Au sujet de X3 Conflit Terrien...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

X3 Xenon

Au sujet de X3 Conflit Terrien...

Post by X3 Xenon »

Bonjour, ayant fais moultes recherches au sujet du futur X3 TC, je n'ai trouvé aucun topic qui parlent des changements qu'il y aura dans X3 TC par rapport à X3 Reunion!! Bien sûr j'ai trouvé un topic de screens, mais ici il ne s'agit pas de screens, mais d'infos!

pour commencer, on sais déjà que X3 TC utilisera le même moteur que X3 Reunion mais avec quelques nouveaux effets spéciaux pour les lasers ou les explosions par exemple...
Voir ces trailers:
http://video.google.ca/videoplay?docid= ... HgCw&hl=fr

http://video.google.ca/videoplay?docid= ... XzCg&hl=fr

On aura donc bien sûr de nouveaux vaisseaux, y compris les vaisseaux terriens et il sera possible de se promener dans le secteur terrien (de notre bonne vielle terre) et sûrement celui de saturne aussi (voir ce screen: http://www.egosoft.com/news/images/news ... 05_001.jpg )...
Mais bon, mes connaissances s'arrêtent là!

1- Dans quel autre secteur terrien sera t-il possible de se balader à part celui de la terre et de saturne?
2- X3 TC reprendra t-il entièrement tous les secteurs déjà existant dans X3 reunion + les secteurs terriens, ou bien il sera composé que de nouveaux secteurs??
3- Les vaisseaux seront-il enfin dotés de vrais cockpits 3D, ou sera t-on encore obligé de créer/télécharger un mod cockpit qui reprend les cockpits de X2??
4- pourra t-on se promener à l'intérieurs des stations, voir même arrimer sur des planètes? ou on sera encore une fois 24h/24 dans le cockpit de notre vaisseau?
5- La gestion des dégats sera t-elle amélioré, intègrera t-elle la localisation des dégats? pourra t-on par exemple juste détruire les armes et les moteurs d'un vaisseau enemi en tirant dessus afin de le rendre innofensif sans détruire le vaisseau entier??
6- Quelle sera la config minimale et recommendée pour jouer à ce jeu (quoique je me fou un peu de cette question au vu de ma config, dans ma signature)

Bref voilà quelques question qui me gratte le fond de ma tête depuis l'annonce de X3 TC!!

Si vous avez d'autre question, je vous prie de les poster, et si vous avez des réponses ou toutes autre news concernant X3 TC (avec preuves et sources à l'appuie), vous êtes également prié de les poster ici!!

Cordialement, Le Xénon de l'espace :) !!
Intel C2D E6850 @ 3GHz, 2Go de RAM DDRII PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, Windows XP pro SP3, Écran Samsung 22" 2232GW.

Dieu n'as pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu...
adobis
x3tc

Post by adobis »

6 2.4Ghz de processeur, et 2 Go de Ram

Pour le reste tu verras ça à la sortie de X3 TC :P
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Si je peux me permettre, je suis pratiquement sur qu'il sera impossible d'atterrir sur des planètes.

A mon avis, on pourra se balader dans tout le système solaire, à savoir mercure, vénus, la terre, mars, (la ceinture d'astéroides?), jupiter, saturne, neptune, uranus... après peut être que nous aurront aussi la ceinture de kuiper, quelques lunes de planètes gazeuses... ca, pas moyen d'en être sur en tout cas!

Sinon question officiel, ben il y a des commentaires en anglais sur la 2ème vidéo qui disent quetu auras de nouvelles classes de vaisseaux capitaux, comme les corvettes et les frégattes missiles (ca je sens que je vais aimer :D ) et que tu pourra disposer d'une interface retravaillée qui te permettra de gerer plus facilkement tes groupes et flottes de combats. Voilà c'est ce que moi j'ai compris!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Est ce qu'il est pas question de nouveaux QG aussi ?
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

