Où trouver une flèche ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Nerro
x3tc

Où trouver une flèche ?

Post by Nerro »

Salut,

L'autre jour en filant avec mon discoverer, je me suis fais doublé par un vaisseau nommé "flèche". Du coup je suis un peu jaloux et j'aimerais bien en avoir un mais pas moyen de trouver une station qui en vend...
En cherchant j'ai vu qu'on pouvait en trouver un pendant les missions Bala Gi, mais bon j'ai pas trop envis d'attendre jusque là, du coup si quelqu'un sait si on peut en avoir autrement ca m'arrengerais ^^.

Merci.
steffie

Post by steffie »

En version X3 de base, sans mod donc, aucun chantier naval ne vend une Flèche.

Spoiler
Show
A part dans Bala Gi (mission du remorquage du M7 - une flèche est abandonnée près du Yatch, tu peux donc la revendiquer), tu peux aussi en "rencontrer" dans le scénario, pour la course dans Etendue de Liberté. Quant à savoir si tu peux en "capturer" une, c'est une autre histoire... 8)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je possède une flèche, et si mes souvenirs son bons il faut pour cela terminer la campagne et commencer le fameux scénario bala-gi. Ou alors juste finir la campagne seulement :gruebel: Bref de toute façon tu trouveras ce type de vaisseau dans un des chantier navals argon (omicron lyrae il me semble) Est-ce qu'un modos peut en dire plus et confirmer ou infirmer mes dires :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
steffie

Post by steffie »

Dr Julian Bashir wrote: Bref de toute façon tu trouveras ce type de vaisseau dans un des chantier navals argon (omicron lyrae il me semble) Est-ce qu'un modos peut en dire plus et confirmer ou infirmer mes dires :?:

Une flèche dans un chantier Argon? Sans faire le scénar ou Bala Gi??? Ca c'est une info, merci Doc!

Edit : :evil: Doc : il n'y a pas de Flèche à Omicron Lyrae, j'en viens!!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les flèches ne sont pas vendus dans les chantiers navals. Seul un vaisseau abandonné est disponible en dehors des captures (enfin si vous y arrivez).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
steffie

Post by steffie »

@Nerro, avec la confirmation de bugsman et une nouvelle vérif de ma part, je confirme donc mes dires de ma première réponse.

@Doc : désolée, tu as tout faux! :P
Xt-6

Post by Xt-6 »

juste pour info, il vole a combien ce vaisseau ? car j'avais capturé un jaguard pillard qui filait a 596.
steffie

Post by steffie »

La vitesse exacte d'une Flèche, n'ayant pas le jeu sous les yeux, je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'y répondre précisément, mais sache d'orès et déjà que tu peux multiplier la vitesse de ton jaguard pillard par 2. :o :)

La Flèche est le vaisseau le plus rapide de tout l'Univers d'X3 (hormis rajout de script ou de mod), je crois qu'elle va à environ 1.300 m/s avec les améliorations moteur.

EDIT : après vérif, la vitesse maximale de la Flèche
Spoiler
Show
celle récupérable à côté du M7 de Bala Gi
est de 1.320 m/s très précisément.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Désolè je crois que j'ai confondu :oops: Mais cela m'étonne comme même :o Il faut dire que je l'ai depuis pas mal de mois et bien-sûr j'ai du surement utiliser la rétronception pour le fabirqué :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Nerro
x3tc

Post by Nerro »

Bon bah merci, me reste plus qu'a me faire plein de tune pour déclencher Bala Gi...
kilrathy
x3tc

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhh!!!!!!!

Post by kilrathy »

Quel crétin, mais quel crétin !!!!!!!!!!!! :headbang: :headbang: :headbang:

Je l'ai revendiqué, et j'ai pas fait gaffe je l'ai vendu il y a au moins 20 heures de jeu de cela . :headbang: :headbang: :headbang:

Il n'y a vraiment aucun moyen sans cheater de s'en procurer un autre ???

Dans X2 j'avais passé des heures dans mon M5 paranid pegasus à speeder come un fou.

Je veux retrouver çà :thumb_up:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Sans script, tu ne peux avoir une autre Flèche.

