rang 10 avec la corporation Jonferco et Plutarch (+ d'infos)
Hypérion Avant-garde (Paranide) Abordable, (+ d'infos) récompense en début de partie Paranide empoissoné (+ d'infos)
Pirate Oiseau de proie Abordable
Xenon P Abordable (+ d'infos)
Xenon PX Abordable (+ d'infos)
Truelight Seeker (Goneur, Argon) *unique* Récompense au plot Goneur, Abordable
Vali (FII) Abordable
Vidar (FII) *limité* Récompense lors de la campagne Terrienne, abordable. (+ d'infos)
Last edited by Ethann on Thu, 11. Nov 10, 19:51, edited 1 time in total.
Cromlech

Post by Cromlech »

Ah en effet c'est plein de liens... il suffisait de cliquer...
Ok ben quand t'auras traduit le post anglais (traduiras tu aussi tous les posts liés...) je pourrais effacer celui-là.
En tout cas c'est vrai que ça sert à rien d'écrire que les vaisseaux yakis sont chez les yakis... j'édite
Last edited by Cromlech on Fri, 12. Nov 10, 04:08, edited 1 time in total.
Ethann
x4

Post by Ethann »

J'ai pas préciser mais j'ai pas édit les liens, sa mène vers les sujets anglais (c'est mieux que rien), je fais une version complète finale et t'aura plus qu'à édit ton post initial avec.
brazilas
x2

Post by brazilas »

consernant khaak , on peut capture M3 vaisseaux, mais avec 1chance sur 2000 essais :)

apres capturage le plus grand probleme armement!
Ethann
x4

Post by Ethann »

Bon c'est très long je finirai un autre jour :P j'essaye de tout vérifier un par un avec ma partie pour être sûr, je chasse aussi les vaisseaux rares, une liste complète m'intéresse, je me colle aux M3, si d'autres personnes peuvent faire les M4 et M5 ce serai bien !

Voilà une partie des M3, je suis sûr et certain peur ceux là, mais y en a 2 pour lesquels je doute, je ne les aient pas dans mon encyclopédie.

M3
Barracuda Avancé (Boron) *unique* Flotte dans l'espace, secteur "Joie d'Hila", position : X -33km / Y 1km / Z 36km
Prototype Barracuda (Boron) Vole sous une fausse identité : ??? (En : Boron High-Tech Trader) (+ d'infos), récompense au rang 7 avec la corporation Atreus (+ d'infos)
Blastclaw (Pirate) Revendiqué après éjection, plans disponible dans les bases pirates
Prototype Blastclaw (Pirate) Flotte dans l'espace, secteur "Voile d'ilusion", position : X 48km / Y 3km / Z -41 km, réclamation après éjection de l'IA (+ d'infos)
Pas certains, déduction de la part -> Chimera Avancé *unique* Récompense au rang 10 avec la corporation Bras Armé (+ d'infos)
Pirate Eclipse Flotte dans l'espace, secteur "Vestibule de la création", position : X -7km / Y -13km / Z 37km, revendiqué après éjection, plans disponible dans les bases pirates
Eclipse Avancé (Pirate) *unique* Flotte dans l'espace, secteur "Tempête d'Ocracoke", position : X 30km / Y -1km / Z -8km
Pas certains, déduction de la part -> Prototype Eclipse *unique* Récompense au rang 10 avec la corporation Terracorp (+ d'infos)
Pirate Faucon Revendiqué après éjection
Prototype Faucon Vole sous une fausse identité : ??? (En : Teladi High-Tech Trader) (+ d'infos)
Faucon Sentinelle Flotte dans l'espace, secteur inconnu à l'Est du secteur "Secteur Xénon 514", position : X -20km / Y 3km / Z 2km, peut être acheté dans les missions $, plans disponible

Et tiens, à votre avis par quoi traduire "bails"? J'en ai déduit que c'est les revendication possible avec éjection du pilote mais ça fait long ^^
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

"bails" siginifie abandon.

