[X3][VF+VO][Indexé] Crash aléatoire pendant les parties et retour windows.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

gybe
x3

[X3][VF+VO][Indexé] Crash aléatoire pendant les parties et retour windows.

Post by gybe »

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition de ce superbe jeu avant hier. Mais j'ai un problème. J'ai parcouru le forum avant, j'ai cherché les problèmes qui avaient un rapport avec les crashes et retour sous windows. Beaucoup avaient un rapport avec les codecs sons. Je suis allé dans ce topic pour essayer résoudre mon problème:

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610

Donc resultat, j'ai ceci:

[ external image ]

et

http://img303.imageshack.us/img303/7625 ... wer8ri.png

Visiblement, ca ne viendrait pas de là.

Et je ne vois pas d'ou ca pourrait venir. Je précise un peu le problème. Quand je joue, ca crash au bout d'un certain temps et ce, aléatoirement à differents endroits. Et retour sous windows sans erreurs messages.

Les types de parties où les crashes persistent sont nombreuses, ca va de partie personnalisée à normale.

J'ai X3 version fr avec patch 1.3 d'office.

Mon système d'exploitation est Win xp pro, sp2, dx9c.

Ma config contient Opteron 165, dfi sli-dr bios 702-3, geforce 7800gtx avec pilotes officiels 88.91, 2go de ram et carte son intégrée realtek alc850.

Les réglages graphiques au max en 1280*1024 plein écran. J'ai pensé à un truc qui pourrait chauffer et me faire planter X3. Je joue pas mal à d'autres jeux, notamment WoW qui est exigeant en mémoire ( beaucoup de gens ont de problèmes erreurs avec leurs rams ) mais je n'en ai aucun avec ce jeu. Ma config tourne sans problèmes avec d'autres jeux comme fear, halflife2, battlfield2, doom3, quake4, etc...

Je veux pouvoir jouer à ce jeu tranquilement :(
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il existe parfois des crashs aléatoires qui sont en cours d'investigation.

C'est en cours d'investigation. La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'essayer le patch beta 1.3.2 qui pourrait peut-être corriger ce problème.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

utilise l'observateur d'évenement de windows, il te donnera peut-être une piste (panneau de config > outils d'administration > observateur d'évenements "applications")

tu y trouveras toutes les erreurs que windows a rencontrées, fais un double click sur l'erreur et tu auras le nom du fichier qui a planté

hope it works
gybe
x3

Post by gybe »

Merci beaucoup à vous pour m'avoir répondu ;)

Donc j'ai essayé l'observateur d'évènements. J'ai 3 avertissement dans la liste depuis 5 jours ( j'ai le jeu que depuis samedi donc depuis 3 jours ).

Est-ce qu'un avertissement est considéré comme une erreur ? car je ne vois pas d'erreurs dans la liste.

En tout cas, il faut que je trouve à quoi correspondent les ID de ces 3 avertissements car je n'ai pas trouvé dans l'aide de l'observateur.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

les avertissements ne sont pas des erreurs
(sinon il les indiquerais comme tel)

après ça dépends de l'avertissement
la grosse majorité des avertissements sont bénins
tu peux double cliquer sur n'importe quel évènement pour avoir le détail de ce qu'ils racontent

je ne sais pas si la 1.3.2beta marche sur la version FR du jeu
mais éventuellement ce serai à essayer

quelques avertissements de circonstance :
-les sauvegardes en 1.3.2beta sont incompatibles avec la future 1.4 et l'actuelle 1.3 mais l'outil de mis à jour en 1.3.2 propose des sauvegardes de tes sauvegardes

-avant de mettre à jour en 1.4 il faudra désinstaller la 1.3.2beta (ceci est aussi proposé par l'outil de mis à jour 1.3.2)

quoi que tu fasse je te souhaite bon courage
solice75
x3

Post by solice75 »

Off Topic mais pour revenir sur ce que tu dis a propos de la compatibilité 1.3.2 / 1.4:

les sauvegardes en 1.3.2 peuvent etre retransformé avec un outil inclus dans le patch 1.3.2 pour etre compatible avec les futurs versions de X3?

Ou le passage a la 1.4 oblige a reprendre le jeu au début?
solice75
x3

Post by solice75 »

Ok merci,

donc toutes les avancées dans le jeu patché en 1.3.2 seront perdues lors de la prochaine update en 1.4...
dur... et ca rend la 1.3.2 reservée uniquement a ceux pour qui le jeu est injouable autrement donc...

Vivement la 1.4 que je relance les UT!!! :-)
gybe
x3

Post by gybe »

Merci pour vos réponses.

Il me reste plus qu'à attendre la 1.4 et j'espère que ca règlera mon problème.

Desolé pour l'ignorance mais c'est quoi un "UT" ? merci
solice75
x3

Post by solice75 »

Universal Trader
Les marchands utilisant le MK3 et qui te harclent toutes les 1/2 heures parrce qu'ils sont en rupture de cellules d'energie...
gybe
x3

Post by gybe »

merci bien :)
TEIXEIRA JOEL
x3

Reboots intempestifs ALEATOIRES

Post by TEIXEIRA JOEL »

P4 3.00 Ghtz
ram 1024
Carte graphique radeon pro 600 (256 mo)
carte son standard

Reboots intempestifs ALEATOIRES et récurrents.

