Nouveau venu à X3

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hoplite7
x3tc

Nouveau venu à X3

Post by hoplite7 »

J'ai acheté X3 le 24 mars dernier, et j'ai vite compris que sans l'aide d'un forum de joueurs, il serait impossible d'y jouer. Mais ce n'est pas gagné quand même. :evil:
La grande majorité des intervenants sur ce forum ont connu X, X2 et semblent tout étonnés de découvrir X3 en version française...!!
Je pense que l'intérêt d'un forum de jeu n'est pas de giberner entre vieux birbes racontant leurs campagnes, :wink: , mais d'aider les nouveaux à démarrer.
Il m'a fallu quinze jours pour accéder à ce foutu forum et être capable d'y écrire un mot, :evil: , encore a-t'il fallu que ce soit ma fille qui m'y inscrive, et je viens de découvrir par le plus grand hasard qu'il fallait utiliser la touche TAB pour avancer dans la rédaction du profil et entrer son numéro de jeu....!! :evil: Je ne sais toujours pas comment j'ai pu écrire le sujet...
Bref, comme dans tous les jeux vidéos, le manuel est tellement nul que sans un don avéré de divination, il est impossible de jouer une partie.

J'ai quand même une question à poser après tout ce venin déversé:
J'ai démarré dans la configuration "démarrage rapide", et j'ai visité quasiment la moitié de l'univers X en commerçant et j'ai amassé 1million et demi de crédits... ridicule à côté des dizaines nécessaires pour se payer une usine ou un transport lourd...

J'ai une licence de chasseur de prime achetée chez les pirates, les autres ne voulaient pas me la vendre, un scanner idem, et je voudrais bien m'essayer à jouer les soldats, mais je ne gagne pas un rond chaque fois que je flingue un pirate, est-ce normal pour un chasseur de prime? Par ailleurs j'entends parler de missions, mais le manuel n'en dit pas un mot. Est-ce une récupération des vieux sur X2, ou bien ai-je mal lu?

Allez, j'arrête mon baratin et remerciant ceux qui l'auront lu jusqu'au bout et qui voudront bien avoir l'extrême amabilité de me répondre.

Merci de toutes les infos que j'ai récupérées sur le forum et merci aux modérateurs qui ont du boulot.
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Chrysanthemnion
x3

Post by Chrysanthemnion »

:lol:
J'savais pas que les Pirates avaient leur license tiens... :?
Partant du principe que celle-ci est "Pirate", je trouve logique que tu ne touches pas de primes en fondant l'bastu de tes alliers... Le protocole d'attaque/prime(s) c'est par exemple :
License Boron --tuer ennemi--> Secteur Boron.
Les missions, elles sont aléatoires et chargées à chaque fois que tu te dock à une station. Elles sont accessibles via le menu "Station" lorsque tu es posé. C'est le fameux BBS, en français ça donne "écran publicitaire" lol :D
Pour les ronds, suis et accompli le dicton universel :
"Trade Fight Build Think"

Prends ton mercure et fais busisness, expéditions, une usine qui rapporte en continu, va te battre et capture, fais des mk3 et le reste tu seras assez avisé sur le coup... ET SURTOUT !!! Lis les posts des forums, c'est une vrai caverne d'Alibaba quand on perd le temps de s'y intéresser.
Le vrai challenge est dans le combat épique, et les ressources psychologiques que tu investis dans l'élaboration de ta vie au sein du jeu ! Quelle joie ce jeu ! :roll:
... bientôt ça va swinguer dans le 472...
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Chuis sur le bastu pour le coup de la licence Pirate.

Sinon pour obtenir les licences des autres "races", c'est une histoire de réputation.
(celle qu'il te faut atteindre est indiquée en bas du panneau de "commerce" )
Le meilleur moyen de la monter est de cibler les missions "BBS" en repérant les commenditaires.
Double gain en perspective puisque la réputation monte en plus d'empocher les rémunérations.

Pour ton "million de crédit", ce n'est pas une Broutille.
Il ne faut pas s'arreter au prix élevé de certaines stations/vaisseaux.
Deplus, je ne suis pas persuadé que la mise en place d'une usine dés le début soit un atout.
Elles sont rentabilisées à long terme et bloquent les crédits qui te permetraient de réaliser des échanges ponctuels à l'aide de ton "38 t".
En fait, monter un commerçant Mk3, mème avec un faible tonnage, me parait judicieux.
Avec un peu d'attention, il va permettre de découvrir les secteurs, les usines/complexes/stations qui rapportent, les échanges profitables et en cadeaux, monter ta réput auprès des partenaires avec lesquels il commerce.