Autrement dit, le vaisseau est capturable simplement en lui tirant dessus, par opposition à l'abordage.
Right on commander !
Naucha

Post by Naucha »

J'en déduis que les M8 sont impossibles à capturer ?
epimannn
x4

Post by epimannn »

Sisi, très faciles à avoir en plus :D

Avec un simple M3, en début de parti, revendre 2-3 M8 fait BEAUCOUP de bien au porte-feuille :D
Ethann
x4

Post by Ethann »

Naucha wrote:J'en déduis que les M8 sont impossibles à capturer ?
La liste ne comprends QUE les vaisseaux impossible à acheter dans les chantier navals des 6 races, donc plus ou moins "difficile" à avoir, la seule façon de se les procurer un exemplaire est expliqué juste à côté en vert, qui pour certains en fait des modèles absolument uniques, mais pas nécessairement super non plus ^^

Les M8 sont tous disponibles dans les chantier naval de leur race (Si tu ne les vois pas, c'est qu'il est dans un autre chantier naval de la race, tous les chantier naval ne proposent pas tout les vaisseaux).
Naucha

Post by Naucha »

Ethann wrote:
Naucha wrote:J'en déduis que les M8 sont impossibles à capturer ?
La liste ne comprends QUE les vaisseaux impossible à acheter dans les chantier navals des 6 races, donc plus ou moins "difficile" à avoir, la seule façon de se les procurer un exemplaire est expliqué juste à côté en vert, qui pour certains en fait des modèles absolument uniques, mais pas nécessairement super non plus ^^

Les M8 sont tous disponibles dans les chantier naval de leur race (Si tu ne les vois pas, c'est qu'il est dans un autre chantier naval de la race, tous les chantier naval ne proposent pas tout les vaisseaux).
Je pensais qu'il s'agissait de tous les vaisseaux capturables, et pas seulement ceux impossibles à acheter, j'ai du mal lire l'énoncé ^^'
Ethann
x4

Post by Ethann »

Voilà, il ne manque que les M4 et M5, j'y est passé une paire d'heure à tout vérifier et mettre en page :o y a juste les besoin de conformation sur 4 ou 5 vaisseaux, le reste j'en suis sûr à 99,9%, j'ai vérifié moi même ;D

L'intérêt de la liste est de bien sûr garnir sa collection de plans au QG ! Même sans M4 et M5 vous verrez qu'il y a fort à faire :

M1
#deca (Terrien) *unique* Abordable pendant la campagne Terrienne (+ d'infos !Anglais!)
Aran (Goneur) Abordable dans les secteur de saut aléatoire. (+ d'infos !Anglais!)
Galion (Pirate) Abordable
Hoshi (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Xenon J Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Odin (FII) Abordable
Shuri (Yaki) Abordable

M2
Akuma (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Brigantine (Pirate) Abordable
Xenon K Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Tyr (FII) Abordable

M7
Aegir (FII) Abordable
Agamemnon (Paranide) Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Caraque (Pirate) Abordable
Griffon (Argon) Apparût chez moi dans un Avant poste militaire du secteur Militaire Argon M148, récompense de fin des missions Furi finale?
Xenon Q Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Sirokos (OTAS) Disponible au chantier naval OTAS dans Coeur des légende au rang 10 avec la Corporation OTAS.(+ d'infos !Anglais!)
Skirnir (FII) Abordable (+ d'infos !Anglais!)

M6
Pirate Centaure (Argon) Abordable, plans disponible dans les bases pirates
Prototype Centaure Lourd (Argon) Abordable, récompence au rang 10 avec la corporation Jonferco et Plutarch (+ d'infos !Anglais!)
Hypérion Avant-garde (Paranide) Abordable, (+ d'infos !Anglais!) récompense en début de partie Paranide empoissoné (+ d'infos)
Pirate Oiseau de proie (Teladi) Abordable
Xenon P Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Xenon PX Abordable (+ d'infos !Anglais!)
Truelight Seeker (Argon) *unique* Récompense au plot Goneur, Abordable
Vali (FII) Abordable
Vidar (FII) *limité* Récompense lors de la campagne Terrienne, abordable. (+ d'infos !Anglais!)

