Les vaisseaux ultimes qui manquent à X²

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gras_du_Bide
x2

Les vaisseaux ultimes qui manquent à X²

Post by Gras_du_Bide »

Comme je l'ai deja dit plusieurs fois, je trouve qu'il manque cruellement des vaisseaux ultimes pour les joueurs, des vaisseaux dans lequels on pourrait continuer à voler avec plaisir passé un certain temps de jeu. Ne me dites pas que vous prenez du plaisir en pilotant un M6 ou plus gros?

De plus je trouve que les races ne sont pas assez differenciées pour ce qui concerne les classes de vaisseaux, un chasseur reste un chasseur et un transporteur reste un transporteur.

Je trouve qu'il y a moyen avec l'ajout de ces vaisseaux ultimes de corriger un peu le tir, voila comment je verrais les choses:

Pour les Splits, une espece de super M6: frime et combat
Avantages:
=>bonne puissance de feu
=>rapide
=>luxieux/beau design
=>1 vaisseau dockable
=>maniable
Inconvenients:
=>peu de bouclier (le coté sportif des splits?)
=>trop massif pour se docker à l'interieur des stations
=>capacité de soute très moyenne (il sert de salon de combat, pas de transporteur)
=>tres cher

Pour les Teladi, une espece de double TS: commerce à tous prix
Avantages:
=>peut se docker au station
=>très grosse capacité de soute (le max pour entrer dans les stations)
=>rapide (le temps c'est de l'argent)
=>plutot bon marché (cela reste un vaisseau assez petit)
Inconvenients:
=>armement faible (la place pour les marchandisses!)
=>peu de bouclier (idem)

Pour les Paranids, entre le TP et le M6: résistant et sur
Avantages:
=>très resistant (coque et boucliers)
=>rapide (pour les voyages inoubliables et pour fuir?)
=>un pegase comme navette de secours encore plus rapide
Inconvenients:
=>cher
=>armement moyen (juste le temps de fuir)

Pour les Borons, un super M2: de quoi maintenir la paix
Avantages:
=>très Resistant
=>armement sur-puissant (dissuasif?)
=>peut transporter des M6 (pour pacifier plus vite)
Inconvenients:
=>lent (on peut les laisser fuir, on dissuade...)
=>evidement tres tres cher

Pour les Argons, je ne vois pas pour l'instant... Un truc sans gout dont toutes les valeurs sont moyennes? :wink: bref, un M6...

Je completerai si de nouvelles idées me viennent...
Last edited by Gras_du_Bide on Mon, 28. Jun 04, 17:23, edited 2 times in total.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

D'accord avec Gras-Double .... surprenant qu'un jeu comme X2 n'exploite pas d'avantage les possibilités qu'il offre. Les idées que tu nous offres ajoutent un peu de sens à l'existence de chaque race, et l'acquisition d'un tel vaisseau correspond réelement à un besoin et à un usage particulier.
:) :) :)
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Gaspe! Il y a de nombreux lecteurs mais seul Sigi (je peux t'appeler sigi? Appelle moi GdB alors!) qui a pris la peine de donner son avis... Vous ne pensez pas qu'elle manque cruellement cette "non-classe" de vaisseaux?
kesoon
x3tc

Post by kesoon »

c'est vrai qu'on a "vite" fait le tour des vso...avoir des vso specifiques serait une bonne chose.
On devrait trouver une carte par ex en questionnant les gens dans les stations....pour nous mener a une base secrete qui vendrait ces fameux vso.....Qu'on les mérite ces MEGA-VSO....
Bléral
x2

Post by Bléral »

Ouais, mais pas forcément "MEGA-vaisseaux", simplement spéciaux et spécifiques à telle race ou faction. Une possibilité serait d'ailleurs de simplement plus différencier les vaisseaux existants, en particulier les M2, entre eux.
On pourrait aussi imaginer que ces vaisseaux spéciaux soient plutôt spécifiques aux factions mineures, puisqu'on est apparemment pas mal à s'accorder sur le fait que celles-ci devraient gagner en profondeur, et ça pourrait être un bon moyen: un vaisseau-fantôme pirate, un transporteur renforcé Goner (observatoire, expéditions archéologiques...), une corvette expérimentale TerraCorp...
Enfin bref, idée intéressante, à creuser
(et bien d'accord pour le cas Argon...)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

et en faisaitn un vaisseaux ultime par race, on réduirait pas le jeu d'autant ?

