[Script]Flying-Ware Collect Software MK1 FR ?

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Whismerhill
x3ap

[Script]Flying-Ware Collect Software MK1 FR ?

Post by Whismerhill »

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai fais un script (voir les liens en signature)
pour le moment il est en anglais (vu que ma version de X3 est en anglais)

et bon j'avoue j'ai un peu la flemme de le traduire :lol:

donc voilà rapidement ce que fais ce script, s'il vous intéresse et que vous aimeriez une traduction, postez ci-dessous.

le SCRIPT :
-permet de collecter les conteneurs par téléportation dans un rayon de 5km autour du vaisseau
-essaye de ne pas être trop de la triche avec une vrai histoire/justification
des limitations comme la présence d'ennemis aux alentours, un délai entre chaque récupération, ou encore le prix d'accès d'environ 800k.
-se lance en commande additionelle sur les vaisseaux
-possède un jeu optionel de deux touches de raccoucis
qui permettent de rappeler la dernière configuration du script rapidement sur le vaisseau ciblé ou bien sur votre vaisseau
-permet de spécifier des catégories de conteneurs à récupérer
-tente d'être gentil avec nos ressources processeurs en stoppant le script dès que le vaisseau s'amarre (principalement car le joueur pourrais oublier que le script tourne, vu qu'on est pas très informé des scripts additionels dans l'interface de X3)
-essaye d'informer de manière discrète (non-invasive) le joueur de ce qui se passe par le biais : du journal de bord pour les messages importants (erreurs) des sous-titres et de sons
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

ça m'interresse ce script, c'est une bonne idée !!!
plus besoin de sauter d'un contenaire à l'autre

juste une question, fonctionne aussi pour les vaisseaux IA du joueur ?
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

ça marche sur n'importe quel vaisseau que tu possède

la seule "limitation" si on peux appeler ça une limitation c'est que les touches de raccourcis ne marchent que dans le même secteur que vous (forcément car il faut cibler le vaisseau)

mais en fait rien n'empêche de lancer le script à distance via l'interface standard

et je vais m'atteler à la traduction donc ...
SIKY
x3tc

Post by SIKY »

et je vais m'atteler à la traduction donc ...

Merci !!!! :)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Il est très intéressant ce script Whismerhill. :)

Si tu veux, on pourrait le tester et l'intégrer, et dans le BSP TXU compatible XTM (on a un peu de temps avant que le script des "Nanites" soit complètement au point), et dans NH Mod.

.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je ne vois rien qui s'oppose à l'intégration dans le BSP TXU ou encore dans le NH mod, j'en serais même au contraire plutôt fier
( que mon humble réalisation puisse vous intéresser )
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Salut!

Très utile ton script!
Je me suis permis de le traduire (sauf une ligne : ware automatic restock(if disabled the ware will restock upon loading a savegame only)) que je n'ai pas comprise...
Pour ma part, j'ai eu besoin de désactiver la détection de présence ennemie. Voire mon topic
Ça serait pas mal de pouvoir l'activer ou non dans les réglages des paramètres.
Et peut-être même rajouter une option ramasser QUE les illégales... ^^

Question : le script de rammassage est une commande secondaire. Si FWCS ne ramasse pas les marchandise qu'on lui a demandé de ne pas prendre, est-ce que la commande principale du vaisseau ne le fait pas quand même ou est-ce qu'elle est corrigée par le script secondaire?
Je m'explique: si mon vaisseau traverse un champ de caisse sans avoir la commande de ramassage de marchandises dans le secteur mais avec FWCS actif, les caisses sont ramassées si elles correspondent aux critères requis. Mais si je demande à mon navire de traquer les caisse d'un secteur, celui-ci va se pointer sur une caisse, à 5km si elle est OK, elle va être rammassée automatiquement, mais si elle ne correspond pas, le script d'egosoft fait que le vaisseau va la collecter normalement non?

Enfin bref, merci encore pour cet excellent script!

