Rafale de questions :)=

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Divinewind
x3

Rafale de questions :)=

Post by Divinewind »

Bonjour, ou bonsoir !

Je commence à bien rentrer dans x3, et avec çà j'ai un petit lot de question que j'aimerai vous poser ! Et comme je n'ouvrirai pas un topic/question, je vous fournis tout en vrac :P

Premièrement, les vaisseaux capturés que l'on amarre sur des stations qui ne nous appartiennent pas (le dock d'armement d'argon prime par exemple) risquent-ils d'être perdus (hormi à cause d'une attaque) à cause de leur temps de stationnement ?

Quels sont ces petits soucoupes volantes tout droit sorties des film des années 60 avec leur 3 spot tournant sous leur fuselage et leur bruit de bzzzzz ? Un easter egg ou quelque chose que je devrai découvrir plus tard dans le jeu ? Si c'est le cas ne me dites rien ! x)

A quoi sert le logiciel d'exploration (trouvé chez les teladis), et le projecteur écliptique (que j'arrive à activer mais pas à bien saisir le fonctionnement, bien qu'il semble placer les stations du secteur sur une grille (?)) ?

Le portail nord de Feux split perd actuellement son bouclier. J'ai pensé au début à un accrochage entres vaisseaux antagonistes qui avait laissé des traces, mais au fur et à mesure de mes passages, le bouclier baissait toujours un peu plus. Après je me suis dis : c'est peut être à cause de l'atmosphère. Quand on emprunte ce portail on a une jolie alerte "Danger ! Entrée atmosphérique !" (Alerte que j'ai vérifié en naviguant aux abords du portail). Ce portail finira t'il donc pas se détruire et de ce fait couper une route commerciale ?

Sinon, comment identifier si un chargement "abandonné" par un vaisseau pirate plus capable de le porter ( 8) ) peut rentrer dans notre soute (taille de l'objet) ? Histoire d'éviter de rayer la peinture et perdre bêtement de l'intégrité de coque :D.

Voilà pour ce mur de question :lol:

D'avance merci pour votre lecture et vos réponses.
Bonne soirée, et bon jeu !
L'hebdomadaire RP sur l'activité de l'univers X !

[ external image ]
Le n° 3, 4 et 5 du Dimanche 1er mars est disponible.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Rafale de questions :)=

Post by NalinElfleg »

Divinewind wrote: Premièrement, les vaisseaux capturés que l'on amarre sur des stations qui ne nous appartiennent pas (le dock d'armement d'argon prime par exemple) risquent-ils d'être perdus (hormi à cause d'une attaque) à cause de leur temps de stationnement ?
Tu peux les laisser autant de temps que tu veux, ils ne risquent rien. :)
Quels sont ces petits soucoupes volantes tout droit sorties des film des années 60 avec leur 3 spot tournant sous leur fuselage et leur bruit de bzzzzz ? Un easter egg ou quelque chose que je devrai découvrir plus tard dans le jeu ? Si c'est le cas ne me dites rien ! x)
Mouhahahahahahahaha !!!
A quoi sert le logiciel d'exploration (trouvé chez les teladis), et le projecteur écliptique (que j'arrive à activer mais pas à bien saisir le fonctionnement, bien qu'il semble placer les stations du secteur sur une grille (?)) ?
Cf. les différents manuels et readme des scripts et autres. ;)
Le portail nord de Feux split perd actuellement son bouclier. J'ai pensé au début à un accrochage entres vaisseaux antagonistes qui avait laissé des traces, mais au fur et à mesure de mes passages, le bouclier baissait toujours un peu plus. Après je me suis dis : c'est peut être à cause de l'atmosphère. Quand on emprunte ce portail on a une jolie alerte "Danger ! Entrée atmosphérique !" (Alerte que j'ai vérifié en naviguant aux abords du portail). Ce portail finira t'il donc pas se détruire et de ce fait couper une route commerciale ?
Non, pas de danger de ce côté là, mais c'est en effet en raison de l'atmosphère.
Sinon, comment identifier si un chargement "abandonné" par un vaisseau pirate plus capable de le porter ( 8) ) peut rentrer dans notre soute (taille de l'objet) ? Histoire d'éviter de rayer la peinture et perdre bêtement de l'intégrité de coque :D.
Tu cibles l'item et tu appuie sur 'i' pour avoir les détails de l'objet, notemment sa taille. A toi de comparer à ta taille de chargement ensuite.
Image
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Divinewind wrote: Premièrement, les vaisseaux capturés que l'on amarre sur des stations qui ne nous appartiennent pas (le dock d'armement d'argon prime par exemple) risquent-ils d'être perdus (hormi à cause d'une attaque) à cause de leur temps de stationnement ?

Non les vaisseaux capturés que l'on docke n'ont pas de date limite de péremption, tu peux les laisser indéfiniment. Attention si tu occupes les 8 emplacements d'une station tu peux bloquer le commerce avec celle-ci.

C'est un gag des concepteurs qui existait déjà dans X2, elle ne servent à rien (à moins de leur coller un M5 rapide au fesse en mode "accompagner", cela permet de découvrir pas mal de secteurs avant de finir tragiquement par la traversée d'un secteur Xénon).

