Outil de dépannage pour les codecs directshow (problèmes de sons et de performance)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Whismerhill
Posts: 530
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16

Outil de dépannage pour les codecs directshow (problèmes de sons et de performance)

Post by Whismerhill » Sun, 19. Feb 06, 14:12

Revision de traduction : 20-03-2006 à 13H30
3-16-06
L'outil a fais ce qu'il étais destiné à faire, résoudre les problèmes de codecs des gens et amener au premier plan tout ce qu'il se passais avec les codecs. Le patch X3 1.4 règle maintenant automatiquement les codecs préférés.
(NDT: je suis pas tout à faire sûr de ce point moi-même... disons que je ne pense pas que tout sois parfais même si c'est beaucoup mieux c'est évident)

Le seul intérêt d'utiliser cet outil à partir de maintenant est de testé votre installation directshow, ou l'outil confirmera si une mauvaise configuration directshow est réellement la cause, ou bien si vous désirez voir quels sont les autres fichiers qui sont toujours reliés à X3
(NDT: attach to X3) (bien que vous ne devriez plus voir d'autre codecs, si vous en voyez il y a un problème).

Tout les bonnes choses ont une fin. :)

Heureux d'en avoir aidé certain.


NDT: ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que si en arrivant à la lecture de cette ligne vous n'avez pas installé le patch 1.4, alors précipitez vous!

Revision Majeure : 05-01-2006

Ce post peux sembler long à lire, cependant il peux vous aider à appréhender l'ensemble du fonctionnement, chose nécessaire pour éliminer toute confusion dans ce domaine.Une partie n'est pas vraiment nécessaire et est noté tout en bas en bleu.

A quoi sert ce logiciel et pourquoi en ai-je besoin ?
X3 utilise plein de codecs différents. Certains codecs combinés ensemble peuvent causer des problèmes allant de la simple dégradation des performances (50% de pertes ou plus) à des problèmes de stabilité sévères. De plus comme il n'y a aucuns moyens de voir quels sont les codecs utilisés par X3, et aucuns moyens de les ajuster (exceptés les codecs d'encodage audio)(NDT: X3 ne fais pas de l'encodage mais du décodage)
Ainsi l'outil "DShow Viewer" (NDT: Visualisateur DirectShow) vous aide à éviter les problèmes avec cette multitude de codecs existant, en vous permettant de voir ceux qui sont utilisés. Cet outil vous aide à vérifier que X3 utilise bien les codec DirectShow et les filtres par défaut, c'est à dire de Microsoft. Ces codecs par default sont sur tous les ordinateurs et sont ce que X3 utilise sur une installation toute fraiche de Windows avant que des codecs additionels ne soient installés par différents moyens. C'est généralement une bonne idée d' exclure les codecs des possibilités de crash, sons en boucle, sons dénaturés et performances générales.

Historique:
Un nombre impressionant d'applications installent des codecs dont vous ne soupçonnez même pas l'existance. De plus les codecs sont utilisés dans l'ordre que le développeur du codec pense que c'est le mieux. En résumé, si ils pensent que leurs codecs sont les meilleurs, ils seront installés avec la plus haute priorité pour outrepasser tous les autres codecs précédemments installés sur votre ordinateur. Cette priorité s'appèle "merit"(NDT: en français le "mérite"). Un "merit" plus élevé indique une plus haute priorité. Ainsi quand une application initialise un fichier son ou video, le codec qui gère ce type de fichier et qui a le plus haut "merit" sera utilisé. Comme X3 ne fonctionne pas bien avec beaucoup des codecs développés par des tiers, cela pose un réel problème, mais maintenant il y a une possibilité de contourner le problème. Avant l'existence de cet outil, les gens installaient des packs de codecs en vrac, en espérant que cela installerai le bon codec à une priorité plus haute et résolverais leurs problèmes et non le contraire. Parfois c'étais mieux, parfois pire, mais une chose est sure, on ne savais jamais ce qui allais se passer et il n'y avais aucuns moyens de savoir quels seraient les effets secondaires. Si la roulette russe est votre tasse de thé, et que ceci représente trop de boulot, alors les packs de codecs sont faits pour vous. Mais si ça ne marche pas, vous serez de retour à la case départ mais avec encore plus de travail à défaire. Si vous prennez votre temps en faisant la procédure indiquée, vous aurez un résultat prévisible et cela pourrais être bénéfique dans le temps.

