[X3] Disparition de mon vaisseau.
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
[X3] Disparition de mon vaisseau.
Bonjour à tous
Je ne comprends pas, mon Toucan teladi n'apparait plus dans mes propriétés.
Il etait assigné à faire de la réappro de photopile pour ma station.
Est-il possible de se faire prendre/détruire un vaiseau, sans être averti?
Merci pour vos lumières.
Je ne comprends pas, mon Toucan teladi n'apparait plus dans mes propriétés.
Il etait assigné à faire de la réappro de photopile pour ma station.
Est-il possible de se faire prendre/détruire un vaiseau, sans être averti?
Merci pour vos lumières.
Config:
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
X800PRO 256Mo : ATI Catalyst 6.2
Version X3 : 1.3 Res:1024*768
Texture:HIGH Shader:MEDIUM
PostProcessing:NO AA:2* AF:2*
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
-
regarde tes messages, tu devrais avoir un message t'informant que ton vaisseau [nom du vaisseau] a été attaqué et détruit dans [secteur] par [quelqu'un]
d'où l'importance de donner un nom parlant à tes vaisseaux -
Toucan [base d'appartenance] [que fait-il] [numéro éventuel]
j'espère qu'ils n'ont pas enleve cette fonction
d'où l'importance de donner un nom parlant à tes vaisseaux -
Toucan [base d'appartenance] [que fait-il] [numéro éventuel]
j'espère qu'ils n'ont pas enleve cette fonction

-
Non, ça y est toujoursLorenzo wrote:j'espère qu'ils n'ont pas enleve cette fonction

EDIT : Bon OK, apparemment ça ne marche pas à chaque fois

(heureusement j'ai pu reprendre une sauvegarde de quelques minutes avant et éviter le drame

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
Ben quand on utilise le MATS/SETA, il peut arriver qu'on n'entende pas du tout le bip sonore avertissant qu'un vaisseau est attaqué... ça m'est déjà arrivé dans X²...Cassin wrote:Non, ça y est toujoursLorenzo wrote:j'espère qu'ils n'ont pas enleve cette fonction
EDIT : Bon OK, apparemment ça ne marche pas à chaque foisJe viens d'avoir la surprise de voir un de mes commerçants MK3 manquant à l'appel aussi, je regarde dans mes messages : "votre vaisseau machin a été détruit dans le secteur bidule par truc"... Donc le message est bien arrivé mais je n'ai pas eu le signal sonore l'indiquant
(heureusement j'ai pu reprendre une sauvegarde de quelques minutes avant et éviter le drame)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
Effectivement, dans mon journal il y a bien un message comme quoi mon Toucan s'est prit un asteroide
Mais pas de bip, bop, bap
pour l'indiquer.
Je pense que l'explication du SETA est la bonne. (Mais amis les modo, BUG ou pas
)

Mais pas de bip, bop, bap

Je pense que l'explication du SETA est la bonne. (Mais amis les modo, BUG ou pas

Config:
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
-
Pas vraiment un bug, c'est juste le pathfinder approximatif qui date de X2 et qui ne s'est pas amélioré avec X3.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
-
voilà une bonne occasion pour critiquer le pathfinder, qui le mérite, c'est indéniable, mais ici c'est le MATS qui est en cause : le temps étant accéleré si un autre évent se produit un instant après la perte du vaisseau, l'évent couvrira le bip bip, combien de fois il m'est arrivé d'entendre un bip tout rabougri pendant le MATS en X2
de toute façon, une fois que le vaisseau est attaqué soit il est perdu, soit il arrive à s'en sortir, et entendre le bip ne change strictement rien : on arrivera trop tard, mais le savoir empêche d'écraser la dernière sauvegarde, notamment lorsqu'on sait combien de temps il faut pour gagner des crédits dans ce jeu 

