[X3] 1.4 Bug de sauvegarde

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

moyo
x3

Probleme de sauvegarde

Post by moyo »

Salut a tous voila mon probleme je joue avec X3 1.4 version française mais je n'arrive plus a charger mais auto saive se qui est dommage vus que j'avais plus de 18H de jeux.Se qui est etrange j'ai redemmarer une partie et la j'arrive a recharger mais nouvelle auto saive voila je joue en mode histoire et j'ai peur que se probleme ne revienne deja que je suis degouter avec se qui m'arrive alors si une personne a une idée je suis preneur (dans l'histoire je suis arriver ou il faut recup le diamand au pirates et du memme coup je perd un million de credits) merci
belegaer
x3tc

[X3] 1.4 Bug de sauvegarde

Post by belegaer »

Bonjour

Ca deviens galère là

Depuis le patch 1.4, le probleme des sauvegarde a gravement empiré chez moi.
Les sympthomes sont les memes que précedement en 1.3 (CAD plantage en rechargeant) mais aussi maitenant des le lancement du jeux, on charge et crash
Desfois 10 fois de suite (relancer X3 dix fois de suite ca devient vite enervant)

La c'est encore mieux, le pompon je dirais : je n'arrive plus a reprendre ma partie, crash systematique. Parfois quand ca veux pas, je prends une sauvegarde précédente, mais là non plus ca marche plus... plus moyen de reprendre mes sauvegardes 8-|

Je peux donner le fichier de crash de windows si ca peut aider les dev

Enfin si quelqun a une solution... J'ai trop les boules de perdre ma partie, qui etais si bien engagée :evil:

@ +
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

ça ne crash qu'avec tes sauvegardes ?
si oui j'imagine que tu fais partie des 0.1%(d'après les informations que j'ai lu ) de personnes qui ont des problèmes avec la reprise des sauvegardes après 1.4 :(

edit: je viens de voir le post de "moyo"
qui a le même problème

et de découvrir ce sondage anglais:
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=133589
(pour ceux qui lisent l'anglais)

pour ceux qui lisent pas ils parlent justement de problèmes avec les sauvegardes
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je me permet de te renvoyer sur ce sujet: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=133843
problème similaire :) (juste histoire de réunir les informations)
Arkor
x3

Post by Arkor »

Salut.

Je ne sais pas si c'est du à la même cause, mais j'ai eu un problème de sauvegarde identique, qui s'est résolu après une défragmentation complète de mes disques... en espérant que cela t'aide.
moyo
x3

Post by moyo »

merci de vos reponse mais j'ai tout essayer defrag reinstall rien ne marche snif
moyo
x3

Post by moyo »

A premiere vue on a le memme problemme moi c'est mais autosave qui ne marche plus quand je veut en lancer une sa charge puit retour windows avec un message d'erreure dans le journal il me mais erreur de l'exe X3. j'ai redemmarer une partie et la les saves marche pour le momment en espairent ne pas jouer pour rien sinon bye bye x3 jusqu'au patch 1.5.
ps: j'ai defragmenter mon HD reinstaller le jeux prier mais rien ne marche dommage de perdre autant de temps de jeux.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

C'est a peu pres pareil, sauf que j'utilisais le patch 1.4 depuis plusieurs jours

C'est apres avoir acheté une petite floppée de vaisseaux que ca a commencer a deconner. J'avais aussi installé le script IA

Dans le doute je suis en train de tout déinstaller et réinstaller

Ca ressemble en tout cas a une corruption de la sauvegarde.

Remonter les info de crash du fichier X3.exe pourrait peu etre aider les developpeurs, mais je ne sais pas vraimment comment leurs fair parvenir...

En tout cas une chose est certaine, impossible de recharger la moindre partie actuellement, comme ca d'un coup. J'espere que la réinstall reglera le soucis, je vous tien au courant

Sinon... sinon il me reste toujours Civilization4 :lol:

en attendant un patch

A tout hazard, je donne ma config :
P4c 2.8
sur ASSUS P4C800 dlx
1024 Mo

GeForce 6800 GT

tout pilotes à jour, et tout qui fonctionne a merveille mis a part X3
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Bon, apres réinstallation, pareil

Impoossible de recharger la mooindre partie, meme la plus ancienne

1à jour de temps dans le jeux... Je commencait vraimment aprendre du plaisir, avoir la graine d'un empire considérable

Je suis vert, dégouté, dépité, en colère...

Bref, j'arrete X3, sans doute pour un moment. Je commence en avoir par dessus la tetes des jeux mal finis, mal codés. Aussi bien soient ils, la deception est encore plus grande quand ca cafouille de manière aussi dramatique

Je vais de ce pas changer de DVD, un petit civ4 pour oublier cette terrible déconvenue

@ +
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Une manip à tester (elle vaut ce qu'elle vaut) :

Commencer une partie en démarrage rapide, passer la cinématique, s'arrimer à une station pour sauvegarder. Quitter la partie pour le menu principal du jeu et tenter de charger une ancienne sauvegarde.

J'en profite pour fusionner avec l'autre sujet. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Marche pas plus

C'est quand meme tres etonnant, le jeux ne veux reprendre aucunes sauvegardes, memes les 1.3 ne veulent plus passer.

