[X3] Config

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Besn
x3

[X3] Config

Post by Besn »

On l'a surement deja dit mais voila, lorsque je et la demo tournantes le jeu ram a moins d'etre en details low partout,
question: cette config acceptera-t-elle X3
Pentium 4 3Ghz environs, 512 de ram, carte graphique ati radeon X300SE 128 de ram video et le reste devrait aller mais je voulais savoir si coté process et carte video sa passait merci
A bientot et tenner bon encore 2 jours
Lemril
x4

Post by Lemril »

le proc, oui, la carte video je connai pas, mais par contre de ram ca fait peut, moi qui en est je pense a en acheter (quad n j'aurais les moyens) de plus (prochain achat pc) pour te dire. aprés je suis pas sur que ca permet de pas laguer, mais c'est sur que ca reduit le temp de chargement.
Besn
x3

Post by Besn »

Merci pour les renseignement je vais m'acheter de la ram quand jen aurais les moyens aussi, jai plus qua tout mettre en low
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

hum...
la X300 c'est du très bas de gamme ...
donc pour faire tourner X3 ben
en low low low low detail peut être
désolé pour toi :(

tu devrais regarder cette page :
http://www.geocities.com/dreadinc2000/x3.html
ça resume les pc utilisés en trois points (processeur, carte graphique, ram)
(évidemment ça ne fais pas tout mais c'est le principal)

c'est en anglais mais si tu comprends pas un truc
n'hésite pas à faire un copier/coller, et demander des explications

edit: voici ma recommandation sinon :
toute carte à base de :
-x800, x1800 x1900 chez ATI
-6800, 7800 chez NVIDIA

et si tu veux jouer dans des conditions optimales (résolution haute détails à fond, AA 4x ..) faut taper dans le super haut de gamme ....
Besn
x3

Post by Besn »

Merci! Sa remonte bien le morale sni snif un si beau jeux (je plaisante merci beaucoup)
Mais toujours la meme chose: OU EST CETTE DEMO
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

C'est çà qui est dommage pour x3, car beaucoups n'ont pas encore de CG type geforce 6 ou 7 :o Ces cartes sont installés par défaut dans des pc qui ont moins d'un an et demi :!: Bref cetains comme moi vont devoir faire un upgrade de matos pour être dans de bonne condition pour jouer à x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Cassin
x4

Post by Cassin »

De toutes façons pour avoir un jeu fluide il faut une machine de guerre... :D

Perso sur mon Athlon64 2800+ avec 768 Mo de RAM et une GF 6600 GT, en 1024*768 tous les détails à fond mais en désactivant l'anti-aliasing, le jeu tourne bien dans la majorité des secteurs (mais certains comme Ceinture de Minerai/Ore Bel et surtout Source de Profit/Seizewell sont une horreur :D), mais il ne faut SURTOUT pas que je tombe sur un pirate équipé d'un GOCD, sinon le jeu passe en mode diaporama :D (une image toutes les 10s...)

Les changements de secteurs sont aussi un peu long, le disque dur swappe à mort, je dois manquer de RAM, je pense que 1 Go est préférable pour ce jeu...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Besn
x3

Post by Besn »

Merci encore sa remonte toujours plus le morale jai pas de fric pour macheter du matos :| , c'est pas juste!
Quand a la demo jentend une demo jouable
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

bienvenue au club besn :)

moi aussi faut que je change de matos et je suis un peu short niveaux finances

faudrais que je cap quelques 206 :p
(joke inside !)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Faut pas déconner ... une X1900 pour jouer en full détails :o

Oui là effectivement ça ne risque pas de lagger :D

La démon tournante tourne en laggant à peine sur ma 7800GT, et ce avec une résolution de 1280*1024 et tous les détails ON.

Moi je dis que pour jouer Besn, tu devrais peut-etre racheter 512Mo de RAM, mais c'est pas sur, il te faut attendre l'avis de ceux qui ont le jeu là-dessus. Question proc à mon avis le tien suffit, et question CG ... Alors là j'en susi sur et certain, ta X300 ne suffira ja-mais (désolé ...). Ton PC tu l'as acheté chez carrouf ou assimilé je me trompe ?

Pour jouer en 1024 sans mettre tous les détails à fond moi je pense qu'une carte à 300 euros est suffisante (enfin bon faut les avoir les 300 euros), ou alors tu utilises la solution des gens malins, à savoir tu achètes une X800 GTO² chez Sapphire (nettement moins cher, dans les 180 euros je crois) et tu la flashes en X800 XT (ou X850XT je sais plus) :twisted:

Après, ça risque de ne plus marcher si tu descend plus et le changement de carte ne servira à rien

Hope this help
Strider, geek d'élite
ebolaz
x3

Post by ebolaz »

Perso j'ai testé la démo avec un AMD64 4000 plus une 6800GT.

Hum, c tout a fait jouable, apparement, en 1280. Ceci dit, pour plus de confort, je pense jouer en 1024 avec tout à fond. Un bon AA rend quelque peu caduque le passage en 1280 je trouve...

ps: 2GO de ram basique.
Ebo.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

S t r i d e r wrote:Faut pas déconner ... une X1900 pour jouer en full détails :o
qui a dis qu'il fallais obligatoirement une X1900 ?

ceci dis, moi je dis :
si tu veux 1280x1024 + AA6x +16xAF HQ + full details + aucuns ralentissements dans les combats + asteroides .....

y faut du très haut de gamme c'est clair
(mais bon il faut reconnaitre que je suis très exigeant sur ce coup là :p )

pour revenir sur les conseils du sujet original :
c'est clair que 1Go de RAM c'est mieux pour X³
et sinon une carte à base de X800 je suis d'accord aussi

par contre méfiez vous du flashage d'une carte graphique dans une version supérieure ....
1- toutes les cartes ne le supporte pas forcément (même si le taux de succès est élevé sur les GTO² à ce que je sache)
2-tu explose ta garantie en 1000 morceaux donc après vennez pas vous plaindre si ça marche plus !!!!
OGM_buster
x3

Post by OGM_buster »

:)
Bonjour à tous

@ Strider : C dommage que la démo tournante lagge avec ta 7800 GT.
J'ai effectué le benchmark en 1280x1024 AA 4x et AF 8X....
je tourne à 47 fps en moyenne...en full (avec l'option "graphique auto" activée....et cela aide pas mal....)