-
Je ne suis pas d'accord, avec un bon vaiseau plein de photopiles et un moteur de saut.....de toute façon, une fois que le vaisseau est attaqué soit il est perdu, soit il arrive à s'en sortir, et entendre le bip ne change strictement rien : on arrivera trop tard
Pourtant quand un vaiseau douane scan mon navire, m^me en SETA, j'ai bien le message "Pas de marchandises illégale à bord....merci".le temps étant accéleré si un autre évent se produit un instant après la perte du vaisseau, l'évent couvrira le bip bip, combien de fois il m'est arrivé d'entendre un bip tout rabougri pendant le MATS en X2
De plus il stop mon SETA.....(Je trouve cela pas terrible)
Merci
Config:
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
AMD 3200+
1.5GO de RAM low latency
-
Tout à fais, les 3/4 du temps mon commerçant MK3 a le temps de sauter avant de se faire descendrefunsign wrote: Je ne suis pas d'accord, avec un bon vaiseau plein de photopiles et un moteur de saut.....

Après faut aussi un peu de chance, dans ce que je disais plus haut il s'était fait descendre par une horde de Xénons, j'ai rechargé la sauvegarde et là il a réussi à se barrer

Disons que ce n'est pas le même genre d'évènement, là comme tu dis le message stoppe le MATS donc il est diffusé à chaque fois, mais quand un vaisseau se fait attaquer le MATS n'est pas arrêté donc parfois le bip d'avertissement passe à la trappe (surtout en x10)funsign wrote: Pourtant quand un vaiseau douane scan mon navire, m^me en SETA, j'ai bien le message "Pas de marchandises illégale à bord....merci".
De plus il stop mon SETA.....(Je trouve cela pas terrible)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
-
la 1.4 (qui arrive sous peu, si tout vas bien, touchons du boisSerial Kicked wrote:Pas vraiment un bug, c'est juste le pathfinder approximatif qui date de X2 et qui ne s'est pas amélioré avec X3.

devrais améliorer la gestion des collisions/asteroides
(entre autre évidemment, mais c'est pas le sujet)
-
bonjour à tous (c'est mon premier post)
j'ai eu affaire à la disparition d'un mercure. J'ai rechargé plusieurs fois de suite la même sauvegarde pour tester.
Les premières fois, le mercure a disparu rapidement sans raison.
La deuxième fois, j'ai fait attention : il a atterri sur une station commerciale, il a été détruit juste après sa réapparition sans raison apparente ! Peut-être une collision avec un objet ou avec la station.
La troisième fois, j'ai sauté pour aller voir, malheureusement il s'est dirigé vers une autre destination.
Le message indique à chaque fois qu'il a été détruit dans tel secteur, pas de précision supplémentaire.
Je pense que c'est le problème vient d'une collision avec la station. Donc, je l'ai équipé de l'ordinateur d'arrimage.
Qu'est ce que vous en pensez ?
j'ai eu affaire à la disparition d'un mercure. J'ai rechargé plusieurs fois de suite la même sauvegarde pour tester.
Les premières fois, le mercure a disparu rapidement sans raison.
La deuxième fois, j'ai fait attention : il a atterri sur une station commerciale, il a été détruit juste après sa réapparition sans raison apparente ! Peut-être une collision avec un objet ou avec la station.
La troisième fois, j'ai sauté pour aller voir, malheureusement il s'est dirigé vers une autre destination.
Le message indique à chaque fois qu'il a été détruit dans tel secteur, pas de précision supplémentaire.
Je pense que c'est le problème vient d'une collision avec la station. Donc, je l'ai équipé de l'ordinateur d'arrimage.
Qu'est ce que vous en pensez ?
-
Et bien tu n'est pas le premier mais je pense pas que ce bug est pour l'instant corriger par un patch qui n'est pas encore officiellement sorti
la dernière version en date est la 1.4, mais la version beta dont je te parle est la 1.4.1
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=134842 regarde et installe le et ensuite test si tu as encores ce problème 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
salut à tous!!
j'ai 1 tp qui a disparu aprés que je lui ai demandé de s'amarrer à une station
je n'ai aucun message concernant sa destruction
de plus je croyais que les colisions n'étaient pas générées en OOS
l
j'ai aussi remarquer que la station de photopile ou il devait s'arimer n'est plus présente
cette station a été detectée par le scanner de mon TP et pas lors de mon passage dans le secteur
HS: la mise à jour des cartes se fait elle aussi par les scanners de mes vaisseaux AI
ou bien si une station est détruite tous les vaisseaux dockés sont détruits aussi
attaque de KAAKS par exemple.....
patch 1.4, script JTP, pilote AI 2.60, gestion de groupe, anarkis carrier command....
même si je suis en début de scénar (juste le buster et 2 tp ex vaisseaux cachés)
en espérant que mes indications puissent aidées à la résolution du problème.
j'ai 1 tp qui a disparu aprés que je lui ai demandé de s'amarrer à une station