Général Grievous wrote:A mon avis, on pourra se balader dans tout le système solaire, à savoir mercure, vénus, la terre, mars, (la ceinture d'astéroides?), jupiter, saturne, neptune, uranus... après peut être que nous aurront aussi la ceinture de kuiper, quelques lunes de planètes gazeuses... ca, pas moyen d'en être sur en tout cas!
Le Nuage d'Oort en tout cas, comme le laisse entendre cette capture.
Et s'ils ont été jusqu'à faire un secteur pour le Nuage d'Oort, à mon avis, on a effectivement des chances d'avoir un Système Solaire très complet :)
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Merci de ne pas utiliser le tag [officiel] pour un titre de sujet qui ne l'est pas vraiment. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Shokujin wrote:Est ce qu'il est pas question de nouveaux QG aussi ?
Le trailer "Build" disponible ici dit clairement que le QG du joueur sera de retour ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Enocea
x3tc

Post by Enocea »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais x-tended, ne serait pas une prequel de CT, dans la mesure ou on peut déjà se balader dans le système solaire
:? :)
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Aucun rapport... X-Tended n'est pas officiel puisqu'il n'a pas été développé par Egosoft mais par une équipe de fans.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
bof111

Post by bof111 »

2- X3 TC reprendra t-il entièrement tous les secteurs déjà existant dans X3 reunion + les secteurs terriens, ou bien il sera composé que de nouveaux secteurs??
3- Les vaisseaux seront-il enfin dotés de vrais cockpits 3D, ou sera t-on encore obligé de créer/télécharger un mod cockpit qui reprend les cockpits de X2??
2. Ben, ya rien d'officiel mais on sait que l'univers sera plus grand que dans n'importe lequel des jeux de la série. Donc il faut penser que les anciens secteurs seront toujours là (ptet à quelques changements prêt) et qu'ils ne feront que rajouter des secteurs. Enfin je les vois mal recrée tous les secteurs. Les modifier ptet mais pas les refaire à partir de zéro.
3. Pour les cockpits je croit que le débat était plus ou moins clôt en faveur du non. De plus aucun des screens ne montre un cockpit ou un semblant de cockpit.

Ha oui et pour se balader dans les stations... Franchement j'y crois pas. Ça demanderait trop de temps et de ressources pour qu'ils le fasse. Et puis ça c'est un peu comme les gens qui réclament une meilleur histoire ou de meilleures cinématiques. Pour ma part ça sert à rien. Les vidéo on les voit une fois et après fini... Enfin pour moi l'intérêt d'X3 est loin d'être dans ce genre de détails.

Pour les nouveaux vaisseaux par contre il était question aussi sur la video que les anciens modèles seraient améliorés (pour certains en tout cas) Notre pote le Buster est toujours là d'ailleurs. (voire le tableau de la gestion des escadrons) :)
X3 Xenon

Post by X3 Xenon »

3- aye dommage pour les cockpits!!

Reste plus qu'à espérer qu'IMP fera un nouveau mod cockpit pour X3 TC (probablement en reprenant encore une fois les cockpit de X2) assez rapidement apres la sortie de X3 TC...
Intel C2D E6850 @ 3GHz, 2Go de RAM DDRII PC8500, Nvidia 8800GTS 512Mo, Asus P5E, Windows XP pro SP3, Écran Samsung 22" 2232GW.

CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

J'espère que ce sera centré sur les secteurs proches de la Terre, avec des secteurs moins nombreux mais plus grands et vivants que dans Reunion. Cependant, au vu du titre X3-TC, j'en doute. Je serai presque content d'apprendre un report du jeu de six mois pour avoir un X4 tout beau tout neuf...
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire
Général Grievous
x4

CreaTchey wrote:J'espère que ce sera centré sur les secteurs proches de la Terre, avec des secteurs moins nombreux mais plus grands et vivants que dans Reunion. Cependant, au vu du titre X3-TC, j'en doute. Je serai presque content d'apprendre un report du jeu de six mois pour avoir un X4 tout beau tout neuf...
mmh... peut être oui... moi j'ai de plus en plus l'impression que ce X3 ressemblera à un gros mod que un nouveau jeu, enfin bref, RIEN n'est sur.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
X3 Xenon

Post by X3 Xenon »

Sinon, est ce que quelqu'un est au courant si on pourra masquer les menus qui cache toute la partie gauche de l'écran dans X3 TC??
Parce que sérieux, ça va craindre pour jouer et faire des combats si on a toujours ces menus qui sont affichés, surtout pour les gens qui n'ont qu'un écran 17" standard carré!!