M3
Barracuda Avancé (Boron) *unique* Flotte dans l'espace, secteur "Joie d'Hila", position : X -33km / Y 1km / Z 36km
Prototype Barracuda (Boron) Vole sous l'identité : ??? (En : Boron High-Tech Trader) (+ d'infos !Anglais!), récompence au rang 7 avec la corporation Atreus (+ d'infos !Anglais!)
Blastclaw (Pirate) Abandon, plans disponible dans les bases pirates
Prototype Blastclaw (Pirate) Flotte dans l'espace, secteur "Voile d'ilusion", position : X 48km / Y 3km / Z -41 km, abandon (+ d'infos !Anglais!)
!!! Besoin confirmation -> Chimera Avancé (Split) *unique* Récompence au rang 10 avec la corporation Bras Armé (+ d'infos !Anglais!)
Pirate Eclipse (Argon) Flotte dans l'espace, secteur "Vestibule de la création", position : X -7km / Y -13km / Z 37km, abandon, plans disponible dans les bases pirates
Eclipse Avancé (Pirate) *unique* Flotte dans l'espace, secteur "Tempête d'Ocracoke", position : X 30km / Y -1km / Z -8km
!!! Besoin confirmation -> Prototype Eclipse (Argon) *unique* Récompence au rang 10 avec la corporation Terracorp (+ d'infos !Anglais!)
Pirate Faucon (Teladi) Abandon
Prototype Faucon (Teladi) Vole sous l'identité : ??? (En : Teladi High-Tech Trader) (+ d'infos !Anglais!)
Faucon Sentinelle (Teladi) Flotte dans le secteur inconnu à l'Est du secteur "Secteur Xénon 514", position : X -20km / Y 3km / Z 2km, peut être acheté dans les missions $, plans disponible
Pirate Faucon Avant-garde (Teladi) Abandon, plans disponible dans les bases pirates
Fenrir (FII) A récupérer lors du plot "Équilibre du pouvoir"
Chasseur (Kha'ak) Abandon (très faible chance)
Pirate Kéa (Teladi) Abandon, plans disponible dans les bases pirates
!!! Besoin confirmation -> Kéa Amélioré (Teladi) *limité* Récompence au rang 10 avec la corporation PTNI (+ d'infos !Anglais!), récompense de départ en début de partie "Teladi tourmenté" (+ d'infos !Anglais!)
Xenon L Abandon
Xenon LX Abandon
!!! Besoin confirmation -> Mamba Avancé (Split) *limité* Récompence au rang 7 avec la corporation Bras Armé (+ d'infos !Anglais!), obtenable durant le plot du QG
(+ d'infos !Anglais!)

Mamba Sentinelle (Split) Abandon
Protoype Méduse (Paranide) *unique* Récompence au rang 10 avec la corporation du Duc (+ d'infos !Anglais!)
Notos Transporteur (OTAS) *rare* Abandon (+ d'infos !Anglais!)
Pirate Nova (Argon) Abandon, plans disponible dans les bases pirates
Prototype Nova (Argon) Vole sous l'identité : ??? (En : Argon High-Tech Trader)(+ d'infos !Anglais!), récompence au rang 7 avec la corporation Terracorp (+ d'infos !Anglais!)
Pirate Nova Pillard (Argon) Abandon
Persée Avancé (Paranide) *limité* Récompence au rang 7 avec la corporation du Duc (+ d'infos !Anglais!), flotte dans le secteur "Citadelle du Duc" en position : X 42km / Y 0km / Z 31km, récompense de départ en début de partie "Paranide empoisonné" (+ d'infos !Anglais!)
Ranger (Goneur) Abandon (+ d'infos !Anglais!)
Prototype Skate (Boron) *limité* Récompence au rang 10 avec la corporation Atreus (+ d'infos !Anglais!), flotte dans le secteur "Oasis de Menelaus" en position : X 38Km / Y 1Km / Z 32Km.
Susanowa (Yaki) Abandon, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Susanowa Transporteur (Yaki) Abandon
Prototype Susanowa (Yaki) *unique* Obtenable durant le plot du QG (+ d'infos !Anglais!)
Susanowa Pillard (Yaki) Abandon
Tenjin (Yaki) Abandon, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)
Thor (FII) Plan obtenu au QG en capturant le Fenrir lors du plot "Equilibre du pouvoir"
Venti (OTAS) *unique* Récompense au rang 7 de la Corporation OTAS (+ d'infos !Anglais!)
Navette Xpérimentale (Terrien) *unique* Récompense du plot "Chasse au trésor"

