[X3]!$^ù@#!!! de vaisseau invincible dans les invasions xenon !!!

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Whismerhill
x3ap

[X3]!$^ù@#!!! de vaisseau invincible dans les invasions xenon !!!

Post by Whismerhill »

Bon je vais m'autocensurer parceque sinon je vais me prendre les foudres des moderateurs :lol:

Sérieusement, je suis le seul à avoir remarquer que le vaisseau principal qui nous cause dans les missions xenon est invincible ?

quand s'étais un M6, passe encore ...
mais maintenant c'est un M2 !!!! :o :evil:
c'est assez saoulant parcequ'en plus il vole les kills
moi qui laissais le xenon J m'envoyer ses hordes pour monter mon grade et mes sous, ben maintenant je suis obligé de me précipiter sur le J :shock:

(première mission xenon avec le fameux J, et un centaur invincible : j'ai fais dans les 110 kills :twisted: )
(seconde mission xenon avec un J, et un M2 boron invincible : 73 kills :cry: et encore 73 kills parceque j'ai sauvegardé la partie plusieurs fois pour faire attention que le M2 ne me vole pas le J)

bon voilà, c'étais juste un chtit coup de gueule pour me défouler :D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Non, tu n'es pas le seul.
Mais le plus rageant c'est quand il s'agit d'un Paranid Immortel qui arrose au GOCD.
:mrgreen:
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Pour ce qui est de choper le J, une solution possible est de se rendre dans son secteur d'origine et de lui règler son compte là (c'est ainsi que je procède en tout cas ^^).

Par contre, je me demande parfois si le nombre de victimes que l'ont fait a une réelle influence sur la récompense finale. Je me rappelle en effet avoir gagné moins de crédits à la suite d'un affrontement au cours duquel j'avais descendu 99 Xénons qu'une fois où j'en avais descendu la moitié (j'imagine que ça doit avoir un rapport avec la classe des vaisseaux descendus).

Sinon, moi je n'avais pas vraiment fait attention au fait que le vaisseau allié principal est invincible ... faut aussi dire qu'en général, ce n'est pas lui que je vise :roll:
J'en tiendrai compte si l'envie me vient de l'ajouter à mes statistiques :D
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui, la récompense dépend grandement de la taille des cibles.

J = 8 000 000
K = 6 000 000
L = 50 000
M = 30 000

Conclusion : sus au vaisseaux lourds ! Il vaut mieux ne pas se les faire piquer par les "alliés". Ma technique pour les missions de haut niveau est d'ammener et positionner ma flotte avant d'accepter la mission - les alliés arrivent quelque temps aprés les Xenons.
Right on commander !
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

Grizemine wrote:Non, tu n'es pas le seul.
Mais le plus rageant c'est quand il s'agit d'un Paranid Immortel qui arrose au GOCD.
:mrgreen:
ARF ! on devrais pouvoir tuer en tout impunité un vaisseau qui t'attaque le premier au bout d'un certain nombre de "provocations" :lol: :lol:

heu geek, es-tu en train de dire que les kills de tout les vaisseaux qui t'appartiennent sont comptés ?

moi je croyais que seul tes "kills" personnels de toi en tant que pilote
étaient comptés pour la récompense et non pas ceux de ta flotte?
(c'est ce que j'avais compris du temps de X2)
adobis
x3tc

Post by adobis »

Je n'aurais qu'un mot à dire :

TRICHEURS :lol:

Moi dans X2 j'arrive à abattre des vaisseaux amiraux Xénons avec un simple M3 (un Nova quand même et avec 5 frelons bien placés et c'était un J, autrement dit pas de tourelles... :D ) en niveau X-Treme. :P
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Whismerhill wrote:heu geek, es-tu en train de dire que les kills de tout les vaisseaux qui t'appartiennent sont comptés ?
Je pense que tu confonds deux choses différentes.

Pour la récompense des XI, tous les vaisseaux appartenant au joueur sont pris en compte. C'est donc une excellente occasion d'utiliser un M1 et ses chasseurs. Perso, j'adore voir quelques dizaines de LX tout massacrer :roll:

Néanmoins, XI ou pas, seuls les vaisseaux abattus par le joueur personnellement augmentent son rang de combat.
Right on commander !
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

ha ok c'est bon à savoir ça lol
je pourrais ptet ramener d'autres vaisseaux mais j'ai un peu peur des collisions éventuelles avec le ray donc je vais sans doute m'abstenir jusqu'à ce que j'ai vraiment les moyens d'avoir une flottille personnelle
Yox
x3tc

Post by Yox »

J'ai une autre technique un peu original mais pas trés classe :oops: .

Je me positionne aux environs de l'endrois ou le J apparais (il apparais presque toujours au même endrois, mais attention des fois il y en a deux, qui apparaissent l'un après l'autre, dans les plus grosses missions), je le canarde avec les 8 LPHE beta de mon hypérion en évitant ses tires de CPP gamma puis je lui rentre dedans avant que le J ne soit trop endommagé pour être bien sûr que c'est moi qui l'ai détruit. Une petite sauvegarde apres chaque déstruction de J ou K car 8 000 000 ou 6 000 000 (merci Geek pour l'info :wink: ) c'est trop de crédits pour se permetre de rater le prochain et tout recommancer.

