Je commence à bien rentrer dans x3, et avec çà j'ai un petit lot de question que j'aimerai vous poser ! Et comme je n'ouvrirai pas un topic/question, je vous fournis tout en vrac

Premièrement, les vaisseaux capturés que l'on amarre sur des stations qui ne nous appartiennent pas (le dock d'armement d'argon prime par exemple) risquent-ils d'être perdus (hormi à cause d'une attaque) à cause de leur temps de stationnement ?
Quels sont ces petits soucoupes volantes tout droit sorties des film des années 60 avec leur 3 spot tournant sous leur fuselage et leur bruit de bzzzzz ? Un easter egg ou quelque chose que je devrai découvrir plus tard dans le jeu ? Si c'est le cas ne me dites rien ! x)
A quoi sert le logiciel d'exploration (trouvé chez les teladis), et le projecteur écliptique (que j'arrive à activer mais pas à bien saisir le fonctionnement, bien qu'il semble placer les stations du secteur sur une grille (?)) ?
Le portail nord de Feux split perd actuellement son bouclier. J'ai pensé au début à un accrochage entres vaisseaux antagonistes qui avait laissé des traces, mais au fur et à mesure de mes passages, le bouclier baissait toujours un peu plus. Après je me suis dis : c'est peut être à cause de l'atmosphère. Quand on emprunte ce portail on a une jolie alerte "Danger ! Entrée atmosphérique !" (Alerte que j'ai vérifié en naviguant aux abords du portail). Ce portail finira t'il donc pas se détruire et de ce fait couper une route commerciale ?
Sinon, comment identifier si un chargement "abandonné" par un vaisseau pirate plus capable de le porter (

Voilà pour ce mur de question

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses.
Bonne soirée, et bon jeu !