[X3R] Encore un problème de station...
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3R] Encore un problème de station...
Et oui, apparement je ne suis pas le seul à me démener avec ces fichues stations.
Bon vous vous en doutez je suis un bleu sur le jeu. J'y suis depuis deux semaines à peu près.
Et donc voici venu le temps d'installer ma 1er station, station de blé.
Donc je vais voir le commandant du Mammouth d'Argon prime, il me demande 3000 gils par portail. Jusque là tout va bien ça va me couter une fortune car je veux m'implanter dans les territoires teladiens.
Donc je demande au cap'tain de s'arrimer au chantier naval. Le coco pend son temps mais je finis tout de même par me payer ma station.
La station dans la soute, je pars avec mon pote Mammouth vers "partage des gains". je finis par arrivé la bas.
Mais pas moyen de docker la station, j'ai beau entrer dans la fenêtre de dialogue du commandant, aucune réponse ne me propose de "poser" la station.
Donc si vous pouviez m'aider...
Parce que bon j'en ai un peu ras le *** de faire que des allez retour avec mes photopiles moi...
Bon vous vous en doutez je suis un bleu sur le jeu. J'y suis depuis deux semaines à peu près.
Et donc voici venu le temps d'installer ma 1er station, station de blé.
Donc je vais voir le commandant du Mammouth d'Argon prime, il me demande 3000 gils par portail. Jusque là tout va bien ça va me couter une fortune car je veux m'implanter dans les territoires teladiens.
Donc je demande au cap'tain de s'arrimer au chantier naval. Le coco pend son temps mais je finis tout de même par me payer ma station.
La station dans la soute, je pars avec mon pote Mammouth vers "partage des gains". je finis par arrivé la bas.
Mais pas moyen de docker la station, j'ai beau entrer dans la fenêtre de dialogue du commandant, aucune réponse ne me propose de "poser" la station.
Donc si vous pouviez m'aider...
Parce que bon j'en ai un peu ras le *** de faire que des allez retour avec mes photopiles moi...
-
Normalement dans le fenêtre de dialogue avec le commandant il doit y avoir une question du genre "déposez la marchandise ici" et ensuite la carte du secteur s'ouvre et tu dois indiquer à quel endroit tu veux construire la station.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
-
Oui, il est probable que ce soit un bug de derrière les fagots... Utilises-tu des scripts/mods ou seulement Vanilla ? Sinon peut-être qu'une réinstallation complète du jeu (avec effacement total du dossier du jeu dans "Program Files" après la désinstallation) fera tout rentrer dans l'ordre.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
"Vanilla" c'est le terme qui désigne la version de base officielle du jeu, c'est à dire avec seulement les scripts officiels du Bonus Pack, et sans aucun mod (comme Extended Mod, ou Nouveaux Horizons) ni script (comme Race Response Fleet, Anarkis Carrier Commands, PiloteIA, etc...) non officiels.
Tiens, puisque tu m'y fais penser, est-ce que tu as bien installé le patch 2.5 et le Bonus Pack ?
Si tu n'as pas patché le jeu, alors il n'est pas étonnant que tu aies des bugs...
Tiens, puisque tu m'y fais penser, est-ce que tu as bien installé le patch 2.5 et le Bonus Pack ?
Si tu n'as pas patché le jeu, alors il n'est pas étonnant que tu aies des bugs...