Chose hallucinantes puisque le jeux a relu sans problemes avant ca les autres sauvegardes. On pourrait penser OK, c'est la dernière sauvegarde qu'est morte, mais non, c'est toutes les sauvegardes

Encore plus fort :

La sauvegarde effectué par le test ci dessus ne veux pas non plus se charger !!!!!
Sur un jeux réinstallé tout propre !!!!

J'en perds mon latin....

Et e ne veux pas entendre bon ben reformate alors... C'est mais alors pas du tout professionnel...

Voici ma dernière sauvegarde, il serait interessant de voiir si d'autres peuvent l'ouvrir : http://www.savefile.com/files/7334948

@ +
Azz
x4

Post by Azz »

belegaer :
J'ai chargé ta sauvegarde, pas l'ombre d'un problème .....
Je l'ai même resauvegardé et rechargé, on ne sait jamais, toujours pas l'ombre d'un problème, et pourtant dieu sait si j'ai des tonnes de scripts installés... :roll:

Cela ressemblerait plutôt à un problème de config, codecs etc ...
Essaie de désintaller le jeu, nettoyer la base de registre de tout ce qui a trait à x3, et réinstaller ensuite le jeu...

Bon bin en attendant courage :(
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je conseille aussi un scandisk complet du/des disque(s) dur, histoire d'écarter toute défectuosité de ce coté. Peut etre penser à voir s'il n'existe pas de pilotes pour le chipset de la carte mère à mettre à jour, ou une mise à jour du bios de la carte mère.

Bref, songer à tester tout le matériel par tous les moyens possibles.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Merci Azz, tu me rassure, ma sauvegard en'est donc pas perdue, c déjà ca !

Ok bugsman, je vais faire des tests en profondeur. Cote driver, RAS, les composant sont assez vieux, et les pilotes n'ont pas bougés depuis

Sel Bvidia vient de sortir un dernier pilote, mais qui n'apporte rien pour ma carte de concret (ceci dit je vais mettre a jour, j'aime etre a jour coté pilote)

Une chose qui me parait etrange : Suite a la reinstallation, les parametres tels que les controles sont revenus a zero, mais pas les parametres graphiques, qui sont resté tel qu'ils etaient avant la désinstallation. J'ai bien proprement désintallé le eux, je l'ai réinstallé sur une autre partition, alors je me demande si des fichiers ne restent pas quand meme apres la désintallation, et qui peu etre... cause les soucis que je connais

Affaire a suivre...

je vous tiens au courant

@ +
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

bugsman wrote:Je conseille aussi un scandisk complet du/des disque(s) dur, histoire d'écarter toute défectuosité de ce coté.
le scandisk c'est bien mais ça ne détecte absolument pas les défectuosités du disque dur sauf certaines bien spécifiques dont : les défauts logiciels et matériels très légés (principalement si le problème réside sur un secteur d'un plateau et non dans l'électronique/mécanique)

bref en cas de doute je conseille d'aller sur le site du constructeur du disque dur : mastor,seagate,....
ils ont pratiquement tous un outil de test de leurs propres disque dur
(chez maxtor c'est powermax, chez seagate c'est seatools et cetera....)

(c'est un peu l'équivalent d'un memtest86 pour la mémoire)
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Bon, j'ai testé une bonne partie de l'aprem

Un defaut hardware est a exclure

J'ai obtenu un leger mieux en cochant "reglage par defaut"

Leger car a la fin du chargement, a la place d'un crash retour windows, j'ai quelques secondes de jeux, variable suivant la sauvegarde chargée, puis plantage, le son boucle sur 10 secondes envieons. Là c'est ALT TAB, et kill tu process, quand c'est possible, ou reboot

Ca semble etre au final un probleme de codec

Mais pourquoi le jeux a marcher en 1.4 (sans les voix ceci dit) puis apres crasher comme cela?

Je n'ai rien installé entre temps.

Les outils de verifications des codec me donnent rien de probant non plus, ca depasse mes competences, pourtant je me demerdes plutot bien en info...

Bref, au secour

Le seul truc qui me console, c'est de savoir que ma sauvegarde n'est pas corrompue, mais actuellement je ne peux plus jouer...

@ +
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

si c'est un problème de codec vas voir le post sur DShow viewer

edit: si les voix ne marche pas c'est effectivement un problème de codecs ...
moyo
x3

Post by moyo »

salut j'ai fait le teste des codecs ils sont bon je n'ai rien en rouge.
je continue a chercher.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Whismerhill wrote:si c'est un problème de codec vas voir le post sur DShow viewer

edit: si les voix ne marche pas c'est effectivement un problème de codecs ...
pareil de mon coté, pas de soucis de codec, comme précisé dans mon post précédant ta présente réponse

C'est enervant de ne plus pouvoir jouer a X3 lol
Cyro
x4

Post by Cyro »

Honnêtement si tu le peux, reformates, tu perdras moins de temps et de nerfs ;) Je l'ai fait. Mais bon j'ai l'habitude, j'ai une partition Système, Softs, Jeux, Divers, donc prise de tête de réinstallation globale minime (j'aime pas les Ghost, même si c'est irrationnel).

Bon courage, de toute façon ta save est fonctionnelle ;)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”