choix de m6

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MxPx
Posts: 7
Joined: Thu, 6. May 04, 16:54
x2

choix de m6

Post by MxPx »

quel m6 choisir ?

c surtout pour ce promener et surtout enfin en finir des moustique de pirates qui vuos tourne autour ;)

merci ^^
Grossbaff
Posts: 159
Joined: Sat, 10. Apr 04, 23:30
x4

Post by Grossbaff »

Mon premier M6 c'était le Split Dragon car il est rapide et tu peux mettre 5 lasers dessus..et il coûte pas trop trop cher...par contre un seul 125 MW
JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider »

Personnellement j'ai maintenant essayé tous les M6.

Généralité:
- tous les M6 peuvent docker 1 vaisseau de type M5 (comme eclaireur, ravitailleur, etc).

Teladi Osprey (à partir patch 1.3 uniquement il me semble):
un gros tank, avec 3x125MW en bouclier ça peut encaisser serieusement (comment ça des moustiques sur le pare-brise?) et la puissance de feu est plus que respectable, même si ça manoeuvre plutot bien c'est quand meme lent à mourir

Split Dragon:
un poil faible en bouclier (1x125MW), bonne puissance de feu sur les tourelles, un peu decevant en frontal sauf avec un PPC alpha, excellente vitesse et manoeuvrabilité acceptable (du niveau de pas mal de chasseurs lourds en fait), assez problématique au debut faut s'habituer à ne pas avoir la puissance de feu principale devant.
Possiblité interessante en armement, tous les emplacement (5 canons en tout) peuvent être équipé avec des Mass driver ("conducteur de masse" en fr?)

Argon Centaur:
comme pas mal de vaisseaux argon, c'est un compromis entre vitesse, puissance de feu et resistance. Plutot un bon vaisseau, vitesse moyenne mais relativement manoeuvrable, la puissance de feu frontale est pas mal mais les tourelles manque de peche mais les 2 boucliers de 125MW permettent d'encaisser le temps de se retourner.
Comme le Dragon, le Centaur peut aussi equiper des mass driver sur tous les emplacements (4 canons en tout), mais la capacité de soute le rend plus interessant pour ne pas tomber à court de jus en plein combat.

Boron Hydra:
A priori vu la faiblesse en armement (1 en frontale et 1 seule tourelle située à l'arriere) on pourrait penser que ça ne vaut pas le coup, ça tourne mal (mais vraiment mal), assez resistant quand meme (2x125MW en bouclier) et vitesse plus qu'honnete, ce qui peut le rendre attractif c'est le choix d'armement (possiblité d'utiliser un disrupteur à ion à l'avant et surtout, surtout un PSG alpha à l'arriere)

Paranid Nemesis:
C'est la gamme entre le Centaur et le Dragon, 2x125MW en bouclier donc ça encaisse bien, vitesse moyenne, manoeuvrabilité pas mauvaise, plutot faiblard au niveau capacité de soute et seulement 3 canons (1 devant, tourelles sur le dessus et à l'arriere), ce qui fait son interet c'est la possiblité d'équiper des PSG Beta en tourelles et Gamma à l'avant (éviter les secteurs avec du monde sinon il va y avoir des dégats collatéraux).
De fait, un vrai tueur de station et de vaisseau de ligne (M1/M2) grace aux PSG mais qui permet aussi de nettoyer rapidement des vaisseaux plus petit avec l'effet de zone des armes (j'en utilise un en escorte sur moi quand je me jette au milieu d'un cluster Khaak, pendant que je m'occupe du M3 il décime les M5).
En configuration HEPT il est pas manchot non plus, le positionnement des tourelles est bien pensé.

voila, après tout dépend de ce que tu veux en faire.

en vaisseau perso le Dragon, le Centaur ou le Nemesis auraient ma préférence

autrement si c'est pour de la défense de secteur, tous les modèles sont corrects à part 2 bémol:
- l'Osprey est tellement lent qu'il peut arriver qu'un cluster Khaack s'éparpille pour aller faire des ravages sur les transports du secteur avant qu'il arrive.
- le Dragon à une faiblesse (ie risque de se faire laminer par un pov M3 Khaack) lorsque qu'il est en pilotage automatique et qu'on se trouve dans le même secteur (par contre aucun problème quand on est pas la).

EDIT:
- mis à jour la section sur le Nemesis.
- rajout du type de vaisseau dockable.
Last edited by JetRider on Thu, 20. May 04, 00:56, edited 3 times in total.
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman »

Je rejoint un peu l'avis de JetRider sur le Centaure et sur l'Oiseau de Proie .

Le centaure est sympa, rapide et relativement bien maniable.

Venant juste d'acquerir l'Oiseau de Proie teladien, et puisqu'il n'est pas present en vaisseau piloté par l'IA, on as parfois du mal a se faire une idée sur ses capacités. J'ai passé un secteur Xenons sans problemes avec (vives les drones de combats, qu'est ce qu'ils sont betes les xenons ). Et j'ai meme reussi a capturer des vaisseaux pirates avec malgré les canons HEPT Gamma qui l'equipent. Certes il manque un peu de maniabilité par rapport a un M3, mais elle est tout a fait correcte et les trois tourelles (haut, bas et arriere) font bien leur boulot !!

