[Xtended] Comment devenir le Baron de Markus. (faire fortune avec des mouches)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

peroxyde
x3tc

[Xtended] Comment devenir le Baron de Markus. (faire fortune avec des mouches)

Post by peroxyde »

Content de mon machiavélisme, je suis heureux de partager avec vous ce cynisme:

Comment faire de la piraterie sans grand danger, en exploitant au maximum le racket et en faisant grimper sa réputation!

RECORD A BATTRE:
22'200'000 crédits (soit environs 7200 mouches vendues d'un coup!) et encore, j'avais d'autre client en même temps!
Il n'est plus rare que je fasse 100 millions de crédit à l'heure!
Pour dire: J'ai acheté Avarice !!! (et je songe à le revendre car je m'en sert pas lol)

Attention! nous sommes ici sous Xtended!
L'astuce peux toujours fonctionner sous vanilla, mais avec beaucoup d'adaptation (space fuel au lieu de mouche par exemple) et pas aussi poussée.
Aussi, si vous n'êtes pas sous Xtended, vous pourrez toujours vous en inspirer mais ça sera à vous de trouver des solutions (par exemple : pas de hangar aussi vaste pour vendre autant d'un coup)

La formule:

Je te vends, puis je te racket ce que je viens de te vendre et si je peux, je te vends ainsi que ton vaisseau. Au pire je te descends et je touche une prime sur ta face...

Ingrédients:

Pour faire de vous le pirate le plus ignoble il vous faut un minimum de base à investir:
- une Ferme de mouche spatiale de Markus (Dans Xtended, on se la procure dans le chantier naval pirate)
- ses vaisseaux marchands (1 seul si vous utilisez un script de gestion de station) : pour ma part j'utilise des caïmans (les plus rapides)
- 2 satellites ou plus.
- 2 vaisseaux équipés : 1 M3+ et 1 M5 (quoique je n'ai pas eu besoin du M5 finalement)
¤ moteur de saut
¤ transporteur (sauf si vous n'utilisez pas le M5)
¤ analyseur de vaisseau
¤ l'armement adéquat (ERP-alpha et LPHE)
¤ La licence de police
¤ MATS
¤ cargobay shielding ou autres logiciels permettant de cacher aux autorités la marchandise de contrebande.

Investissement graduel pour l'évolution de l'entreprise (leur nombre variera en fonction de vos besoins et envies):
- D'autres usines de mouche
- Des TS de ramassage, donc équipés du logiciel de commandes spéciales MK1.
- Des Entrepôts de Stockage
- Les kits de constructions de complexe pour grouper ces Entrepôt
- Des systèmes de protection et sécurisation du secteur (tourelles laser, Plateformes Orbitales d'Armement)

Investissement optionnel:
- Une station commerciale
- Un complexe autonome producteur de téladianium, d'huile rastar et photopile (= ressources pour vos usines de mouche)

A bannir:
- armes de zone (GODC, PI...)
- vos tourelles (pensez à les désactiver)
Et tout ce qui peux toucher les containers libérés dans l'espace.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Raisonnement & explications:

- Pourquoi la mouche spatiale de markus?
Parce que c'est celle qui affiche le prix le plus élevé à l'unité de volume de soute.
Récapitulatif (relevé dans une base pirate Xtended):
|Carburant.....|........1252|.............................626|
|Esclave..........|........2106|...........................1053|
|Mine SQUASH|......12837|...........................2567|
|Mouches........|........4323|............................4323|
|___________|________|__________________|

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Le lieu:

Important. Il faut que ça soit dans une zone où le commerce de la mouche est interdit. Placez votre usine assez loin des portails afin d'avoir le temps de repérer les contrebandiers et de les appréhender. Sur cette trajectoire (usine-portails) placez vos satellites, justement pour pouvoir voir ces futures cibles. Vous pourrez déjà les voir arriver (attention les M5 sont très rapides, on y reviendra) et repartir.
De plus, s'il peux y avoir un chantier naval proche où vous pouvez revendre les vaisseaux capturés c'est impeccable.
Moi j'ai placé mon usine dans un secteur de Xtended: "Nathan's Keep". C'est un secteur argon où la mouche est illégale, en lisière du domaine split où la mouche est légale. Ainsi, je suis sûr d'avoir de la clientelle.
Spoiler
Show
J'ai 2 chantiers naval à 2 sauts: Défaite de Cho et PTNI headquarters. Mais PTNI est proche d'un secteur xenon donc j'utilise l'autre.
Dans ce secteur j'ai également une base pirate: avec un peu de chance les M5 qui vous auront échappés auront revendu leur cargaison là-bas
S'il y a une patrouille douane existante, ne leur portez pas secours lors d'une confrontation avec les pirates ça permet d'éviter à vos vaisseaux d'être scannés s'ils ne sont pas équipés de bouclier de soute.

