[X3R] musique !

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

j0z
x3tc

[X3R] musique !

Post by j0z »

Salut,

Désolé, je n'ai pas eu le courage d'arpenter le forum car à chaque fois, j'ai beau mettre [X3R] au début, je tombe systématiquement sur des morceaux de Terran Conflict... :headbang:
Passons!

Je me demandais s'il y avait un moyen de jouer des tracks de Reunion indépendamment du jeu?

merci à vous

Au passage, je trouve dommage que la zik se coupe à chaque arrimage...
baisser le volume à la rigueur.
Enocea
x3tc

Post by Enocea »

Les écoutes en dehors du jeux, si c'est ça tu vas dans le dossier du jeux et tu clique sur le dossier qui contient les musique, tu peux utiliser VLC pour les écoutes.
Ou c'est d mettre d'autres pistes, que celle fournis par le jeux?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Faudrai m'expliquer comment avec X3 THE REUNION on n'a des musiques de TC alors que le jeux est sorti il y a trois ans :D J'ai x3 the reunion et jamais il est question de musique de TC dans celui-ci :!:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Grizemine
x4

Re: [X3R] musique !

Post by Grizemine »

j0z wrote:Je me demandais s'il y avait un moyen de jouer des tracks de Reunion indépendamment du jeu?
Les tracks sont numérotés en fonction du secteur ou d'une action.
Tu peux les remplacer ou les réattribuer selon ce que tu souhaites
(Changer la zic de ton secteur préféré par exemple) mais je pense pas que tu puisses en jouer un en continu.
l'affectation des tracks est ici Musical Map of the X3 Universe
Il suffit de renommer selon ta convenance.

NB/ Sauvegarde les originaux, on sait jamais
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
j0z
x3tc

Post by j0z »

merci pour toutes ces infos

@ Dr Julian : je me suis mal exprimé.
En fait, je voulais dire que lorsque je fais une recherche, je mets au début [X3R] pour éviter de tomber sur des sujets qui concernent TC. Hors, malgré ça, j'obtiens des tas de sujet estampillés [X3TC]!
Rien à voir avec des tracks (morceaux) de TC donc ^^
Mais après relecture, c'est vrai que ma phrase n'était pas très claire
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

En fait, tu peux les lancer dans un lecteur audio en les récupérant dans le répertoire <ton repertoire d'install X3>\soundtrack. Mais à quelques exceptions prêt, tu verras que les morceaux durent rarement plus de deux minutes. Le lien indiqué par Grizemine te permettra de retrouver assez facilement si tu en cherches une en particulier.

En revanche, comme il le dit aussi, pour les jouer en continu dans le jeu lui-même, ça ne doit pas être réalisable sans modification majeure.
Image
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Bah, pour les jouer en continu, il suffit de les lancer dans son lecteur préféré et lancer le jeu en parallèle en y coupant le volume musique ingame...

Mais bon, ça risque de faire décousu quand la musique ne suis plus l'action.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Une solution alternative pour écouter les musiques que tu veux en telle situation (vol normal dans tel secteur, arrimage, combat, docké....) consiste à remplacer les musiques originales.

Rien de plus simple :

Tu te crées une playlist avec toutes les musiques de x3 que tu auras donc récupéré dans le dossier soundtrack, tu lances la lecture, tu identifies celles jouées dans telle situation, tu fais une copie de celles que tu veux remplacer, tu c/c les musiques que tu souhaites jouer à la place et tu les renommes du même numéro que les fichiers originaux.

Pourvu que ça soit en *.mp3 standard, aucun problème de compatibilité.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”