Le prochain que je vais tester c'est le Dragon Split , mais avant developper un peu mon empire commercial !! :D
lololuke
Posts: 72
Joined: Tue, 27. Apr 04, 11:02
x3tc

Post by lololuke »

Pareil, j'ai l'oiseau de proie .... l'est peut-etre lent, mais tres puissant (armes + boucliers)
User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral »

Meuh non, les Dragons, y'a que ça de vrai!!! D'accord il faut pas trop penser à se confronter à plus gros que soi (un seul bouclier...), mais ces corvettes sont assez rapides pour engager rapidement un combat, aller au secours d'un TS attaqué n'importe où... et éventuellement pour se faire la malle vite fait.
Et puis avantage non négligeable, elles ont de la gueule :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman »

Bléral wrote:Meuh non, les Dragons, y'a que ça de vrai!!! D'accord il faut pas trop penser à se confronter à plus gros que soi (un seul bouclier...), mais ces corvettes sont assez rapides pour engager rapidement un combat, aller au secours d'un TS attaqué n'importe où... et éventuellement pour se faire la malle vite fait.
Et puis avantage non négligeable, elles ont de la gueule :D
D'accord pour du hit and run, mais bon cela se limite a cela, et a un peu d'exploration !! Sinon il est preferable d'avoir les armes a energies, parce que la soute pas terrible. Et puis tu peux degommer le plus gros essaim de khaaks avec sans faire tomber le bouclier ? :roll:

Deja tenté un secteur Xenons avec ton dragon ?

L'Oiseau de Proie a passé un secteur sans problemes, avec 3 M1 et 5 M2 de present. Bon d'accord j'ai detourné leur attention avec des drones, mais j'avais quand meme 2 M2 au fesses et qui etaient legerement plus rapides !!

Pour le moment, les seuls que j'ai testes et approuvés sont le centaure Argon et l'Oiseau de Proie Teladi. Et comme je l'ai dis, le prochain est le Dragon split rien que pour le tester (et peut etre le faire patrouiller dans President's End).

Et j'incite fortement tout lecteur a faire de meme en les testant par soi meme !! L'Oiseau de Proie etant le plus cher, une fois la somme reunie, il suffit de sauvegarder avant d'essayer et de recharger apres le test !!
JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider »

pour moi, les secteurs Xenon c'est le test du d'endurance et de manoeuvrabilité pour tous les M6 que j'achète, j'y ai
trainé tous mes M6 pour voir ce que ça donnait en environnement vraiment hostile, le but de la manoeuvre n'étant pas
de dégommer du Xenon mais de rassembler le maximum de vaisseaux Xenon dans un espace aussi réduit que possible.

Ensuite je teste la réactivité avec un cluster Khaak pour voir comment ça se comporte en manoeuvres de combat, ça permet
aussi d'établir la doctrine d'attaque.

et enfin je largue le M6 dans un secteur pour tester ses capacités de combat OOS (Out of Sector, c'est à dire que je ne
suis pas dans le secteur).

Les tests de performances et de vol long courrier sont effectués lors du transit vers le secteur Xenon le plus proche.

ça donne une approche commune pour comparer les vaisseaux (testés bien entendu uniquement après qu'ils aient été équipés
de pied en cap, ce qui coute son pésant de cacahouetes).
JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Post by JetRider »

mis à jour la section sur le Nemesis.

Fly, on pourrait pas mettre un post sticky (ou rajouter dans le FAQ) pour rassembler des liens sur tous ces threads sur les vaisseaux par classe (M6 ici, M4 plus récemment) ?
User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly »

afin de ne pas avoir 50 sticky je te propse de poster en dessous de la FAQ (dans le même thème) , ceci te permettra de l'actualiser tout seul.
Sauvez les mouches !
Deleted User

Post by Deleted User »

J'arrive pas à docker mon M3 Nova Argon à bord de mon dragon :x , je comprend pas, est ce que c'est que ce n'est pas posible ???
User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral »

Aaah, ben non, c'est normal c'est pas possible. Les corvettes ne peuvent porter qu'un M5, c'est d'ailleurs cette combinaison qui fait tout leur intérêt: le moustique pour le ravitaillement ou les petites escapades touristiques, et le vaisseau de guerre pour engager (à peu près) n'importe quelle menace.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Deleted User

Post by Deleted User »

ok, bon bah je vais mettre mon M3 en patrouille dans la ceinture de minerais
Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Post by Maitre Skaven »

arf mais t ai ouf ,si c est vraix ce que tu dis c est une bénédiction de pouvoir ammarer un M3 sur un M6...laisse le et donne nous ton secret!!!!!!
User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta »

Finalement j'ai opté pour le némésis et je ne le regrette pas, contre les xénon j et k je m'en sert aussi comme d'un bélier et ça les casse plutôt bien, son seul vrai défaut pour moi c'est la soute un peu faiblarde.
Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide »

Je suis en train de me tater pour l'achat d'un M6, j'ai bien lu le fil, j'ai les caractérstiques de l'encyclopedie.