bof111

Post by bof111 »

Bah, TC sera pas un nouveau jeu réellement ça c'est clair. Mais moi en tout cas je préfère qu'ils rajoutent tout plein de trucs (secteurs, vaisseaux, nouvelles option/possibilités...) en reprenant ce qui est déjà fait. Si c'était un nouveau jeu pur on serait pas sûr de retrouver les trucs bien du jeu précédent. Enfin, bref j'ai confiance. :)

Sinon, pour la barre des menus ? Ben officiellement on en sait rien. Mais faut pas déconner, dans certaines parties de la vidéo elle n'y était pas et de toute façon, les mecs d'Egosoft sont pas si cons que ça non plus. :P Dans X3:R la barre horizontale n'était pas visible tout le temps non plus donc pourquoi ils mettraient maintenant une barre visible tout le temps ?! Enfin, ce n'est qu'un avis personnel mais je suis quasiment sûr qu'elle n'apparaitra que sur commande.

Moi en tout cas je prie pour que la VF sorte fin septembre en même temps que les autres versions. :sceptic:
CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

Le problème du "gros mod", comme s'annonce pour le moment X3:TC (ok, on n'a pas assez d'info, mais au feeling on peut sentir la couleur du vent), c'est la motivation de la nouveauté. Si c'est juste "pareil mais en peu plus", alors une grande partie du plaisir du jeu, de la découverte, l'exploration, sera absente. Enfin, j'espère du bien pour X3:TC, je préfère juste rester critique pour éviter une crise de larmes !
= > Carnets Virtuels < =
Vagabond de l'imaginaire
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Croyez-vous qu'il sera possible d'importer son empire (stations et flotte) à partir de x3:Reunion ?
Ou alors faudra t'il repartir de zero ? (Ce qui me semble plus probable)
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
bof111

Post by bof111 »

Ho, moi je m'imagine rien en fait. Comme ça je serais pas deçu. :P Mais je pense que le plaisir de jeu sera là si ils incluent suffisament de nouveaux trucs. Au final c'est ce que XTM a fait et ça rajoutait au plaisir de jeu. (quoique j'ai jamais installé X-tended préfère le vanilla pur et dur.)

Pour l'importation d'empire... Hum... Rien d'officiel sur le sujet mais je me ferais pas trop d'illusions. Je pense qu'il faudra recommencer. Mais là c'est vrai qu'on peut pas savoir réellement.

Tiens en plus j'y pensais... Je vais me faire prophète ! Je pense qu'il y aura ptet une amélioration des interactions dans le jeu. (avec les autres pilotes ou stations...) Enfin, je sais pas trop comment mais je dirais qu'ils ont ptet dû intégré un système plus complet et dynamique sur ce plan là. :roll:
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Ah oui se serait pas mal du amélioration de l'interaction avec les pilotes, c'est pas très utile dans X3 une fois le scénario terminer

On peut rêver a une interface genre Freelancer pour les station, c'était plutôt simple mais ça faisait toute la différence ... enfin bon je trip là je crois :D
Last edited by Shokujin on Tue, 5. Aug 08, 15:55, edited 1 time in total.
Général Grievous
x4

Divinewind wrote:Croyez-vous qu'il sera possible d'importer son empire (stations et flotte) à partir de x3:Reunion ?
Ou alors faudra t'il repartir de zero ? (Ce qui me semble plus probable)
Avec tous les mods, scripts et autres qu'on a pu installer sur nos anciannes sauvegardes, je doute fortement que l'on puisse reprendre nos sauvegardes...

En tout cas moi j'aurais bien aimé qu'ils refassent les vaisseaux mères xénons. D'une part parceque les J et K sont les mêmes modèles, d'autre part parceque on dirait des déchèteries spatiales! ils sont horribles ces vaisseaux.
Alors que dans X2, quand on voyait arriver un xénon K, punaise on était impressionné, et leur puissance de feu était sans pareil! les meilleurs croiseurs du jeu (enfin si il n'y avait pas le M2 Paranid avec GOCD gamma :twisted: :D )

Return to “L'Univers de la Trilogie X”