Problèmes en jeu que certains ont expérimentés avant de réorganisés leurs codecs:
Certains ont expérimentés des crash ou des gel d'ecran (NDT: freeze en anglais) et autres erreurs au démarrage.(Les Codecs ne sont pas la seule cause de ces problèmes, mais ils peuvent néanmoins jouer un rôle important)
Problèmes avec la musique, les voix et divers problèmes de lecture de sons incluant les voix qui sautent, sons dénaturés.... Tous ces problèmes sont très souvent dus à ces fameux codecs et filtres et peuvent donc être rectifiés en changeant leur "merit".
Beaucoup ont eu des améliorations de performance non-négligeables, moi inclu.

Comment X3 gère le son:
Le son dans X3 est fais de 4 composantes majeures: la musique, les voix, les cinématiques et les effets sonores. Chacun d'eux est joué par un ensemble sous-jacent de filtres différents. C'est pourquoi un joueur peux avoir un problème avec une seule des 4 composantes. De plus, les joueurs peuvent avoir un problème de performance avec aucun indicateur visible ou audible qu'ils ont réellement un problème de codecs jusqu'à ce qu'ils utilisent cet outil. Les codecs sont chargés en mémoire et sont utilisés tout au long du jeu, aussi ont-ils un effet relativement important sur le jeu. L'amélioration des performances qui peux être attendu en utilisant les bons "splitters"(NDT: splitters = séparateurs) et codecs, peux être aussi bien négligeable que suffisament importante pour doubler le nombre d'images par secondes(chose qui a été expérimenté dans les secteurs très fréquentés en fonction du codec utilisé)

Voilà comment ça marche:
Le "Dshow Filter Viewer"(NDT: Visualisateur de Filtre Directshow) se connecte directement aux fichiers du jeu et lance un graphique DirectShow. De cette façon vous pouvez voir exactement quels sont les filtres configurés sur votre PC pour être utilisé par DirectShow

Pressez le bouton "Load the Graph" (NDT: charger le graphique) et le logiciel se connecte à chacun des fichiers nécessaires, musiques, sons, voix, cinématiques :

Image

Sur le côté droit se trouve un graphique fontionnant en temps réel(NDT:j'imagine que c'est ce que voulais dire l'auteur par "live") fabriqué depuis votre installation d' X3 et le logiciel surligne tous les filtres "not preferred" (NDT: non-recommandés) ou pouvant potentiellement poser problèmes en rouge.
Le "Intervideo Audio Decoder" est montré sur le graphique (en rouge) car il a un "merit" plus elevé que le "Mpeg Layer-3 Decoder" qui devrait être à sa place.
Sur le côté gauche on peux voir la liste entière des filtres directshow de votre ordinateur qui sont codés par couleur, et les filtres Microsoft préféré qui ne sont pas utilisés(qui devraient l'être) sont surlignés en vert. Sur le graphique du côté droit, vous pouvez aussi voir une colonne avec une description de quels composants et quels filtres sont associés. Cela peux vous aider à reconnaitre que si la "background music" (NDT: musique de fond) a un problème alors c'est probablement du à "InterVideo Audio Decoder" surligné en rouge. Cette colonne de descriptions contient de l'information très utilise si vous avez beaucoup de codecs en rouge installés depuis des packs de codecs et que vous ne voulez pas tous les remplacer par les filtres Microsoft par défaut, mais seulement changer la partie ou vous avez des problèmes. Dans l'image ci-dessus, il y a un lien "Show me what I should be seeing here" (NDT: "Montrez moi ce que je devrais voir ici"), cela vous permet de voir quels sont les filtres et codecs préférés que vous devriez voir dans le graphique.

