[X3R] Probleme Mission "Rencontre Thomus" [RESOLU]

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Zaharii

[X3R] Probleme Mission "Rencontre Thomus" [RESOLU]

Post by Zaharii »

Bonsoir a vous,je suis nouveau sur le forum et aussi sur X3R (eh ouais,j'ai pas encore Terran Conflict xD).

Donc,j'ai commencer la campagne et me suis arrêter un peu après la mission du Talon(Don Marani et le cristal) pour développer ce qui sera ma futur entreprise ( et aussi pour m'acheter un Nova) donc,après avoir acheter plusieurs TS Mercure et mon Nova,j'ai décider de reprendre la campagne (marre d'attendre que les bénefs arrivent...et je déteste être dans un cargo car c'est lent et peu manœuvrable) donc,je vais voir Noah (Saya m'avait dit d'aller le voir après après récupérer le cristal) sur le Temple Goneur de Base Nuée du Sud Ouest,je lui parle,mais il dit qu'il peut pas me répondre (ex : "Je m'excuse,je devrai répondre a cette question plus tard..."),je vais voir Saya,elle me dit qu'elle bosse pour TerraCorp,je vais a Étendu de Liberté(j'avais déjà fait cette mission mais j'ai fait une autre partie car j'avais plus de sous )pour parler au Teladi...rien.

Donc,j'aimerai savoir si vous avez quelque 'tites astuce pour un débutant qui aimerai bien finir la campagne car comme l'argent ne devient plus un problème pour l'instant et que blaster du pirates devient trop simple avec un Nova Full-équiper,bin je commence a m'ennuyer...

en espérant que vous trouveriez une soluce ^^

j'ai oublier de préciser que j'ai essayer a plusieurs reprise de contacter Noah(environ 7 fois)

ah,et dernière chose assez HS,vous pouvez me traduire les mots : "Stazura", "Jazura" et "Mizura" ça doit être les heures,jours ou semaine...je demande ça car peut être pratique lors de certaines missions avec délai.
j'ai pas jouer aux anciens X-2 donc,je suis paumé question scénario et expressions du jeu...
Last edited by Zaharii on Sat, 1. Nov 08, 16:52, edited 2 times in total.
meewan
x4

Post by meewan »

pour les unités de temps si tu arrive a utiliser la fonction recherche du forum tu les trouvera (je ne sais plus ou elles sont et je n'ai jamais réussit a trouver quoique se soit avec le moteur de recherche du forum)

pour ta question sur la campagne principale vas dans le secteur légende de farnham tu y trouvera le talon docké sur son chantier spatial (et tu verra la belle maison de don Marani)

édit : le buster de début suffit a fait toute la campagne principale.
Spoiler
Show
de toute façon ton vaisseau seras détruit au début de la dernière mission (et quand c'est un nova full équipé qui ta couter très cher sa fait mal :cry:
Zaharii

Post by Zaharii »

euh,je me suis mal expliqué...j'ai déjà fini la mission de Don Marani,j'ai récupérer le Cristal !
Par contre,j'ai remarqué que le Talon n'as pas bougé depuis cette mission(il est devant une porte du secteur... , car je sais plus comment j'ai fait,mais j'ai réussi a avoir le cristal dans Légende de Farhnam (il avait sauté 2 fois mais je le suivait pas,j'était occupé a revendiquer des chasseurs xD) puis il est revenu a Légende de Farhnam,j'ai baisser ses bouclier,blaster un peu ses moteurs puis il a lâcher le cristal,Saya l'as pris et la mission c'est fini,et la suite a été dit dans mon 1er message (me suis développer etc...),a noter aussi que j'ai pas eu la cinématique du chasseur invisible lors de cette mission...

pour le spoiler,j'ai pas a m'inquiéter,j'ai encore mon Buster qui est en train de pourrir sur le chantier naval d'Argon Prime,je le prendrais ci besoin est ;)
Et pour les unités de temps,je vais chercher ^^.
EDIT:j'ai trouver pour les unités de temps
Volcanosf
x3ap

Re: [X3-R] Probleme Mission "Rencontre Thomus"

Post by Volcanosf »

Zaharii wrote:Bonsoir a vous,je suis nouveau sur le forum et aussi sur X3R (eh ouais,j'ai pas encore Terran Conflict xD).

