EGOSOFT et Deep Silver annoncent X Rebirth

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Eldoran
x3tc

Post by Eldoran »

Je me permet juste de rebondir sur ce que tu dis epimann, le fait d'avoir un couple intel + nvidia ou amd + ati, ou mélangeant les deux ça change pas grand chose. Les partenariats sont juste commerciaux, et a part certaines 'astuces' dans certains jeux, il n'y a pas de gain.
J'ai eu les 4 configs possibles, tout a toujours très bien marché (sauf pour les nvidia qui finissent toujours par claquer). En tout cas ça s'applique pour le monde du particulier, dans le monde pro c'est pas forcément aussi rose vu les infrastructures (perso j'ai aussi bossé la dedans)

Bon après X3 est principalement limité par le processeur car il n'est pas multi threadé, le moteur du jeu étant trop ancien. Ce qui va limiter de toute façon c'est la fréquence des différents BUS systèmes (mémoire en premier)

Idéalement pour TC, il faut un CPU > 3 Ghz, 3-4 go de mémoire si système 64 bits, et carte graphique 512 Mo de génération récente (et pas le bas de gamme qu'on retrouve en supermarché).

Rebirth sera à mon avis plus exigeant, mais faut aussi vivre avec son temps, un pc ça reste pas à jour très longtemps.
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

epimannn wrote:T'es sûr d'avoir eu les bons environnements pour X3 ?
X3 est un jeu 32 bits... Il réclame donc un environnement 32 bits pour fonctionner correctement. Il faut du matériel 32 bits, un windows 32 bits. Et ne parlons pas des drivers... Qui d'une version à une autre ont des routines dépréciées ou qui sont ratés, ce qui fait qu'être toujours à jour n'est pas la meilleur chose... Tu devrais le savoir en tant que codeur pourtant !
Je suis plus au moins d'accords avec toi sur ce points. Certain logiciel tourne sans perte de performance, il ce peu que avec d'autre il y en ai, mais même avec windows 32Bits c'est pas la joie, et avant la 3.0, les missions en secteurs ka'ak été presque impossible à faire à cause des lag.
Et je vois d'autre jeu (et oui je suis pas 100% fidéle à X3 lol), et les autre jeux n'ont pas le moindre probléme sur mes configs meme quand il sont directX 11.
En passant si il faut une plus grosse config que celle que j'ai, alors le jeu été injouable à sa sortie.

Je rejoin Eldoran sur les label, les config gamer, nvidia/ati, c'est du commercial. La seul différence entre les config que je monte moi même et les config gamer c'est le label.
Actuellement j'ai des lag (encore une fois quand je regarde certain gros complexe ou situation du genre), avec un quad core intel (core i7), 8Go de ram (j'avais 16Go il y as pas longtemps), et Radeon HD 4850. Hors mit la carte graphique c'est ce que j'utilise pour mon taff. Donc même si à la base je l'ai monté pour le taff, ça ne l’empêche pas de bien marché pour le jeu.
Et grâce au nouvelle technique de virtualisation, au soft 2D/3D, et aux logiciels libres en générale qui sont mieux optimisé, je pense diminué encore la puissance de ma config. (moins de puissance, et moins de chaleur -> je vais aller vivre dans un pays trés chaud).

Si en plus Rebirth marche sous linux avec les prochains fusion (quad core AMD + ATI radeon), je pense l'acheté en colector :) .
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

salut, suis-je le seul à trouver que le gros vaisseau du trailer à un furieux air de famille avec le Galactica ou le Pégasus?peu être que égo à acquis des droits sur la licence et nous aurai intégré quelques éléments des séries dans leur futur bébé :wink: .
Ethann
x4

Post by Ethann »

Oui moi aussi, et non pour la seconde partie, c'est impossible, l'univers X c'est l'unviers X, pas BSG.
El General
x4

Post by El General »

Et les hangars des Batttlestar sont sur les cotés. Mais j'ai eu la même réflexion quand je l'ai vu, c'est vrai qu'il a la même allure. :)
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

salut, suis-je le seul à trouver que le gros vaisseau du trailer à un furieux air de famille avec le Galactica ou le Pégasus?peu être que égo à acquis des droits sur la licence et nous aurai intégré quelques éléments des séries dans leur futur bébé
Oui, j'y ai pensé aussi... bah c'est un beau remake quand même!
mais c'est pas la première fois qu'ils font des remakes de vaisseaux.Rien que dans X2, le TITAN ressemblait énormément aux vaisseaux de starphip troopers :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Plusieurs vaisseaux peuvent faire penser à divers vaisseaux issus de divers séries... Je suis sur qu'on peut faire un joli diaporama là dessus... :P
Image
P.A.S

Post by P.A.S »

Salut, apparemment la Fedcon a eu lieu hier le 28, sauriez-vous où on peut récupérer des comptes-rendus et éventuellement de nouvelles vidéos ou screenshots de XR ?

merci par avance :wink:
Azz
x4

Post by Azz »

Mamy la Puce wrote:C'est super alléchant, j'espère aussi qu'ils vont pas simplifier le jeu, le rendre plus court, mais j'ai confiance en Egosoft ;-) et je prie pour un système de gestion de groupes au moins autant performant que Pilote IA qui me manque cruellement dans X3 TC... un coucou à Azz au passage en guise de remerciement pour sont script sur Réunion ;-)
coucou et remerciement dûment notés :D
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

http://www.youtube.com/watch?v=8j7-wXn5 ... r_embedded

Filmé à la FedCom, ça va vite, mais y'a quelques images intéressantes !
Cassin
x4

Post by Cassin »

Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je vous conseille de télécharger les images présentées à la FedCon, ça vaut le coup d'oeil ! :o :D

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 83#3578183
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 27#3578427
Right on commander !
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Le jeu est déjà bien avancé on dirait...
Sur certaines images, on dirait qu'on est juste au dessus d'une planète, tellement proche qu'on peut y voir le terrain.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

:o c'est énorme, on dirait bien qu'ils ont gardé le système des portails, par contre les échelles sont juste hallucinantes .
les drones ça pique.
bof111

Post by bof111 »

Je me demande juste ce que ça veut dire "alpha footage" en bas des images. :? C'est issue de la version alpha ? Ca m'étonnerais qu'ils en soient encore à une version alpha mais bon.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est bien ça pourtant. A vrai dire, s'il en étaient déjà à la beta, le jeu sortirai dans quelques semaines, guère plus.
Right on commander !
Ethann
x4

Post by Ethann »

Une beta c'est durant les 2/3 mois avant la sortie guère plus.

Pas un an comme minecraft. :evil:
El General
x4

Post by El General »

Minecraft est l'oeuvre d'une seule personne. Alors forcément ça prend plus de temps. :wink:
alpha_one_x86

Post by alpha_one_x86 »

Ethann wrote:Une beta c'est durant les 2/3 mois avant la sortie guère plus.

Pas un an comme minecraft. :evil:
Nan, ça dépands de la politque des devs. Perso j'ai déjà fait duré une beta plus de 6 mois car ce n'été pas stable.

Et les videos qu'on à vu c'est du alpha (stade dans l'ordre: alpha -> beta -> rc -> release -> revision)
Denis45
x3tc

Post by Denis45 »

(stade dans l'ordre: alpha -> beta -> rc -> release -> revision)
Abon?
Ces derniers temps les devs s'arrêtent à (alpha -> beta ->démerdez vous les pigeons) :roll:
Mais je ne pense pas que ce sera le cas pour le jeu qui nous concerne, enfin j'éspère.... :(
les drones ça pique.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”