[X3R]Rubrique des objets trouvés!
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
- Moderator (Français)
-
Si ma mémoire est bonne les circuits intégrés servent notamment à la fabrication des satellites de navigation et des satellites perfectionnés. Et bien sûr pour la fabrication des vaisseaux au QG, où il sont d'ailleurs requis en quantités assez importantes...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
Grrrrr
Pouviez pas le dire plus tôt? G tout vendu
GRRRRR!
Autres questions à propos du ramassage.... Grâce au logiciel - c le special, je crois - je peux enfin demander à mon toucan de ramasser pour moi, mais quand je regarde sur les propriétés, il est écris "toucan, espace, inactif !"
Et effectivement, il a pas l'air de bouger, alors que je suis pris en chasse par une miriade de xenon! Les logiciel font la grève, ils reçoivent pas assez d'électricité?
OUIIIIIIIIIIIIIINNNN
Pq?

Autres questions à propos du ramassage.... Grâce au logiciel - c le special, je crois - je peux enfin demander à mon toucan de ramasser pour moi, mais quand je regarde sur les propriétés, il est écris "toucan, espace, inactif !"
Et effectivement, il a pas l'air de bouger, alors que je suis pris en chasse par une miriade de xenon! Les logiciel font la grève, ils reçoivent pas assez d'électricité?

OUIIIIIIIIIIIIIINNNN

Pq?

Pendant que l'on remet à plus tard, la vie continue sa course
-
-
caisse de minerai
C le bon sujet... Objet trouvé!
La nature de la panne d'ordi c étendue... ! Même moi, j'arrive pas à ramasser la caisse de minerai.... Pourtant elle ne fait que 298. Mon iguane est presque vide et peut contenir près de 500. J'arrive tout en douceur, soute ouverte, l'objectif sur le conteneur... Et BOUM
La caisse se crash sur mon vaisseau !.... Pourquoi? Le container est radioactif ou quoi?
NB: je suis dans le memorial de napileo, y a plein de xenon... Et ça barde

La nature de la panne d'ordi c étendue... ! Même moi, j'arrive pas à ramasser la caisse de minerai.... Pourtant elle ne fait que 298. Mon iguane est presque vide et peut contenir près de 500. J'arrive tout en douceur, soute ouverte, l'objectif sur le conteneur... Et BOUM

La caisse se crash sur mon vaisseau !.... Pourquoi? Le container est radioactif ou quoi?
NB: je suis dans le memorial de napileo, y a plein de xenon... Et ça barde

-
dans ma partie NOpileo j 'évite d'y mettre les pieds, 1 M1 et 2M2 qui patrouillent .... en plus les M2 m'allument a presque 6 Kms ... autant dire que sans une solide flotte c'est du suicideNB: je suis dans le memorial de napileo, y a plein de xenon... Et ça barde
Je suis en train de retro ingénieurer (... ca fait bizarre en francais...) le M7 et un M3+ histoire d aller justement leurs remettre les pendules à l'heure avec une flotte rapide et capable de frapper fort

-
Re: caisse de minerai
Ton problème est une question de taille de conteneursEvelise wrote:C le bon sujet... Objet trouvé!
La nature de la panne d'ordi c étendue... ! Même moi, j'arrive pas à ramasser la caisse de minerai.... Pourtant elle ne fait que 298. Mon iguane est presque vide et peut contenir près de 500. J'arrive tout en douceur, soute ouverte, l'objectif sur le conteneur... Et BOUM![]()
NB: je suis dans le memorial de napileo, y a plein de xenon... Et ça barde![]()

Les conteneurs de marchandises sont de plusieurs tailles :
- S (small) : petit
- M (medium) : moyen
- L (large) : grand
- XL (eXtra Large) : très grand
- ST (Station) : kits de construction de stations
Les vaisseaux ne peuvent pas tous embarquer toutes les tailles de conteneurs à cause des limitations de leur soute. Les M5 par exemple sont limités aux conteneurs S, les M4 peuvent prendre du M, les M3 du L, etc... la taille ST est spécifique aux vaisseaux de classe TL et à certains M1/M2 aussi, semble-t-il.
Quant aux TP comme l'Iguane Split, ils ne peuvent pas embarquer de conteneurs plus grands que la taille L. Or le minerai est conditionné dans des conteneurs de taille XL, pour lesquels il te faut au minimum un TS

Pour savoir quel taille maximale de conteneur peut embarquer chaque vaisseau, regarde dans les détails du vaisseau

P.S. : Tout ceci est expliqué en détail dans le manuel du jeu, que je crois t'avoir déjà recommandé de télécharger, non ?

