[X3R]Rubrique des objets trouvés!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Evelise

[X3R]Rubrique des objets trouvés!

Post by Evelise »

Dites... Dans fortune des actionaires (shareholder's fortune), g trouvé des tas de conteneurs (missiles de toutes sortes)... faut dire que des pirates s'en prennent aux vaisseaux,... les yaki a une station (sans grands résultats) et g trouvé les restes d'une stations electrique détruite...

Près de cette dernière j'y ai trouvé des photopiles (en recommençant le même épisode, de l'huile cette fois) .... + de 1000 unités! + encore un autres containeurs avec d'autres photopiles + de 300 unités... Mais le temps que mon toucan arrive, un rigolo me les chipe! :evil:

Bon, je recommence... (j'en suis qu'au début de la partie) en prennant le même chemin mais cette fois-ci, le toucan est tout près... Hélàs, plus de conteneurs, L'usine à photopiles est intact, pas un seul conteneurs perdu avec missiles... RIEN!
Moi qui me voyais déjà millionnaire... :cry:

Quelqu'un peut m'expliquer :?:
Pendant que l'on remet à plus tard, la vie continue sa course
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Y'avait pas quelques Kha'aks pas loin des débris ?
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Les actions des pirates / Yaki ne sont pas soumises à des lois strictes et donc, d'une partie / sauvegarde à l'autre, ils peuvent s'attaquer à une usine / des vaisseaux ou non. Il est donc normal que tu ne les trouve pas au même endroit en train d'attaquer les mêmes vaisseaux. De même, si les usines sont "fixes", les vaisseaux civils de l'univers ne seront pas les mêmes aux mêmes endroits d'une partie à l'autre. Et ces mêmes vaisseaux civils eux aussi veulent devenir millionnaires par tout les moyens possibles, et comme toi, ils ramassent les containers. :p
Last edited by NalinElfleg on Wed, 24. Sep 08, 19:16, edited 1 time in total.
Image
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

C'est très simple : l'univers est vivant. Lorsque tu charges une partie, son déroulement n'est pas prévu à l'avance. Dans un cas tu auras une mine de trésor, dans un autre absolument rien. Ce sont des évènements totalement aléatoires.

Autre info, les conteneurs ne restent pas éternellement dans un secteur. Ils sont "supprimé" dans un laps de temps raisonnable.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

NalinElfleg wrote:Et comme toi, ils ramassent les containers. :p
:o :o :o

Mamamia, jamais vu ça moi (heureusement car le premier qui touche à mes mouches je l'explose ^^) !!

J'ai déjà vu -part contre- les douanes borons détruire une caisse de kif...

Sinon pour pas que ta caisse disparaissent avant que ton TS arrive, y'a un petit script qui les rends "immortelles" (si tu les détruits elles disparaissent mais elle s'auto-détruisent plus)
Avantage : tu n'as plus à courir pour récupérer les marchandises.
Inconvénient : (quoi que j'en ai pas encore souffert) si il y a trop de caisses non ramassées ça va commencer à bugger dans le secteur...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Evelise

Je suis ruinée!

Post by Evelise »

J'avais au moins remplit mon iguane, mais comme g pas sauvé.... Je suis ruinéééééééééeeeeeeee ! :cry:

Décidément.... je l'ai pas encore mon moteur de saut ! :evil:

Et g vu un explorateur kha .... et par la suite un ovni qui ressemble à la maquette de papa. un vieux truc .... une série tv appelée "ufo" des années....euh... d'avant que je sois née! :!: :o
C'était quoi ?

Au fait, pour ce qui est de beaucoup de containeurs, comment désactiver le bouclier jusqu'au moment ou je le rebranche? Avec mon bouclier qui revient automatiquement, je bousille un conteneur sur 2 ! :x
Evelise

autant pour moi

Post by Evelise »

Autant pour moi, le nom était pas "ufo's" (c le nom de la maquette) mais ..... "Les envahisseurs" Brrrrr.... :o
http://www.youtube.com/watch?v=yj0-qBoPjlM

C quoi? .... les années 60? :?

Je les ai trouvé ds x3! :roll:
Volcanosf
x3ap

Re: Je suis ruinée!