Exemple pour résoudre le problème surligné en rouge:
Actuellement l'outil est juste un visualisateur et vous ne pouvez pas faire de changements avec. Vous aurez besoin d'un autre outil appelé "DirectShow Filter Manager" (lien ci-dessous)(NDT: Gestionnaire de filtres Directshow)
Ainsi pour resoudre le problème ci-dessus avec le "InterVideo Audio Decoder" qui étais surligné en rouge, j'ouvre "DirectShow Filter Manager" (aussi appelé DSFMgr). Souvenez-vous des deux filtres qui étaient surlignés dans "DShow Viewer" Rouge=mauvais, Vert = bon. Donc maintenant on les cherche dans "DSFMgr" sois directment avec le nom du codec ou bien avec le nom de fichier.
Dans l'image ci-dessous vous verez le mauvais au dessus, et le bon au dessous

Image

C'est là que nous ajustons le "merit" des filtres. Dans cette image de DSFMgr, en haut vous voyez "InterVideo Audio Decoder", et son "merit" est vraiment très haut, beaucoup plus haut que le "MPEG Layer-3 Decoder" du bas. Souvenez-vous que un installateur de codec decide à quelle priorité ils sont installés de base. Ainsi en baissant le "merit" de "InterVideo Audio Decoder" en dessous de "MPEG Layer-3 Decoder" , on resouds notre problème.
On le change en double-cliquant sur le codec, et une nouvelle fenêtre apparais avec un curseur pour changer le "merit" facilement.
Une déconnexion(NDT:fermer et rouvrir la session) ou un redémarrage sont nécessaire pour que windows accepte les changements de "merit", n'oubliez pas cela, parceque vos changements n'aurons aucuns effets jusqu'à ce que vous redémarriez.
Après un redémarrage je relance "DShow Viewer", appuie sur le bouton "Load the Graph", qui réinitialise le graph DirectShow depuis les fichiers du jeu une nouvelle fois, et la coloration en rouge est partie et le "MPEG Layer-3 Decoder" a repris la bonne place car il n'y a pas d'autres codecs qui ont un plus haut "merit" pour jouer le son MP3.

Nous avons besoin de relier le logiciel à X3 , c'est presque fini:
Il y a un bouton appelé "Attach to X3"(NDT: relier à X3) qui est utilisé afin de retirer le maximum d'informations de cet outil. En effet pour des raisons qui me sont inconnu, X3 ne suis pas toujours le graphique DirectShow. Cela veux dire que votre graphique peux être bon et sans rouge, mais qu'il y ai toujours des problèmes à resoudre. Donc il faut faire une double vérification pour savoir si X3 utilise d'autres filtres(La pluspart du temps c'est le cas, même si votre graphique DirectShow est ok). Il n'y a aucun moyen connu d'anticiper quels codecs X3 vas vraiment utilisé, sans utiliser la fonction "Attach to X3". Après avoir cliqué sur le bouton "Attach to X3", il y a quelques instructions pour démarer X3 en mode fenêtré et alors vous cliquez sur le bouton "Get Files": (NDT: récupérer les fichiers)