- le processus:

Il faut d'abord lancer la production de votre usine. Faites comme pour une usine normale. Réglez vos prix afin qu'elle soit bénéficiaire.
Un conseil: là ou je l'ai placé, avec seulement 1 crédit de moins que le prix moyen j'ai déjà énormément de clients. Je suis juste en téladianium et me permet donc de l'acheter au delà du prix moyen (je fait mon beurre avec les autres ressources).
Le premier "client" ne vous fera gagner que la différence entre ce que vous a couté vos ressources et le prix de la mouche.
Mais ce pauvre client, une fois hors de votre station, est hors la loi.
En le scannant et en lui demandant de vider TOUTE sa cargaison, vous récupèrerez vos mouches pour les remettre dans votre usine: le prochain client paiera les mouches sans que vous eussiez eu besoin d'acheter de ressources! (ce que vous ferez quand même pour avoir plus de mouches dans ce cycle infernal)
Sachant que la station peut contenir 180 mouches et que le prix médian de l'usine est 3088, faites le calcul:
180*3087(pour que le prix soit attractif)= 555660c!!!
Et 180 ça rentre facilement dans une soute de Nova, éclipse ou que sais-je!...

"oui mais j'ai beaucoup de clients et le temps que j'en alpage un, un autre a eut le temps de s'amarrer puis est reparti à vide..."

Elémentaire. Restons Zen!

Déjà, cela implique que vous avez plus de 180 mouches en circulation. Les affaires commencent à peine à se réveiller, c'est bon signe!
Bon, il y a plusieurs solutions:

1) Amarrez un de vos TS qui fera soute complémentaire à votre usine (un dauphin super transporteur boron: 14000u de soute; si vous arrivez à vendre cette quantité, ça fait 43.2 millions de crédits net d'impôts, je désespère pas, il y en a qui sont déjà venu m'acheter des marchandises illégales, malheureusement, c'était pas mes mouches qui les intéressaient!)
Si vous repérez plusieurs TS qui viennent vers votre station tenez vous près: En général, ils prennent leur cargaison dès leur arrimage. Je ne sais pas s'ils effectuent plusieurs essais afin de remplir plus leur soute car il arrive souvent qu'ils restent arrimés longtemps après. En tout cas dès qu'ils ont vidé votre usine, remplissez-là avec ce que vous avez dans votre TS pour les clients suivants.

2) Faites du favoritisme. Comment?
Commencez à faire de la vente sélective : Ne vendez qu'aux TS, mais plus ni aux M5, ni aux M4 voire même à certain M3.
Si vous avez le temps, scannez ces derniers pour vous faire une idée de s'il peuvent être rentable en fonction de leur espace de soute. Mais en général comme ils sont assez lent ils ne posent pas trop problème.
Pour pouvoir faire de la vente sélective il vous faut un transporteur sans arrêt arrimé à votre station comme dans la solution 1.
Ensuite surveillez votre radar: Lorsqu'un M5 arrive videz votre usine dans votre vaisseau arrimé. Les M5 sont biens au départ, mais trop nombreux on arrive pas à tout récupérer car en plus ils ne prennent pas tout le stock de l'usine. Ce qui fait qu'on doit courir partout pour tenter de tout racketter.
Donc, une fois le stock de votre usine établi, si vous êtes submergé par les M5, ne leur proposez pas de marchandises.
Si un TS arrive en même temps mais qu'il doit s'arrimer quelques secondes après le M5, ne stressez pas, l'occasion de lui vendre n'est pas perdue.
Dès que le M5 est docké, retransférez les mouches dans l'usine. Le M5 ne les prendra pas et le TS les achètera toutes.
Pensez à remettre des mouches dans l'usine pour continuer à attirer les clients (et non pas du vinaigre pour attirer les mouches)

3) Il est peut-être temps d'acheter un Entrepôt de stockage. En effet, il est plus simple de courir après un seul contrevenant qui contient toutes vos mouches que plusieurs qui en contient une fraction. Vous perdez des clients, certes, mais il faut le temps de fabriquer les mouches aussi!
Et puis vous inquiétez pas, en général, ils reviennent.
Cette solution implique un autre investissement : étant donné que les clients vont transporter plus, vous ne pourrez plus forcément récupérer vos mouches dans votre soute. Il vous faut donc acheter un TS et l'équiper en conséquence pour lui attribuer la fonction de ramassage.

