[X3TC]Bugs divers

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

47-47
xr

[X3TC]Bugs divers

Post by 47-47 »

Bonsoir tout le monde!

J'écris ce topic pour signaler 2 bugs que j'ai rencontrés, qui ne sont pas forcément dramatique en soit, mais tout de même embêtant... ^^

1.- J'ai une station (dans Grand échange, un complexe de 4 usines pour être précis) qui produit des narcotiques (je sais, ca rend bizarre... ^^ Peut-être la cause du problème?! :lol: )... J'ai un centaure lourd amarré à mon complexe, et rien d'autre dans le secteur...

Problème, dès que je quitte le secteur, c'est comme si la station n'était plus à moi, ni le vaisseau (certainement à cause de la station...)

J'explique...

Lorsque j'affiche la carte du secteur, je n'ai que la liste des stations (la mienne en verte, ca c'est OKI), par contre, j'ai le petit message au sommet me disant que les données ne sont pas à jour (en général du fait que l'on a pas de vaisseaux dans le secteur...) Si on demande des infos sur une station, tous les prix sont des "???"... Mais le plus bizarre, sur ma station aussi!

Ensuite, depuis ma station, il m'est impossible de sélectionner les vaisseaux posés (options inexistantes du fait que l'on n'a pas accès aux infos récentes), par conséquent, je ne peux sélectionner mon centaure... Hormis en passant par la touche "r" qui répértorie toutes nos propriétés... Mais à ce moment là, toutes les valeurs actuelles du vaisseaux (boucliers, vitesses, braquage, etc...) sont remplacées par des "???"...

Seule solution trouvée, rentrer dans le secteur... (toutefois, j'ignore si maintenant en ressortant, ca continue de le faire...)

2.- Echange de marchandise entre 2 vaisseaux dans une station... Lorsqu'il s'agit de transférer tout une marchandise, il n'y a pas de problème... Par contre, dès que l'on veut transférer qu'une partie (admettons 50 unités), il est impossible de taper les chiffres, ca reste bloquer à 1... Donc il faut transférer la quantité voulue "manuellement"... (sur 50, ca va encore... et avec du bol, on tombe directement dessus... Sur 500, on fait vite 2-3 aller retour, car le compteur accélère par la suite...)

Voilà, ce sont 2 bugs que je tenais à signaler... Encore une chose, je suis sur X3TC 1.2.1... :)
Space Triton
x3tc

Post by Space Triton »

Pour le bug n°1, as tu tenté de placer un satellite dans le secteur ?

Ca pourrait peut-être dépanner en attendant le patch.
47-47
xr

Post by 47-47 »

Je n'ai rien testé depuis... J'ai juste constaté, suis revenu dans le secteur, puis arrimé à ma station et fini... ^^

Donc il se peut aussi qu'en partant du secteur à nouveau, le problème ne se représente pas... (j'ai un autre secteur avec des stations ou ca fonctionne très bien...)

Dans le cas contraire, certainement qu'avec un satellite ca pourrait fonctionner... De plus, je verrais à plus grande échelle qu'avec ma station... ^^
47-47
xr

Post by 47-47 »

Bon, je redonne juste des nouvelles à ce problème...

En quittant le secteur, cela ne change rien... Par contre, maintenant j'ai toujours un vaisseau arrimé au chantier naval... Et cela semble porté ses fruits, car je peux accéder à ma station normalement...

Après, il se peut qu'un satellite fasse l'affaire... :) Mais tout ceci me semble bizarre quand même, car j'ai un autre complexe dans un autre secteur (seules différences, ce ne sont pas les mêmes usines, et j'ai d'autres usines (mines) qui ne sont pas reliées à mon complexe...), mais ce dernier ne me pose aucun problème... (par contre, il rapporte moins... ^^ :lol:)

Par contre, j'ai remarqué encore un truc, j'ignore si c'est à considérer comme un bug ou pas... Peut-être d'ailleurs que ca le faisait déjà sous X3R...

Lorsque l'on cible un complexe (non sélectionné), et que l'on tappe la touche "t" (par défaut) pour sélectionner l'objet dans le viseur du vaisseau, il arrive que ce ne soit pas le complexe qui soit sélectionné, mais une usine faisant partie du complexe...

D'un coté, ca pourrait être bien pour savoir les consommations etc de l'usine, mais si on veut voir les détails, on tombe sur ceux du complexe... Par contre, je n'ai pas testé de me docker avec l'usine de sélectionnée... Par conséquent, j'ignore si l'arrimage fonctionne correctement...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

47-47 wrote:Par contre, j'ai remarqué encore un truc, j'ignore si c'est à considérer comme un bug ou pas... Peut-être d'ailleurs que ca le faisait déjà sous X3R...

Lorsque l'on cible un complexe (non sélectionné), et que l'on tappe la touche "t" (par défaut) pour sélectionner l'objet dans le viseur du vaisseau, il arrive que ce ne soit pas le complexe qui soit sélectionné, mais une usine faisant partie du complexe...

D'un coté, ca pourrait être bien pour savoir les consommations etc de l'usine, mais si on veut voir les détails, on tombe sur ceux du complexe... Par contre, je n'ai pas testé de me docker avec l'usine de sélectionnée... Par conséquent, j'ignore si l'arrimage fonctionne correctement...
Ca le fait aussi sous Reunion. Et je n'ai pas réussi à m'y poser la fois où j'ai essayé. ;)
Image
47-47
xr

Post by 47-47 »

Merci de ta réponse... Reste à savoir si c'est modifiable...

Si ce n'est pas modifiable, qu'il y ait toujours ce "risque" de choper la station et non pas le complexe, est-ce que la possibilité de voir les détails de la station, et non pas du complexe serait envisageable, pour ne pas dire possible?! ^^

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”