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
Si je peux y mettre mon grain de sel:
Comme le dit Volcano, la taille du conteneur est importante, mais le nombre d'unité de stockage l'est aussi.
Ton minerai est donc de taille XL, mais avec une valeur d'unité de stockage égale à 8
Une unité de minerai = 8 unités de stockage dans une soute de taille XL.
Donc pour ramasser tes 298 roches de minerai il te faut également une soute avec 2 384 unités de stockage. (298 x 8 )
Comme le dit Volcano, la taille du conteneur est importante, mais le nombre d'unité de stockage l'est aussi.
Ton minerai est donc de taille XL, mais avec une valeur d'unité de stockage égale à 8
Donc pour ramasser tes 298 roches de minerai il te faut également une soute avec 2 384 unités de stockage. (298 x 8 )
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
-
on résume
Donc résumons:
sc2s:
Meuuuuhhh, noooooonnn. Un simple discover M5 et des transporteurs et le tour est joué. Avec le M5 ont allume tout le monde pour faire sa pub et quand tous les xenon en ont ras-le-bol de toi, tu les balades, le temps que les transporteurs facent leur marché... Evidement, mon objectif est de faire mes courses, si le tien est de faire la guerre... Bonne chance!
Pour m'amuser, g voulu allumer un K avec mon M5, g vu qu'il avait pas de bouclier.... G récolté les cendres de mon M5 au bout de 2 secondes!
Volcanosf:
G téléchargé le guide et g été assez déçue, les indications ont été minimales, du coup, quand je veux savoir qqch, je regarde ce site... ce qui explique mon analphabétisme.
Néanmoins, merci pour les infos.
Grizemine:
Et moi qui ai toujours été nulle en math!
sc2s:
Meuuuuhhh, noooooonnn. Un simple discover M5 et des transporteurs et le tour est joué. Avec le M5 ont allume tout le monde pour faire sa pub et quand tous les xenon en ont ras-le-bol de toi, tu les balades, le temps que les transporteurs facent leur marché... Evidement, mon objectif est de faire mes courses, si le tien est de faire la guerre... Bonne chance!
Pour m'amuser, g voulu allumer un K avec mon M5, g vu qu'il avait pas de bouclier.... G récolté les cendres de mon M5 au bout de 2 secondes!

Volcanosf:
G téléchargé le guide et g été assez déçue, les indications ont été minimales, du coup, quand je veux savoir qqch, je regarde ce site... ce qui explique mon analphabétisme.
Néanmoins, merci pour les infos.

Grizemine:
Et moi qui ai toujours été nulle en math!

-
Re: on résume
Arf, au temps pour moi, les tailles de conteneurs ne sont pas décrites dans le manuel... Mais toutes ces infos tu peux aussi les glaner toute seule au fur et à mesure de ta progression dans le jeu, comme nous l'avons fait nous-mêmes ^^Evelise wrote:
Volcanosf:
Néanmoins, merci pour les infos.![]()
Ainsi les tailles de conteneurs de chaque marchandises sont indiquées quand tu ouvres la fenêtre qui affiche le contenu de ta soute, ou quand tu t'arrimes à une station pour y acheter/vendre des produits.
Accroche-toi et furète un peu partout, explore tous les menus de ton vaisseau, etc. tu verras que tu découvriras plein de choses

Tu peux aussi obtenir de l'aide dans le jeu lorsque tu t'arrimes à une station et que, dans le menu communication, tu prends la dernière option (Station d'information) qui sert à donner des conseils au joueur

Michael Liberty
Michael Liberty
-
Oui... Et non!Grizemine wrote:Comme le dit Volcano, la taille du conteneur est importante, mais le nombre d'unité de stockage l'est aussi.
Si on reprend ton exemple, pour un conteneur empli de 298 roches, une soute libre de 2300 unités de stockage acceptera quand même de recevoir la cargaison. Mais seulement, une partie sera perdue dans l'espace.
Elle en récupèrera : ipart(2300/8 )= 287 roches.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
-
Arf, au temps pour moi, les tailles de conteneurs ne sont pas décrites dans le manuel... Mais toutes ces infos tu peux aussi les glaner toute seule au fur et à mesure de ta progression dans le jeu, comme nous l'avons fait nous-mêmes ^^
...
Tu peux aussi obtenir de l'aide dans le jeu lorsque tu t'arrimes à une station et que, dans le menu communication, tu prends la dernière option (Station d'information) qui sert à donner des conseils au joueur
Justement... Vous avez de l'expérience et je suis impatiente. Alors le "menu volcanosoft", c pas plus efficace?

Merci pour la mise à jour, peroxyde.

-
Objet inconnu... encore....
Décidément, je m'en sort pas avec mes objets perdus et que je retrouve....
Quand j'appuie sur "i", je ne vois qu'un minimum de détail sur le conteneur.... Je vois pas le type de conteneur qu'il faut s/m/l/XL? Je vois pas non plus quelle taille a la marchandise... Je ne vois que son nombre "1"... Mais "1" x ?
NB: Les générateur d'implusions sont efficace pour dérégler les tourelles arrière des nova... J'adore l'utiliser avec mon mamba m3 !
Chaque fois que le nova "valse" il tire pas pendant 3 sec... Le temps de l'alligner encore! 
Quand j'appuie sur "i", je ne vois qu'un minimum de détail sur le conteneur.... Je vois pas le type de conteneur qu'il faut s/m/l/XL? Je vois pas non plus quelle taille a la marchandise... Je ne vois que son nombre "1"... Mais "1" x ?
Donc, comment savoir "en définitive" (c bien dit hein?) si je vais exploser l'objet ou pas en le ramassant avec mon M5?Une unité de minerai = 8 unités de stockage dans une soute de taille XL.
NB: Les générateur d'implusions sont efficace pour dérégler les tourelles arrière des nova... J'adore l'utiliser avec mon mamba m3 !

-
Pour pouvoir avoir les infos su run conteneur, il est plus interessant d'utiliser la carte du secteur ':' et de faire 'i' sur le conteneur dans la liste des ojbets à droite. Normalement, il donne le type, le volume par unité et le nombres d'unités 

Last edited by Lord Kellmar on Wed, 8. Oct 08, 14:03, edited 1 time in total.