Ce qui manque à X3

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

paladin3333
x3

Ce qui manque à X3

Post by paladin3333 »

Ca serait sympas d'evoluer le system de combat, je trouve le HUD personnelement archaîque!

Deja un system de lock-on pour les tirs de missile, un HUD plus jolie et plus complet sur les informations de vol! Y a des jeux beaucoup plus ancien que X3 qui ont un HUD 100 fois meilleur que celui de X3.

Je reproche aussi la vitesse des appareils qui est... riddicule! On a l'impression de se battre sur le dos d'une tortue! Et les afterburners ça ne devrais pas etre une option de haut niveau! meme nos chasseurs actuels en possedent! Multiplier la vitesse de tous les chasseurs de 50% voir 100% à celle de leur origine!

Sinon des effets d'explosion autre qu'un gros proof ça n'aurrait pas été de trop! Là encore, je me souviens de wingcommander prophecy qui tournait avec une voodoo 3, fesait des explosion monstrueuse quand on detruisait un chasseur, et un vaisseau maire ce n'etait meme pas là peine!

Des effets visuels quand on se fait tirer dessu ou quand on utilise les afterbunrers ça serait pas mal non plus, Voir l'ecran trambler et devenir flouesque pour donner une impression d'etre secoué ou propulsé comme dans starlancer.

Bref, je conçois que X3 n'est pas orienté combat et que tout les efforts ont été concentré sur le reste, mais un petit travail de ce coté là, aurrait été un énorme plus pour un tel jeu.

Au passage je remercie toute l'equippe d'egosoft qui nous à fait un jeu! Pas une demo tournante appuyé de 3 tonnes de pub de marketing pour faire vendre un produit baclé.

Et vous? qu'est ce que vous aurriez aimé voir dans X3?
Last edited by paladin3333 on Tue, 7. Mar 06, 00:41, edited 2 times in total.
roiku
x3

Post by roiku »

je suis daccord avec toi sur le hud et la vitesse mais pas sur les explosion elle sont realiste et meme pas assez car dans l'espace il n'y a pas de sons car il n'y a pas d'air donc rajouté un "proof" serai contre la réalité d'aillieur il ne devrai meme pavoir d'explosion car sans air pas de feu ( dsl pour ma perfection en therme de réalisme defois j'en fais trop :wink: )

a +
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

oui justement, leurs explosions dans X3 font pour moi un proof ou boom comme tu preferes :lol: que je trouve riddicule.

Dans wingcommander prophecy il y avait une deflagration qui explosait en disque sur un rayon de 1 ou 2 kilometres et on voyait le vaiseau se briser et partir en eclat! et gars aux debris! les flame etaient aussitot ettoufé! C'est sans nul doute l'explosion la plus réaliste que j'ai vu dans un jeu de combat spacial.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Ben c'est logique que l'explosion soit toute petite puisque dans l'espace il n'y a pas d'air et que seul l'oxygène contenu dans le cockpit (aller, pour pinailler, dans la soute aussi :D) peut l'alimenter ;)

Après, la tronche que ça a, c'est surtout une question de goût, perso je les trouve très bien, et 100 fois mieux que celles de X² qui étaient assez... spéciales :D

Sinon, pour la vitesse et le HUD de combat etc... Ca dépend de ce que tu recherches dans le jeu, perso depuis que j'ai commencé j'ai du passer plus de temps dans un transporteur que dans un chasseur, donc les bidules de combats, c'est pas franchement utile dans ce cas là :D
La série des X propose de piloter tellement d'appareils différents qu'il en faut bien pour tous les goûts... Je suppose que si les vitesses des différents vaisseaux ont été réduits depuis X², c'est qu'il y avait une raison... (et pourtant, je n'ai pas l'impression de plus me traîner)
Augmenter la vitesse des chasseurs nécessiterait aussi d'augmenter la vitesse des transports pour garder un ensemble cohérent, et ça, ça ne serait pas logique :D (un TS étant pour moi l'équivalent d'un 33t de l'espace, c'est normal qu'il se traîne :D)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

je parle de realisme, la vitesse est riddicule, une navette spacial est propulsé a plus de 30 000km/h dans l'espace. Dans X3 le buster de base doit se trainer a 100km/h :lol: :roll:
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

ouais 30000 km/h mais combien de temps pour s'arrêter et repartir dans l'autre sens à 30000 km/h ?

de toute façon la question ne se pose même pas ce n'est pas fais pour être réaliste mais simplement il y a 2 facteurs :
-plus les vaisseaux vont vites plus les problèmes de collisions sont importants (déjà que l'ia est pas top top à ce niveau)
-plus ton vaisseau vas vite moins l'univers te parais vaste

par contre il est vrai que j'attends la mise à jour des explosions des gros batiments/vaisseaux avec impatience
parceke bon, le vaisseau qui disparais tout simplement avec une explosion qui est la même qu'un M5 ... ça crains

personnellement je préférais les explosions de X2 au moins elles étaient différentes en fonction du vaisseau
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