Le logiciel d'exploration sert ... à explorer. Tu affectes un vaisseau (m5 par exemple) avec un scanner triplex à l'exploration et cela t'aide à faire la lumière sur le contenu des secteurs visités par cet explorateur (voir la notice dans le bonus pack ?).
Le projecteur écliptique sert à projeter une grille quadrillée dans l'espace en appuyant sur la touche H afin de repérer le plan X=0,Z=0 si je me souviens bien. Suivant la taille du secteur cela peut être difficile à voir, et de toute façon d'un intêret très limité.

Je ne crois pas qu'un portail puisse être détruit par toi ou tout autre cause, par contre évite de trop te frotter à l'atmosphère sinon tu auras une surprise (boom!).

Cible l'objet à charger avec la touche T, puis fait I pour l'identifier et tu auras alors le type et le nombre (par exemple photopiles 643) et tusauras alors la taille nécessaire (attention certaines denrées ont un coefficient multiplicateur, exemple 1 bouclier 25MW = 10 unités de cargo)

Bon courage.

Argh NalinElfleg tu m'as grillé, mais j'ai été plus long car j'ai donné plus de détails, on ok je sors :roll:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

J'aimerais ajouter à ce qui est dit plus haut quelques précisions.

Les stations t'appartenant sont sûres sauf destruction. Mais seules quelques stations pnj sont absolument sûres (docks d'équipement, stations commerciales...), les autres pas.
Le moteur de jeu peut décider de retirer une station pnj "ordinaire" (CES, fabriques, etc) de l'économie, tout ce qui est arrimé est détruit.
Bon, c'est rarissime, mais tout de même...

Il n'est pas possible d'occuper longtemps toutes les baies d'amarrage d'une station, le moteur de jeu "réserve" toujours quelques places aux pnj et force l'éjection des vaisseaux du joueur si nécessaire.
Last edited by Geek on Sat, 24. May 08, 09:13, edited 1 time in total.
Right on commander !
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Je vous remercie pour vos réponses rapides et précises ! :)

Je ne manquerai pas de continuer à parcourir ce forum et poser d'éventuelles autres question dans l'avenir !

Bonne nuit, bon vol :wink:

[ external image ]
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

D'ailleurs ! ( :D )

J'ai commencé (je poursuis en tout cas) une partie en mode custom game. Aurai-je l'occasion de voir de gros raid, des guerres incluant de gros effectifs ou des conflits majeurs / persistants dans le temps ?
Et ce, bien sur, de façon tout à fait aléatoire (mis à part si je rase un secteur si ça me pète x) ) ?

Merci encore pour vos réponses ^^'

[ external image ]
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pas vraiment. Il y a des missions BBS proposant des batailles à grande échelle (impliquant les Xénons), mais sinon ce n'est pas le fonctionnement standard du jeu.
Right on commander !
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Ha dommage.
Bon, et bien mon développement sera un peu plus tranquille alors :wink:

[ external image ]
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

c'est l'idée au début du jeu...: pouvoir apprendre comment joué sans devoir craindre une attaque massive a tout moment. au début c'est cool de pas avoir trop de pression, mais plus tard c'est plus ennuyant de voir que l'univers X n'évolue pas en même temps nous... :cry:

mais quand tu sera tenté par un univers un peu plus dangereux, tu ira voir coté mod/script, yen a qui décoiffe. http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=98054 ( ou http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=96340 si ta la version anglaise.)

ex: dans le mod X-tended, les pirates ont accès a des corvette, frégate (c'est comme ça qu'on apelle les M7 non?) des transporteur et des destroyer!!! bref ça décoiffe. :lol:
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Oui les scripts sont une bonne alternative ^^.
J'ai déjà jeté un oeil sur ceux de serial kicked (j'ai d'ailleurs installé celui de la guilde yaki et ceux pour les xenons) et j'ai installé RRF que j'expérimente.

Mais il va sans dire que j'en ajouterai d'autre au fur et à mesure de mes pérégrinations au travers de l'univers ;)

L'ennui c'est que je tombe sur pas mal de liens morts dans plusieurs topics :p

[ external image ]
enenra
x4

Post by enenra »

@Divinewind

N'oublie pas de contrôler la version des scripts. Probablement ils ne sont pas compatible avec la dernière version de X3. ;)
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Diantre !
Il va donc falloir avancer à tâtons, bien que pour le moment, je ne rencontre pas de problèmes avec ceux que j'ai installé.

Merci pour le conseil ;)

[ external image ]
quebecwarlord
x3tc

Post by quebecwarlord »

au cas ou... vas dans le répertoire de X3 et fais une copie des saves d'avant l'ajout d'un nouveau mod/script... si l'un d'entre eux te cause problème, les saves risque d'être incompatible par après (en plus si té aussi peu calé que moi coté mod/script, tu devra tout dé/réinstallé X3 :headbang: )
Divinewind
x3

Post by Divinewind »

Je note, je note ^^
Si j'ai un mod/script obscur à installer je ferai attention :D
Pour le moment je me régale avec le script RRF qui rend un comportement des forces de police enfin réaliste \o/

[ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”