Questions de debutant [RESOLU]
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Questions de debutant [RESOLU]
Je viens de découvrir votre univers et depuis plusieurs jours je lis un peut tout ce que je trouve sur X3. Malgré tout, plusieurs questions reste sans réponses. Le plus énervant est que ce sont des questions bêtes et je suis sûr que la réponse n'est qu'a quelque clics d'ici mais je ne trouve pas.
Donc merci a ceux qui prendront le temps de me répondre.
~ comment transférer de mon vso (buster) les armes, les améliorations, les logiciels (de commerce, de combat, etc ... ), le moteur de saut ... a un autre vaisseaux (nova pillard) ?
~ j'ai noter ds un post :"... Note aussi que l'on peut verrouiller le viseur en mode ennemi avec E. ", mais lorsque j'utilise cette touche cela fait tourner le vso sur lui même (roulis). De même la touche T est censé localiser l'ennemi le plus proche mais elle reste sans action pour moi ...
Faut il installer des logiciels pour accéder à ces fonctions ?
Merci.
R.
~ comment transférer de mon vso (buster) les armes, les améliorations, les logiciels (de commerce, de combat, etc ... ), le moteur de saut ... a un autre vaisseaux (nova pillard) ?
~ j'ai noter ds un post :"... Note aussi que l'on peut verrouiller le viseur en mode ennemi avec E. ", mais lorsque j'utilise cette touche cela fait tourner le vso sur lui même (roulis). De même la touche T est censé localiser l'ennemi le plus proche mais elle reste sans action pour moi ...
Faut il installer des logiciels pour accéder à ces fonctions ?
Merci.
R.
Last edited by roni13 on Sat, 30. Aug 08, 17:13, edited 2 times in total.
-
Pour transférer des extensions ou un équipement depuis ton vaisseau vers un autre qui t'appartient, tu as deux solutions:
Donne l'ordre au vaisseau cible de se docker sur une station et arrime-toi à ton tour.
Une fois arrimé tous deux, navigue dans le menu de la station et sélectionne "Vaisseaux"+ le vaisseau cible.
Le menu de commandes du vaisseau apparaît.
Déroule-le, à l'aide des touches de navigation haut ou bas jusqu'à atteindre l'option :"Echange de marchandises"
(La colonne de gauche est celle de la soute du vaisseau cible, celle de droite est ta soute.)
Navigue, toujours à l'aide des touches de direction Haut et bas jusqu'à pointer sur ce que tu veux transférer.
Règle la quantité avec les touches directionnelles droite et gauche.
Tu peux utiliser également le "Téléporteur"
C'est une extension Goneur.
A moins de 5 Km, selectionne le vaisseau cible.
Tu devrais avoir l'icone "Echange de marchandises"
(le transfert se règle comme sur une station)
La selection de l'énnemi le plus proche c'est avec la combinaison SHIFT + T
La touche E c'est bien le roulis vers la droite. X³: Reunion Manuel (1.3 Update) Français
Donne l'ordre au vaisseau cible de se docker sur une station et arrime-toi à ton tour.
Une fois arrimé tous deux, navigue dans le menu de la station et sélectionne "Vaisseaux"+ le vaisseau cible.
Le menu de commandes du vaisseau apparaît.
Déroule-le, à l'aide des touches de navigation haut ou bas jusqu'à atteindre l'option :"Echange de marchandises"
(La colonne de gauche est celle de la soute du vaisseau cible, celle de droite est ta soute.)
Navigue, toujours à l'aide des touches de direction Haut et bas jusqu'à pointer sur ce que tu veux transférer.
Règle la quantité avec les touches directionnelles droite et gauche.
Tu peux utiliser également le "Téléporteur"
C'est une extension Goneur.
A moins de 5 Km, selectionne le vaisseau cible.
Tu devrais avoir l'icone "Echange de marchandises"
(le transfert se règle comme sur une station)
La selection de l'énnemi le plus proche c'est avec la combinaison SHIFT + T
La touche E c'est bien le roulis vers la droite. X³: Reunion Manuel (1.3 Update) Français
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
-
Dur de rajouter qqch après Grigri (dsl j'ai pas pu résister, j'refrais plus promis ^^ ).
Bon pour le transfert, si tu as pas grand chose à transférer, tu peux aussi cibler le vaisseau qui doit donner le matos, selectionner sa soute, puis la marchandise et la quantité et la relâcher dans l'espace.
Tu la récupères sur ton nouveau vaisseau en ouvrant sa soute et en la collectant.
Bon pour le transfert, si tu as pas grand chose à transférer, tu peux aussi cibler le vaisseau qui doit donner le matos, selectionner sa soute, puis la marchandise et la quantité et la relâcher dans l'espace.
Tu la récupères sur ton nouveau vaisseau en ouvrant sa soute et en la collectant.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
A condition que la taille de conteneur de la marchandise en question soit compatible avec la soute des deux vaisseaux, sinon BOUM le conteneur qui ne peut pas rentrer dans la souteperoxyde wrote:Dur de rajouter qqch après Grigri (dsl j'ai pas pu résister, j'refrais plus promis ^^ ).

