le problème de maniabilité sur le Nemesis est connu, il semble qu'il est surtout visible chez les gens utilisant un joystick ou la souris (meilleur temps de réponse d'après les gens du forum anglais en utilisant le clavier).
la rotation, bon la rotation y a un problème effectivement.
ce n'est pas le plus faible en capacité d'emport d'arme, l'Hydra est pathétique en comparaison.
Quand au type d'armement, ben les PSG c'est surtout une bonne arme contre les gros vaisseaux ou des stations et la ça vaut son pesant de cacahouetes.
c'est vrai qu'au niveau soute il est plutot faiblard mais cela semble être une caractéristique classique des vaisseaux paranid (Perseus par exemple) qui semblent plus designer dans l'optique de protéger un territoire plutot que pour l'exploration ou les interventions loin des bases de départ.
choix de m6
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Puisqu'on est dans les deceptions, je vous livre la mienne.
Le M6 m'apparaissait comme le vaisseau ultime du joueur, cad un vaisseau cher mais polyvalent. La polyvalence est toute relative. Certe la soute est plus grosse que celle des M3, mais sa taille interdit de se poser sur la majorité des stations.
A ce propos j'ai ete tres supris à l'achat. Je tapais frenetiquement sur "x" pour pouvoir changer de vaisseau et rien ne se passait... Evidement le vaisseau m'attendait dehors, mais il a fallu un petit moment pour que je le comprenne! Quelle suprise quand je suis sorti en scaphandre de mon Nova pour prendre possession de mon dragon: il est enorme ce M6!
Quand j'ai pris les commandes j'ai taté l'engin et c'est bien la que j'ai eu ma veritable deception. Le dragon que j'ai acheté est annoncé comme celui qui maneouvre le mieux (dixit l'encyclopedie).
Et ben c'est vraiment le minimum.
En somme les M6 le vaisseau ultime du joueur?
=> Pas pour le combat jouissif contre des chasseurs, il est tellement lent a virer que les tourelles font le boulot a notre place... autant etre ailleurs.
=> pas pour le commerce. Non, la soute est grande certe mais on ne peux pas se poser sur la majorité des stations... et ce n'est pas le petit M5 avec ces 104 unites max (S!!
) qui vont pouvoir l'approvisionner correctement.
Bon, je sais le jeu ne se resume pas a ça, mais ça fait parti de son charme. Bref, je vais essayé les autres M3 et faire de l'exploration avec mon M6, role où il semble exceller.
Le M6 m'apparaissait comme le vaisseau ultime du joueur, cad un vaisseau cher mais polyvalent. La polyvalence est toute relative. Certe la soute est plus grosse que celle des M3, mais sa taille interdit de se poser sur la majorité des stations.
A ce propos j'ai ete tres supris à l'achat. Je tapais frenetiquement sur "x" pour pouvoir changer de vaisseau et rien ne se passait... Evidement le vaisseau m'attendait dehors, mais il a fallu un petit moment pour que je le comprenne! Quelle suprise quand je suis sorti en scaphandre de mon Nova pour prendre possession de mon dragon: il est enorme ce M6!
Quand j'ai pris les commandes j'ai taté l'engin et c'est bien la que j'ai eu ma veritable deception. Le dragon que j'ai acheté est annoncé comme celui qui maneouvre le mieux (dixit l'encyclopedie).

En somme les M6 le vaisseau ultime du joueur?
=> Pas pour le combat jouissif contre des chasseurs, il est tellement lent a virer que les tourelles font le boulot a notre place... autant etre ailleurs.
=> pas pour le commerce. Non, la soute est grande certe mais on ne peux pas se poser sur la majorité des stations... et ce n'est pas le petit M5 avec ces 104 unites max (S!!

Bon, je sais le jeu ne se resume pas a ça, mais ça fait parti de son charme. Bref, je vais essayé les autres M3 et faire de l'exploration avec mon M6, role où il semble exceller.
-
Pour les pbs de maniabilité, on s'y fait vite, simplement ça ne se pilote pas comme un chasseur ce qui est la moindre des choses: perso je joue à la souris et dès que je passe sur l'une de mes corvettes je passe entièrement au clavier. C'est d'autant plus appréciable que le Dragon (pour garder cet exemple) a l'essentiel de sa puissance sur les tourelles: ça ne sert pas à grand-chose de s'acharner à aligner sa cible, mieux vaut la désigner aux tourelles et ralentir sous 100m/s, ça marche généralement bcp mieux.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
-