[X3R]acheter un vaisseau de combat assez rapide et bien armé

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

raptor2000

[X3R]acheter un vaisseau de combat assez rapide et bien armé

Post by raptor2000 »

d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche faudrait que je vois du coté des splits pour pouvoir m'attaquer à des novas pirates sans trop de dangers

que me conseillez vous?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Les vaisseaux Split ont une bonne puissance de feu mais des boucliers faible, ils demandent une certaine habileté au combat. Typiquement, avec un M4 split, tu as largement la puissance de feu pour descendre un nova, mais prends bien garde à bien attaquer dans les angles morts et ne pas rester statiquement ou la tourelle du nova te transformera assez rapidement en poussière stellaire.
raptor2000

Post by raptor2000 »

je te remercie, j'en peux plus de mon discovrer qui a du mal a tuer du faucon
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Oula, ça se comprend. Les vaisseaux d'exploration (M5) font partie des derniers vaisseaux à pouvoir combattre efficacement une large gamme d'ennemi.
Préfère généralement les chasseur M3 ou M4 pour les combat incluant un nombre conséquent d'ennemi.
Mes préférences vont au nova et au LX pour ce qui est des M3.
Après, chacun son style.
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Encore faut-il réussir à le capturer, le LX, et c'est pas gagné :lol:

Sinon d'accord pour les M4. Leur agilité est un atout dans les combats impliquant un nombre d'adversaire assez important, mais leur puissance de feu est parfois assez limitée.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Certes, mais le LX, c'est une sorte de rolls pour les combattants acharnés quoi <3

[ external image ]
raptor2000

Post by raptor2000 »

accessoirement la puissance de feu c'est bien mais si on a un veau ca sert à rien...
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

D'où l'intérêt de la tourelle arrière de certains M3 (Nova, LX) qui compense leur manque de maniabilité et décourage les attaques par derrière. ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Bah il va quand même à 153m/s le veau de LX, c'pas rien pour un M3 :D
Comme le dit volcanosf, la tourelle arrière aide, mais en plus, sur le LX, il y en a aussi une avant, histoire d'être insensibles aux missiles et gérer avec brio le multi cibles ^^

[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Le m3 paranids n'est pas mauvais non plus :roll: Il est très maniable, certe pas aussi que le lx, mais lui peut s'équiper de GODCB :!: Contre les petits chasseur Kha'ak je fais un carnage :P Hélas contres des xénons et pirates ce n'est le meilleur m3 :(
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Moi j'utilise depuis longtemps un M3+ Eclipse avec 8xLPHEA à l'avant et 1xCAPB en tourelle arrière pour la défense anti-missiles. J'en suis satisfait, le LX j'ai essayé et je l'ai trouvé un peu lourdot.
raptor2000

Post by raptor2000 »

je vais jeter un oeil au tableau comparatif des vaisseaux, je kiffe fracasser du pirate ou du Kha'ak pendant que mes autres vaisseaux me font gagner du pognon
Lask
x4

Post by Lask »

mon préféré reste le mamba qui est caché dans un secteur ou il faut faire attention a ses trajectoires :D .Il est rapide,maniable mais comme on te l'a dit plus haut ses boucliers sont plutot faiblards.S'il est bien utiliser tu peux détruire un sacré paquets de pirates.
papeyeku

Post by papeyeku »

Heu... C'est quoi le LX (quel race ?) ?
Lask
x4

Post by Lask »

le LX est un vaisseau Xénon.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Pour être plus précis c'est un M3+ (comme l'Eclipse Argon donc) rajouté par le patch 2.0 de X3.
Michael Liberty

Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
pepelino

vaisseaux de combat

Post by pepelino »

jutilise leclipse avec deux generateur a impultion de choc et un lx de temps en temps mis il manque un peut de puissance de feux
bonjour a tous
hebus357

Post by hebus357 »

M3+,eclipse...?

c'est pas dans le jeu de base ca...
vous avez trouvé ca où ?
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

l'Eclipse apparait avec le Patch 2.0
C'est un des M3+ qui est débloqué durant l'intrigue du centre de recherche Bala GI.

Si tu veux plus d'info sur le déclenchement de l'intrigue, tu peux lire ceci dans la Faq:
Où puis-je trouver les missions Bala Gi ? Ai-je besoin de me docker à une station particulière ?
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”