- la cible

Si c'est un M5, je vous conseille d'être avec votre M5 (pour pouvoir le coller assez longtemps pour le scan et la mise en garde)
Nota: si vous l'avez repéré à l'aller, scannez le dès qu'il se désarrime: il met du temps à décoller.
Avec mon M3+, c'est la méthode que j'avais suivie et je n'ai jamais eu besoin de M5. Maintenant, soit je ne leur vend plus quand je les repère, soit ils sont bloqués par la station détruite, soit, bah, soit ils s'en sortent, mais au point actuel où j'en suis, même une perte d'une soixantaine de mouches (soit quand même 185 mille crédit! lol), c'est une broutille que l'on peut se permettre de temps à autre.

Si c'est un TS le M3 est nickel. Vous pouvez supporter les tirs défensifs de la cible comme si de rien n'était et essayer de capturer son vaisseau.
La capture de son vaisseau n'est pas un élément à négliger.
Les contrebandiers n'abandonnent pas que des marchandises illégales.
Que faire des légales? Vous les mettez dans ces vaisseaux capturés et une fois plein vous les envoyez les vendre au chantier naval le plus proche.

Il arrive que ça soit un marchand d'arme qui soit client: là, c'est une autre paire de manches: si vous voulez vraiment récupérer vos mouches, le combat va être musclé. C'est faisable, mais vaut mieux avoir des ailiers en renfort: dans Xtended les Weapons-dealer sont bien armés.
L'avantage si vous êtes de taille a l'affronter, c'est que ces clients libèrent des armements intéressant.
Par exemple, en plus des mouches, une fois, un marchand d'arme m'a largué 33 boucliers 1Mj, 15 conducteurs de masse et autre armes. Un autre m'a largué plus d'un millier de missile aurore.
Et je ne prends même pas tout ça en compte dans le calcul de la rentabilité dû à la variabilité du prix de la marchandise!!! C'est vous dire le côté lucratif de l'histoire!

- l'arrestation:

N'engagez jamais le combat directement: Vous faites parti de la police tudiu!
1.On scanne.
2.Même si le client nous tire dessus, on lui dit au moins une fois de se rendre et d'abandonner sa cargaison (le plus important)
3.S'il ne largue pas, on tire: là, le monsieur (re)deviens coopératif et abandonne son fret lorsqu'on lui redemande.
4.On vérifie la soute du monsieur: si elle contient encore des mouches (ou autres) on retourne au point 2 (il n'est pas nécessaire de lui tirer dessus à chaque fois)
5.La soute du client étant vide, si il est toujours bleu, désolé, on doit le laisser partir. Le cas contraire, et bien, on continue de tirer au ERPalpha afin d'essayer de capturer le vaisseau et revendre son propriétaire à un marchand d'esclave. Si vous le détruisez ce n'est pas grave, vous touchez une prime pour avoir abattu un criminel.
Note: lorsque vous avez acquis votre Entrepôt, vous pouvez proposer les esclaves capturés à la vente.

- Détail des investissements MINIMUM:

Pour ceux que ça tenterait mais qui aurait encore peur de dépenser autant, voici les calculs précis. De plus ce que vous dépenserez ne sera pas que utile à cette entreprise mais au reste de votre jeu.

Usine:.........................................................................873.857c
Vaisseau joueur (M3+ acheté tout équipé, cad L): 4.122.832c
(Pour ma part j'ai pris un Kea car à l'époque je n'avais pas assez de

réputation chez aucune des races)
Transporteur (exemple: Caiman L):..........................392.527c
location TL(Transport de l'usine )................................20.000c
(pour ma part 13000c)
matières premières...................................................627.830c
satellites (2x6.740).....................................................13.480c

logiciels dans l'ordre:
- licence de chasseur de prime...................................7.580c
- annalyseur de vaisseaux.........................................26.952c
- moteur de saut.......................................................101.072c
- commandes spéciales...............................................4.212c
- téléporteur..............................................................56.512c

total:.....................................................................6.246.854c

rappel des gains pour 1 racket plein en début d'entreprise:555.660c

investissement rentabilisé en 12 fois maxi (avec des rackets pleins bien sûr).
De plus, je rappelle, l'équipement nécessaire vous sera utile ailleurs dans le jeu, alors pourquoi s'en priver...

Investissements supplémentaires très utiles:

booster.....................................................................1.124c
système de survie de soute......................................2.808c
Cargobay shielding................................................16.424c
Afterburner MK1................................................1.845.524c
Système commercial distant...................................8.984c

D'autre TS pour améliorer l'arrivage des ressources pour votre usine.
Et encore d'autre TS/TL (j'ai toujours du mal avec les classes) équipés des commandes spéciales pour le ramassage (cf amélioration du système).

