[X3R] bloquer la production d'un complexe autonome/ agir sur l'économie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

leyo

[X3R] bloquer la production d'un complexe autonome/ agir sur l'économie

Post by leyo »

Bonjour à tous,

Petit souci, à force d'innonder le marché de marchandise illégal, les autres producteurs baissent leur prix à cause de leur stock, et je perds mes fidèles clients ... :(

Ce sont des complexes autonomes qui produisent du kif et j'aimerai bien leur stopper la production momentanément afin de faire écouler le stock des autres producteurs et recréer une situation économique favorable.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'avais pensé à vider les photopiles par un logisticien qui les stockerai dans un complexe de stockage mais... j'ai plus de 12 millions de photopiles. :roll:
Last edited by leyo on Wed, 26. Nov 08, 11:27, edited 1 time in total.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Règle le prix de vente au max. pour empêcher tes MK3 de venir en douce
et règle "les autres races peuvent commercer" sur "Non" (Un gros blanc sur le nom exact, désolé)
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
leyo

Post by leyo »

Merci de l'astuce, j'aurai du y penser !
Je n'ai pas besoin de stopper ma prod grâce à ça, je stoppe la vente...

Ayé, meilleur idée : Je rafle moi-même les stocks blindés et à bas prix des autres producteurs pour y revendre au prix moyen. Pensez que c'est possible ça ?
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

pas sur... ça dépend si ta vraiment les moyens de t'accaparer le marché de tes commanditaires...

et puis pendant que tu fourgue la camelote à bas prix des autres, tu peux toujours pas vendre la tienne.

le reste a on a déjà essayé:
- bloquer une station en y amarrant ses propres vaisseaux= le jeu a prévu des port d'amarrage pour toi et l'IA dans des endroit séparé de la station

- bloquer les porte avec de gros vaisseaux ou même une mine de minerais= si je me rappelle bien, des vaisseaux neutre finisse inévitablement par te rentrer dedans et ta réputation finis par en pâtir.

- saupoudré les environs de tes concurrent de mine (celle qui font BOUM)= même chose que de bloquer les portes. tes projectiles = ta faute = ta réput

bref, les concepteur ont pas mal pensé a tout pour évité qu'un monopole absolu ne puisse être installé
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Hahaha!!!!

Et voui! le retour du baron de la mouche spatiale va pouvoir vous donner un moyen !!!

Onéreux certes mais tout de même!

Bon avant de le donner je tient à réagir à la proposition d'acheter les stock des autre quand ils sont au prix strict minimum et de la revendre au prix moyen chez soi.
Pour moi ça ne me semble pas impossible mais il faut pouvoir gérer la production de toutes les usines PNJ environnantes pour que leur prix se trouvent du coup au dessus du tient. Ça fait beaucoup d'achat et demande une surveillance accrue de chacune des usines. C'est assez fastidieux.

Bon une autre solution (partielle), abordée et développée pour mon sujet similaire, que j'utilise pour racketter à un portail sans perdre de réputation, ou pour interdire l'accès a une station PNJ c'est d'acheter des usines (les moins chère possible) de les placer devant les axes d'amarrage de celles-ci et d'initialiser l'autodestruction de l'usine.
Ainsi le voies d'accès sont coupée et si les PNJ tentent de se fracasser dessus, leur mort ne te fait pas perdre de réputation.
Après à toi de voir: pour une telle station c'est a double tranchant. S'il ne peuvent plus produire parce qu'ils n'ont plus de photopile, leur prix d'achat de pipiles va grimper et tes MK3 qui passeront par là iront se crasher dans la station.
NOTA: cette astuce ne fonctionne qu'intra-secteur! si tu quittes le secteur , les collisions n'étant plus prise en compte, l'usine est de nouveau dispo...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
leyo

Post by leyo »

Merci pour vos conseils.

Après petite analyse et utilisation du script "product finder" :

ben surprise je n'ai trouvé que trois pauvres usines concurrentes dans tout l'univers (labo de narcotique). Donc le problème ne vient pas de là, c'est juste que j'ai saturé le marché. Tant pis. Ne construisez pas plus de 300 usines de narcotiques L ça ne sert à rien ! :cry:
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Attention tout de même. Product finder te donne les usines des secteurs découvert déjà d'une part mais ensuite uniquement parmis celles-ci de celles qui ont des produit (même cher). Si l'usine n'a pas de produit à proposer elle ne sera pas répertoriée.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
leyo

Post by leyo »

J'ai tout découvert et j'ai aussi recherché manuellement dans chaque secteur Téladis et Pirates: 3 pauvres usines qui se courrent après. J'ai été très surpris qu'il y en ai aussi peu (surtout sur Xtended).

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”