Image

Deux codecs inattendus sont trouvés (comdlg32.dll est un fichier ouvert par l'un des codecs et disparaitra quand nous remédierons au problème). Vous pouvez faire un clic droit sur les fichiers listés ici pour obtenir les propriétés de ces éléments et ainsi préciser ce qu'ils sont/ce qu'ils font.
La première image de DShow Viewer montrais que dans notre graphique "MPEG I Stream Splitter" étais supposé être utilisé par toutes les 4 composantes (son,musique....). En fin de compte, en reliant à X3 (NDT: "attach to X3" en anglais) on vois que X3 utilise "RealMedia Splitter"
Maintenant on retourne sur DSFMgr pour vérifier les priorités et voir si nous pouvons trouvé pourquoi ce "RealMedia Splitter" est là et comment resoudre le problème. Souvenez-vous que c'est généralement juste lié à un "merit" plus haut ou plus bas, à moins qu'il y ai un autre problème, ce qui est rare et quelqu'un dans ce sujet pourra peut être vous aider dans ce cas.
Ici on vois ce que j'ai trouvé dans Directshow Manager

Image

Dans DSFMgr on vois que les deux "splitters" ont le même "merit", pourquoi X3 choisi l'un par rapport à l'autre alors que le graphique montre le bon, reste encore un mystère. Mais nous pouvons juste changer le "merit pour corriger notre problème. Double cliquer "MPEG I Stream Splitter" et changez le curseur à "preferred" et après un redémarrage notre problème avec l'utilisation de ce mauvais "splitter" par X3 est résolu. Dans une future version de l'application il est prévu de faire des sauvegardes de l'état précédent pour pouvoir facilement défaire nos modifications mais pour le moment il est sage d'écrire le changements effectués au cas ou vous feriez une erreur. L'autre "Wave parser" qui étais en rouge quand on reliais à X3 (NDT:Attach to X3), est corrigé de la même manière. Après redémarrage, je relance DShow Viewer puis je relie à X3 (NDT:Attach to X3), et tout est bon, il n'y a plus de rouge. Plus de problèmes de codecs !

Est-ce que le rouge signifie réellement que c'est mauvais?
parfois d'autres fichiers que des codecs, seront en rouge quand on "attach to X3". Tout ce qui est surligné en rouge dans "Attach to X3" n'est pas forcément mauvais, c'est juste inattendu. Cela montre les fichiers qui n'étaient pas prévus quand on compare à une installation windows de base. Les effets de certains fichiers comme par exemple les "security software hooks"(NDT: difficile à traduire cependant on peux dire qu'il s'agit probablement d'un "correctif de sécurité qui se greffe sur le reste") et autres sont encore inconnu et on ne sais donc pas si cela affecte la stabilité. Eventuellement une liste d'exclusion colorera les fichiers différemment si ce ne sont pas des codecs.(NDT: j'imagine que l'auteur parle ici d'une évolution future de son logiciel)

Vérifier vos fichiers:
Il y a une dernière chose à faire maintenant. Dans le menu "tools"(NDT: menu outils) il y a un "file checker"(NDT:vérificateur de fichiers) cela fais une double vérification de vos fichiers systèmes par rapport à une base de données de fichiers de la version originale de windows XP SP2, Media Player 10 et DirectX9c. En effet il ne sert à rien d'ajuster vos filtres et codecs DirectShow si il y a des soucis avec vos fichiers de Media Player ou DX9c(NDT: par exemple si un virus ou un disque dur mal en point ou encore un redémarrage à chaud, les a endommagé). Quoiqu'il en soit, cette partie du logiciel est encore au début de sa création et a beaucoup d'améliorations possibles, mais en attendant il vous montrera tous les fichiers dont les dates sont "trop anciennes", et alors vous pouvez essayer de réinstaller le module correspondant.