- Amélioration du système:

¤ Quand vous ne saurez plus quoi faire de vos mouches, (achettez Baygon vert! Euh non...)... Vendez les!
Ben oui. Il faut saturer le marché. Faire en sorte que la demande soit toujours inférieure au prix moyen.
C'est là qu'entre en jeu votre station commerciale. En fait, elle ne sert que de sécurité étant donné que le marché split sera plein, en mettant votre prix à 3089 dans cette station, vous maintenez une demande à laquelle peuvent répondre vos clients. Je ne croie pas que l'ia vérifie avant d'acheter une marchandise si cette ressource est nécessaire pour une autre usine mais on sait jamais.
Prenez une station commerciale Téladi. Moins dangereuse que celle Argon, elle offre l'avantage de séparer les docks pour petits vaisseaux de ceux TS. Plantez la ligne d'atterrissage des petits vaisseaux dans une autre de vos stations (achetez la moins chère) que vous détruirez. Ainsi seul les TS pourrons se docker à la station commerciale et les M6 qui vous auront échappés iront tournoyer autour. Et s'ils s'écrasent contre la sation détruite, vous ne perdrez pas en réputation.
Implantez votre Station commerciale près de la porte du secteur où la mouche est autorisée. Ainsi votre Station sera ravitaillée par vos TS protégés contre le scan et les TS qui iront vendre vos mouches n'auront pas beaucoup de temps pour se faire scanner par la douane.

¤ d'autres choses en cours de test...

- le matériel et script inexpliqués:

A quoi vont me servir:
:?: le téléporteur? > à passer rapidement de votre M3+ à votre M5 et vice-versa.
:?: le moteur de saut? > Si votre cible est encore dans le secteur et que le système avec la station commerciale n'est pas encore en place, la cible se dirige vers un portail, c'est moins fatiguant d'aller à sa rencontre que de la poursuivre.
:?: Le MATS? > les plus belles cibles sont les TS mais ils sont longs en début d'entreprise. (mon usine est à 50km du portail le plus proche) le MATS est juste un agrément. Après, quand vous aurez une quinzaine de clients en même temps, vous ne l'utiliserez plus, vous prierez pour qu'il existe un MATS qui ralentisse le temps!
ATTENTION, avec le MATS les M5 peuvent passer entre les mailles du filet.
Sachant que votre usine est dans le coin pensez à sauvegarder souvent pour éviter de vous faire avoir. En plus c'est l'occasion de prendre un verre avec celui que vous aller e******. :D
:?: Cargobay shielding: issu d'Xtended, ils permettent à vos vaisseaux de transporter de l'illégal. Traduit Bouclier de soute en VF, une unité permet de cacher 10 unités de soute illégale.

Concernant les scripts: (compatibles XTM pour ce que j'en ai vu)

:?: Fix Flying Wares de Eladan : Il permet de rendre une vie illimitée (sauf destruction par collision ou tir bien sûr) aux caisses relâchées dans l'espace ET connues par le joueur. Avantage : sur le nombre incalculable de caisses relâchées, certaines explosaient avant que vos collecteurs les récupèrent. Maintenant ils ont tout leur temps!

:?: Ware Collect Software MK1 de Whismerhill : celui ci augmente la rapidité de ramassage de vos collecteurs puisqu'ils peuvent utiliser le transporteur dont vous les équiperez pour récupérer les marchandises qui sont à moins de 5km d'eux. Vos transporteurs ne sont plus bloqués à tourner autour d'une caisse pendant des heures! (quand c'est pas jusqu'à sa destruction si vous n'avez pas mis l'autre script)
Autre gros avantage de ce soft: (mis à part plein d'options) il vérifie que la soute peut téléporter la caisse ou bien si celle-ci est trop volumineuse: plus de pertes par dépassement capacité de soute!
Inconvénients:
¤ Il est en anglais. J'en ai déjà traduit 99% et j'ai transmis ma traduction à l'auteur. (ma trad est sur son topic si vous savez faire un fichier t, vous pouvez la récupérer)
¤ Le soft comprends une partie protectrice qui fait qu'il s'auto-désactive en présence ennemie. Or quand vous arraisonnez le contrebandier, même s'il ne s'attaque pas à vos collecteurs, les softs se désactivent (mais la commande principale ramasser marchandises du secteur reste active). Pour ma part j'ai édité le soft de façon à ce que cette partie ne soit pas fonctionnelle. J'ai transmis la demande à l'auteur pour qu'il rende cette fonction optionnelle.