Je crois que je vais me lacher sur le split. Je regrette la vitesse de mon vieux scorpion (M4) depuis que je suis passé au nova (M3).Et je n'ai pas affronté encore beaucoup de M2/M1 alors le 125 me suffira largement au debut.
...

P.S. Je suis le seul a trouver que le design de l'argon, et... comment dire... d'une laideur insoutenable? Je sais bien que c'est secondaire, mais a ce point! Autant mon Nova actuel a de la guele autant ce M6 est laid. Dommage.
User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral »

Et je n'ai pas affronté encore beaucoup de M2/M1 alors le 125 me suffira largement au debut.
De toutes façons, contrairement à ce que disait un collègue, le Dragon se débrouille très bien face à des M2: alors que je m'étais fait rayer de la carte sans pouvoir faire grand-chose en tentant de traverser un secteur Xénon avec mon Osprey (chuis pas très doué je suppose), je viens de m'y ballader 20min avec mon premier Dragon et de descendre l'un des destroyers (vivent les Strafe Drive et surtout les Mass Driver!!)
P.S. Je suis le seul a trouver que le design de l'argon, et... comment dire... d'une laideur insoutenable?
J'ai un peu révisé mon jugement au sujet du Centaur: de près, ils sont finalement plutôt pas mal...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide »

Bléral wrote:
J'ai un peu révisé mon jugement au sujet du Centaur: de près, ils sont finalement plutôt pas mal...
Hé, hé! :D
J'ai pas du le voir d'assez pres alors! Pourtant, je suis rentré en collision avec une fois.... :lol:
User avatar
Bléral
Posts: 697
Joined: Wed, 31. Mar 04, 00:37
x2

Post by Bléral »

ah oui effectivement ça me paraît suffisant comme distance.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Mon test du Nemesis

Post by bugsman »

Après l'Oiseau de Proie Teladie, je me suis rabattue sur le Nemesis comme deuxième test de vaisseau de cette catégorie.

Je dois avouer que j'ai été désagréablement surpris par ce vaisseau.

Il possède certains avantages non négligeables, comme sa vitesse de pointe de 260 m/s ou bien son esthétique (semblable à celle du Dragon des Splits), ou son choix des armes : Lanceurs de Plasma a Haute Energie ou Canon Générateur d'Onde de Choc Déphasé (très bonne arme pour se faire des ennemis parmis ses "anciens" amis), ou bien la puissance de ses boucliers 2x125 MW, mais il a aussi des inconvéniants non négligeables.

Tout d'abord, il possède la plus petite capacité de soute :rant: , soit 413 unites. Ensuite, sa maniabilité annoncée de 11,89% est faussée pour deux raisons :
:arrow: sa vitesse de rotation ou rolling est plus proche de celle d'un TL que d'un M6 :headbang: (celle de l'Oiseau de Proie est bien meilleure).
:arrow: Ensuite (mais cela n'engage que moi) au cours de combats rapprochés avec des vaisseaux Khaaks et Xenons, j'ai remarqué un certain temps de latence au cours d'un changement rapide de direction, ce qui nuit à sa maniabilité. D'ailleurs mon joypad n'apprecie non plus, il vibre tellement que j'ai l'impression qu'il veut me sauter des mains.
:arrow: Enfin sa capacité d'emport des armes est aussi la deuxième plus faible après l'hydre Boron : seulement un canon par emplacement de prévu - frontal, tourelle haute, tourelle basse - soit trois canons en tout .
Même si je concède que l'emplacement des tourelles est des plus avantageuses, sa puissance globale reste faible sans les CGOD (même le dragon est mieux équipé que cela).

Bref ce vaisseau reste tout de même interressant en défense de secteurs, mais ne comptez pas sur lui pour venir vous aider au fin fond de l'univers X, il ne pourra pas rentrer chez lui sans réapprovisionnement préalable.

Si dans un futur correctif, les problèmes du rolling et de la latence étaient corrigés, et si par le plus grand des hasards, un emplacement de canon serait ajouté en frontal, je réviserais mon jugement sur ce vaisseau. Pour le moment je ne m'en servirais plus comme vaisseau de combat personnel, je me rabat sur mon Oiseau de Proie Teladie, en attendant l'achat du Dragon Split ou du Centaure Argon.

Edit, c'est vrai que j'ai oublié l'hydre Boron, mais vu sa mauvaise réputation, je n'ai aucune intention de l'essayer celui la, et puis on peut le tester sans l'acheter en testant un univers parallele :P
Last edited by bugsman on Sat, 22. May 04, 11:13, edited 3 times in total.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”