bonjour a tous,
tout d'abord désolé de poster un si gros Hors sujet mais je n'ai pas les droits pour poster dans aide et support.
je voudrais acheter le jeu sur play.com car le prix est très interressant 28.99 € (+ frais de port gratuit) mais je ne sais pas si cette version est multi-langage. Est-ce que X3 a un dvd unique avec l'option pour choisir la langue que l'on souhaite ou est-ce qu'il existe des version donc la langue est spécifique au pays dans lequel le jeu sera vendu ?
existe-il un patch de traduction fr pour pouvoir profiter de l'offre de play.com si la version de ce jeu n'est qu'en anglais ?
merci beaucoup et je m'excuse encore un fois pour avoir poster dans la mauvaise rubrique !
acheter le jeu en angleterre
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
si tu achète sur play.com tu aura la version UK du jeu
(le jeu n'est absolument pas multilangage)
depuis la version UK/US il est possible je crois de passer certaines choses en FR mais je ne sais pas trop ce que ça donne au final (est-ce vraiment supporté, surtout au niveau des futurs patchs et mods/scripts et cetera ...)
depuis la version FR tu ne peux pas passer en version UK/US
(le jeu n'est absolument pas multilangage)
depuis la version UK/US il est possible je crois de passer certaines choses en FR mais je ne sais pas trop ce que ça donne au final (est-ce vraiment supporté, surtout au niveau des futurs patchs et mods/scripts et cetera ...)
depuis la version FR tu ne peux pas passer en version UK/US
-
-
Je l'ai acheté sur play.com, le jeu est effectivement en anglais, mais il y a une petite manip à faire pour passer les textes en français 
Les voix restent en anglais bien sûr, mais ce n'est pas gênant (c'est comme X² en fait
)... Par contre évidemment faudra voir si ça reste valable dans les prochains patches 

Les voix restent en anglais bien sûr, mais ce n'est pas gênant (c'est comme X² en fait

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
-
-
En fait si tu veux le jeux en full fr (texte et voix) tu dois avoir la VF, sinon tu as la ver. UK/US qui peut-être uniquement en VO et sous-titré VF et c'est tout
Donc pas possible de changer quoi que ce soit en ver. UK/US pour que les vois passent en french
Sinon tu penses bien qu'il n'y aurait jamais eu une VF 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
Pour faire simple, complet et définitif:
1- acheter le jeu dans une langue donnée permet d'avoir les textes dans cette langue et les voix dans cette langue si le jeu a été traduit vocalement pour cette langue (c'est le cas par ex des UK, allemand, français, itlalien)
2- une manip simple dans le fichier ini permet d'avoir les SOUS TITRES et les TEXTES dans n'importe quelle langue à partir de toutes les versions. Donc, TOUTES LES VERSIONS de X3 sont multilingues POUR LES TEXTES ECRITS.
3- il n'y a et il n'y aura JAMAIS aucun moyen légal de se procurer les fichiers vocaux d'une langue pour "patcher" un jeu d'une autre langue. Donc, pas de patch FR pour une version UK. Seuls les textes FR y sont accessibles.
Enfin, ce point à déjà fait l'objet de NOMBREUSES discussions dans ce forum, donc je FERME ce topic.
Désolé de CRIER, mais... ma dent me refait mal...
1- acheter le jeu dans une langue donnée permet d'avoir les textes dans cette langue et les voix dans cette langue si le jeu a été traduit vocalement pour cette langue (c'est le cas par ex des UK, allemand, français, itlalien)
2- une manip simple dans le fichier ini permet d'avoir les SOUS TITRES et les TEXTES dans n'importe quelle langue à partir de toutes les versions. Donc, TOUTES LES VERSIONS de X3 sont multilingues POUR LES TEXTES ECRITS.
3- il n'y a et il n'y aura JAMAIS aucun moyen légal de se procurer les fichiers vocaux d'une langue pour "patcher" un jeu d'une autre langue. Donc, pas de patch FR pour une version UK. Seuls les textes FR y sont accessibles.
Enfin, ce point à déjà fait l'objet de NOMBREUSES discussions dans ce forum, donc je FERME ce topic.
Désolé de CRIER, mais... ma dent me refait mal...