Avec ta 7800 GT, tu devrais me distancer....je ne comprends pas

Le jeu tourne sous la config suivante :

AMD Opteron 165 @ 2475
1 Go RAM 2.5/3/3/8 @ 240
2 X 80 Go RAID 0
Win XP SP2 + DirextX 9.0 C (révision de .....la dernière...)

J'utilise actuellemnt une X800 GTO² flashée aux fréquences (GPU+mem)
d'une 850 XT PE soit 540/600 @ 16 pipes.
La GTO simple ne possède que 12 pixels pipelines et seuls quelques modèles acceptent cette modif :
elle marche jusqu'ici sur les Core R480 associés à de la RAM 1.6 ns...
Le modèle de Cub 3D passe le test je crois...... :?

Le jeu est optimisé Dual-Core.....et c'est bin vrai......
:)
Qui sème le vent.....me trouve sur sa route
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Mettons-nous d'accord sur le "à peine" : Ca c'est un "à peine" qui est si près d'un "pas du tout" qu'il faut chercher pour voir la différence :D

En fait on voit juste un genre de, je sais pas trop comment dire, d'ondulation sur les textures lorsqu'un très gros objet passe dans le champ de la caméra si vous voyez ce que je veux dire? Mais bon faut chercher la petite bête pour y prêter attention. J'ai posté mes résultats dans le topic qui va bien, je ne sais plus à combien j'étais mais c'est très bien.

Pour le flashage des X800 GTO² OGM_buster a raison il faut qu'elles soient basées sur un R480 (pour la RAM 1.6ns je n'étais pas au courant), et je crois que celles de Sapphire sont toutes équipées de cette puce.
Strider, geek d'élite
amigos21
x3

Post by amigos21 »

salut.
amd 64 3200+
geforce 6800 256 mo
1 go memoire
avec ca en jouant avec les option en moyen je fais entre 15 et 25 image seconde selon les maps
ce jeu est tres gourmant !!!
mais il est génial!
BilouSpace
x3

Post by BilouSpace »

amd 64 3000+ 1go ddr kingston +saphire gto2 16pipeline dejà debloqué et overclocker aux frequence core et ram dune x850xt et j'obtiens 40fps sur demo avec tt à fond meme aa et af voilà et là jai le jeu en vf et c'est tres beau et ça lag pas et tt est à fond :wink:
OGM_buster
x3

Post by OGM_buster »

@ Strider : d'ac, c'était bien à peine....... :D

une 7800 Gt est une bonne carte, juste ce qu'il faut actuellement pour jouer en 1280x1024....full

Après, pour les heureux possesseurs d'écrans LCD de taille supérieure @ 19 pouces, il faut envisager :
_une 7800 GTX 512 (GDDR3) ou une Raden X1800/1900 XT(@XTX)
_une solution en SLI, 2x7800 GT
_une solution Crossfire, peut-être 1x1800 Crossfire couplée à une X1800 XL...

Bref, des histoires de gros sous.........à partir de 600 € la carte !!!
Mais faire tourner le jeu sur écran géant LCD ou plasma......... :o

Enfin, la RAM 1.6 ns, cela permet de monter en fréquence.
Le flashage du BIOS te permet d'activer les 4 pixels pipelines sur les 16 existant, soit un total de 16 pixels pipes.
Ensuite, à toi de voir ou ta RAM sature....c la loterie....
En effet toutes les X800 GTO² de chez Sapphire possède un core R480.
Prix, moins de 200€ mais les cartes sont incompatibles avec les PS 3.0.

@ amigos21 : au-delà de 12 fps, c tout juste jouable sans saccades...
Ta Geforce 6800, c une version à 12/6 pix and vertex pipes ??
As-tu essayé de l'overclocker?? tu devrais y gagner 10-15 fps en cumulant le proc./le GPU-GDDR/et la mémoire (latences)

L'idéal doit être de l'orde de 35-40 fps en moyenne.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ceci n'est pas un sujet sur l'overclocking de Cartes graphiques.

Premier et dernier avertissement :shock:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

C'est un sujet sur les configs, l'overclocking ça peut constituer un argument de poids dans le choix de son matériel. Bon celà dit j'admet qu'on devrait peut-être éviter de rentrer dans les détails techniques genre latence mémoire, là pour le coup ça devient franchement HS vis à vis des gens qui n'en ont jamais entendu parler :roll:
Strider, geek d'élite
OGM_buster
x3

Post by OGM_buster »

Ok bugsman
reçu

Les modérateurs sont très actifs sur ce forum... :)

Bon, effectivement, revenons à nos moutons :

@ Besn : as-tu effectué un bench à l'aide de la démo tournante??

Le jeu est capable de tourner sur une bécane supportant les PS 1.3

Une X300 (dieu sait s'il en existe une palanquée , dont les versions SE et HyperMemory...qui reduisent les perfs de moitié....bus 64 bits... :( )

@ tous : est-ce que l'un d'entre vous a pu faire fonctioner X3 sur un portable récent (moins de deux ans.....+/- 3 mois)

Cela serait intéressant..

Return to “L'Univers de la Trilogie X”