[X3TC] Capturer l'ARAN [SPOILER]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
balistos
Posts: 109
Joined: Fri, 15. May 09, 10:50
x4

Post by balistos » Sat, 27. Nov 10, 19:21

ça se passe comme ça :
- je suis à bord de l'aran (6 * 2GJ, ok)
- j'ai un m7 docké à l'aran
- je prends le contrôle du m7, donc depuis l'aran
- mon m7 s'éjecte avec moi aux commandes
=> le m7 sort avec 25% de bouclier

à la place de prendre le contrôle du m7 docké, si je lui dis d'aller à une position, il s'éjecte, mais là par contre il a tout son bouclier :) ... bon et alors je me téléporte à bord et plus de soucis :)

ça ressemble à un petit bug ... :)

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Sun, 28. Nov 10, 16:00

Cool! Tu veux dire que si je fais sortir mon M7 de l'ARAN puis je me téléporte dedans il aura tous ses boucliers à 100%. J'essaye tout de suite et je vous dis.
:P


EDIT : C'est bon, ça marche. Merci!

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 7. Jul 11, 16:20

Encore un déterrage de topic, désolé pour ça :(

Donc là j'en suis à plus de 300 essais et toujours rien. J'utilise la procédure avec la caméra, citée plus haut. Je vous poste une vidéo bientôt, afin de prouver que l'Aran n'existe pas en vanilla, sauf pour 3 ou 4 pour 10 000 d'entre nous ;) (estimation à la louche)

Edit :

Voici la vidéo, avec qualité maxi (avec mon matos moisi comme critiqué précédemment par bugsman) afin d'éviter les commentaires bateau du type que vous savez (t'as du oublier de regarder un astéroide, ta définition est mauvaise, t'as un matos de chiotte, vérifie tes pilotes vidéo sombre idiot, etc etc, je vous passe les commentaires bateau qu'on rencontre fréquemment hélas :(... cf epimannn le dieu soleil).

http://www.youtube.com/watch?v=mdfsiq8v8lg?hd=1
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Absconce hégémonie
Posts: 29
Joined: Sat, 3. Apr 10, 03:26
x3tc

Post by Absconce hégémonie » Thu, 7. Jul 11, 21:09

J'utilise la procédure avec la caméra, citée plus haut. Je vous poste une vidéo bientôt, afin de prouver que l'Aran n'existe pas en vanilla, sauf pour 3 ou 4 pour 10 000 d'entre nous Wink
En fait pour la "technique avec la camera" tu n'y est pas du tout ! ton sat' voit à ~40 kms donc voyant ta technique, tu ne pourras jamais trouver un aran (ou quoi que ce soit qui se trouve hors de portée du rayon d'observation du sat' (quoique une seule coordonnée supérieure suffit genre oups l'aran est à 42 kms au dessous de toi).
En gros pour avoir une chance d'en voir un (d'aran hein) appuis sur F2 puis sur - et là tu scrutes toi-même la voute céleste (à 360° en tournant autour de ton vaisseau). Allez bonne chance, ciao.

[ps moi aussi j'ai des arans, 4 même ! :P ]

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 8. Jul 11, 07:40

Cette fonction de recherche dont tu parles ?

http://www.youtube.com/watch?v=i4pAhcStg0s

J'ai bien peur que ça donne les mêmes résultats ... :(

Tu veux donc dire que le type de recherche décrit par un des membres du forum qui a été postée plus est mauvaise et qu'il ne faut absolument pas l'utiliser ? (par satellite avancé).

Pour le moment, je n'ai trouvé aucune copie d'écran ni de vidéo d'un Aran qui a été cherché, trouvé, et abordé en mode vanilla (c'est à dire sans mod aucun, et sans le tag *** modified). Le seul truc relativement convaincant que j'ai trouvé est une vidéo sur youtube d'un gars qui s'éjecte de son vaisseau, et qui répare un vaisseau exotique, ressemblant à certaines copies d'écran qui ont été taggés comme "Aran", mais ça ne prouve rien pour le moment.

Vu le nombre de personnes qui ont dit l'avoir et qui ont posté dans ce topic, et ceux dans sa contrepartie US, statistiquement je dirais qu'ils sont très peu nombreux, et se comptent sur les doigts des 2 mains. Mais toujours sans preuve que ce soit en vanilla.