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> 
<language id="33">
 <page id="2008" title="script objects commands" descr="0"> 
  <t id="1238">CM_FWCSMK1</t>
 </page>
 <page id="2010" title="commands" descr="long description of commands"> 
  <t id="1238">Collecteur de marchandise</t>
 </page>
 <page id="2011" title="commands" descr="short descriptions of commands"> 
  <t id="1238">WareCol</t>
 </page>
 <page id="2022" title="command info" descr=" "> 
  <t id="1238">Cette commande permet à n'importe quel vaisseau de téléporter des caisses de marchandises flottant dans l'espace directement dans sa soute 

pourvu qu'elles soient à moins de 5 km du vaisseau et qu'il y ait suffisamment de place dans la soute.</t>
 </page>
 <page id="8963" title="WCSMK1 main text" descr=" ">
  <t id="1">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author][title]\033MFlying Ware Collect Software MK1 : liste des commandes\033X[/title]
[left]La première entrée détermine quel type de marchandise va être récupérée:
\n\033Y1\033X Collecter toutes marchandises.
\n\033Y2\033X Collecter Armes, missiles et boucliers
\n\033Y3\033X Collecter toutes choses biologiques
\n\033Y4\033X Collecter les minéraux
\n\033Y5\033X Collecter tout, sauf Armes et Boucliers.
\n\nLa seconde entrée précise -et ce, quelque soit le premier choix- si les marchandises illégales doivent être ramassées.
\n\033Y1\033X Collecter le carburant de l'espace, etc.
\n\033Y0\033X Laisser les biens illégaux où ils se trouvent.
\n\n\033B                                      ------------ Raccourcis ------------\033X.
\n\nIl y a également deux raccourcis clavier optionnels que vous pouvez utiliser. Le logiciel peut fonctionner parfaitement sans.
\n\033C---- Paramètres de collecte du navire\033X : Ce raccourci lance \033AFWCS MK1\033X en utilisant les mêmes paramètres que ceux de la précédente 

session du logiciel sur ce vaisseau.
\n   Par défaut ces paramètres sont: \033Y1\033X Collecter toutes marchandises & \033Y1\033X Collecter également les illégales.
\n\n\033C---- Paramètres de collecte généraux\033X : Ce raccourci lance \033AFWCS MK1\033X en utilisant les paramètres généraux.
\n   Par défaut, les paramètres globaux sont réglés sur: \033Y1\033X Collecter toutes marchandises & \033Y1\033X Collecter également les illégales.
\n   Utiliser ce raccourci sur le navire dans lequel vous-vous trouvez règle les paramètres généraux sur ceux de votre vaisseau.
\n\nLes deux raccourcis lancent le logiciel \033AFWCS MK1\033X sur le vaisseau ciblé s'il vous appartient et s'il est équipé du matériel nécessaire.
\nSinon, c'est celui que vous pilotez qui est utilisé pour la commande.[/left]</t>
  <t id="2">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\33YAttention!!\33X Vous avez enlevé le téléporteur, votre vaisseau %s n'est plus 

capable de collecter par téléport les marchandises..</t>
  <t id="3">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\33YAttention!!\33M Activitée ennemie détectée à proximité de %s.\n Flying Ware Collect 

Software MK1 à été désactivé par mesure de sécurité pour éviter tout dysfonctionnement critique.<t>
  <t id="4">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\033GSuccès:\033X Flying Ware Collect Software MK1 Installé!</t>
  <t id="5">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\033ERREUR:\033X Flying Ware Collect Software MK1 NON Installé!\n\n Vous avez 

probablement oublié d'activer "allow custom ware" dans le plugin manager de Cycrow</t>
  <t id="6">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\033GSuccès:\033X Flying Ware Collect Software MK1 Mis à jour!</t>
  <t id="7">[author][b]Flying Ware Collect Software MK1[/b][/author]\33YAttention!!\33X Flying Ware Collect Software MK1 n'est pas actif dans ce vaisseau 

