ou vendre son nividium
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
-
- Moderator (Français)
Il ya un sujet très récent là dessus http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Right on commander !
-
-
-
a ce super truc pour se remplir les poches, il ne manque qu'une seule chose pour que le topic soit complet: une liste des secteur contenant du nividium!
chose qu'on peut trouver ici
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=186165
reste la traduction:
kingdom end: coeur du royaume
duke vision: vision ducale
queen's space: espace de la reine
elena's fortune: fortune d'elena
spaceweed drift: fosse a herbe
brennan's triomph: triomphe de brennan
seizewell: source de profit
family zein: famille zein
rhonkar's fire: feu de rhonkar
aldna hill: colline d'aldna
great trench: grande tranché
Mi Ton's Refuge: refuge de mi ton
Scale Plate Green: pellicule verte
Shareholder's Fortune:fortune des actionnaires
Family Tkr : famille Tkr
Ghinn's Escape: evasion de ghinn
Family Njy: famille njy
Interworlds: intermonde
Ocean of Fantasy: océan des phantasme
je crois que les noms d'Xtended sont tous pareille
pour le ramassez tout ça vite fait; vla le guide pour:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=145943
profité de vos millions
chose qu'on peut trouver ici
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=186165
reste la traduction:
kingdom end: coeur du royaume
duke vision: vision ducale
queen's space: espace de la reine
elena's fortune: fortune d'elena
spaceweed drift: fosse a herbe
brennan's triomph: triomphe de brennan
seizewell: source de profit
family zein: famille zein
rhonkar's fire: feu de rhonkar
aldna hill: colline d'aldna
great trench: grande tranché
Mi Ton's Refuge: refuge de mi ton
Scale Plate Green: pellicule verte
Shareholder's Fortune:fortune des actionnaires
Family Tkr : famille Tkr
Ghinn's Escape: evasion de ghinn
Family Njy: famille njy
Interworlds: intermonde
Ocean of Fantasy: océan des phantasme
je crois que les noms d'Xtended sont tous pareille
pour le ramassez tout ça vite fait; vla le guide pour:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=145943
profité de vos millions

-
- Moderator (Français)
Est ce que cette liste a été faite sur une version vanilla du jeu ? Ou bien sur une version modifiée du jeu ?
Je trouve cette liste un peu longue et vu que j'ai déjà scanné plusieurs secteurs sur ma partie, je peux affirmer que certains secteurs ne contiennent pas de nividium comme coeur de royaume, fortune d'helena, ...
Edit : après lecture du sujet original, il semble qu'une bonne partie des éléments a été simplement oubliée.
1- il ne s'agit pas d'astéroïdes visibles sur la carte, mais de roches plus petites et pouvant être réduites de taille par quelques coups de tir bien placés.
2- faire juste une traduction des noms de secteurs sans donner les autres éléments comme les coordonnées par exemple ne complètent pas vraiment le sujet. Une traduction complète du sujet aurait été préférable (et avec l'autorisation de son auteur).
Je trouve cette liste un peu longue et vu que j'ai déjà scanné plusieurs secteurs sur ma partie, je peux affirmer que certains secteurs ne contiennent pas de nividium comme coeur de royaume, fortune d'helena, ...
Edit : après lecture du sujet original, il semble qu'une bonne partie des éléments a été simplement oubliée.
1- il ne s'agit pas d'astéroïdes visibles sur la carte, mais de roches plus petites et pouvant être réduites de taille par quelques coups de tir bien placés.
2- faire juste une traduction des noms de secteurs sans donner les autres éléments comme les coordonnées par exemple ne complètent pas vraiment le sujet. Une traduction complète du sujet aurait été préférable (et avec l'autorisation de son auteur).
-
et m'atirer toute l'admiration de mes confrère en ne fesant que recopier un travail qui a du prendre des semaine de travail (scanné tout les tas de cailloux de l'univers X, faut le faire): NAN, pas mon genre
je préfère donné le lien de l'auteur, a qui tout le mérite reviens. le bout de traduction c'est juste pour certains secteur qui ont un nom qui ne se ressemble pas beaucoup d'une langue a l'autre, épargnant ainsi 2-3 post pour demander ou est tel secteur
au fait (petit hs juste en passant), est-ce moi ou kingdom end et coeur du royaume cé 2 truc très différent

je préfère donné le lien de l'auteur, a qui tout le mérite reviens. le bout de traduction c'est juste pour certains secteur qui ont un nom qui ne se ressemble pas beaucoup d'une langue a l'autre, épargnant ainsi 2-3 post pour demander ou est tel secteur
au fait (petit hs juste en passant), est-ce moi ou kingdom end et coeur du royaume cé 2 truc très différent

