acheter le jeu en angleterre

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

spidermeu

acheter le jeu en angleterre

Post by spidermeu »

bonjour a tous,
tout d'abord désolé de poster un si gros Hors sujet mais je n'ai pas les droits pour poster dans aide et support.

je voudrais acheter le jeu sur play.com car le prix est très interressant 28.99 € (+ frais de port gratuit) mais je ne sais pas si cette version est multi-langage. Est-ce que X3 a un dvd unique avec l'option pour choisir la langue que l'on souhaite ou est-ce qu'il existe des version donc la langue est spécifique au pays dans lequel le jeu sera vendu ?

existe-il un patch de traduction fr pour pouvoir profiter de l'offre de play.com si la version de ce jeu n'est qu'en anglais ?

merci beaucoup et je m'excuse encore un fois pour avoir poster dans la mauvaise rubrique !
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

si tu achète sur play.com tu aura la version UK du jeu
(le jeu n'est absolument pas multilangage)

depuis la version UK/US il est possible je crois de passer certaines choses en FR mais je ne sais pas trop ce que ça donne au final (est-ce vraiment supporté, surtout au niveau des futurs patchs et mods/scripts et cetera ...)

depuis la version FR tu ne peux pas passer en version UK/US
spidermeu

Post by spidermeu »

ok...
donc le mieux serait de l'acheter dans un magazin a 45€... c'est domage voir cruelle . ils ont de la chance les anglais :(
Cassin
x4

Post by Cassin »

Je l'ai acheté sur play.com, le jeu est effectivement en anglais, mais il y a une petite manip à faire pour passer les textes en français ;)

Les voix restent en anglais bien sûr, mais ce n'est pas gênant (c'est comme X² en fait :D)... Par contre évidemment faudra voir si ça reste valable dans les prochains patches ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
spidermeu

Post by spidermeu »

faut changer le code de la nationalite dans un .ini surement nan ?
et les voix sont-elle sous titre (car meme si le scénar n'est pas très long, j'aimerais quand meme le comprendre :) ).
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

En fait si tu veux le jeux en full fr (texte et voix) tu dois avoir la VF, sinon tu as la ver. UK/US qui peut-être uniquement en VO et sous-titré VF et c'est tout :!: Donc pas possible de changer quoi que ce soit en ver. UK/US pour que les vois passent en french :wink: Sinon tu penses bien qu'il n'y aurait jamais eu une VF :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Elfie
x3

Post by Elfie »

j'ai egalement acheté le jeux sur paly.com : en modifiant le code de langue dans le .ini on a : les textes francais (sauf sur certaines annonces mais j'en ai vu que 2 ayant ce bug) et il y a bien les sous titres dans le scénario on peut suivre sans probleme
spidermeu

Post by spidermeu »

et ya pas un moyen pour chopper les pack fr ?
Thoto
x4

Post by Thoto »

Pour faire simple, complet et définitif:

1- acheter le jeu dans une langue donnée permet d'avoir les textes dans cette langue et les voix dans cette langue si le jeu a été traduit vocalement pour cette langue (c'est le cas par ex des UK, allemand, français, itlalien)
2- une manip simple dans le fichier ini permet d'avoir les SOUS TITRES et les TEXTES dans n'importe quelle langue à partir de toutes les versions. Donc, TOUTES LES VERSIONS de X3 sont multilingues POUR LES TEXTES ECRITS.
3- il n'y a et il n'y aura JAMAIS aucun moyen légal de se procurer les fichiers vocaux d'une langue pour "patcher" un jeu d'une autre langue. Donc, pas de patch FR pour une version UK. Seuls les textes FR y sont accessibles.

Enfin, ce point à déjà fait l'objet de NOMBREUSES discussions dans ce forum, donc je FERME ce topic.

Désolé de CRIER, mais... ma dent me refait mal... :shock:
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “L'Univers de la Trilogie X”