Donc bon, j'ai une approche scientifique, et jusqu'à présent, l'observation ne prouve pas la théorie. Mais je ne désespère pas :lol:

J'ai déjà fait la même chose à propos de l'hypérion Vangard ayant une vitesse de 250 m/s et j'y suis parvenu en fournissant toutes les preuves nécessaires :D J'aime bien les défis comme ça ;)

Je vous tiens au courant à propos de la véracité de l'existence de ce vaisseau taggé "Aran" prochainement (s'il existe vraiment bien entendu).

Le programme :

- 2 minutes par saut aléatoire consacré à la recherche de l"Aran".
- Investissement de 10H de jeu pour cette recherche (ce qui est énorme !), ce qui nous donne donc 300 essais (recherches).
- Au delà, on peut statistiquement en conclure que ce vaisseau n'existe pas en vanilla.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

arnaud.p
Posts: 172
Joined: Mon, 31. Jan 11, 11:14

Post by arnaud.p » Fri, 8. Jul 11, 08:50

Je l'ai trouvé une fois ton Aran.Au bout de 25 sauts aleatoires.J'etais en springblossom et je n'ai pas eu besoin de scruter partout,ce vaisseau est tellement enorme qu'on peut pas le louper.Le hic,c'est que je lancé l'abordage avec les 5 clampins que je transportais et que ca a echoué.Et depuis que j'essaye avec une fregate je ne l'ai jamais retrouvé(plus de 150 essais).Donc je sais qu'il existe et à quoi il ressemble.Dans les secteurs inconnus ,on repere les J et K à 40Km,l'aran est visuellement 5 fois plus gros.

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 8. Jul 11, 10:06

Donc finalement je suis tombé dessus, et la vidéo est en train de tourner ;)

Je vous poste ça dés que j'aurai réparé assez de coque pour l'aborder ...
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Cromlech
Posts: 39
Joined: Wed, 13. Oct 10, 05:32

Post by Cromlech » Fri, 8. Jul 11, 16:11

Salut.
L'Aran existe en vanilla.
Pour ma part, j'en ai capturé 5. J'ai eu l'impression qu'il arrivait plus souvent lorsque je lançais le saut aléatoire depuis Elysée De Lumière. Il m'est ainsi apparu 3 fois en environ 20 sauts, alors que je sautais à moins de 10km du QG Goner. Il se peut que cela ait été un hasard.
Pour le trouver, je préfère cibler un astéroïde, taper F3, dézoomer à fond, et tourner. F2 ensuite pour le situer par rapport à ma position.

Absconce hégémonie
Posts: 29
Joined: Sat, 3. Apr 10, 03:26
x3tc

Post by Absconce hégémonie » Fri, 8. Jul 11, 16:37

Tu veux donc dire que le type de recherche décrit par un des membres du forum qui a été postée plus est mauvaise et qu'il ne faut absolument pas l'utiliser ? (par satellite avancé).
Non, sinon j'aurais moi-mêrme dis la phrase ci-dessus, je dis seulement que je trouve que F2 - avec balayage parait plus appropriée, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Dans la technique du sat', à moins d'avoir l'aran dans ton champs de vision ou à moins de 40 kms il y a beaucoup de chances de passer à coté, voilà exactement ce que je veux dire. :!:
Cette fonction de recherche dont tu parles ?
voui
J'ai bien peur que ça donne les mêmes résultats ...
Donc finalement je suis tombé dessus, et la vidéo est en train de tourner
Ah tu vois bien que çà marche. Quand on reste calme et zen, on trouve.
Pour le moment, je n'ai trouvé aucune copie d'écran ni de vidéo d'un Aran qui a été cherché, trouvé, et abordé en mode vanilla
Pffff franchement je vais pas m’arrêter de jouer et démarrer fraps juste pour te prouver que c'est possible, d'ailleurs tu vas le faire tout seul. :mrgreen:

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 8. Jul 11, 17:12

L'Aran existe bien en vanilla (preuve dans la vidéo d'abordage). Voici comment repérer et aborder ce vaisseau "Aran", efficacement, avec plusieurs techniques. L'abordage y sera également traité avec moins de 11 soldats, et même avec seulement 5, et ça marche quand même !


Equipement nécessaire :

- Un M7M (Cobra de préférence, toutefois c'est faisable avec un Hyperion Vanguard mais faut être patient, voir la vidéo à la fin)
- Quelques barges d'abordage
- Des missiles de barrage Fléau (pour se défendre contre les xénons ou qhaak)
- 20 soldats avec au minimum 3 étoiles en combat, et au moins une compétence à 100 pour chacun. On privilégiera plutôt QUE des soldats qui ont 100 en TECHNOLOGIE, sinon l'abordage sera laborieux voir impossible car la coque ne tiendra pas (ou 5 soldats avec 5 étoiles partout, et s'armer de patience pour les rechargements).