:?: A télécharger ici : EntrepotDeVente.spk : Correctif rapide que j'ai fait pour les entrepôts d'XTM qui mettent les marchandises en ressources et non en produits. De ce fait pour une usine, on pouvais augmenter son nombre de produits stockés et/ou son nombre de ressources en y adjoignant l'entrepôt.
Mais comme les fermes de mouche ne sont pas faisable à mettre en complexe, il a fallut que je fasse ce petit correctif.
Le site d'hébergement ne m'appartient pas, si le lien meure envoyez moi un MP.
fichier t utilisé : 7050; commandes: type_station_31&32
Attention je n'ai pas encore fait de test avec la toute dernière version d'Extended(j'ai eut un gros bug lors de la mise à jours j'ai dû tout réinstaller, je vous tiendrais au courant...)

A vérifier:

Eh oui je n'ai pas encore tout essayé. Par exemple mon usine affiche 3088 comme prix moyen. Il faut que je voie le prix moyen en ressources des usines splits pour voir si elles sont également à 3088 ou si elles sont au prix des bases pirates (4323), dans quels cas on peux encore augmenter le prix augmentant ainsi le prix de reviens des mouches lors de leur première vente.

A titre de rêve, si vous arrivez à écouler un dauphin super transporteur dans une base pirate: 14000*4323= 60 522 000c

Comme suggéré par leyo, vous pouvez acheter de TL "nu" et le revendre plein à un chantier naval. Mais ça implique de faire sortir les mouches du circuit infernal de racket revente. A utiliser donc quand vous ne savez plus quoi faire de vos mouches car c'est pas le produit le plus rentable à la vente! (si on considère le prix de vente par temps de production)

Bon courage...
Last edited by peroxyde on Sun, 28. Sep 08, 23:17, edited 7 times in total.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Pas mal, joli raquet en effet .... peroxyde, tu es démoniaque ... surtout se faire de l'argent sur le dos de pauvres mouches non consentantes ... vil sournois !

* sort la tappette à dealer de mouche *
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Merci. Je dois avouer que j'en suis fier :oops:
Mais c'est étonnant, j'aurais cru qu'il y aurait eut plus de réaction.

J'ai quelques soucis d'approvisionnement en téladinium (mes TS passent par le secteur xenon :( ) mais quand mon usine sera pleine que donnerais à titre d'exemple combien on peut racketer en une heure.

Quand on voie que 180 mouches ça fait le prix d'un vaisseau style faucon capturé et revendu, la facilité et la fréquence d'obtention par rapport à la capture de vaisseau, c'est une véritable mine d'or :
C'est l'un des produits les plus chers à l'unité de soute derrière le missile& l'objet inconnu, la torpille fournaise, le missile tonnerre et le circuit intégré.
Malheureusement tout ceux-ci ont l'inconvénient de ne pas être illégaux (nécessaire dans cette entreprise)

En tout cas l'esprit fourmille encore, je croie que je peux encore améliorer tout ca. Je mettrais à jour le 1er post (j'attendrais de vérifier mes dires avant de les avancer)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Thoto
x4

Post by Thoto »

Mon Dieu qu'il est machiavélique !!! :o

Félicitations! Je vois que le choix du Porteur de la Clef était judicieux!

euh... d'ailleurs, si tu peux remettre du papier la prochaine fois que tu y passes... :roll:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
arbedark
x4

Post by arbedark »

Mais si ce sont des pirates qui vienne te prendre de la marchandise tu pourais en même temps leur demander les mouches puis apres essayer de leur piquer leur vaisseaux et pui aussi pour ceux qui ne veulent pas te rendre la marchandise
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Mais mon cher arbedark, c'est précisément ce que je raconte depuis le début! Il n'y a QUE des pirates qui viennent dans ma station (quand tu les scannes, ils deviennent directement rouge). Et s'ils ne le sont pas, ils le deviennent.

Et jusque là (et il y en a eut un paquet) aucun n'a gardé de marchandise en suivant la procédure que j'ai donné. Mais il y a encore mieux (vous verrez...)

Pour ceux qui sont encore un peu rebuté par l'idée, je suis en train de faire un récapitulatif financier des investissements et l'amortissement et d'autre 'témoignage'.
Je peux déjà vous dire qu'en une douzaine de racket l'ensemble est déjà amorti. Je rajouterais tout ça au propre dans le premier post.
[ external image ]
arbedark
x4

Post by arbedark »

ou alors la ton systeme est tres interressant car apres tu recupere les vaisseaux ou du moins tu essaye apres tu peux vite te faire une ptit armée ou des sousou vite fais en vendant les vaisseaux et puis si tu a fais bala gi tu pourais meme les demanteler et en refaire
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Mais que fait la ligue de protection des mouches spatiales de Markus ? :gruebel:

Joli montage financier en tout cas. Faudrais juste préciser que cela n'est possible qu'avec le mod que tu utilises, et non depuis la simple version du jeu. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Azz
x4

Post by Azz »

j'avais ouï parler de cette astuce avec une usine de carburant de l'espace me semble-t-il...
Mais là c'est porté à un degré de précision hautement scientifique...
Que dis-je, ce n'est plus de la science de l'art :)

Tiens, un petit livre où tu trouveras sûrement beaucoup d'autres astuces de ce genre :

Ici

:D
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Mise à jour du premier post:
- montants détaillés des investissements et calcul de l'amorti.
- Amélioration du système complété

@ bugsman: très juste je précise de ce pas.