Donc,j'ai commencer la campagne et me suis arrêter un peu après la mission du Talon(Don Marani et le cristal) pour développer ce qui sera ma futur entreprise ( et aussi pour m'acheter un Nova) donc,après avoir acheter plusieurs TS Mercure et mon Nova,j'ai décider de reprendre la campagne (marre d'attendre que les bénefs arrivent...et je déteste être dans un cargo car c'est lent et peu manœuvrable) donc,je vais voir Noah (Saya m'avait dit d'aller le voir après après récupérer le cristal) sur le Temple Goneur de Base Nuée du Sud Ouest,je lui parle,mais il dit qu'il peut pas me répondre (ex : "Je m'excuse,je devrai répondre a cette question plus tard..."),je vais voir Saya,elle me dit qu'elle bosse pour TerraCorp,je vais a Étendu de Liberté(j'avais déjà fait cette mission mais j'ai fait une autre partie car j'avais plus de sous )pour parler au Teladi...rien.

Donc,j'aimerai savoir si vous avez quelque 'tites astuce pour un débutant qui aimerai bien finir la campagne car comme l'argent ne devient plus un problème pour l'instant et que blaster du pirates devient trop simple avec un Nova Full-équiper,bin je commence a m'ennuyer...

en espérant que vous trouveriez une soluce ^^

j'ai oublier de préciser que j'ai essayer a plusieurs reprise de contacter Noah(environ 7 fois)
Spoiler
Show
Je crois que c'est la mission où tu dois te rendre au secteur Tempête d'Ocracoke. Pour en être sûr tu peux faire la vérification suivante : entre en communication avec un vaisseau PNJ, n'importe lequel (si c'est un gros vaisseau, genre TL, M1 ou M2, tu dois parler au capitaine) et parmi les choix qui te sont proposés comme question à poser au pilote du vaisseau, il y en a une en rapport avec la prochaine mission. Si cette question est "Comment se rendre au secteur Tempête d'Ocracoke ?", alors c'est là-bas que tu dois aller :P
Zaharii wrote:ah,et dernière chose assez HS,vous pouvez me traduire les mots : "Stazura", "Jazura" et "Mizura" ça doit être les heures,jours ou semaine...je demande ça car peut être pratique lors de certaines missions avec délai.
j'ai pas jouer aux anciens X-2 donc,je suis paumé question scénario et expressions du jeu...
Le Temps Standard Zurien
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Zaharii

Re: [X3-R] Probleme Mission "Rencontre Thomus"

Post by Zaharii »

Volcanosf wrote:
entre en communication avec un vaisseau PNJ, n'importe lequel (si c'est un gros vaisseau, genre TL, M1 ou M2, tu dois parler au capitaine) et parmi les choix qui te sont proposés comme question à poser au pilote du vaisseau, il y en a une en rapport avec la prochaine mission. Si cette question est "Comment se rendre au secteur Tempête d'Ocracoke ?", alors c'est là-bas que tu dois aller :P
hum...je viens d'essayer avec plusieurs vaisseau PNJ,aucun autre choix que la demande de la localisation d'un chantier naval(1) , d'un dock d'équipement(2) ou du "rendez-vous"(3) (qui marche jamais d'ailleurs...)
j'ai aussi essayer avec des stations...mais elle sont fermée :x
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Regarde tes log dans le journal et dis nous la dernière entrée de l'intrigue après celle ou saya te demande de contacter Noah au temple Goneur.
Dans le menu de démarrage, tu as une option Film.
As-tu la cinématique Retrouver Ged ? est-elle la dernière en date?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Lors du lancement du jeu, avant de charger votre partie, utilisez le menu sur les vidéos pour revoir le dernier briefing.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Zaharii

Post by Zaharii »

euh...j'ai la cinématique Retrouver Ged mais c'est pas la dernière,j'ai plusieurs autres cinématique après,je pense que c'est parce que j'avais déjà fait une partie ou je m'était arrêter un peu plus loin que dans cette partie ou je suis bloqué....

en gros :
1er partie = je me suis arrêter ou je devais aller chercher le cristal dans le secteur Xenon 101 (partie stopper car plus de sous...)
2eme partie = bloquer pour retrouver Thomus

ca doit être pour ça que j'ai des cinématique qui vont plus loin que lors de ma 2eme partie....

EDIT :
Bon,vu que je peut plus avancer,bin je vais désinstaller le jeu et recommencer tout depuis le début.vu que j'ai plus d'expérience,ca va allez un peu plus vite ^^

Merci quand même ;) et bravo pour la rapidité des réponses ^^

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”