[X3TC] Stockage des marchandises

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nemauth
x3tc

[X3TC] Stockage des marchandises

Post by nemauth »

Petite question, à part le QG il n'y a aucune autre station qui permet de stocker ? parce que bon les ts c'est pas vraiment pratique à la longue :(
Last edited by nemauth on Sun, 23. Nov 08, 17:06, edited 1 time in total.
47-47
xr

Post by 47-47 »

X3R, X3TC?! Pensez à le préciser de suite dans votre titre... :evil:

Et bien... Normalement, il y a les stations commerciales... Peut-être les docks d'équipement et les chantiers navaux, mais je sais plus comment ils fonctionnent exactement, ni si ca a changé dans TC...
meewan
x4

Post by meewan »

IL NE FAUT RIEN STOCKER DANS LE QG TERRAN CONFLICT il consomme des ressources.
pour stocker utilise des mammouth argon. je ne vois pas comment faire autrement.
47-47
xr

Post by 47-47 »

Le QG aussi?! Ce n'est pas que le HUB qui consomme des ressources?!
meewan
x4

Post by meewan »

dsl autant pour moi je pensais que je le QG et le hub était la même chose.
je n'ai pas encore vu le QG donc je ne peut pas dire.
47-47
xr

Post by 47-47 »

Ce n'est rien... Il faut dire que les infos ne sont pas forcément très explicite...

Beaucoup de monde utilise le mot "QG" pour désigner le HUB (faut dire que le jeu dit "QG ou HUB Xenon"...) ce qui prête à confusion... Mais le QG de Réunion est bel et bien disponible dans TC, et je ne pense pas qu'il consomme de ressource... :)
meewan
x4

Post by meewan »

il est disponible ou ? ou ça ?

il est de la meme forme que le QG de réunion ou il a pris la forme des QG de compagnies (donc incapable de docker des vaisseaux lourds.)
47-47
xr

Post by 47-47 »

Là, tu m'en demandes beaucoup, car je ne l'ai pas encore... ^^

Et ce n'est pas trop le sujet du topic, donc si on continue, on va se faire taper sur les doigts... :lol:

Je te contacte par MP pour les détails... :)

Par contre, je pense que si quelqu'un peut venir confirmer les 2-3 détails que notre ami nemauth demande... :)
meewan
x4

Post by meewan »

oui on continu par MP.
pour en revenir au sujet il me semble que l'ont peut stocker dans les docks d'équipements. si tu Y dock en plus des TL ça peut devenir interaissent.
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

Désolé oublié de mettre que c'était pour Terran conflict :oops:

Le dock j'ai testé et on ne peut pas franchement y mettre grand chose (pareil pour les stations commerciales) je trouve que cela manque vraiment ce genre de structures bien sur je peut affréter une flotte de ts pour aller vendre mes marchandises mais bon j'aurais largement préféré pouvoir disposer de plusieurs centres "commerciaux" :wink:
47-47
xr

Post by 47-47 »

Et bien alors, hormis les stations commerciales, docks d'équipement et le QG... Je ne vois rien...

Après, il reste une pseudo solution, mais c'est de la triche, et j'ignore dans quelle mesure cela fonctionne exactement... mais c'est de "cloner" ton QG... :roll:
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

Le plus simple serait que les dock d'équipement et station commerciales est un vrai hangar et non la soute d'un M3 :lol:

Vais regarder si un petit script traine pas par là qui rend cela possible :D
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Qu'est ce qui est génant d'utiliser un TL comme entrepôt?
  • 6Ok d'unités en soute (Mammouth ou base mobile de forage)
  • un moteur de saut
  • un hangar mobile pour chasseurs
Le seul truc c'est que l'IA n'y commerce pas, mais on parle bien de stockage non?

Avec TC, le transfert de marchandise peut se faire OOS pour peu que les vaisseaux soient dockés.
Cela revient au même qu'un transfert de marchandise entre base et transporteur.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

Grizemine wrote:Qu'est ce qui est génant d'utiliser un TL comme
Parce que je trouve illogique de stocker dans un vaisseaux, bien sur on peut voir cela comme un coupage de cheveux en 4 :wink:
meewan
x4

Post by meewan »

pour stocker dans une pseudo station tu peut acheter un chantier spatial, y docker un max de TL et stocker dans les TL comme sa tu stckera dans une station ayant 300.000 de soute.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”