@ Azz: merci, ça a l'air fort interressant. :lol:
[ external image ]
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Excellent post - L'association Boron des protecteurs de la mouche de Markus vont être furieux du traitement que tu leur fais subir ! :rofl:

Attention, il y a des rumeurs qui circulent comme quoi les Yakis auraient accepté un contrat sur un certain producteur de mouches spatiales indéliquat :lol:

- Question, comme tu opères en secteur Argon, quid si tu te fais scanner toi même alors que tu viens de récupérer la marchandise ?
Je proposerai de laisser cette tâche exclusivement à un autre vaisseau comme tu le proposes ici en option :
Si vous avez vraiment beaucoup de clients releguez la tache du ramassage de marchandises à un (ou plusieurs) TL.
Et encore d'autre TS/TL (j'ai toujours du mal avec les classes) équipés des commandes spéciales pour le rammassage (cf amélioration du système).
Pour écouler les mouches, il y a quelques usines Splits qui achètent la mouche de markus en ressource secondaire. Ca paye moins que les bases pirates, mais les débouchés sont plus importants.
arbedark
x4

Post by arbedark »

oui mais phlt, peroxyde ne veut surtout pas ecouler sa marchandise il veut juste vendre sa marchandise au independant ou au marchand venant dans son usine puis apres les racketter pui recuperer la marchandise qu'il a vendu

P.S: (H.S) comment trouver vous ma banniere et mon avatar??
The Fly
x4

Post by The Fly »

C'est malin ça, pauvre mouches ! Pensez un peut à l'environnement les gars :roll:
Sauvez les mouches !
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

arbedark wrote:oui mais phlt, peroxyde ne veut surtout pas ecouler sa marchandise il veut juste vendre sa marchandise au independant ou au marchand venant dans son usine puis apres les racketter pui recuperer la marchandise qu'il a vendu

P.S: (H.S) comment trouver vous ma banniere et mon avatar??
Pour la vente en station, j'ai répondu au point suivant à la fin du post :
peroxyde wrote:A titre de rêve, si vous arrivez a écouler un dauphin super transporteur dans une base pirate: 14000*4323= 60 522 000c
Bon courage...
[Mode HS "on"]Pas mal l'avatar et la bannière :) [Mode HS "off"]
arbedark
x4

Post by arbedark »

daccord mais de toute facon il faut que tu remplisse ton TS mais comme tu recupere puis tu revend l faudrais que tu fasse environs 180 de mouche a chaque passage de vaisseaux car tu ne peux en stocker que 180 non???
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• (Avatar trop gros ... merci de me recopier 50 fois les règles du forum pour demain Arbedark :x )
Edit par Bugsman (j'ai la flemme d'en faire un nouveau juste pour cela).
  • (Taille image signature trop grosse ... merci de me recopier 50 fois les règles du forum pour demain Arbedark :x )
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Phlt wrote:- Question, comme tu opères en secteur Argon, quid si tu te fais scanner toi même alors que tu viens de récupérer la marchandise ?
Ca dépends où tu en es dans ta production à l'usine.
Inférieur à ta capacité de soute, tu peux faire le ramassage toi même.

Comme mon usine est très loin des portails les douanier viennent rarrement te scanner. Or comme la plupart des rackets se font au sortir de l'usine il y a peu de soucis à se faire.

Si ça viens quand même à t'arriver et que tu n'as pas de logitiel de cammouflage éjecte tes mouches pendant leur scan, pivote, ouvre ta soute, et dès que tu as la confirmation que tu n'as rien d'illégal en soute tu récupères tes mouches.

Et quand le nombre de mouche passe au delà de ta capacité de soute, prévoie les améliorations du type cargobay Shielding sur tes vaisseaux qui prendront ton relais.