Il est plutôt difficile a avoir car il apparaît rarement lors des sauts aléatoires. Pour le repérer relativement aisément, il faut donc utiliser la touche F2, puis dé-zoomer au maximum. Ensuite, utiliser les flèches HAUT et DROITE ou GAUCHE pour faire tourner la vue au moins à 360°. Plus votre vaisseau est gros, plus le dé-zoom sera important mais plus lente sera la rotation.


Le repérage de l'Aran en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=VJiDTJBv1QE

Il aura fallu 21 sauts en secteur aléatoire pour avoir trouvé cet Aran. La vue est plus sombre sur la vidéo, donc plus claire et lumineuse en jeu. Dans la 2e vidéo de repérage, l'Aran est à 150 km du centre, et pourtant on le voit toujours aussi bien !

Pour l'abordage, éjectez-vous de votre M7M et envoyez le laser de réparation directement sur l'Aran. Dés que l'Aran passe en ennemi, vous entendrez le bip caractéristique de la présence d'ennemi à moins de 5 km. (pas sur la vidéo).


L'abordage de l'Aran en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=uRO8YXCNAWs

A savoir que la technique de repérage par satellite fonctionne tout aussi bien (voir en vidéo à la fin du sujet) même à 150 km du centre !!! Comme quoi un satellite avancé ça marche bien ^^


En conclusion :

Obtenir un Aran n'est pas une mince affaire. Il est nécessaire d'aménager du temps libre pour chaque Aran a capturer. Prévoir entre une heure et deux heures au maximum, et surtout bien s'équiper en matériel, car quand vous y êtes, vous ne pourrez pas appeler de vaisseau à l'aide ! (photopiles en masse, dispositifs de défense contre les ennemis, missiles & barges d'abordage, soldats sur-vitaminés etc ...). Merci à tous les intervanants pour la réalisation de ce sujet ; SpaceCoyote, DarkCorp, Lumelame, Pad'Trol, Absconce hégémonie etc ...


Quelques astuces en vrac :

- Prévoir un raccourci facile d'accès pour le saut aléatoire, ça aide pas mal pour tenir le coup :p
- L'Aran est plutôt facile a trouver. Normalement, il est trouvable lors des 40 premières secondes. Y passer plus de deux minutes ne sert pas à grand chose.
- Prévoyez un vaisseau équipé d'un rayon tracteur dans le secteur de départ avant le saut aléatoire. En effet, vous irez beaucoup plus vite à le tracter dans un chantier naval pour le réparer, et dans un dock d'équipement pour le mettre à niveau. Il faut compter au minimum dans les 175 millions pour la coque, et 50 millions pour les mises à niveau.
- Tant qu'a faire, prévoyez aussi un TS de ravitaillement juste à côté ;)
- Avoir un ordinateur d’amarrage est carrément utile si vous voulez amarrer l'Aran (l'ordinateur d'amarrage se trouve dans tous les docks Paranides mais aussi à Aldrin).
- Lors des sauts aléatoires, vous perdrez soit le téléporteur, soit l'analyseur de soute, et même les deux. Je n'ai rien perdu d'autre après 7 captures.
- Emporter des boucliers de 2 GJ (jusqu'à 6) vous évitera de passer par la case "ravitaillement' de l'Aran, car c'est le seul équipement que vous pourrez lui adjoindre (il n'a pas d'armement ni de missile).
- L'Aran est capable de docker un M1/M2/M7/TL et 30 TS/TP/M3/M4/M5/M6/M8 (oui oui, M8 ^^). L'Aran est idéal pour préparer un escadron d'intervention de 29 Hyperion Vangard équipés chacun de deux M3, et d'un M1 chargé d'un grand nombre de M3 ;)
- L'Aran est aussi idéal pour constituer une opération de minage mobile afin de déployer un grand nombre de TS mineurs vers une zone éloignée en un seul saut (typiquement 10 Caïmans mineurs et un TS de déchargement sur une zone).
- A noter que la recharge du bouclier est plus du double de n'importe quel capital ship du commonwealth. On peut donc bien le qualifier de "base mobile".


Liens utiles

- Capturer l'Aran
- Capture de l ARAN : complement


Liens en rapport

- The Aran (fil de discussion US)


Les vidéos

Repérage de l'Aran :

- Avec la technique F2. Là on voit bien comment le repérer spatialement.
- Avec un satellite avancé. Une autre technique qui joue plutôt sur les formes.
- Avec les techniques F2 & Satellite loin du centre. Cette fois-ci, l'Aran est situé à 150 km du centre. Et pourtant il est toujours bien visible :)
- Avec les techniques F2 & Satellite près du centre. Ici, la vue satellite ne permet pas de trouver l'Aran, alors que F2 le permet toujours.