de plus je croyais que les colisions n'étaient pas générées en OOS

l
j'ai aussi remarquer que la station de photopile ou il devait s'arimer n'est plus présente

HS: la mise à jour des cartes se fait elle aussi par les scanners de mes vaisseaux AI

ou bien si une station est détruite tous les vaisseaux dockés sont détruits aussi

patch 1.4, script JTP, pilote AI 2.60, gestion de groupe, anarkis carrier command....
même si je suis en début de scénar (juste le buster et 2 tp ex vaisseaux cachés)
en espérant que mes indications puissent aidées à la résolution du problème.
-
Sans en être completement sûr (je suis pas aller vérifier), je crois que c'est ce qui est arrivé à un de mes buster capturé. Détruit sans laisser de trace alors qu'il devait s'arrimer à une station.
J'ai eu une explication via le BBS : il indiquait justement la disparition mystérieuse d'une station dans le secteur du buster. J'ai pas vérifié si c'était celle du buster, mais j'ai pensé que cela correspondait.
Donc regarde dans les messages BBS des stations aux alentours, peut-être y-a-t-il une explication.
J'ai eu une explication via le BBS : il indiquait justement la disparition mystérieuse d'une station dans le secteur du buster. J'ai pas vérifié si c'était celle du buster, mais j'ai pensé que cela correspondait.
Donc regarde dans les messages BBS des stations aux alentours, peut-être y-a-t-il une explication.
-
Merci sombrero77
je suis arrivé à la même conclusion que toi, aprés avoir lu les messages BBS indiquant la fermeture et la destruction d'un complexe de CAP dans terres perdues. La station a en effet disparue du secteur
heureusement mon vaisseau qui y était docké quelques minute auparavant faisait route vers une autre station.
pour un peu je le perdais de nouveau
vive les sauvegardes régulières
Conclusion: ne pas laisser ses vaisseaux dockés aux stations
sauf peut être les docks d'équipement, station commerciale, chantier navales et quelques stations comme la station de communication paranide
Je n'ai pas encore lu de BBS indiquant la disparition de ce type de stations
je suis arrivé à la même conclusion que toi, aprés avoir lu les messages BBS indiquant la fermeture et la destruction d'un complexe de CAP dans terres perdues. La station a en effet disparue du secteur
heureusement mon vaisseau qui y était docké quelques minute auparavant faisait route vers une autre station.

pour un peu je le perdais de nouveau

Conclusion: ne pas laisser ses vaisseaux dockés aux stations

sauf peut être les docks d'équipement, station commerciale, chantier navales et quelques stations comme la station de communication paranide
Je n'ai pas encore lu de BBS indiquant la disparition de ce type de stations
-
Non les stations commerciales, les chantiers navals, les docks d'equipement ne disparaissent pas (ces stations peuvent êtres détruites),
mais ne se verront pas démonté ou autres.
mais ne se verront pas démonté ou autres.
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."