%s!\n Arrimez-le au temple goner le plus proche pour l'y installer</t>
  <t id="50">\033CF\033X\033YW\033X\033AC\033X\033CS\033X: ware automatic restock(if disabled the ware will restock upon loading a savegame only)</t>
  <t id="100">\033CF\033X\033YW\033X\033AC\033X\033CS\033X: Paramètres de Collecte Généraux</t>
  <t id="101">\033CF\033X\033YW\033X\033AC\033X\033CS\033X: Paramètres de Collecte du navire</t>
  <t id="1000">Ramassage (%s) (%s) en cours.(inutilisé)</t>
  <t id="1001">Marchandises collectées: Toutes (légales)</t>
  <t id="1002">Marchandises collectées: Armes, boucliers et missiles.</t>
  <t id="1003">Marchandises collectées: Biologique.</t>
  <t id="1004">Marchandises collectées: Minéraux.</t>
  <t id="1005">Marchandises collectées: Toutes (légales) sauf armes,boucliers et missiles.</t>
  <t id="1011">Marchandises collectées: Toutes, même illégales</t>
  <t id="1012">Marchandises collectées: Armes, boucliers, missiles et illégales</t>
  <t id="1013">Marchandises collectées: Biologique et illégales.</t>
  <t id="1014">Marchandises collectées: Minérales et illégales.</t>
  <t id="1015">Marchandises collectées: Toutes sauf armes, boucliers et missiles.</t>
  <t id="1100">Marchandises collectées: DÉSACTIVÉ.</t>  
 </page>
</language>
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Salut,

Oui, très intéressant comme idée de script, bravo ! Il me tarde la traduction totale...

XAV
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Tu peux déjà amplement l'utiliser en Anglais ou avec la traduction que j'en ai faite. Le fichier sera mis à jour lorsqu'il mettra la sienne en ligne.
Si tu sais pas le faire à partir du quote de mon précédent post, demande en MP, je peux te l'envoyer par mail...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-Mantos-
x3tc

Post by -Mantos- »

Mince alors, le lien vers le script est mort alors que c'est exactement ce que je cherchais... :(

http://www.thexuniverse.com/forum/showp ... ostcount=2

A moins qu'il en existe un similaire qui téléporte les caisses dans le vaisseau, mais il a l'air unique.
Est ce que quelqu'un l'aurait gardé de côté? Merci d'avance... :D
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

-Mantos- wrote:Est ce que quelqu'un l'aurait gardé de côté? Merci d'avance... :D
J'en ai une version. Mais c'est celle XTM. En plus je ne rentre chez moi que la semaine prochaine. Si ça te convient quand même contact par MP.
[ external image ]
-Mantos-
x3tc

Post by -Mantos- »

Justement, c'est bien la version pour XTM, j'aime bien quitter les secteurs Xenon centraux propre sans rien laisser derrière :P

Comme il est possible que çà intéresse d'autres personnes, je te propose de l'upper au lieu de transférer çà en privé :wink: _ ici par exemple > http://www.mediafire.com/
comme c'est temporaire en up libre, je le réupperai à la suite sur mon compte pour que çà reste plus longtemps.

Je te remercie, je vais mettre mon sablier spécial "une semaine" en route et je m'en vais camper devant
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Que ça reste en temporaire est une bonne chose car on ne peut héberger un script sans le consentement de son proprio.
Mais ça sera OK.
[ external image ]
-Mantos-
x3tc

Post by -Mantos- »

Que ça reste en temporaire est une bonne chose car on ne peut héberger un script sans le consentement de son proprio.
Tu as raison, va pour le temporaire :)
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Voilà, il est dispo ici (version pck pour Xtended)
[ external image ]
-Mantos-
x3tc

Post by -Mantos- »

Un très grand merci (passent vite tes semaines), la machine à millionssssss va tourner très vite... :D

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”