[x3] vérifier si les scripts sont actifs et les activer tous ensemble

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bruno_leite
x2

[x3] vérifier si les scripts sont actifs et les activer tous ensemble

Post by bruno_leite »

Bonjour,

voici une petite question pour laquelle le moteur de recherche ne m'a rien apporté :

j'ai installé le script pilotia de Azz, et je vois dans l'éditeur de script que tous les scripts copiés dans le repertoire sont bien là, mais comment tous les activer d'un coup sans appuyer à chaque fois sur la touche 'r' ?

et au vu du nombre de script comment savoir ceux qui sont activés de ceux qui ne le sont pas ? car c'est vite fait d'en louper un :evil:

Merci d'avance à tous

Et bonne soirée

Bruno
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pou faire fonctionner sion script il te faut déjà installer çà :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0 + le plugin manager qui gère tous les autres script que tu comptes installer :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351 Voir aussi mon post pourquoi çà ne marchait pas avec une version antérieur :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... &start=825 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Tout script possédant un setup démarre automatiquement sans avoir besoin d'être lancé manuellement. Les scripts à lancer manuellement sont les scripts utilisés ponctuellement par le joueur.

Quand à savoir quels scripts sont actifs ou non, c'est difficile à dire, puisqu'ils peuvent être exécutés par plusieurs vaisseaux en même temps, ce qui rend la tâche encore plus ardue :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
bruno_leite
x2

Post by bruno_leite »

Salut,

Bon j'ai regardé et je pense que cela fonctionne car j'ai des menus supplémentaire dans "vaisseau" "ordre" "général"

mais il est vrai que lorsque je jette un coup d'oeil dans l'editeur de script, il y a un nombre incroyable de script (dont les 3/4 sont issus de piloteIA)

c'est dommage qu'il ne soit pas prévu une colonne avec un indice (type x ) qui nous informe si le script est lancé ou non pour la partie en cours (comme ça on pourrait choisir si l'on veut désactiver un script en particulier et vérifier s'il est bien actif ou non actif) mais bon je vais pas refaire X3 ...

en tout cas cette histoire de pilote IA est vraiment pas mal (même si cela ne vaut pas mon pilotage :) )

Merci et @+
Azz
x4

Post by Azz »

Comme le signale Doc Julian Il existe le Xscript Installer de cycrow qui permet maintenant de vérifier facilement quels sont les scripts que l'on a installé.
Mais ça sous entends utiliser systématiquement la version des scripts en format .spk propre à cet installateur si elle est fournie.

Concernant PilotIA, tu as normalement un message quand il s'installe.

Il ne faut pas confondre non plus script et scripts, par exemple 'pilotIA' est en fait constitué d'un ensemble de scripts (environ 250) qui s'appellent les uns les autres automatiquement. On ne peut pas dire que chacun de ces script est installé ou non puisqu'ils font partie d'un ensemble .
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”