[X3TC] Tout neuf lui

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ichabord

[X3TC] Tout neuf lui

Post by Ichabord »

Voila sa fait pas mal de temps que je joue a X3CT, est je me suis pris le M7 Argon, vous allez me dire noob mais pas eu le temps d'installer le Script Mars quelle idiot :lol: donc voila je voudrais vos infos pour l'équiper, me le suis acheter avant de partir en vacances et j'y toucherais que dimanche soir^^, donc vos avis sont bien venus même si vous n'aimez pas ce M7, mais moi j'ai flasher dessus :P

Me faudrait aussi des infos sur ce jolie vaisseaux je sais qu'il a juste 4GJ de bouclier ( je crois ) ce qui n'est pas énorme pour un vaisseaux capitale et qu'il sert plus a nettoyer une zone infestée de chasseur que de Destroyer ^^

Merci de votre aide :p

PS : Comment faire un barrage de missile :p ?
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.

W. Shakespeare

Mon personnage dans x3TC : J.F.K
Pad'Trol

Re: [X3TC] Tout neuf lui

Post by Pad'Trol »

Hello,
Ichabord wrote:je sais qu'il a juste 4GJ de bouclier ( je crois )
- Ha! Et tu aurai le nom de ton chalutier? :lol:
(C'est qu'il n'y en a pas qu'un seul dans la catégorie des M7 Argon)

- Pour le barrage de missile, il te faut un M7M ou M8, des missiles, le logiciel de combat Mk2 et lancer la commande additionnelle.
-> La liste des logiciels et commandes respective
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bon déjà, il n'y a aucun M7 argon doté de 4 GJ dans le jeu d'origine.
Si tu parles du Cerbère il a un maximum de 3 GJ. Au passage, c'est le pire M7 du jeu :(

Armement d'un Cerbère :
Frontal 8 GIC
Tourelles 2 BCB chacune.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Oui oui je parle du cerbère, mais pourquoi il est si nul :o ?

Le quelle me conseilliez vous?
La paix ressemble à nos conquêtes, car des deux parties noblement soumises, aucune n'a vraiment perdu.

W. Shakespeare

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bon, OK il n'est pas totalement nul mais les autres M7 sont tous meilleurs. A toi de voir selon ton style (moi c'est le tigre) et les armements dont tu disposes :

- intercepteur = tigre ou agamemnon (LBI)
- artillerie = tresher (CPP)
- tank = pie (5 GJ + CG) ou deimos (6 GJ + GOCD)
- porteur/tactique = panthère (hangar 32)

EDIT francisation des armes :)
Last edited by Geek on Thu, 16. Jul 09, 19:21, edited 1 time in total.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Que me conseille tu sur le Cerbère, je suis aussi accompagner d'un centaure si sa peut aider^^

Et que peut tu me dire sur le Tresher?

W. Shakespeare

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour le Cerbère, cf mon premier post. C'est au mieux une plateforme anti chasseur/corvette.

Pour le Tresher Boron, comme je l'ai dit ce vaisseau est l'équivalent spatial de l'artillerie : il peut etre equippé de 10 CPP à l'avant, ce qui permet de détruire tout vaisseau lourd de loin (>6,6 km). Par contre, avec un petit générateur d'armement et 3 GJ de boucliers, il n'est pas taillé pour affronter de nombreux ennemis de près.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Tu me conseille quoi comme M7 qui peut être efficace de près ? :)

Et dit je connais pas tout les raccourcis aussi xD : CPP ? Canon (Particule, plasma? )

W. Shakespeare

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pour le combat de près les M7 que j'ai cités comme "tank" feront merveille : un Deimos avec des GOCD, une Pie avec des CG+GIC.
Pour les abbréviations des armes, voir ce sujet http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=243129.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Et je peut les voir en images ou ceux la ? Et si je prend deux M7 en flotte et que je les accompagne par des M6 ? Sa peut faire une belle flotte ?

W. Shakespeare

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je ne suis pas sur du sens de ta 1ere question. Tu trouveras la Pie chez les Teladis, le Deimos chez les Paranides.

