[radicalement résolu] Retour Windows

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sigismond
x3tc

[radicalement résolu] Retour Windows

Post by Sigismond »

Tout fonctionnait bien au début (2/3 secteurs), mais maintenant lorsque je passe une porte j'ai le droit à un joli retour Windows.

Des idées ?

EDIT : désolé pour avoir scindé ce post en deux. Après désinstallation/réinstallation, cette mésaventure se poursuit sur le post "pas d'accès console".
Last edited by Sigismond on Sat, 5. Jan 08, 00:08, edited 1 time in total.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

ça peux être tellement de choses différentes à ce stade que ça n'en est même pas drôle donc un poil plus de détails serais les bienvenus

-version du jeu
-mods ?
-scripts ?
-config du pc
-quoi que t'as fais dernièrement ?
-tenté une nouvelle partie ?
-c'est pareil avec toutes les portes ?
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Whismerhill wrote:ça peux être tellement de choses différentes à ce stade que ça n'en est même pas drôle donc un poil plus de détails serais les bienvenus

-version du jeu
-mods ?
-scripts ?
-config du pc
-quoi que t'as fais dernièrement ?
-tenté une nouvelle partie ?
-c'est pareil avec toutes les portes ?
Bon je me doutais bien que ma question était un poil floue. Mais comme je suis une bille en informatique, c'était un début. Je vais essayé d'être plus précis.

J'ai déjà joué à X3, avec ma bécanne actuelle sans problème (entièrement construite à la main, mais je serait incapable de dire ce que c'est comme carte mère et tout le bazar, mais si nécessaire je peux chercher). C'était il y a un an. Mais je ne rencontre pas de pb avec d'autre jeux (du type WoW, Hitman ...) ... mais j'ai conscience de rester flou.

- J'ai installé Xtended et Nouveaux Horizons (avec "Plugin Manager - Installer") plus la floppée de scripts conseillés pour ces modes.

- Je suis passé une fois par la porte qui mène à Fortune d'Héléna(en venant du Nord, mais je me souvient plus du secteur, et plantage pour "Rampart" -ou l'inverse) depuis plantage pour "Fortune d'héléna" avec le message suivant "file not found".

- Je commence effectivement une nouvelle partie, mais sans problème jusqu'à present.

- Je vais essayer d'autres portes.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

à ce que je sache, les mods sont incompatibles entre eux !!

visiblement c'est un problème d'install je dirais
vu que tu commence une nouvelle partie, refais ton installation de zero ça mange pas de pain !
et ça risque de t'éviter de gros soucis car si tu commence comme ça lol ...
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Je récapitule :

- Je suis a Fortune d'Eléna ... et n'ai rencontré aucun pb pour y arriver.

-2- Je vais à bordure Présidentielle ... ça passe

-3- Je vais à Rampart : plantage "file not found"

-4- Je repart de Fortune et vais à Bordure : plantage "file not found" (j'y suis pourtant passé une fois"

-5- je recommence l'opération 3/4 fois .... cf -4-

-6- Je tente Légende de Farnham ... ça passe, retourne à Fortune ... ça passe, je tente Bordure ... ça passe (!!!), puis tente Rampart : plantage.

EDIT : Ok White. Je réinstalle ... merci.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je pencherais plutôt pour une save corrompue :roll: Le fait de réinstaller ton jeux avec la même save te donnera soit le rpoblème de plnatge résolu ou alors l'éffet inverse tu as encore et toujours des plantages sec avec cet save :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”