La grande majorité des intervenants sur ce forum ont connu X, X2 et semblent tout étonnés de découvrir X3 en version française...!!
Je pense que l'intérêt d'un forum de jeu n'est pas de giberner entre vieux birbes racontant leurs campagnes,

Il m'a fallu quinze jours pour accéder à ce foutu forum et être capable d'y écrire un mot,

Bref, comme dans tous les jeux vidéos, le manuel est tellement nul que sans un don avéré de divination, il est impossible de jouer une partie.
J'ai quand même une question à poser après tout ce venin déversé:
J'ai démarré dans la configuration "démarrage rapide", et j'ai visité quasiment la moitié de l'univers X en commerçant et j'ai amassé 1million et demi de crédits... ridicule à côté des dizaines nécessaires pour se payer une usine ou un transport lourd...
J'ai une licence de chasseur de prime achetée chez les pirates, les autres ne voulaient pas me la vendre, un scanner idem, et je voudrais bien m'essayer à jouer les soldats, mais je ne gagne pas un rond chaque fois que je flingue un pirate, est-ce normal pour un chasseur de prime? Par ailleurs j'entends parler de missions, mais le manuel n'en dit pas un mot. Est-ce une récupération des vieux sur X2, ou bien ai-je mal lu?
Allez, j'arrête mon baratin et remerciant ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et qui voudront bien avoir l'extrême amabilité de me répondre.
Merci de toutes les infos que j'ai récupérées sur le forum et merci aux modérateurs qui ont du boulot.