Sommaire des Instructions:
Utilisez les bouton "Load the Graph". tout filtre en rouge peux être remplacer par ceux colorés en vert dans la liste de droite. Utilisez le lien "Show me what I should be seeing here" pour de l'aide.
Utilisez DSFMgr pour ajuster le "merit", en double-cliquant les filtres. Un "merit" plus haut est équivalent à une plus haute priorité. Montez le "merit des vert à moins que celui des rouge sois vraiment très haut comme dans notre précédent exemple, dès lors les rouges devraient se retrouver en dessous des verts.
Lorsque vous double-cliquez les filtres dans DSFMgr, vérifiez que ce soit bien le bon filtre/codec que vous avez cliqué, parfois cela ouvre un codec différent de celui montré en haut de la fenêtre.(NDT: je suis un peu perdu mais j'espère que vous comprenez en utilisant le logiciel)
Redémarrez votre ordinateur pour que les changements prennent effet.
Si votre graphique est bon, ce qui est souvent le cas alors nous devons maintenant vérifier avec "Attach to X3".
Minimisez le programme et démarrez X3 en mode fenêtré comme un "Explorateur aspirant", tirez avec vos armes pour initialiser le système de son "WAVE".
Alt/Tab pour passer à DShow Viewer.
Appuyez sur le bouton "Attach to X3" et observez ce que X3 utilise.
Allez dans DFSMgr pour baisser les "merit" de ces filtres.
Souvenez-vous des petits liens bleus de chaque page pour vous aider dans votre recherche.

Si vous avez besoin d'aide, utilisez http://imageshack.us/ pour poster des captures d'écran de ce que vous voyez sur vos différents écrans. Je suis très intéressé de voir quels sont les différents problèmes et j'aiderais quelques personnes , et spécialement ceux qui sont persistants.
(NDT: souvenez-vous qu'il s'agit d'une traduction, donc c'est "MadBoris" qui parle là, cependant je suis sur qu'il y aura bien quelques âmes charitables prêtes à vous aider dans ce forum français aussi)

Pré-requis de base(Soyez sur de faire ça avant de continuer):
Il est imperatif de bien vérifier tous les autres problèmes possibles avant de continuer en pensant que les codecs sont votre unique problème.
Utilisez "Driver Cleaner" et récupérez les derniers pilotes(NDT: Drivers) de votre carte graphique et de votre carte son.
Réinstallez DirectX9c du DVD du jeu, et Media Player 10 de Microsoft.
Téléchargez les derniers pilotes(NDT: Drivers) de votre carte mère, cela peux être très important et spécialement pour les cartes mères avec carte son intégrée.
Si vous avez une carte son intégrée, sachez qu'il est possible que des problèmes de latence affectent vos performances au minimum.

Configuration requise par le programe:
-Windows XP
-Windows 2000 (untested) but may work for codec’s, but will not with the file checker tool.
-Pour que l'outil "File Checker" montre des résultats valides, il a besoin de : XP SP2, Media Player 10, DX9c
-Application support, feedback can be sent to dshowviewer@yahoo.com (NDT: là l'auteur dis qu'on peux lui envoyer des mails en cas de problème avec son logiciel, mais vu qu'il parle l'anglais je n'ai pas traduit cette phrase)

Requiert XP
Téléchargez ici:
DShow Viewer .9 (12-22-05)
Lien corrigé par Thoto

Ici se trouve le "DirectShow Filter Manager" pour ajuster le "merit":
http://www.softella.com/dsfm/index.en.htm

______________________________________________________________________________________________________

Ci-dessous des informations additionelles pour certaines personnes qui voudraient en savoir plus.
______________________________________________________________________________________________________


Si vous pensez que le fait de changer les priorités peux vous apportez des problèmes, voici quelque chose à laquelle il faut penser.Réalisez juste que les problèmes sont déjà présent car chaque fois que vous installez un programme qui a de nouveaux codec DirectShow(logiciels de son creative,logiciels de gravure, lecteurs de DVD,la liste est longue..., il y a même des programmes que vous n'auriez jamais imaginé) ils peuvent ajouter de nouvelles priorités qui vont passer outre les précédents qui gèraient une certaine fonction, tout le monde veux être que son codec sois le meilleur et ai donc la priorité la plus haute j'imagine.

Que sont ces "Splitters"(NDT: séparateurs)
les "Splitters" et les "Parsers" se situent entre le fichier et le codec. Ils sont toujours utilisés. Dans le cas d'une lecture de MP3, un splitter peu efficace qui gère le MPEG3 risque de faire baisser vos performances ou pire.

