X3TC intègre beaucoup de petites choses qui rendent le jeu plus accessible mais personnellement, je trouve toujours délicat la bonne compréhension des classes des vaisseaux et des tailles de conteneurs.
Par exemple, j'ai un Hermès, donc un vaisseau de commerce qui peut transporter des cargos XL. Je me dis "chouette, je vais en faire un mineur". J'achète tout ce qu'il faut et j'arrive sur le système de forage. Rien ne m'indique quelles sont les compatibilités, donc j'achète en prenant un risque. Et pouf, mon vaisseau ne peut pas en être équipé.
Un autre truc ambigü : les chantiers navals. Dans ces derniers, on peut acheter des vaisseaux mais il est indiqué S-M-L et jamais XL ; comment reconnaître un vaisseau pouvant transporter du XL dans ces cas là ? Il n'est pas non plus indiqué la classe du vaisseau (TS, M4, M5 etc.).
Enfin j'aimerais bien m'assurer que les moteurs de saut sont toujours vendus dans les docks d'équipement car je suis allé chez les teriens, chez les argons et les teladis et aucun moteur de saut

Merci pour vos précieuses réponses