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
Ouaip!Volcanosf wrote:A condition que la taille de conteneur de la marchandise en question soit compatible avec la soute des deux vaisseaux, sinon BOUM le conteneur qui ne peut pas rentrer dans la soute
Mais d'un buster à un nova, y'aura pas de soucis... lol
[ external image ]
-
Merci pour les infos.
en faite j'essayais de transférer les améliorations depuis le buster vers le nova en étant dans le buster et effectivement ça marche mieux si je suis dans le nova
sinon pour le ciblage de l'ennemi je fais bien shift + t d'où le T majuscule dans le premier post ... mais ça n'a pas l'air de marcher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bcp essayé. Pour le moment je n'ai fais qu'un combat contre 3 pirates cela a durer moins d'une minute et c'est comme ça que j'ai eu le nova. Depuis je me fais des crédits car le nova était complètement nu quand je l'ai récupérer (vitesse max 40) donc pour le moment j'évite le combat ...
en faite j'essayais de transférer les améliorations depuis le buster vers le nova en étant dans le buster et effectivement ça marche mieux si je suis dans le nova

sinon pour le ciblage de l'ennemi je fais bien shift + t d'où le T majuscule dans le premier post ... mais ça n'a pas l'air de marcher. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bcp essayé. Pour le moment je n'ai fais qu'un combat contre 3 pirates cela a durer moins d'une minute et c'est comme ça que j'ai eu le nova. Depuis je me fais des crédits car le nova était complètement nu quand je l'ai récupérer (vitesse max 40) donc pour le moment j'évite le combat ...
-
Tu ferais mieux de continuer à te familiariser au combat en restant aux commandes de ton Buster. Contrairement à ce que tu sembles penser, dans X3 il ne suffit pas d'avoir un gros vaisseau avec de gros boucliers et de gros canons pour gagner tous les combats.
A l'inverse de ses prédécesseurs, X3 Reunion a fait des petits chasseurs de véritables menaces pour leurs grands frères. Ainsi il est tout à fait possible, en étant aux commandes d'un Buster (classe M4), de remporter un combat contre une demi-douzaine de M3 en évitant les tirs ennemis grâce au moteur de manœuvre et à l'agilité du Buster.
Si en revanche un M4 aura du mal à dégommer un TL, M2 ou M1, ce sera très facile à faire avec un M3, que l'on choisisse de n'utiliser que les canons ou bien que l'on se serve aussi de missiles.
Moralité : dans X3 il ne faut pas sous-estimer la menace que peuvent représenter les chasseurs
A l'inverse de ses prédécesseurs, X3 Reunion a fait des petits chasseurs de véritables menaces pour leurs grands frères. Ainsi il est tout à fait possible, en étant aux commandes d'un Buster (classe M4), de remporter un combat contre une demi-douzaine de M3 en évitant les tirs ennemis grâce au moteur de manœuvre et à l'agilité du Buster.
Si en revanche un M4 aura du mal à dégommer un TL, M2 ou M1, ce sera très facile à faire avec un M3, que l'on choisisse de n'utiliser que les canons ou bien que l'on se serve aussi de missiles.
Moralité : dans X3 il ne faut pas sous-estimer la menace que peuvent représenter les chasseurs

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
pour ton histoire de ciblage, il faut que tu t'approche des ennemis puis lorsque tu es assez près l'ordinateur cibleras l'ennemi le plus proche et si tu as fait T il ne cibleras que les ennemis mais attention car si comme moi tu fais cela pour cibler un seul ennemi dans tout un amas il se peut que ta cible se retrouve a côté de toi et a moins d'un kilomètre (sa m'est déjà arriver)
Si c'est tout n'oublie pas de mettre résolu dans le titre du sujet(dsl les modo mais bon sa vous eviteras de le faire vous)
Si c'est tout n'oublie pas de mettre résolu dans le titre du sujet(dsl les modo mais bon sa vous eviteras de le faire vous)
-
Les touches de ciblage sont paramétrables (echap / "contôle"). En combat cela change tout si vous pouvez gérer les directions, les vitesses et le changement de cible avec seulement trois doigts...
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
-
newbies in town!
Je viens de débarquer avec les même questions!Je viens de découvrir votre univers et depuis plusieurs jours je lis un peut tout ce que je trouve sur X3. Malgré tout, plusieurs questions reste sans réponses. Le plus énervant est que ce sont des questions bêtes et je suis sûr que la réponse n'est qu'a quelque clics d'ici mais je ne trouve pas.

-
-
-
-
- Moderator (Français)