Abordage de l'Aran :

- Premier abordage. Effectué avec 8 soldats, et ça passe du premier coup.
- Deuxième abordage. Effectué avec 11 soldats, et ça passe toujours du premier coup. TECHNOLOGIE doit toujours être à 5 étoiles (100).
- Troisième abordage. Avec les mêmes 11 soldats que le deuxième abordage. Là il y a eu tout de même 3 échecs ! Allez comprendre ...
- Abordage avec un Hypérion Vanguard. Abordage avec seulement 5 soldats, mais uniquement des soldats d'élite ! Evidemment, il faudra recharger fréquemment ;)
Last edited by bernoud on Tue, 12. Jul 11, 11:09, edited 33 times in total.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Fri, 8. Jul 11, 18:04

bernoud wrote:...
Voici la vidéo, avec qualité maxi (avec mon matos moisi comme critiqué précédemment par bugsman)...
Langue de vipère (sauce moutarde de dijon :D ). Cela tombe bien j'avais besoin d'un cobaye.

Enfin, heureux que tu ais fini par trouver ce fameux vaisseau qui t'échappais si souvent. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Fri, 8. Jul 11, 18:09

Yep merci bugsman :p Tu vois finalement avec ce matos à 2 francs, ben ça fonctionne ^^

Viens d'en chopper un 2e, je poste les vidéos dans la foulée.

EDIT : voilà c'est fait. Et un 3e aussi ^^ (c'est la fête)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Tue, 7. Feb 12, 23:28

J'adore ce topic, une vraie belle épopée comme je les aime.

Ce vaisseau est tout simplement ultime non seulement pour en faire une base mobile, mais surtout pour une base de ravitaillement mobile en missiles,en armes, en photopiles, en vaisseaux en tous genres, avec l'appui du CLS2.

Merci EGOSOFT, j'aime bien ces types de défis.
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

User avatar
Zaadum
Posts: 414
Joined: Tue, 23. Dec 08, 13:35
x4

Post by Zaadum » Wed, 8. Feb 12, 09:23

Je suis tout à fait d'accord !

J'en ai capturé 2, un qui me sert de stock bouclier et armes terriennes. Arrimé à lui j'ai 2 TS (Mistral Supertransporteur). Dans le 1er j'y stock tous les missiles que j'ai trouvé ou qui sont en surplus de production et dans l'autre tout l'armement de dispo pour mes vaisseaux.

Donc un Aran Stock. L'autre me sert pour le moment à rien enfin tant que le 1er Aran n'est pas plein... ce qui risque d'arriver assez vite.

Je pense aller en capturer un autre pour la rétro conception, mais ça va quand même plus vite à capturer qu'à construite ! :P
« La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité. »
Proverbe Vorlon.

User avatar
Torg le Pacificateur
Posts: 18
Joined: Tue, 4. Oct 11, 15:04
x4

Post by Torg le Pacificateur » Mon, 14. May 12, 04:55

En ce qui me concerne, j'ai pas eu de souci particulier. Moins de 20 sauts alèatoires depuis Elysée de la lumiere, avec la technique du F2 + dezoomage ont suffit.
Le seul point un peu delicat, c'est que le secteur été blindé de boites de conserves, qui ont presque réussi à m'avoir une fois à l'interieur.
Ce que j'ai utilisé:
- un springblossom, qui reste a proximité dans elysée de la lumiere
- un Cobra avec tourelles en CaRP et tous les logiciels (surtout l'ordi d amarrage en fait).
- 20 marines 5* partout et 17 abordages chacun.
- 200 missiles fléau & 100 Hammer (j'aime pas me balader à poils)
- 6 boucliers 2GJ.
- 1000 photopiles.

Une fois trouvé, la procedure est simple:
- Mettre la tourelle en chasseur seulement.
- Faire le menage dans un rayon de 25Km.
- Attendre que tous les missiles s'auto detruisent (sinon ils prennent pour cible le aran dès qu'il devient hostile)
- Ejection
- Tir au laser de reparation sur le aran jusqu'à ce qu'il devienne hostile
- Dès qu'il deviens hostile, retour dans le cobra.
- lancement de l'ordre: Enoyer tous les marines
- Une fois l'abordage terminé, selection de l'aran et SHift +D pour s'arrimé
- Transfert des bouclier, moteur de saut et photopile.
- Retour dans Elysée de la lumiere.
- Teleportation dans le spring, et saut du aran vers mon QG dans Cieux tourmenté avec le cobra a l interieur (mettre le saut automatique à oui et ensuite navigation, arrimé à).
- une fois dans le secteur du QG, transfert des logiciels, bouclier et photopile vers le cobra et l'envoyer faire le plein de missiles.
- Etre patient..., a 3,5 m/s il prend sont temps.
- Une fois arrimé... ben retroconception...