Post by Volcanosf »

Evelise wrote:Au fait, pour ce qui est de beaucoup de containeurs, comment désactiver le bouclier jusqu'au moment ou je le rebranche? Avec mon bouclier qui revient automatiquement, je bousille un conteneur sur 2 ! :x
Touche "o" par défaut (pas zéro, hein ?) pour désactiver le bouclier et le réactiver manuellement. Le bouclier reste désactivé jusqu'à ce que tu le réactives manuellement ou bien se réactive automatiquement dès qu'un conteneur a été chargé dans la soute ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Evelise

pas d'objet

Post by Evelise »

G pas trouvé... pourtant j'était pile poil à l'endroit indiqué...

http://www.x3-reunion.at/en/suche/kiste ... image.y=11

:( Quelqu'un l'a déjà trouvé? c mon ordi qui bug?

Et merci volcano, mais ça je savais déjà pour le "o".
Le prob c quand les containeurs sont tout proches l'un de l'autre et que je suis toujours en compagnie de pirates.... Là, je veux aller vite et les prendre tout les deux d'un coup... Ca marche pas :( :?

Dites, un concussion impulse generator... ça se branche sur quoi... pas sur mon M5 en tout cas ! :roll:
Lord Kellmar
x3tc

Post by Lord Kellmar »

Les CIG, ça se vends bien. Ça ne sert pas à grand chose, à part s'amuser à balancer les figthers légers :ack:
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature
[ external image ]
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Est ce que tu es dans le bon secteur inconnu ? Sinon, c'est une arme qui se monte sur des vaisseaux de type M3 minimum, de mémoire.
Image
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: pas d'objet

Post by Geek »

Evelise wrote:Là, je veux aller vite et les prendre tout les deux d'un coup... Ca marche pas :( :?
En vol manuel tu ne peux prendre qu'un seul conteneur à la fois.
Comme indiqué plus haut, cete opération nécessite de désactiver temporairement les boucliers, et ceux-ci reviennent dès qu'un conteneur est chargé.
Si tu veux ramasser un grand nombre de marchandises, il vaut mieux éliminer toute menace aux alentours et puis utiliser les fonctions de ramassage automatique (qui n'abaissent pas les boucliers).
Right on commander !
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

... ou alors utiliser un script...
Y'en a un qui te permet de rammasser automatiquement toutes marchandise du type que tu as défini, à moins de 5km de ton vaisseaux, pourvu que celui-ci soit équipé des améliorations nécessaires (un téléporteur et un logitiel adéquat)
Ware Collect Software MK1

Avantages:
-Pas de bouclier à abaisser.
-Ramassage auto toutes les cinq seconde environs.
-Marchandises ciblées (si il y a du minerais et que tu lui as dit de ramasser que des armes il ne ramassera pas le minerais)
-Ramasse que ce que la soute peut recevoir (si la marchandise est une XL et ta soute une L il ne la fera pas rentrer, toi si t'essaye, tu va faire bobo au vaisseau)

Inconvénients:
-La version en ligne fait désactiver le logitiel en présence ennemie.
-Version Anglaise uniquement (taing j'avais tout traduit, mais comme j'ai tout réinstallé dernièrement j'ai tout perdu!)
-Ramasse que ce que la soute peut recevoir (vi c'est aussi un inconvénient, si elle ne peut accepter que deux missile moustique et que le caisson en contient trois elle ne va pas récupérer les 2 missiles de la caisse)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Emerson d'Anite
x4

Post by Emerson d'Anite »

Attention également à la taille des containers.
Ton M5 ne prend surement pas plus que des containers de taille S.
Or les armes dont tu parle sont d'une taille supérieure.
Et les tentatives manuelles de ramassage de containers de taille supérieure à celle de la soute entrainent la destruction des-dit containers.
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert
sc2s
x3tc

Post by sc2s »

Et les tentatives manuelles de ramassage de containers de taille supérieure à celle de la soute entrainent la destruction des-dit containers.
et quand on est très doué comme moi niveau pilotage, la destruction de la dite-soute .... en même temps que le vaisseau
:lol:
Evelise

Post by Evelise »

:lol:
Evelise

Post by Evelise »

Dites... ça sert à quelques choses les circuits intégrés à part être vendu? :?
sc2s
x3tc

Post by sc2s »

Double Post, je sens venir la rotobatte des modo :roll:

Sinon, il me semble que ca doit être utile pour une partie du scénario Bala Gi mais je sais plus où exactement
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Comme la majorité des ressources de l'univers X, elles sont souvent destinées à être commercées. Mais certaines peuvent aussi servir à la fabrication de produits technologiquement plus élaborés. Tu verras ça à l'usage. ;)
Image
Evelise

Post by Evelise »

Merci.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”