Vérifiez la Performance de vos Codecs (Cette section est prévu d'être amélioré)
Il y a un moyen de vérifier la performance de vos filtres actuels. vous pouvez initialiser de la musique, des effets sonores, des videos avec les filtres exacts que vous pouvez voir dans votre graphique comme ci-dessous :

Image

Ici vous voyez l'utilisation du processeur (CPU) de ce que vous êtes en train de jouer et basé sur les filtres exacts que vous pouvez voir sur le graphique et qui sont chargé dans votre PC. Quand un fichier est joué vous pouvez faire un clic droit sur les différents filtres et voir les erreurs qu'ils ont(Certains peuvent avoir beaucoup d'erreurs et d'images perdues(NDT:dropped frames)) la quantité d'informations disponibles dépendant de la configuration de vos filtres directshow.

* Certains pourraient se demander comme j'ai eu la liste des filtres préférés? c'est simple, ceux là sont les filtres DirectShow Microsoft par défault qui devraient gérer le son et toutes les tâches audio. Tous les PC correctement configurés les ont, en fait il s'agit principalement d'un seul fichier appelé "Quartz.dll" (installé avec DirectX9c), les autres, wmspdmod.dll font partie du Media Player. That is the jist of it.(NDT: je sais pas ce que ça veux dire...)
Tout cela viens de bien plus de 100 heures de recherches et de tests, en n'incluant pas les outils développés.
* En jetant un oeil à "WMSpeech Decoder"(wmspdmod.dll pour les voix) dans DfsMgr vous verrez un module inconnu comme cela :

Image

C'est normal, l'application ne sais pas comment interpréter les dernières données du media player. Aucun outil actuel ne peux monter son "merit", mais il ne devrais pas en avoir besoin. Si vous ne le voyez pas dans la liste du tout, he bien c'est que vous avez un problème.
* Je l'ai déjà mentionné, mais cela mérite d'être répété, vous devez vous déconnecter ou bien redémarrer pour que vos modifications de "merit" soient effectives.
* Il y a un autre outil qui peux vous aider à diagnostiquer vos erreurs avec vos filtres s'ils ne sont pas enregistrés correctement ou autre... Cet outil permet aussi d'ajuster les "merit"/"priority".En fait, la plupart du temps vous verrez des entrées avec cet outil que vous ne verrez pas avec DFSMgr et inversement. Pour la plupart des gens cependant, deux outils suffiront, et vous n'aurez probablement pas besoin de cela, à moins que vous ayez beaucoup de rouge sur vos graph, ou que vous voulez aller plus en profondeur.
Filmerit - http://www.free-codecs.com/download/Filmerit.htm
* Vérifiez que vous utilisez bien la fonction "Attach to X3", les réels problèmes ont tendance à se montrer là.