A noté: si il est dans la zone... il est assez difficile de le raté :wink:

Bon je dois avoué, je l'ai eu assez facilement... :lol:
J'ai eu bien plus de mal à aborder l'hyperion... en même temps je vole un peu comme un asteroïde :roll:
Je vole comme un astéroïde et pourtant c'est pas moi qui bouffe du vide :)

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Thu, 17. May 12, 16:39

Je rappelle que l'Aran peut-être tracté (80 m/s) ;)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

julien3324
Posts: 51
Joined: Tue, 23. Dec 08, 18:46

Post by julien3324 » Mon, 21. May 12, 15:49

A mon tour d'apporter mon vécu...
Lorsque je suis tombé sur ce topic, je me suis dit, pourquoi pas capturer l'aran pour le retroconcevoir...
J'ai donc fait un saut aléatoire, et la quelques km de moi, la bëte!!! Sauf que je ne suis pas équipé pour l'aborder...

Je décide donc d'investir (TP, soldats, entrainement...) parce que je n'ai fait un abordage... L'entrainement étant trés trés long, je passe mon temps à boursicoter et a faire des sauts aléatoires, et le verdict est clair: je tombe sur l'aran 3 fois sur 5!!!

Mes soldats prets, j'aborde et capture le M1 trés facilement (du premier coup).... Satisfait, je rétroconcois l'engin...

Sauf qu'une fois le cycle terminé, je me rend compte du nombre de fournitures nécessaires pour le construire!!! Dégouté, je préfère en capturer un autre... et la... plus rien!!! J'en suis à plus de 100 sauts sans retomber dessus!!! Et pourtant je fouille bien a chaque fois avec la méthode du F2!!!

Plusieur choses me gênent:

- Est-il possible d'en capturer plusieur en vanilla...
- Depuis la capture, je tombe souvent dans des secteurs ou des missiles fléaus sont abandonnés alors qu'avant il n'y avait que des photopiles
- Mais surtout, j'ai vraiment l'impression que le moteur me ramene dans les meme secteurs... les emplacements des asteroides, les nombres de xénons, lleurs stations... sont tout le temps les mêmes!!!! Je tourne en rond sur une dixaine de secteurs maxi!!!

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Mon, 21. May 12, 17:14

- Est-il possible d'en capturer plusieur en vanilla...

Oui.

- Depuis la capture, je tombe souvent dans des secteurs ou des missiles fléaus sont abandonnés alors qu'avant il n'y avait que des photopiles

? c'est curieux car les secteurs aléatoires sont créés au moment du saut. De même ils sont détruits y compris tout ce qu'il y a dedans au moment de ton retour.

- Mais surtout, j'ai vraiment l'impression que le moteur me ramene dans les meme secteurs... les emplacements des asteroides, les nombres de xénons, lleurs stations... sont tout le temps les mêmes!!!! Je tourne en rond sur une dixaine de secteurs maxi!!!

Ce qui est constant c'est uniquement le nombre de décors qui doit être limité à 6 environs. Par contre le type d'ennemis (Aucun/Xénon/Kha'ak) ainsi que leur nombre doit être aléatoire. Le ratio constaté est plutôt de 1/100 donc tu peux sauter dix fois et voir l'Aran quelques fois puis plus rien pendant 200 sauts. C'est la loi des probabilités.

julien3324
Posts: 51
Joined: Tue, 23. Dec 08, 18:46

Post by julien3324 » Thu, 24. May 12, 14:27

Bon j'en suis a deux cents sauts et je suis toujours pas retombé dessus... :evil:

Par contre je confirme, je tombe à chaque fois sur des missiles: fléau, hammer... que des missiles lourds... A chaque saut, il y en a au moins deux... Je récupere à chaque fois, j'en cumule maintenant 113...

User avatar
bernoud
Posts: 260
Joined: Fri, 21. Aug 09, 21:34
x3tc

Post by bernoud » Sat, 26. May 12, 10:18

Change peut-etre de secteur de départ ...
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Locked

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”