En faites, la vitesse des chasseur semble correcte après tout. Le problème réside surtout dans la perception de cette dernière. L'impression de vitesse est tellement mal foutu qu'on croit voler à la vitesse d'une tortue. Mais si on y regarde de plus prèt lors d'un vol en rase motte sur une station/croiseur/astéroide notre petit chasseur se déplace bien rapidement. Le mieux c'est d'augmenter le défilement des débris/étoiles lorsqu'on accélère.
C'est le seul moyen qui permet d'augmenter notre perception de vitesse. Et je ne suis un peu plus d'accord pour les explosions. Les effets sonores sont pas top si on le compare à d'autre Space opera (Freespace 2 notamment).
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'autant que si je ne m'abuse, ce ne sont pas des vitesses en km / h, mais en m / s.

A vérifier cependant. :)
Image
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

enfin moi je ne serais pas contre un petit scrypte avec un appareil qui permet de booster les moteurs de 15,30,45%.

:lol:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il me semble qu'un script anglais permet de rejouter des articles BBE qui permettent d'acheter des telles améliorations...

Sinon, je pense que le Cheat-Pack le permet. :)
Image
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

si tu as un lien sur de tels scripts je suis prenneur.

Pourquoi y a pas une page de telechargement de script qui ont été fait?

C'est le bordel de tout retrouver quelque chose dans ces centaines de pages de topic :o
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Pour que les scripteurs et les autres gens puisse discuter, partager des idées, et poster leurs scripts.

D'ailleurs c'est aucunement le foutoir, les forums "Script & Modding" étant dans la plupart des langues soumis à une modération beaucoup plus draconienne quand dans le reste du forum. En haut de ces forums se trouve un index à jour de tous les scripts disponibles dans ces forums ainsi que des indications variées et réponses aux questions courantes concernant les scripts.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

NalinElfleg wrote:D'autant que si je ne m'abuse, ce ne sont pas des vitesses en km / h, mais en m / s.

A vérifier cependant. :)
Oui, c'est bien des m/s. De plus, remarquez la distance qui sépare entre vous et votre cible. Elle est exprimé en mètre voir en kilomètre. Donc, voilà.
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

ah oui en effet serial, il y a tout le listing des script en debut de forum.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Pour info, la fusée Ariane 5 peut atteindre les 800m/s :D
Mais je en sais pas en quoi sont exprimées les vitesses dans x3...

A part ca moi j'aimerais bien une chose pour le REALISME:
tout simplement des COKPITS!!!!!
ce qui me parais loqique.
Oui je sias il existe un scripte pour mettre les cokpits de X2 dans X3, mais ca gache le potentiel graphique du jeu...
Enfin voilà quoi... :roll:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
paladin3333
x3

Post by paladin3333 »

je ne vois pas en quoi ça gache, les cockpits de x2 collent parfaitement aux graphismes de x3. ils n'ont pas veilli d'un poil :roll:
Cassin
x4

Post by Cassin »

Tout à fait, les cockpits s'intègrent très bien au jeu ;)

(ils ont juste inversés les cockpits des TS et des TP, mais perso je préfère comme ça :D)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
grospierre
x3

Post by grospierre »

Je suis débutant dans ce genre de jeux alors x3 je ne le connais pas beaucoup encore.

J'aimerais beaucoup avoir une flotte de vaisseaux immédiat sans les avoirs acheté. Ex: un vaisseaux mère, avec des transporteur civiles et quelques chasseurs pour défendre cettte flotte. J'aimerais beaucoup que sa soit comme la séries BattleStar Galactica.

Ces possible ou bien x3 me permet de créé cette flotte ?

Merci!
Salut tous je suis du Canada / Québec
foxvengeor
x3

Post by foxvengeor »

Bein quand on voi a 120 cmb de temps il faut pour faire 20km...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

grospierre wrote:J'aimerais beaucoup avoir une flotte de vaisseaux immédiat sans les avoirs acheté. Ex: un vaisseaux mère, avec des transporteur civiles et quelques chasseurs pour défendre cettte flotte. J'aimerais beaucoup que sa soit comme la séries BattleStar Galactica.
En gros tu veux une flotte gratuite ? Il y a un joli topic en sticky concernant le script de triche sur le forum de script & modding, il permet entre autre de créer une flotte ou de changer son argent.

M'enfin le coup de la flotte gratuite, c'est se gacher (entre autres) le système de commerce du jeu (à quoi bon planter des usines et faire du commerce si on a déjà une flotte de combat?).
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “L'Univers de la Trilogie X”