Je fait trés régulièrement la chasse aux mission xénons et c'est en début de partie (enfin vers les 10h-20h de jeu histoire d'avoir une bonne réputation de combat) ma principale source de revenu.

Pour gagner de la réputation de combat et de l'estime chez la race où la mission à lieu, je détruit le maximum de L et M possible en éspérant que le J ne se fasse pas détruire par le vaisseau capital allier (c'est vrais que c'est rageant qu'il soit indestructible :evil: ).

Cette technique du "je te rentre dedans" marche aussi avec un M3 et mieux encore avec un M3+ mais il faut alors avoir ses boucliers à fond et que le J soit trés endomagé (et surtout qu'il n'ai pas récupéré un peu de bouclier) pour ne pas finir en poussière.

Voila!
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

lol marrant j'ai jamais osé me crasher dans un K ou un J par peur de mourir :D
cela dit si le M2 a ciblé le J/K et envoi la pluie de PPC ...
c'est mort pour le J/K ça prends à peine 8secondes pour lui enlever tout ses boucliers et son armure ...
(vous avez dit "court" hum ?) :lol:
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Bonsoir à tous,

Lors de ma dernière invasion Xénon, j'avais dans ma soute un missile disrupteur (ou deux, je ne me souviens plus :) ) .
Je ne sais plus, non plus, si c'était un J ou un K, mais le missile lui a démoli les boucliers , déjà entamés par les forces sur place, et un choc avec mon Hyperion m'a accordé tout plein de petits crédits :lol:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Whismerhill wrote:lol marrant j'ai jamais osé me crasher dans un K ou un J par peur de mourir :D
C'est un risque à prendre. Mais j'ajoute mon témoignage : cela fonctionne. Evidemment, cela réduit fortement les boucliers de ton vaisseau et il faut être prudent pour ne pas se trouver sur la trajectoire d'une bulle de plasma. ;)
Image
47-47
xr

Post by 47-47 »

Euh... juste une question en passant... C'est normal qu'au bout d'un moment (ca dépend peut-être du rang de combat...), les attaques xenons soient sans fin?! Ou presque... lol

Je vous pose cette question, car jusqu'à présent, je n'avais eu que quelques vaisseaux (une vingtaine), dont je détruisais en grande partie...

Mais là, ce soir, je me suis retrouvé face à une invasion xenon interminable... 20-30 minutes de combats sans fin... ^^ Enfin, si, il y a eu une fin, le moment ou j'ai détruit le J qui les accompagné, mais qui n'arrêtait pas de sauter...

Bon, ceci dit, ce fut une mission très lucrative... 103 vaisseaux abattus pour 14 millions de crédits... et un paquet de %%%% de gagné chez les splits (pourtant, j'ai déjà un haut niveau de réputation... :))

Ah, et aussi, si j'ai détruit le J, c'est du fait que mon M7 commencait à ne plus avoir de bouclier... (bon, faut aussi dire que j'avais commencé la mission avec la moitié de mes boucliers... juste pour infos... ^^ et que je combattais presque tout seul, du moins, sans autres vaisseaux à moi)

Un autre truc très lucratif dans ces missions, c'est récolté les ptits caissons abandonnés après la bataille... Genre 10 frelons, 10 tempêtes... rien que des marchandises pouvant servir ou pouvant être revendue à bon prix... :) :lol:
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Oui, c'est normal. :)

Arrivé à un certain rang de combat dans les invasions Xénons, il y a un ou plusieurs J qui font des sauts et te larguent tout ce qu'ils peuvent...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui, chaque J largue jusqu'à 10 vagues de 10 chasseurs (à moins de les détruire plus tôt). Ce qui peut durer très, très longtemps dans les missions de haut niveau qui comptent 4-5 J :wink:

Quant aux conteneurs, chaque J/K des XI est plein à craquer de CPP, donc on peut trouver mieux que quelques missiles... :)
Right on commander !
47-47
xr

Post by 47-47 »

Geek wrote:Oui, chaque J largue jusqu'à 10 vagues de 10 chasseurs (à moins de les détruire plus tôt). Ce qui peut durer très, très longtemps dans les missions de haut niveau qui comptent 4-5 J :wink:

Quant aux conteneurs, chaque J/K des XI est plein à craquer de CPP, donc on peut trouver mieux que quelques missiles... :)
Bon, oki, je suis averti pour les missions suivantes, j'ai meilleur temps d'y aller avec 4-5 M1/M2 histoire d'avoir quelques chances de tout détruire... :)

Et concernant les CPP, j'en ai jamais trouvé, malheureusement, mais les quelques missiles que l'on peut trouver (assez facilement 10 d'un type), sont assez vite onéreux... alors, certe, face à des CPP, c'est rien... mais c'est déjà ca... :)

Return to “L'Univers de la Trilogie X”