En fait, je 'raisonne' (et décrit ce qui m'arrive) pour un gars qui n'a pas de fric et qui cherche à optimiser ses dépenses. J'avais du mal a décoller au niveau financier (j'dépassais rarement les 500Kc) et maintenant mes gains vont exponentiel c'est incroyable (actu >20Mc et l'usine n'a pas encore son stock minimum, cad 180)
Phlt wrote:Pour écouler les mouches, il y a quelques usines Splits qui achètent la mouche de markus en ressource secondaire. Ca paye moins que les bases pirates, mais les débouchés sont plus importants.
arbedark wrote: oui mais phlt, peroxyde ne veut surtout pas ecouler sa marchandise il veut juste vendre sa marchandise au independant ou au marchand venant

dans son usine puis apres les racketter pui recuperer la marchandise qu'il a vendu
Faux arbedark, regarde:
Peroxyde wrote: - Amélioration du système:
¤ Quand vous ne saurez plus quoi faire de vos mouches, [...] Vendez les!
Et pour Phlt, au même endroit et à un autre:
Peroxyde wrote: La station commerciale ne sert que de sécurité étant donné que le marché split sera plein, [...]
(sous entendu?) C'est vous qui leur vendez biensûr.
Peroxyde wrote: Le lieu:
Important. C'est un secteur argon où la mouche est illégale, en lisière du domaine split où la mouche est légale. Ainsi, je suis sûr d'avoir de la clientelle.
De toute façon le joueur ne va pas faire que ça, au bout d'un moment ça va le saoûler. A ce moment il pourra laisser l'écoulement des stocks se faire comme une usine normale et vaquer à d'autres occupations.
arbedark wrote:daccord mais de toute façon il faut que tu remplisse ton TS mais comme tu récupères puis tu revend l faudrais que tu fasse environs 180 de mouche a chaque passage de vaisseaux car tu ne peux en stocker que 180 non???
En fait, non. Toi tu peux en stocker plus de 180 si tu le désires, mais ta station ne peux en stocker que 180.
Donc tes clients n'achètent qu'un lot de 180 à la fois.
D'ou l'utilité d'avoir un TL docké qui permet d'étendre les stocks de l'usine.

C'est d'ailleurs le seul truc limitant dans l'affaire.
Si le client pouvait remplir leur soute complètement il y aurait un sacré trafic dans le coin!
Si on admet que les TL client peuvent prendre 2000 mouches (=petite soute, entre nous), à chaque prise on gagne 3088x2000 = 6.176.000c!!!
MAIS je ne désespère pas (bon je tenais à vérifier avant mais bon):
Lorsque j'achèterais ma station commerciale, j'espère y pouvoir en stocker plus! :twisted: :twisted: :twisted:
Gain exponentiels je disais donc, et je pousse la fourberie en leur permettant d'acheter plus. Mais je ne le met pas encore dans le post principal (section amélioration du système), je regarderais avant si c'est plosible.
[ external image ]
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Coucou à tous... après un moment d'absence, je reviens faire un petit up de mon seul topic! lol

La station commerciale n'es pas intéressante niveau stockage.

Vous voulez faire encore plus de profit? (c'est possible? OUI!!!)
Achetez deux autres usines de mouches (3 au total).
plus ne sert à rien, je suppose, pour deux raisons:
- Les usines de raffinerie rastar se font dépouiller par vos TS, et une fois sur trois vos usines sont en rupture de ressources.
- Une fois que vous avez un bon stock, il est inutile de produire si ce n'est un peu pour les petites pertes engendrée par certains "clients" qui en gardent quelques-une en soute jusqu'à la mort.

Elles ne sont pas possible à mettre en complexe (dommage) ça bug.

MAIS! Xtended propose des warehouses (hangar) que l'on peux, eux, mettre en complexe. J'en ai groupé 4 ensembles ( = stock de 9000 mouches) Ça me permet d'avoir plus de clients arrimés à une station que je contrôle (les usines ne vendent pas, tout est centralisé par un M4).
Du coup on ne vend plus seulement 180 mouches par client, mais sa soute complète si vous en avez assez!
Les clients à 6 million de crédit ( = 2000 mouches), je les fait régulièrement dans l'heure!
Il arrive souvent qu'il y en ai une dizaine qui arrivent en même temps (là je m'affole... c'est le bordel à tout scanner!)

RECORD A BATTRE: environs 7200 mouches d'un coup!
Soit 22'200'000 crédits et encore, j'avais d'autre client en même temps!
Il n'est plus rare que je fasse 100 millions de crédit à l'heure!
[edit]J'écris 1 milliard et tout le monde le croie? 100 million biensûr! Erreur de ma part dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.[/edit]
Pour dire: J'ai acheté Avarice !!! (et je songe à le revendre car je m'en sert pas lol)

Le plus dur qui m'apparaît maintenant :

¤ C'est de gérer OOS (car c'est plus rapide) les 5 TS qui ramassent les mouches ou autres marchandises.
CAR IL FAUT LES GERER!! Oui, car s'il ont que 5 unité de soute libre et qu'il ont devant eux un container de 300 mouches, ils vont quand même le prendre (faudrait améliorer ce script de ramassage pour faire moins de pertes!!!) et vous vous perdez 295 mouches...
En plus des fois, IntraSecteur, le ts tourne autour de la caisse sans penser à ralentir puis s'aligner. du coup la caisse s'auto-détruit après un long moment de manège...