Michael Liberty
Michael Liberty
-
-
bon, je ressors le sujet là car j'ai exactement le même problème..
J'achète une usine dans argon prime et jusque là pas de souci, elle va dans la soute d'un mamouth. je quitte le secteur histoire de pas me farcir le pathfinding débile et une fois docké dans un secteur voisin, j'ordonne au transport d'aller un peu plus loin (je m'etonne déjà de pas voir la commande 'depose la marchandise ici') et une fois qu'il est sur place ... paf! pas moyen de lui faire lacher l'usine. la commande n'existe tout simplement pas.
J'ai X3R v2.5 avec le bonus pack
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
++
J'achète une usine dans argon prime et jusque là pas de souci, elle va dans la soute d'un mamouth. je quitte le secteur histoire de pas me farcir le pathfinding débile et une fois docké dans un secteur voisin, j'ordonne au transport d'aller un peu plus loin (je m'etonne déjà de pas voir la commande 'depose la marchandise ici') et une fois qu'il est sur place ... paf! pas moyen de lui faire lacher l'usine. la commande n'existe tout simplement pas.
J'ai X3R v2.5 avec le bonus pack
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
++
-
-
Juste au cas ou:
La procédure avec un TL Loué n'est pas la même qu'avec un TL qui t'appartient.
A te lire, j'ai le sentiment que tu parles d'un TL qui t'appartient.
Dans ce cas, tu peux lui faire lacher la station par la soute, de la même manière que tout autre cargaison:
Sélection de l'objet + "Ejecter"
Tu dois également avoir une option dans le menu de commandes spéciales qui fait exactement la même chose mais dont j'ai oublié le nom.
La procédure avec un TL Loué n'est pas la même qu'avec un TL qui t'appartient.
A te lire, j'ai le sentiment que tu parles d'un TL qui t'appartient.
Dans ce cas, tu peux lui faire lacher la station par la soute, de la même manière que tout autre cargaison:
Sélection de l'objet + "Ejecter"
Tu dois également avoir une option dans le menu de commandes spéciales qui fait exactement la même chose mais dont j'ai oublié le nom.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
-
Une fois que l'on loue un TL avec achat d'une usine dans le chantier naval, il suffit de lui dire deux choses: la première lui donner l'ordre d'aller dans tel secteur jusqu'à tel endroit ensuite une fois qu'il a atteint cette objectif lui dire de décharger la marchandise )à cette endroit 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Hélas non, Grizemine! Ce n'est pas un Mamouth perso...
Bon je vais essayer de reprendre une sauvegarde antérieure mais au cas où j'oublierai quelquechose, je vais vous détailler ici la procédure que j'ai suivie :
- je suis allé à la rencontre du mamouth et je l'ai embauché
- j'ai quitté argon prime pour un secteur voisin où j'ai docké une station (ceci afin de soulager le jeu des calculs de pathfinding du mamouth)
- j'ai ordonné au mamouth de docker le chantier naval d'argon prime et j'ai acheté une usine de cristaux que j'ai chargé dans la soute du transporteur
A ce moment là, je n'ai déjà plus l'option 'decharger la marchandise ici' je n'ai que 'suivez moi' 'allez au chantier naval' (alors qu'il y est déjà) 'allez au secteur' 'allez a cet endroit' 'coupez vos moteurs' 'plus besoin de vous' et les options de recherche de chemin habituelles.
C'est curieux, je n'avais pas eu ce problème dans le secteur Boron où j'ai réussi à mettre en place une usine sans ce genre d'ennui.
EDIT : Bon... finalement, je suis resté dans le secteur où se trouve le mamouth (argon' donc) et j'ai poireauté jusqu'a ce que le gaillard daigne trimballer son mastodonte jusqu'au chantier naval (faut s'armer de patience hein...). Achat de l'usine, mise en soute etc... même problème. Alors pour changer, j'essaye de lui ordonner autre chose et je lui demande 'd'aller au secteur' (et je choisi argon'). Il me répond 'affirmatif' et à ce moment là, j'ai enfin la commande 'décharger la marchandise'!!
je vais reprendre une sauvegarde pour voir si ça le fait aussi depuis un secteur distant.
Bon je vais essayer de reprendre une sauvegarde antérieure mais au cas où j'oublierai quelquechose, je vais vous détailler ici la procédure que j'ai suivie :
- je suis allé à la rencontre du mamouth et je l'ai embauché
- j'ai quitté argon prime pour un secteur voisin où j'ai docké une station (ceci afin de soulager le jeu des calculs de pathfinding du mamouth)
- j'ai ordonné au mamouth de docker le chantier naval d'argon prime et j'ai acheté une usine de cristaux que j'ai chargé dans la soute du transporteur
A ce moment là, je n'ai déjà plus l'option 'decharger la marchandise ici' je n'ai que 'suivez moi' 'allez au chantier naval' (alors qu'il y est déjà) 'allez au secteur' 'allez a cet endroit' 'coupez vos moteurs' 'plus besoin de vous' et les options de recherche de chemin habituelles.
C'est curieux, je n'avais pas eu ce problème dans le secteur Boron où j'ai réussi à mettre en place une usine sans ce genre d'ennui.
EDIT : Bon... finalement, je suis resté dans le secteur où se trouve le mamouth (argon' donc) et j'ai poireauté jusqu'a ce que le gaillard daigne trimballer son mastodonte jusqu'au chantier naval (faut s'armer de patience hein...). Achat de l'usine, mise en soute etc... même problème. Alors pour changer, j'essaye de lui ordonner autre chose et je lui demande 'd'aller au secteur' (et je choisi argon'). Il me répond 'affirmatif' et à ce moment là, j'ai enfin la commande 'décharger la marchandise'!!
je vais reprendre une sauvegarde pour voir si ça le fait aussi depuis un secteur distant.
-
Hélas non, cela ne marchera pasj0z wrote:je vais reprendre une sauvegarde pour voir si ça le fait aussi depuis un secteur distant.

Il faut que tu soit dans le même secteur que le TL pour « superviser » l'installation de ta station.
C'est vrai qu'un TL, c'est pas rapide, mais avec le MATS ...

« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » 
Jacques Prévert

Jacques Prévert
-