[X3TC]Capture de l ARAN : complement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

GROSABOT
x4

[X3TC]Capture de l ARAN : complement

Post by GROSABOT »

Yes j'ai câpturé mon premier ARAN et j'ai galéré ...
Ppur vous faire gagner du temps, voici quelques trucs :
L'ARAN n'est jamais dans un secteur aléatoire à athmosphere rouge, ni dans un secteur ou d'autres objets son présents comme portail, base, ... sauf piles
Je l'ai toujours trouvé dans secteur ambiance noir avec ou sans soleil.
Tout ce qui est dit dans les posts précedants pour le localiser est vrai.
La galere c'est la capture après evdemment avir nettoyer le secteur.
J'utilise un TP Iguane transporteur avec 10 soldats 5 étoiles et minimum 90 en note global donc des heures d'entrainement ... à prevoir avant
De plus j'quipe mon iguane de droide mk2 pour ma defense.
Une fois l'ARAN trouvé, pour ceux qui ont %ARS, désativer tout. J'utilise mon laser arrière au coup par coup sur l'ARAN jusqu'à ce que l'alarme se mette en route.
Je lance ensuite mes soldats dessus et là yes il est à vous !
Je docke mon vaisseau, je transferts les logiciels et je reviens dans mon univers.
J'arrime mon ARAN à ma base et je le retroconcepte afin d'en fabriquer à la chaine.
Utilité : nul car pas rapide, pas d'arme mais peut docker du m1 au M5 et meme d autres ARAN ! imaginez une chaine avec des M1, M2 et des vaisseaux mineurs ! vous sautez dans un secteur aléatoire ou il y a tjrs du nividium et là c 'est la fortune !!!

Bon vent
Ethann
x4

Post by Ethann »

C'est dommage d'ouvrir un nouveau sujet pour ça y en a déjà un très complet dans lequel ta réponse qui fait part de ton expérience avait parfaitement sa place...
En plus désolé mais tu as faux :lol: J'ai 3 Arans, et j'en ai loupé un 4ème, 3 d'entre eux étaient dans un secteur à "atmosphère" rouge ;) je dirai plutôt nébuleuse quand même ! Y a pas d'air dans l'espace donc pas d'atmosphère :D

Et en plus en plus, tu donne une mauvaise astuce pour rendre l'Aran hostile, il ne faut pas tirer avec tes tourelles mais s'éjecter et tirer avec son laser de réparation dessus quelques secondes.

Et en plus en plus du plus, c'est au max 1 capital (M1/M2/M7) maximum qui peu dock, donc impossible de dock plusieurs Arans, juste un seul, une chaine est par contre possible oui. Et le capital docké est comptabilisé dans les 30 slots disponible du hangar, ce n'est pas un slot spécial.

En plus en plus du plus en plus :D M7M Cobra avec 20 soldats > * pour la chasse à l'Aran !!!
GROSABOT
x4

Post by GROSABOT »

je ne suis pas d'(accord car j'ai vu dans des post que l'on pouvait docker les ARAN entre eux ! des que j'en aurais deux j'essayerais
deuxièmement, je suis desolé pôur toi mais je tire avec mon laser arrière et cela marche tres bien, la preuve j'ai mon ARAN !
Merci pour l'athmosphere, on etait au courant !!!

enfin, moi, je n'en ai jamais trouvé là ou tu le dis et dieu sait que j'en ai trouvé déjà un paquet !!!

cordialement
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Du calme. Il n'a pas dit que ta technique était fausse. Il voulais dire qu'elle était inadaptée (c'est pas la meilleure quoi).
Pourquoi?

Parceque l'aran est déjà bien amoché, que les marines0760 pendant leur abordage le détruisent un peu plus. Et que pour maximiser les chances de l'avoir (éviter que les marines sortent parce qu'il n'y a plus assez de coque) il vaut mieux l'attaquer au laser de réparation. au moins on est sûr de ne pas diminuer sa coque.

On peux effectivement docker les aran entre eux mais à chaque fois il n'y a qu'un Aran docké à un autre. Exemple L'aran 1 est docké à l'aran 2 qui lui est docké à l'aran 3 lui même docké à l'aran 4. Mais il ne peux pas y avoir plus d'1 aran docké à un autre (2et 3 sur le 1 par exemple c'est pas possible)

Tu peux donc -au mieux- docker x arans +1 M1 (ou M2)

pour ma part, un dans secteur rouge, et un dans unsecteur avec 1nébuleuse et 3 galaxies (ou l'insverse ^^)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Ethann
x4

Post by Ethann »

GROSABOT wrote:je ne suis pas d'(accord car j'ai vu dans des post que l'on pouvait docker les ARAN entre eux !
Ethann wrote:... une chaine est par contre possible oui.
:roll:
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Une question se pose : l'Aran rend-t-il sourd ?

(L'aran sourd ... :D OK je :arrow: )
bernoud
x3tc

Post by bernoud »

GROSABOT wrote:je ne suis pas d'(accord car j'ai vu dans des post que l'on pouvait docker les ARAN entre eux ! des que j'en aurais deux j'essayerais
deuxièmement, je suis desolé pôur toi mais je tire avec mon laser arrière et cela marche tres bien, la preuve j'ai mon ARAN !
Merci pour l'athmosphere, on etait au courant !!!

enfin, moi, je n'en ai jamais trouvé là ou tu le dis et dieu sait que j'en ai trouvé déjà un paquet !!!

cordialement
Tu as parfaitement raison GROSABOT, ne te laisse pas impressionner :p

Tu peux parfaitement tirer au laser sur l'Aran, et le capturer quand même. Le seul truc qu'il faut faire, c'est n'envoyer QUE des soldats qui ont 100 en TECHNOLOGIE. Car dans ce cas, la coque n'est absolument pas abimée du tout (CQFD).

Par contre si un seul soldat n'a pas 100 en TECHNOLOGIE, là c'est mort :(

(voir dans ma signature au cas où)
A l'abordage ! est le sujet réunissant tutoriaux et vidéos d'abordages de vaisseaux !
10 000 Lasers de réparation, X3TC vanilla exploit

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”