Codecs vérifiés avec FILMERIT : ras
Aucune erreur signalée dans le journal des évènements.
J'ai réinstallé directX, WMP 10

Utilisation de X3 avec maj la plus récente
avec sans activation SCRIPTS pb idem
UTILISATION o NON des CHETSPACKS pb idem

Le seul jeu avec lequel ce phénomène se produit est X3 et cela à mon grand regret.
Tout le plaisir du jeu (excellent jeu) est retiré par ces reboots permanents

Je ne doute pas qu'une solution soit à l'étude, mais j'aimerai en avoir la confirmation avant d'être TOTALEMENT dissuadé d'utiliser X3........
Après tout; X2, c'est pas si mal en comparaison... :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Peu-être un problème de surchauffe de la carte graphique :!: Est-ce que tu laisses ton firewall et anti-virus en fond de tàche :?: Si oui désactive car çà donne des plantages et/ou reboot dans certaines configs.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
TEIXEIRA JOEL
x3

Post by TEIXEIRA JOEL »

Je vous remercie vivement pour vos suggestions...rapides.
Packs codecs installés : 1 => SLD codec pack
Firewall et anti virus actifs : OUI
Tous drivers mis à jour : OUI

La carte graphique ne chauffe pas (vérifié) . D'autres jeux exigeants sur ce point ne posent pas de pb.

Je vais mettre en pratique vos propositions et communiquerai le résultat.

Merci.
TEIXEIRA JOEL
x3

Post by TEIXEIRA JOEL »

L'anti virus n'est pas en cause
Le firewall n'est pas l'origine du problème
---
J'ai supprimé le Pack de Codecs et je l'ai réinstallé ; version récente.
Constat : depuis je n'ai subit qu'un reboot et un retour sous windows sur environ 4 heures de jeu; c'est acceptable.

Je procède à un nouveau test en désactivant les mises en veille (toutes)
...............
Dr Julian Bashir
x3tc

Juste une question est-ce que tu n'overclok pas ton cpu par hasard :?: Parce que moi avec mon amd fx 64 3500+ j'ai essayer l'overclok et j'ai eu droit à des plantages ou des reboot :!:
TEIXEIRA JOEL
x3

Post by TEIXEIRA JOEL »

overclok? négatif.

Les reboot imtempestifs sont moins nombreux (c'est vrai que je m'acharne un peu moins à relancer le jeu)
Toutefois, malgré ttes les maj codecs et pilotes, malgré nettoyage ventilos (on ne sait jamais) les reboots se produisent quand même.
Si je rencontrais le moindre problème avec d'autres jeux tout aussi gourmands en diverses ressources, je m'inclinerais et irais jusqu'à envisager de changer ma config...HORS, ce n'est pas le cas...
Le problème, même s'il trouve sa source sur une quelconque imcompatibiluté materielle/software,,, il est difficile, selon toute logique, d'exclure une part de culpabilité de X3...
Bon, je change de PC ET JE REVIENS ....dans 6 mois :)
ALBATROS22222
x3

Post by ALBATROS22222 »

-windows xp fammilial(mis a jours)
-amd athlon 3000 64bit 939 socket+asus av8 deluxe(mis a jours)
-joystick saitek(usb mis a jour ansi que les drivers)
-nvidia 6600 gtx(mis a jours)
-directx 9.C
-codec standar windows
-sound inboard(mis a jours)
-1g ram ddr
-partie non scenario
-version du jeux 1.4.03
-system non overclocker
-antivirus oui(desactive lorsque je joues)

bonjours a tous,mon problem est le suivent.mon jeux a cesser de fonctionner et un erreur windows mais apparus,jai (reloader) ma sauvegarde,bref le jeux a platent exactement au meme endroit encore et encore.mon pc est a jour et jutilse que mais codec windows jaimais installers dautres.jai tentes les differentes options dit sur le forum et rien semble fonctionner.sa fait quelque partie que je demerrares et apres quelque heure de jeux se problem apparrait et ses la meme chose qui se produit.mon pc na aucun problem avec dautre jeux.ses mon premier problem de jeux connue avec mon pc.je crois ses tout.merci de votre lecture :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Ta description n'est pas très claire l'ami :!: Si tu nous faisaient une description quand et comment et quel endroit précis que çà plante ou pourrait mieux t'aider :wink:

J'aimerais bien que tu nous donnes aussi le fichier dxdiag.txt (c'est le journal récapitulatif du test 3d, sons etc...avec dxdiag.exe) ainsi que le ou les versions de drivers que tu utilises (dans ton cas la version des pilotes nvidia)

Autre question as-tu été voir le topic relatif aux codecs vidéo et audio :?:

PS: donnes-nous aussi un screen de ton erreur de windows quand il se plante :wink:
ALBATROS22222
x3

Post by ALBATROS22222 »

ouais tj au meme endroits,pour etre plus precis,cela se passe au debut de la partie en mod humble merchant(version englaise).Dans le secteur power circle,entre la station d'energie solaire alpha et la porte sud du secteur.Le jeux plente quelque pars entre ses deux location.Deplus jai constatés une attackes khaaks sur se secteur le jeux semble plenter au meme moment qu'ils debuts leur attack sur une mine d'ore dans se secteur.Se que j'ai tentés,j'ai telechargés une sauvegarde de quelque heure avant,l'attack n'a pas eu lieux et le jeux n'a pas replente.En se qui concerne mon direct x et mais driver,je suis parfaitements sur qu'ils sont appropriés a mon system,je travails avec des pc depuis plus 25ans :wink:.Au fais j'utilise aucun scripts,par contre j'ai le pack bonus integrés au jeux.Avant de poste,j'ai pris quelque heure a lire le forum et a tentés de resoudre mon problem et oui j'ai testés mais codec avec direct show.Tous étaient en ordre.P-e une sauvarge corronpus hmm mais pourquois?Ses un peux le récapitilatif de la chose.Bonne journnés :)
ALBATROS22222
x3

Post by ALBATROS22222 »

ouais ses se mod que j'ai telechargés

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”