¤ Libérer le Parking:
Certain client, qu'ils achètent ou non (les m5 que je refuse systématiquement maintenant), squattent les baies d'arrimage. en conséquence, les clients suivant demandent à l'un des vaisseaux arrimés, au hasard, de dégager... et des fois ça tombe sur l'un de mes deux transporteurs réservoirs! Ça fout le commerce dynamique (une fois les quais vide ils sont rempli instantanément pour le client suivant) sélectif (retrait de ces marchandises à l'arrivée d'un M5 ou d'un M6) en l'air!
Solution: se docker et scanner tout les vaisseaux. Certain de désarriment directement en apparaissant en rouge... Ouf une place pour le client suivant!

Il faut savoir aussi, que ces mêmes clients apportent des fois, mis à part d'autre biens revendable, des produits illégaux tels que carburant ou kif de l'espace... qu'a cela ne tienne ils rentrent aussi dans le cercle vicieux!
Mais je les surveillent moins, je suis plus assidu à mes mouches...

Voilà où j'en suis!
Et j'adore ça! mdr...
Last edited by peroxyde on Sat, 5. Jul 08, 19:59, edited 1 time in total.
[ external image ]
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Bonjour!

Je poste toujours en suivant avant de mettre à jour le premier post, histoire de mettre à l'épreuve les techniques que je trouve au fur et à mesure.

J'ai déjà réglé le problème de ramassage: c'était une grosse perte de temps à gérer !!!

Il suffit de prendre ces deux scripts: (compatibles XTM pour ce que j'en ai vu)

- Fix Flying Wares de Eladan : Il permet de rendre une vie illimitée (sauf destruction par collision ou tir bien sûr) aux caisses relâchées dans l'espace ET connues par le joueur. Avantage : sur le nombre incalculable de caisses relâchées, certaines explosaient avant que vos collecteurs les récupèrent. Maintenant ils ont tout leur temps!

- Ware Collect Software MK1 de Whismerhill : celui ci augmente la rapidité de ramassage de vos collecteurs puisqu'ils peuvent utiliser le transporteur dont vous les équiperez pour récupérer les marchandises qui sont à moins de 5km d'eux.
Autre gros avantage de ce soft: (mis à part plein d'options) il vérifie que la soute peut téléporter la caisse ou bien si celle-ci est trop volumineuse: plus de pertes par dépassement capacité de soute!
Inconvénients:
¤ Il est en anglais. J'en ai déjà traduit les trois quart et si certain sont intéressés, je transmettrais ma traduction à l'auteur.
¤ Le soft comprends une partie protectrice qui auto-désactive le soft en présence ennemie. Or quand vous arraisonnez le contrebandier, même s'il ne s'attaque pas à vos collecteurs, ils se désactivent. Pour ma part j'ai édité le soft de façon à ce que cette partie ne soit pas fonctionnelle.

Voilà avec ça vous n'avez plus besoins d'aller OOS pour récupérer la marchandise.
[ external image ]
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

peroxyde wrote:Ware Collect Software MK1 de Whismerhill : celui ci augmente la rapidité de ramassage de vos collecteurs puisqu'ils peuvent utiliser le transporteur dont vous les équiperez pour récupérer les marchandises qui sont à moins de 5km d'eux.
Inconvénients:
¤ Il est en anglais. J'en ai déjà traduit les trois quart et si certain sont intéressés, je transmettrais ma traduction à l'auteur.
¤ Le soft comprends une partie protectrice qui auto-désactive le soft en présence ennemie. Or quand vous arraisonnez le contrebandier, même s'il ne s'attaque pas à vos collecteurs, ils se désactivent. Pour ma part j'ai édité le soft de façon à ce que cette partie ne soit pas fonctionnelle.

Voilà avec ça vous n'avez plus besoins d'aller OOS pour récupérer la marchandise.
En ce qui concerne celui-ci, je me rappele d'un projet de traduction qui avait été émis par Whismerhill lui-même, ici. Je ne sais pas exactement où il en était arrivé... Ta traduction l'intéressera sans aucun doute :)

Sinon, c'est quand même incroyable de déployer tant d'ingéniosité "evilesque" :D
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”