TL
Ascenseur Atmosphérique (Terrien) Abordable
Ryu (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)

TM
Caravelle (Pirate) Abordable
Chokaro (Yaki) Abordable, disponible au chantier naval Yaki (Secteur)

TP
Express Avancé (Argon) Vole sous l'identité : ??? (En : Argon Weapons Transporter) (+ d'infos !Anglais!), récompence au rang 4 avec la corporation Terracorp (+ d'infos !Anglais!)
Express Transporteur (Argon) Vole sous l'identité : ??? (En : Argon Passenger Shuttle ou Split Gourmet Direct)
Iguane Avant-garde (Split) *rare* Flotte dans le secteur "Famille Whi" en position : X 38km / Y 0km / Z 35km, peut être acheté dans les missions $
Toucan Transporteur (Teladi) *rare* Flotte dans le secteur "Frontière de Menelaus" en position : X 43km / Y -7km / Z 35km, peut être acheté dans les missions $ (+ d'infos !Anglais!)
Prototype Toucan (Teladi) Vole sous l'identité : ??? (En : Teladi Weapons Transporter) (+ d'infos !Anglais!)

TS
Prototype Déméter (Paranide) Vole sous l'identité : ??? (En : Paranid Weapons Transporter) (+ d'infos !Anglais!)
Dauphin Amélioré (Boron) *unique* A revendiquer durant le plot du HUB (abandonné par le PNj qui vous donne la mission)
!!! Besoin confirmation -> Mercure Amélioré (Argon) *limité* Récompence au rang 4 avec la corporation Jonferco (+ d'infos !Anglais!), obtenable durant le plot du QG (+ d'infos !Anglais!)
Prototype Mercure (Argon) Vole sous une l'identité : ??? (En : Argon Mineral Transporter) (+ d'infos !Anglais!), récompence au rang 4 avec la corporation Plutarch (+ d'infos !Anglais!)
Vaisseau Pirate Plus disponible en vanilla depuis la 2.7 (+ d'infos !Anglais!)
Prototype Vautour (Teladi) Vole sous l'identité : ??? (En : Teladi Mineral Transporter) (+ d'infos !Anglais!), récompence au rang 4 avec la corporation PTNI (+ d'infos !Anglais!)
Last edited by Ethann on Fri, 12. Nov 10, 13:01, edited 1 time in total.
Pad'Trol

Post by Pad'Trol »

Excellent Ethann !
récompense de fin des missions Furi finale?
Effectivement, un message apparaitra pour nous prévenir juste après Furie finale.

Pour les vaisseaux de corporations a confirmer : http://moscacr.ucoz.com/publ/4-1-0-2
Ethann
x4

Post by Ethann »

C'était surtout pour leur noms en fait, genre Enhanced Chimira en Chimera Avancé en Fr, normalement y a pas de coquille en trad dans le jeu mais bon je suis parano :P
valos
x4

Post by valos »

http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/x3-ship. ... zYxMDQzMTU
en m5 il y a selui la mais j'ai pas d'infos désolé.
l'organisation est la base de tout succès
dual boot (64bit): mageia 3/win 7
16,0 Go DDR4 Canal-Double en 14-14-14-35;
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 ghz); RX480 8Gb

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”