Station Solaire... des sous des sous !! Question d'une noob sur rentabilité

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

steffie

Station Solaire... des sous des sous !! Question d'une noob sur rentabilité

Post by steffie »

Bonjour tout le monde!!!

Un p'tit post pour vous passer le bonjour et vous faire-part de ceci:
Ca y est j'ai ma première station!!! :D

J'ai pris une station solaire. :idea:
Je l'approvisionne moi-même en cristaux que je n'achète pas à plus de 1600 crédits.

En revendant mes photopiles à 14 cr (sinon personne achète), je ne me fais un bénéfice que d'un peu moins de 2 cr par photopile. (il me faut 4 cristaux pour 522 photopiles. 1600*4 = 6400 / 522 = 12,26 cr prix en-dessous duquel je perds de l'argent)
Donc avec une capacité de 10.000 photopiles, je gagne minimum 20.000 cr.
Seulement 20.000 crédits! :o
En faisant du commerce de photopile sans avoir de station, j'achetais à 12, je revendais à 18, je gagnais donc pour 10.000, 60.000 cr. Je pensais donc qu'avec une station ce serait beaucoup plus rentable... :?

D'où mes questions :est-ce tout à fait normal?
Les stations solaires sont-elles aussi peu rentables?
Quelles sont les stations les plus rentables et les plus faciles à faire fonctionner?

Voiloù! Merci pour vos lumières et bon vol!
Ro Oriani
x3

Post by Ro Oriani »

Salut Steffie,

Je ne suis pas encore expert en station mais après avoir passée tant d'heures sur ce forum, à lire des sujets qui ne répondait pas vraiment aux questions que je me posais, j'ai finni par en apprendre pas mal sur les stations et les complexes...

Alors premièrement je voudrait te dire que ça ne vient pas de ta station !
C'est normal, surtout que tu revends tes photopiles à 14cr l'unité... c'est très faible.

Un petit conseil donc, essaie plutôt de revendre au meilleur prix (commande commerciale mk2 ou mk1 on s'en fiche ^^)avec un ts dont la centrale et la base.

Ou fait-le manuellement, pas super :/

Deuxièmement, on va plus loin ...
Les stations SONT moins rentables que le commerce brut manuel.
L'interêt des stations tient plus dans la fabrication de complexe permetant d'approvisionner ça propre flotte en armement puisque d'après certains experts du forum (je l'ai lu pas loin d'ici c'est sur ), il n'y a pas assez d'armes dans l'univers pour un joueur possédant des m2.
Ce qui dans les faits s'avère ... être vrai. :(

En clair, si tu voulais faire un max de bénéfice, tu t'es trompé .. désolé.
Le meilleur moyen et le plus rapide selon moi reste de faire des vadrouilles en territoire Xenon et d'y abatre les vaisseaux capitaux en priant le seigneur qu'ils te laissent leurs armes (cpp Gamma à 1 000 000 par exemple ^^).
Au niveau du commerce les mk3 sont très rentables assez rapidement et pas chers.

Et puis il m'a semblé voir une très belle arnaque pas loin non plus. Un joueur très malin et machiavelique vendant des mouches spatiales de markus en territoire splitt ( legal ) et allant les controller au secteur suivant(Illégal ^^), avec une license de chasseur de prime en poche, pour qu'il relache le butin.

Très ingénieux, celà dit pour plus de détail il faut retrouver le post d'origine, je n'ai moi même pas essayé... pas encore :P

Bon je me suis un peu écarté du sujet d'origine
On va dire que ça devrait être suffisant.

A plus
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Ro Oriani wrote: Et puis il m'a semblé voir une très belle arnaque pas loin non plus. Un joueur très malin et machiavelique vendant des mouches spatiales de markus en territoire splitt ( legal ) et allant les controller au secteur suivant(Illégal ^^), avec une license de chasseur de prime en poche, pour qu'il relache le butin.

Très ingénieux, celà dit pour plus de détail il faut retrouver le post d'origine, je n'ai moi même pas essayé... pas encore :P
Le voici : [Xtended]Comment devenir le Baron de Markus :wink:

Mais je crois qu'il faut le mod Xtended...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
steffie

Post by steffie »

Et bien merci beaucoup les amis!!!! J'ai repris de moi-même le commerce "brut", en ce moment je suis dans l'espace paranid et je me fais un petit peu de benefice avec les enveloppe de soja (achat 300 vente 500, benef 200 X la soute d'un ts ça fait pas mal, cent fois plus que mes photopiles!!).

Je suis par ailleurs en train d'attendre avec ma licence de police un transporteur de mine squash à côté d'une base pirate, j'ai déjà eu du carburant de l'espace, mais les mines sont plus rentables, 10000 pour 1000.
J'essaierai aussi avec les mouches, mais je ne peux pas être partout! :lol:

Merci beaucoup pour les stations : le but n'est pas le profit, ça sert à rien d'en construire UNE, il faut faire un complexe pour être autonome, c'est noté!

A plus!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est justement çà le fait ne pas être partout pour faire du commerce rentable qu'il y a la possibilité de faire du trade à ta place grçca aux marchands mk3 :P Avec quelques TS et les logiciels requis tu iras plus vite pour faire des bénéfices et plus vite ton rang de commerce augmentera :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
steffie

Post by steffie »

Oui Dr Julian Bashir, j'ai quelques pilotes avec un mk3 qui tradent tous seuls, mais avec X3 2.02 (c'est la version que j'ai, sans aucun script de rajouté), je n'ai pas l'impression que l'on puisse assigner un vso mk3 à "récolter" qu'une seule marchandise, de plus je le vois mal dire "stop, donnez moi vos mouches!" :lol: Aussi les plus gros "coup" (police ou piratage) ne peuvent être fait qu'en personne, non? :?

Par contre, tiens pour la peine j'ai une autre question concernant ma station solaire (c'est quand même le sujet de mon post) :P :
Lorsque j'assigne un ts (exemple) avec un mk3 à ma station solaire comme étant sa base, il s'occupe tout seul d'aller chercher QUE des cristaux pour la faire tourner, où il va où bon lui semble prendre n'importe quoi et revient à la saint Glin-glin?

Merci! :wink:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Non, le MK3 commerce comme bon lui semble.
Si tu lui assignes une base, il se servira du solde de celle-ci pour commercer et y verser le produit de ses ventes..
Mais il se fiche de l'approvisionner.

Ce que tu souhaites n'est possible qu'avec un TS (ou autre), assigné.
Avec le Bonus pack, tu as d'autres solutions comme l'agent commercial ou le gérant de station.
Ces derniers peuvent être réglés plus finement.
Tu peux très bien restreindre un Agent commercial qu'à l'approvisionnement de Cristaux.

Je te renvoie à la doc du Bonus pack
arbedark
x4

Post by arbedark »

sinon tu peux essayer de faire du commerce avec un doc spatial ou station commercial en mettant en produit des photopile ou autre produit puis d'assigner 2 transporteur : 1 qui va acheter au meilleur prix ton produit (cmd mk2) et lautre qui va les vendre au meilleur prix

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”