EDIT : exact, j'ai oublié la possibilité d'en capturer, mais vu la vitesse de ces vaisseaux et leur absence d'armement (donc fuite en cas d'attaque à mon avis), je ne sais pas si c'est réalisable.
Spoiler
Show
Maintenant il y a aussi l'Eclat Stellaire. Ce vaisseau de course (1140 m/s) peut être trouvé loin au dessus du portail de Etendue de Liberté. Ce vaisseau est lui aussi unique, tu es prévenu...
Last edited by Geek on Tue, 12. Feb 08, 13:18, edited 1 time in total.
Right on commander !
steffie

Post by steffie »

Quelqu'un a déjà essayé d'en capturer une? En théorie ça devrait être faisable, non? En pratique il faut sans doute faire gaffe car elle doit être aussi rapide que fragile...
Nerro
x3tc

Post by Nerro »

Franchement, je suis même pas sur que les lasers soient assé rapides pour le ratraper... Déjà que t'as pas vraiment le temps de t'apercevoir qu'il passe à coté de toi...
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

De mémoire, le seul endroit à mon avis où l'on peut trouver des flèches est le secteur où l'on organise des courses, c'est un secteur inconnu pas loin de Xénon 101 la décharge des Xénons...

Il y a une station commerciale Téladi indestructible pour s'arrimer...

Peut être peut on en capturer quand il y a une course, ça donnerait du piment à la course et puis courser des vaisseaux allant aussi vite, genre chicken run speedy gonzales ou participer à une course et voler le vaisseau...:D

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, les vaisseaux créés pendant une course sont invicibles.
Right on commander !
Nerro
x3tc

Post by Nerro »

J'ai trouver une petite astuce qui devrait permettre d'essayer d'en capturer un sans trop de difficulté.

En fait, j'ai remarqué que les Flèche et les Eclat Stélaire semblent incapables de récupérer de la marchandise dans l'espace, ils sont trop rapide et se retrouvent à tourner en rond autour de la caisse.
L'idée est donc d'investir dans un truc pas chère et de le semer dans l'espace, de préférence dans un coin Argon ou Boron (je pense qu'on a plus de chance des les y trouver) afin de s'en servir comme appât.

Voila ma petite ruse de trappeur, perso j'ai pas tenter de les capturer quand ils sont dans cet état, mais je laisse les soin à ceux qui sont intéressés de dire ce qu'ils en pensent.
steffie

Post by steffie »

Je crois que ta ruse de trappeur va intéresser beaucoup de monde, surtout si tu réussis, tiens-nous au courant! :D
Je suis assez sceptique vu que j'ignorai que les vaisseaux de l'IA pouvaient ramasser des marchandises et il me semble que les soutes des Flèches sont extrêment petites... mais bon je demande à voir, par curiosité! :)
Ilyrm
x3tc

Post by Ilyrm »

steffie wrote:La vitesse exacte d'une Flèche, n'ayant pas le jeu sous les yeux, je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'y répondre précisément, mais sache d'orès et déjà que tu peux multiplier la vitesse de ton jaguard pillard par 2. :o :)

La Flèche est le vaisseau le plus rapide de tout l'Univers d'X3 (hormis rajout de script ou de mod), je crois qu'elle va à environ 1.300 m/s avec les améliorations moteur.

EDIT : après vérif, la vitesse maximale de la Flèche
Spoiler
Show
celle récupérable à côté du M7 de Bala Gi
est de 1.320 m/s très précisément.
Et encore, ça c'est sans la Post-combustion :D On peut monter jusqu'à 2970 m/s avec cette chère flèche grâce à ça.
Bon évidemment ça dure pas longtemps ... mais c'est toujours marrant.
Nerro wrote:Franchement, je suis même pas sur que les lasers soient assé rapides pour le ratraper... Déjà que t'as pas vraiment le temps de t'apercevoir qu'il passe à coté de toi...
Je confirme :P

Sinon pour l'astuce, moi je ne peux pas aider désolé, à part en te disant que ces vaisseaux ne font pas que "sembler" être incapables de récupérer des marchandises ... ils le sont (simple confirmation, je ne sais si c'était nécessaire).
"La recherche scientifique est la seul forme de poésie qui soit rétribuée par l'État." Jean Rostand

Vous aimez perdre votre temps? Les Gens de Farnham peuvent vous y aider !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Intéressant en effet, mais il reste quelques problèmes. Il faudra empêcher tous les autres de prendre la cargaison. Surtout, la capture risque d'être délicate : si tes armes sont trop puissantes, ces fragiles vaisseaux vont finir en poussière ; si elles ne le sont pas assez, ils vont pouvoir fuir.
Right on commander !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”