-
- Moderator (Français)
-
La belle affaire !!!
P'tite question à ZORUS: Tes transporteurs rammassant du nividium, ils le faisaient via un ordre ou tu les pilotais toi-même ?
J'ai quelques soucis à mettre en place tout ça en automatique ...
Et histoire de pousser le vice un peu plus loin, peut-on "ressusciter" une astéroïde de nividium par script par exemple ?
P'tite question à ZORUS: Tes transporteurs rammassant du nividium, ils le faisaient via un ordre ou tu les pilotais toi-même ?
J'ai quelques soucis à mettre en place tout ça en automatique ...
Et histoire de pousser le vice un peu plus loin, peut-on "ressusciter" une astéroïde de nividium par script par exemple ?
-
bon pour ma part je suis aller dans le secteur inconnu au dessus de getsu fune , chercher à manger, j'y ai trouvé un faucon sentinelle
puis je me suis attardé sur les asteroides, y'en a plusieurs avec du nividium, je vends donc plusieurs mercures fabriqués dans le qg (où je stocke les nividiums amassés, un mercure plein ce négocie à environ 6 millions, c'est donc un tres bon marché, et en plus c'est pas dangereux car à part deux ou trois pirates rien pas d'ennemis en vue....
euh par contre impossible de trouver des secteus kaaks(j'ai la version de base du jeu)

puis je me suis attardé sur les asteroides, y'en a plusieurs avec du nividium, je vends donc plusieurs mercures fabriqués dans le qg (où je stocke les nividiums amassés, un mercure plein ce négocie à environ 6 millions, c'est donc un tres bon marché, et en plus c'est pas dangereux car à part deux ou trois pirates rien pas d'ennemis en vue....
euh par contre impossible de trouver des secteus kaaks(j'ai la version de base du jeu)
-
1°) le nividium n'est pas uniquement présent sous forme de gros astéroïdes affichables sur la carte du secteur ; il est également présent dans un grand nombre d'autres secteurs sous forme de champs de petits astéroïdes, trop petits pour être affichés sur la carte du secteur mais bien présents. De tels champs d'astéroïdes (ne contenant pas obligatoirement du nividium) peuvent être trouvés dans des secteurs comme Mines Impériales, Coeur du Royaume, Fortune d'Elena...otto bus wrote:puis je me suis attardé sur les asteroides, y'en a plusieurs avec du nividium, je vends donc plusieurs mercures fabriqués dans le qg (où je stocke les nividiums amassés, un mercure plein ce négocie à environ 6 millions, c'est donc un tres bon marché, et en plus c'est pas dangereux car à part deux ou trois pirates rien pas d'ennemis en vue....
2°) rechercher et récolter soi-même du nividium au sein de ces champs d'astéroïdes est une tâche extrêmement fastidieuse, en bonne partie à cause de la maniabilité de fer à repasser rouillé des TS pouvant être équipés du système de forage mobile. Heureusement cette tâche peut être effectuée en automatique grâce à un script du Bonus Pack (collecter les minéraux).
3°) le plus rentable pour revendre du nividium est de le charger dans un TS Super Transporteur à condition d'avoir les moyens de s'en acheter un bien sûr. Par exemple un Dauphin Boron Super Transporteur (le modèle le plus cher) plein à ras bord de nividium se revend à 26 millions et des brouettes. Compare cela aux 3 millions et quelques pour l'achat du Dauphin et de son équipement (l'amélioration de la capacité de soute au maximum et le logiciel de navigation suffisent, et inutile de prendre un Duaphin version L, un S suffit) et tu comprendras la différence avec l'utilisation d'un Mercure Argon ordinaire.
3°) les secteurs Khaaks sont présents dans la version de base du jeu, mais ils ne sont accessibles que par moteur de saut et tu ne peux obtenir leur coordonnées de saut qu'en les achetant via une annonce BBS. Par contre ne pense même pas à tenter d'y miner du nividium : même si ce minerai est très abondant dans les secteurs Khaaks, un TS qui s'y rendrait pour le récolter n'aurait absolument aucune chance de s'en sortir, il se ferait descendre avant même d'avoir pu recueillir le moindre gramme de nividium dans sa soute, et envoyer une protection militaire reviendrait beaucoup trop cher. Les Khaaks sont en possessions des armes les plus dévastatrices du jeu (les émetteurs de Kyons, dont les rayons d'énergie font mouche à tous les coups) et chaque fois qu'on en tue un dans leurs secteurs, il est aussitôt remplacé. Bref, tu serais obligé de mobiliser une énorme flotte de guerre pour protéger le ou les TS effectuant le ramassage du nividium, et quand bien même tu réussirais à remplir leur soute à ras bord, tu subirais de telles pertes parmi tes vaisseaux de guerre que l'opération ne pourrait jamais être rentable. Du genre tu aurais des pertes pour un montant excédant largement les 200 ou 300 millions, alors que la revente du nividium te rapporterait à peine le dixième de cette somme...
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
-
Pour infos l'annonce BBS des secteur kaaks ne sera disponible qu'à partir de la campagne terminé (dans le cas si on n'a débuté avec le mode campagne activé) dans les autres modes là cela dépend de certaines conditions dans le jeux)
(ne me demande pas car je n'ai pas encore démarrer une seule autre mode de départ, sauf celui de la campagne du jeux
) 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Non Doc, tu confonds avec l'annonce qui offre les spécifications techniques des vaisseaux terriens. L'annonce BBS qui offre les coordonnées des secteurs Khaaks sera disponible bien avant la fin du scénario.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Michael Liberty
-
-