Attention patch 1.4.02 buggé

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

samkangoo
x3

Attention patch 1.4.02 buggé

Post by samkangoo »

Attention suite à l'application de ce patch depuis la verson 1.4 j'ai quelques soucis assez étranges. En effet jouant depuis plus d'un mois sans problème particulier et à la tête d'un flotte de 7 Argon Novas, d'un Centaure de trois super transporteurs Argon MK3 ainsi que deux usines je n'ai jamais constaté de bugs rédhibitoires. Sauf qu'à la suite de la mise à jour 1.4.02 quelle ne fut pas ma surpise de découvrir qu'aprés quelques instants de jeu sur cette nouvelle version que mes 7 argon novas dockés sur la même station avait tout bonnement disparus et la station sur laquelle ils été docké aussi... Sans aucun avertissement de l'ordinateur de bord (comme il le fait d'habitude si un vaisseau est attaqué, je précise que mon ordinateur est réglé sur "bavard") juste sept lignes consécutives dans le journal de bord m'indiquant que mes novas avait été détruit mais pas d'attaque signalée de la part d'un quelconque vaisseau. Je me suis dit qu'a cela ne tienne, une attaque khaak a eu lieu j'ai loupé un truc je recharge une ancienne sauvegarde et continue à jouer quand tout d'un coup je découvre dans le journal des messages que mon centaure Argon (docké lui sur une autre station ailleurs) a été détruit également (toujours pas d'avertissement sonore, rien juste une ligne dans le journal). Rebelote je recharge donc la sauvegarde et cette fois je perds 2 de mes Super transporteur Argon toujours sans avertissement et sans indication d'une quelconque attaque (il faut continuellement que je vérifie dans le journal...). De plus l'usine de LPHE alpha dans base nuée du sud est a disparue suite à l'application du patch...Conclusion chez moi y'a comme un méchant bug sur cette mise à jour, attention donc. :(
eructite
x4

Post by eructite »

Déjà constaté sur une partie sans patch 1.402...
Quand un vaisseau est docké sur une station et que cette dernière est détruite, ton vaisseau n'est pas attaqué directement. Donc pas d'alerte sauf si la station t'appartient. Tu as seulement le droit au log du journal qui te dit "tel vaisseau détruit dans tel secteur".
Peut être que le patch modifie l'agressivité des ennemis ( khaaks\xénons et autres ).
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

samkangoo
ça ne semble pas être un bug
en fait il est normal que les stations "disparaissent"
en fait elle ne disparaissent pas mais ce font attaquer et détruire
et reconstruire éventuellement plus tard

évidemment, le problème majeur c'est qu'on ne peux plus laisser ses vaisseaux trainer n'importe ou, mieux vaux les stocker dans un système bien défendu
(quand une station ne t'appartenant pas est attaqué et détruite tu n'es pas prévenu et pourtant tout vaisseau docké meurs ... )
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je conseil comme de docker ses vaisseaux dans les secteurs les plus sur :roll: Sinon vous riquez d'être confronté encore une fois aux attaques kaaks ou xénons :D De plus être près des fonrtières xénons vous multiplié le facteur d'être détruits plus souvent :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Moi je vous conseille de docker vos vaisseaux aux stations qui ne seront jamaius détruites : les chantiers navals, les stations commerciales et les docks d'équipement !! Toutes les autres stations sont succeptibles d'être détruites soit par des attaques d'ennemies ou de terroristes (si si je vous assure, il suffit de lire les news BBS pour le savoir) ou alors tout simplement démantelées pour enquête de la police locale (encore une fois il faut lire les news BBS). Et vos propres stations ne sont pas épargnées :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

bugsman wrote:Toutes les autres stations sont succeptibles d'être détruites soit par des attaques d'ennemies ou de terroristes (si si je vous assure, il suffit de lire les news BBS pour le savoir) ou alors tout simplement démantelées pour enquête de la police locale (encore une fois il faut lire les news BBS). Et vos propres stations ne sont pas épargnées :D
TRES intéressant
je pensais que le BBS ne découlais d'aucune "action" réelle en dehors des missions, merci beaucoup bugsman
Dr Julian Bashir
x3tc

Fantaisistes tous çà :!: Et bug tu bois trop de kiff de l'espace :D Seul les bbs concernant les sabotages pour actes de terrorisme ne concernce sue les usines ia et non celle du joueur :wink: Idem pour les démentellement d'usines ne concerne que l'ia. Bon moi j'ai juste deux usines et jusqu'à maintenant les seules news bbs dont j'ai lu qu'il y avait destructionn démentellemnt ou actes de sabotage ne concernait que celles de l'ia :lol:
samkangoo
x3

Post by samkangoo »

Merci de vos petites remarques, cependant je persiste.

Etant un vieux de la vieille de x2 puis aujourd'hui x3 je peux vous affirmer que suite à l'application de ce patch il s'est passé de drôles de trucs.
Le seul moyen depuis d'y échapper a été de redonner un orde individuel à chacun de mes vaisseaux sinon ils crevaient tous les uns aprés les autres sans aucune notification orale de l'ordi (pratique quoi...) et sans aucune attaque notifiée de vaisseaux contre eux dans le journal (qu'ils soient arrimés ou pas).
Merci en tout cas pour vos réponses.
Dakon
x3

Post by Dakon »

bugsman à écrit :

Moi je vous conseille de docker vos vaisseaux aux stations qui ne seront jamaius détruites : les chantiers navals, les stations commerciales et les docks d'équipement !! Toutes les autres stations sont succeptibles d'être détruites soit par des attaques d'ennemies ou de terroristes (si si je vous assure, il suffit de lire les news BBS pour le savoir) ou alors tout simplement démantelées pour enquête de la police locale (encore une fois il faut lire les news BBS). Et vos propres stations ne sont pas épargnées

euh ... sans vouloir te contredire, dans ma partie le chantier naval dans famille Rhy à été détruit ... et mes 10 caïmans dockés aussi :D mais c'est pas grave car le chantier revient très vite et 10 caïmans ça coute pas chère.[/spoiler][/quote]
jpglaziou
x3

Post by jpglaziou »

j'ai remarqué que des station disparaissent dans chaque secteur que visitai je suis nouveau pour ce jeux
Dr Julian Bashir
x3tc

En fait soit elles disparaissent parce qu'elles sont pas rentable soit elles on été détruitent par les xénons, Kha'ak voir même les pirates :roll:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”