Fonctions non mentionnés ou expliqués:
* Vous pouvez double-cliquer sur une case pour copier le contenu dans le Presse-papier pour le coller ensuite.
* Dans la grille de droite, un clic-droit dans la première colonne vous permet de jouer le media actuel, avec en plus une fonction pour jouer en boucle. Cela utilise 100% des codecs exact montré juste à côté à droite qu'ils soient préférés ou non. Quand le media est en cours de lecture vous pouvez cliquer-droit sur la seconde colonne et voir les propriétés actuelles des filtres en temps réel (seulement ceux qui sont utilisés, montrerons une vue des propriétés(NDT: "View Properties")). A cet endroit vous pourrez voir le nombre de "dropped frames" et autre. Les codecs Windows par défaut ont de bons résultats ici. Si vous avez une carte son intégrée vous pourrez voir un impact sur vos fps.
* Dans le colonne avec les noms de fichiers à la fois sur la page avec la grille et sur la page "Attach to X3", vous pouvez faire un clic-droit sur les noms de fichiers pour voir les propriétés des fichiers rapidement.
* Une chose n'est pas pour l'instant inclu dans l'application, c'est la possibilité de voir le "DirectSound Device" par défaut dans le graphique(NDT: composant de directX qui s'occupe du son). Certains codecs peuvent en effet le remplacer(ou du moins se mettre dans une priorité plus haute). Par exemple ReClock peux être un très bon codec pour lire de la video, mais ses effets sur le jeu ne sont pas aussi bénéfique car il deviens le "DirectSound Device" par défaut. Ceci aura un effet sur tous les aspects du son et de la video dans le jeu, et sur les performances globales aussi. Pour passer outre cette limitation et permettre l'identification, ces codecs seront bien montré en rouge lorsque l'on utilisera la fonction "Attach to X3", bien que cette fonction de "DirectSound Device" par défaut ne sera pas reconnu. D'autres codecs comme DivXG400 et FFDshow,(et d'autres encore) ont cette faculté de devenir le "DirectSound Device" par défaut(Je n'ai pas testé ces deux là cependant). Une personne a mentioné que DivxG400 lui posais des problèmes dans le jeu jusqu'à ce qu'il l'enlève, ce qui est compréhensible vu l'impact globale de ce genre de codec.

* Juste pour référence future, ci-dessous sont les "merit" par défaut non-modifiés des codecs Microsoft qui sont utilisés par X3, vous pouvez toujours les remettre à ces valeurs d'origine:

Code: Select all

MPEG Layer-3 Decoder.......00810000 - l3codecx.ax
MPEG-I Stream Splitter.....00600000 - Quartz.dll
Video Renderer.............00800001 - Quartz.dll
MPEG Audio Decoder.........03680001 - Quartz.dll
MPEG Video Decoder.........40000001 - Quartz.dll
WMSpeech Decoder DMO.......no change - wmspdmod.dll
Wave Parser................00400000 - Quartz.dll
Disclaimer: Tous les filtres DirectShow mentioné dans cet article ne sont pas considérés forcément mauvais, c'est juste qu'ils ne fonctionnent pas bien avec ce jeu.


NDT: sujet original en anglais : A tool to fix your directshow codecs (sound problems and performance) - released!
Auteur : MadBoris
Last edited by Whismerhill on Mon, 20. Mar 06, 14:33, edited 4 times in total.

User avatar
Whismerhill
Posts: 530
Joined: Wed, 20. Oct 04, 21:16

Post by Whismerhill » Sun, 19. Feb 06, 14:18

planifié dans de futures traductions :
-finir la section qui n'est pas nécessaire pour utiliser le logiciel (d'après l'auteur) => FAIT
-réamélioration du texte ci-dessus (dont la traduction est loin d'être parfaite)
merci de me PM si vous voyez une erreur ou quoi que ce soit en me précisant bien :
ce qui n'est pas bien et ce qui devrais être à la place
ainsi qu'un peux du texte entourant de façon à ce que je puisse savoir ou ...

- si possible : prise de contact avec l'auteur du logiciel pour voir si une version du soft en français pourrais être réalisée



------------------------------------------------------------------
notes concernant ma propre experience ci-dessous :
----------------TOTALEMENT SUBJECTIVES----------------

- si vous avez les ace mega codec pack, il est possible d'utiliser le dashboard pour changer le "merit". Cependant c'est moins aisé d'utilisation

- sous windows 2000 et avec le ace mega codec pack dashboard
je n'eu pas besoin de redémarrer ni de fermer/rouvrir la session,
pour que les changements soient validés par le système

-modifier les merit des codecs directshow modifie certainement quels sont les codecs directshow utilisés lors de la lecture de vos videos/films/divx ....
il peux être intéressant de noter que "media player classic" (version non-microsoft du media player 6.4) possède la possibilité de réorganiser les filtres pour son utilisation à lui seulement
(en clair: si on le paramètre il peux utiliser un filtre qui normalement ne le serais pas vu son "merit")

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”