après lecture des nombreux topics sur "quel est votre vaisseaus préféré dans cette classe ou l'autre" il me semble que dans ce jeu chacun à triuvé chaussure à son pied

le risque d'y mettre des super vaisseaux serait tout simplement de retrouver le même vaisseau en tête de toutes les listes

perso je me contente bien des possiblités offertes par les vaisseaux tel qu'il sont

peut-être une proposition à faire pour la prochaine version de X2 ?
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Bléral wrote:Ouais, mais pas forcément "MEGA-vaisseaux"
Je pensais plutot au vaisseau ultime du joueur quand j'ai ecrit ce message... Une espèce de faucon millénium pour les commercants, l'Enterprise pour les explorateurs, le vaisseau de buck roger pour... buck roger et l'avion transparent pour wonder woman.
Evidement il aurait moyen de plus differencier les autres vaisseaux aussi. Mais se que je recherchais c'est un appareil confortable (ou pas?) pour les longues heures de jeu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

GDB ne serais-tu pas un fans de ST par hasard, :wink: L'enterprise, voyager et sauf le millenium bien-sûr font réference a cette séries dont je suis un grand fan. :D Bref pour rester dans le sujet moi je trouve que les classes de vaisseaux sont certes pas trop diversifié, mais manque cruellement de petits truc ou spécificité qui les rendraient bien plus utile.
Bref les concepteurs manquent-ils d'idée??? Ou simplement la peur de mal faire. :lol: Qui ne risque rien n'a rien :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Ce qui est je pense vraiment choquant, ce n'est pas cette non-diversité des vaisseaux, même si c'est vrai qu'on aimerait les voir un peu plus specifiques, mais surtout les cockpits tous identiques pour les vaisseaux de même classe :evil:
Il ont tous un fournisseur unique ou quoi ? vous imaginez quand même que les borons, êtres raffiné et pacifiques, ont exactement les mêmes cockpits que les Splits qui sont ( legèrement ) plus violents ...
Au lieu de coller des cockpits sur les xenons ( Mais pourquoi donc une IA aurait-elle besoin d'un cockpit ... ) Il aurait mieux fais de nous diversifier les postes de pilotage ! :D
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: les bron vivent dans l'eau , si tu veux piloter un aquarium dit le :wink:
Sauvez les mouches !
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Carrement !!! Une bouteille de plongé, et les bulles qui passent dans le cockpit avec des p'tit poissons !!!
:lol:
Et puis si je ne me trompe pas, dans la description des stations commercial Borons, il est dit que les Borons vivent dans un atmosphère chargé en ammoniaque, et non dans l'eau ... :D ... C'est pas parceque il ont des villes sous les mers que les borons sont des poissons !!! :P
Confirmation du grand Maître Modo ?
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

J'ai une explication (fumeuse?) pourquoi il y a des commandes humaines à bords des vaisseaux Xenons. Si j'ai bien lu et bien retenu, les xenons sont les descendants des terraformeurs envoyés pour modifier les planetes et les rendre habitable pour l'homme. Et bien malgré leur amnésie qq peu guerrière, un sous programme tourne toujours et stipule qu'il faut que les vaisseaux soit adapté aux conditions de vie humaine.

Voila. Suivant.
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Dans ce futur tres lointain ou se situe X2 , les systeme de survie embarquées a l'interieur des vaisseaux sont auto regulé en fonction des besoins de l'utilisateur quelqu'il soit .

C'est tout , la technologie a parlé :D
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

hmmm... non, ceci n'explique pas pourquoi les vaisseaux Xenons sont aussi pilotables.
Mais revenons aux vaisseaux ultimes. Y a-t-il une chance qu'egosoft integre ce type de chose dans l'add-on? (dans une mise à jour? comme de nvx avions dans IL2?)
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

une autre explication c nous qui transportons notre cocpite dans notre nouveaux vso........heu bon ok ok je vais me cacher :oops:
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Et sur les vaisseaux Borons peut on monter des phares au Xénon... ok je sors :roll:
Hapiness is a warm gun
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Hé, hé! :D

Et ça marche aussi avecl l'argon... En tant que gaz et pour faire vivre ton lave linge plus longtemps!!

...

ferme pas la porte, j'arrive.
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Gras_du_Bide wrote: Y a-t-il une chance qu'egosoft integre ce type de chose dans l'add-on? (dans une mise à jour? comme de nvx avions dans IL2?)
Un modo à des infos?
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Et pas d'editeur pour les utilisateur !?
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Oui, j'avais bien lu ça dans la fac. J'ai posé ma question pour tenter d'avoir plus de renseignements et pour savoir s'ils allaient perturber un peu leur système de classe de vaisseaux...
Vous n'avez jamais trouvé bizarre que le M6 soit bcp plus gros que les M5, M4 et M3?
Last edited by Gras_du_Bide on Thu, 1. Jul 04, 16:52, edited 1 time in total.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”