Les M7 sont des vaisseaux capables seuls ou en groupe, mais l'ajout de M6 est un poids mort à mon avis. Aucun M6 ne peut faire mieux qu'un M7 (meme un Cerbère ). Question de puissance respective.
Ah, et bon courage pour mener une flotte de ce genre, le jeu n' est pas connu pour son IA de combat... :wink:
Last edited by Geek on Thu, 16. Jul 09, 20:35, edited 1 time in total.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Ok ok ok, je te demande une image des beaux vaisseaux que tu me propose parce que j'adore celle du cerbère ^^ donc voila ^^ lol Merci pour tes conseilles je t'en dirais plein dimanche soir pour vois comme sa c'est passer :)

W. Shakespeare

adobis
x3tc

Post by adobis »

Pour les images, je te conseille ce site, bien qu'il soit en anglais :

http://eng.x3tc.ru/x3_tc_ships/
Ichabord

Post by Ichabord »

Et si je prend le m2 Boreas en anglais :p hin j'aime pas trop le nom français vous me le conseilliez mais je l'achete ou ?

W. Shakespeare

Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Ichabord wrote:Et si je prend le m2 Boreas en anglais :p hin j'aime pas trop le nom français vous me le conseilliez mais je l'achete ou ?
Le M2 paranide j'ai pas essayé (cause esthétique) mais il a l'air sympa. Par contre le prix faut compter le triple d'un M7. Mais la puissance de feu sera différente aussi !

Il y a un sujet qui parle des vaisseaux de ligne :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=227163&start=0

Et quand au lieu d'achat, il suffit d'aller cher les Paranides (Sud-Sud Ouest de l'univers).
Lord Schreiou
x3tc

Post by Lord Schreiou »

Geek wrote:
- intercepteur = tigre ou agamemnon (LBI)
- artillerie = tresher (CPP)
- tank = pie (5 GJ + CG) ou deimos (6 GJ + GOCD)
- porteur/tactique = panthère (hangar 32)
Parles-tu du généralteur lanceur de flux plasmique ?

J'ai essayé les LBI, et je trouve qu'ils s'apparentent clairement aux CPP, juste la portée plus faible.
Ichabord

Post by Ichabord »

Je n'est pas encore les PAranides sur ma carte, donc je pense que je vais essayer d'equiper au mieux mon cerbere, d'acheter une ou deux station ( je débute dans les stations quelqu'un peut aussi m'aider ? xD >>>> Noob )

JE pense mettre des station a energie solaire et de les mettre dans soleil noir ou quelque part vers Onmycron Lirae

Donne moi vos avis :)

W. Shakespeare

adobis
x3tc

Post by adobis »

Si tu comptes installer "que" des centrales solaires, vérifient d'abord que les secteurs où il y a une bonne demande, sont bien approvisionnés en cristal (ressource primaire requise pour une centrale solaire)

Ensuite, il te faudra sûrement deux transporteurs (TS) au minimum, un cherchant les ressources, l'autre vendant les photopiles. (pour le modèle, je n'ai aucun conseil, le dernier jeu que j'ai joué reste X2.... et oui je me fais vieux)

Conclusion : avant d'installer une station, vérifie si la demande du produit que tu veux vendre est assez élevé, mais aussi que les ressources requises à la fabrication du dit produit soient assez abondantes (à moins que tu ne décides à les produire toi même, ce qui peut devenir intéressant par la suite....)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Hou là... :shock:

Boreas (Borée en VF), c'est le M2 Otas (Coeur des Légendes), donc ce n'est pas chez les Paranides...
C'est sûr le Borée est extremement puissant, mais il est aussi beaucoup moins rapide et manoeuvrable qu'un M7. Les M7 ont leur un rôle à jouer à mon avis.

LBI = Lanceur de Bombes Incendiaires. Version pirate, légérement moins bonne des CPP, mais peut être monté sur de nombreux M7. Nettement préférable aux armes légères contre les M1/M2/M7 voire M6.

NB : le GLFP c'est la redoutable arme à effet de zone que l'on trouve sur les M3.
Right on commander !
Ichabord

Post by Ichabord »

Mais comment programmé c'est TS pour qu'il aille chercher les Cristaux pour l'un et pour l'autre vendre les photopilles ?

W. Shakespeare

Return to “L'Univers de la Trilogie X”