[X3] Probleme de performance et de video

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

pfenouil
x3

[X3] Probleme de performance et de video

Post by pfenouil »

Tout d'abord bonjour et bravo à ceux qui ont bosser sur la traduction du jeu et des aides de jeu en ligne :)

Voila, mes problemes ne se passent que sur mon pc personnel, un athlon 2.1 GHertz muni d'une A7V8X-X en carte mêre, une GeForce FX 5200 en carte vidéo, muni du dernier driver stable en date, 1024Mo de ram, et une carte son sound blaster. Le jeu est une VF 1.3.

J'ai deja verifier les codecs, et rien n'est en rouge.

J'ai deux probleme, l'un vient du fait que je rame tres largement, depuis le debut avec le X qui bouge, a dans le jeu. Lors des passages en champ d'asteorides, c'est injouables.

Le deuxieme c'est les videos lors des briefing et autre dialogues qui passent à vitesse grand V sans avoir le son de celles-ci, alors que le test avec les programmes pour les codecs marchent.

Voilà, en espérant que vous puissiez m'aider, parceque je vous avous que ce jeu me botte énormément.
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

La carte graphique pose un réel problème. X3 est plus exigent. Donc si tu veux obtenir de meilleur performance c'est de changer de carte graphique. AU moins quelques chose au dessus d'une 6600 GT.
Par exemple (bien sur la carte graphique doit etre en AGP) :
- une ATI X800XL
- une ATI X800XT
- une ATI X800Pro
- une nVidia 6800
- une nVidia 6800 GS
- une nVidia 6800 GT
- une nVidia 7800 GS

Avec des cartes graphiques comme ceux là, les performances seront
1/ meilleurs
2/ se sera plus magnifique qu'une FX5200
pfenouil
x3

Post by pfenouil »

En ce qui concerne le probleme de dialogue, ca y est, il est résulo :)

Mais pour les performance du jeu, c'est toujours aussi mal et pas que dans les champs d'asteroides :(

Et un nouveau est apparu, il m'est impossible de reussir la mission du début quand on se trouve dans le gros transporteur, à la tourelle. J'ai beau tirer en continu et toujours ciblé les pirates, mes tirs partent au dessus d'eux...
karnacier
x3

Post by karnacier »

je te conseille de tout reduire est de passer en mode d affichage le plus bas juste pour cette mission il te suffit de tue moins de 5 vaisseaux pour la reussir

je joue en 1280X1024
juste pour cette mission je me suis mis en 1024X800 et en "bas" pour les details sa pase nickel apres
pfenouil
x3

Post by pfenouil »

Je suis en permanence dans ces configurations graphiques. Il faut tuer au moins 5 vaisseau? Meme pour la deuxieme vague? Parceque là, les tirs passent tout le temps trop haut...
OGM_buster
x3

Post by OGM_buster »

Ok, ok.....essaye de changer de carte veux-tu...

Voilà le lien vers une discussion ou Besn utilise une ATI X300 SE (bus 64 bits)
TOUT en low...et en 1024x768...je crois......

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=127954

Bon, donc baisse la qualité graphique ou achète une autre carte....

Pour les tirs, selon la distance relative à la cible et la vitesse de tir...il faut moduler...attends que le viseur est "acquis" la cible, pointe et arrose....:)

Si tu veux arrêter un éléphant, il faut tirer à bout portant entre les deux yeux....donc attendre qu'il soit tout près....et là tu l'alignes.....Simple, non??

et pi tu dépenseras moins de "munitons" (bien que les lasers n'en aient pas....ils s'alimentent en énergie...;)

Peut-être est-ce un problème d'étalonnage de ton joystick ou de ta souris......

Quand la solution à un problème n'appartient pas au domaine du rationnel, alors la solution est forcément irrationnelle.......
Qui sème le vent.....me trouve sur sa route
OGM_buster
x3

Post by OGM_buster »

Ok, je viens de faire le test avec un PIV @ 3.65 Mhz et de la mémoire synchro.....
La carte est une ATI 9600 PRO + 256 DDR....voilà.....

En 1024x768, et tout en low, je suis à 36 fps de moyenne (rolling demo V1.3 US)
En 1024x768, et les texture en Low,Shaders en Medium, je suis à 16 fps de moyenne.
En 1024x768, et tout en high, je suis à moins de 15 fps.....c plus du tout jouable dès qu'il y a du monde.....:(

Bien entendu, L'AF et l'AA, ......absent........
Qui sème le vent.....me trouve sur sa route

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”