Pour ma part, c'est en observant mon premier MK3, que j'ai compris le sytème économique :D
m'enfin ce n'est que mon point de vue biensur :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour être clair chaque race vend sa propre license de police, celle-ci en cas de capture ou d'ennemi abatu tu recois une prime de dédomagement qui varie selon le type de vaisseau et sa classe m5/m6/m3/m4. Au plus le vaisseau ennemi est de classe supérieur au plus la prime sera grande :P Mais comme au début tu n'as que le buster m4 argon si tu joues en mode x-treme tu vas vite te rendre compte que seul les m5 et m4 tu pourras détruire, car ceux-ci ont des armes et des boucliers quasi identique à toi :wink: Pour ce qui du mk3 je vais vous refiller un bon filon dans toute les races :arrow:
Spoiler
Show
chez les argon un mk3 qui rapporte vite en crédit et en grade on le place dans cercle du pouvoir :arrow: chez les paranids refuge du pretre :arrow: chez les splits barbe de thuruk :arrow: chez les teladis gain bleu :arrow: et enfin chez les borons espace de la reine :wink:
Mais attention au début on ne peut pas commercer avec tout le monde puisque la réputation est basse chez la paranids et splits. Mais en cassant du xénon ou pirate dans leurs secteurs respectifs on monte vite en grade pour permettre un mk3 de commercer :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Bonjour à tous

et merci de vos éclairages.
La licence de chasseur de prime, je ne réussissais pas à l'acheter chez les réguliers alors je suis allé à la base pirate de " mauvaises dettes" en secteur teladi et ils m'en ont vendu une à un prix tout à fait normal.
NHTC
Xwar
xr

Post by Xwar »

Personnellement je n'ai pas trouvé le jeu compliqué, même pas besoin du manuel ni d'aide quelconque, mais bon il est vrai que j'ai commençé sur X2 The Threat..

Accroche toi, certainnes personnes ont du mal, d'autres pas du tout :wink:
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Et accessoirement, télécharge la dernière version du manuel dispo dans la section téléchargement, il est plus complet que celui d'origine. Va voir dans les tutoriaux aussi, il y en a des bien pour savoir par quel bout attaquer
Cela dit, c'est vrai que ce jeu n'est pas facile d'accès, et que le début est un peu galère, mais accroches-toi et tu vas voir le plaisir que tu y prendra ensuite
Thoto
x4

Post by Thoto »

Pour info, le nouveau manuel 1.4 en versino française devrait être dispo en téléchargement sous 8-10 jours (on est en phase finale de corrections)
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Chrysanthemnion
x3

Y aura-t-il des news fructueuses Thoto, comme "comment retrouver un rayon tracteur sans script ?". :idea:
Thoto
x4

Post by Thoto »

Chrysanthemnion wrote:Y aura-t-il des news fructueuses Thoto, comme "comment retrouver un rayon tracteur sans script ?". :idea:
Pas de localisation précise, il faudra chercher les vendeurs!
Par contre, un "guide du remorqueur galactique" est inclu.
Chrysanthemnion
x3

Ah ? j'pensais que la traduction de steph3324 était complète... à part les astéroïdes et les stations, j'vois pas c'que j'pourrais remorquer.
J'en profite pour anoncer que l'achat d'un Dragon n'occasionne pas l'achat du dit rayon...
Je vous implore, cher modo Thoto, d'accorder intérêt à ma supplique :

Le rayon sera-t-il dispo un jour ou l'autre dans l'univers X ?

Pasque là, ça fait 5 jours (réels) que je cherche désespérément dans tous les docks P/S... et j'en ai ma claque pour ainsi dire...
Thoto
x4

Post by Thoto »

Chrysanthemnion
x3

Merci du rafraîchissement, conclusion :
J'ai recommencé une partie et effectivement, il s'y trouvait. :)
Jovial, je charge alors ma sauvegarde actuelle (j'en suis à 86 millions c'est dire...) et là plus rien, compteur dock à zéro. :cry:

A chaque nouvelle partie, il apparait certes (j'ai testé 3x), mais dois-je sacrifier ma partie "avancée" pour l'obtenir une bonne fois pour toute où existe-t-il un autre secteur à perpèt' les Splits suceptible de le vendre ?

Oui, il existe un script dédié, je ne doute pas que vous brûliez de m'assomer froidement avec, mais paf!, chuis puriste et n'accepte que les patches officiels. Je prie que le prochain patch mixe Station Manager avec Pilot IA... :wink:

T'assures Thoto d :D b
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Bonjour à tous,

Merci de toutes vos infos, je dois ajouter un point à mon premier post, la licence de chasseur de prime que j'ai achetée chez les pirates n'était pas une licence pirate, mais une licence paranid, volée sans doute.

Une précision pour Xwar, il est évident que si j'avais joué avec X2, je n'aurais pas eu de problème pour aborder X3. Tu lis les posts des fois?

Mes deux Mercure font du commerce de secteur, mais çà rame quand même.

A+ :wink:
NHTC

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”