La plus grande bataille de tous les temps

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

kilrathy
x3tc

La plus grande bataille de tous les temps

Post by kilrathy »

Le lien pour accéder au fichier pdf c'est içi : http://www.mediafire.com/?m8hrf4pr11serd5

EDIT : encore mieux avec Powerpoint en plein écran http://olive.patrick.free.fr/X3TC_Mega_Bataille.ppt

Prévenez-moi si vous avez des difficultés de chargement du fichier.
Taille du pdf : environ 2Mo
Taille du ppt : environ 15Mo

J'espère que vous apprécierez cette aventure, pour moi cela a été un grand moment de X3TC. Je n'avais pas connu de si grande bataille dans X2 ni dans X3R.
Bonne lecture.

PS : petite précision, je joue en version vanilla 3.0 sans script. Tous les missiles ont été produits et stockés des mois auparavant dans des complexes autonomes. Bonne initiative, je m'en réjouis encore.
Last edited by kilrathy on Tue, 16. Nov 10, 20:02, edited 5 times in total.
El General
x4

Post by El General »

Waouh, superbe ! Bravo, pour la bataille comme pour son compte-rendu ! :thumb_up: :thumb_up: :thumb_up:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Fabuleux ! On se croirait dans un RTS.
La réalisation est également à la hauteur 8)

Pas trop chaude la machine après ?
Right on commander !
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

J'ai coupé le chauffage dans ma chambre avant :D

Merci au logiciel ATI Overdrive qui m'a permis de booster ma carte graphique à 120% de sa fréquence d'horloge :lol:
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Magnifique!
Bon sang ces missiles sont vraiment efficaces. tu as du mettre un bon moment pour tous les produire!
Mes félicitations, et mes respects. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
^IAMCERBERUS^

Post by ^IAMCERBERUS^ »

Incroyable battle! Belle screenshots aussi! :)

Vive le capitaine kilrathy!!!
^IAMCERBERUS^ : CNC3 : TW
Senior Artist
Gamereplays.org

"J'aimerais savoir qui a mangé ces cookies radioactifs?"
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

^IAMCERBERUS^ wrote:Vive le capitaine kilrathy!!!
Avec une telle stratégie qui demande également une grande capacité logistique, je pense que le chaton est au moins Contre-Amiral ! :)

Le .pdf est aussi très réussi ! :thumb_up:
adobis
x3tc

Post by adobis »

Ca c'en était une mon vieux qu'on n'en verra pas de sitôt de pareil!

Belle Baston, tu ne serais pas cimmérien des fois? :D
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Avant, je doutais de l'efficacité des missiles en général, je préférais faire le travail "à l'ancienne"... J'ai lu, j'ai testé (c'est joli tous ces missiles dans tous les coins, on dirait que c'est vivant...), je veux !!

Donc j'ai mis en place un super-complexe-de-la-mort-qui-tue-avec-des-missiles qui va me produire des shadows (vrai que ça poutre ces bestioles). Me reste plus qu'à me procurer le vaisseau qui va bien. :twisted:

Très jolie bataille, chouette compte-rendu et merci d'avoir réveillé mes instincts de destruction de masse. :twisted:
Image
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

NalinElfleg wrote:Avant, je doutais de l'efficacité des missiles en général, je préférais faire le travail "à l'ancienne"... J'ai lu, j'ai testé (c'est joli tous ces missiles dans tous les coins, on dirait que c'est vivant...), je veux !!
Idem ! :)

Je viens de mettre à produire 8 Forges de torpilles marteau, 8 forges de Tomahawk et 5 de fléaux... :twisted:
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Moi j'ai jamais douté. mais le plus chiant est de savoir quel missile pour quelle cible et comment bien les utiliser.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Saturer le secteur de missiles, ça fonctionne bien aussi... Même avec les missiles les plus lents et les plus gros, les M5 ne peuvent pas passer les mailles du filet. Bon, par contre, c'est très, très coûteux et c'est l'opposé total de la frappe chirurgicale. Mais c'est vachement rigolo. :mrgreen:
Image
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

je me suis rendu compte de l'efficacité des barages de missiles quand une caravelle pirate m'a balancé une 20aine de missiles (marteau je crois... :shock: ) en direction de mon tout nouveau Aegir (M7 terrien, 5GJ, équipé de canon à onde de choc énergie solaire).

J'ai pas trop rigolé quand je m'en suis reçu! il me restait 15% de mes boucliers après ça!!! :shock:
Heureusement que j'étais équipé de COCES! ce qui m'a permis de bousiller pas mal de missiles avant l'impact. :roll:

En plus, ces **** de caravelles fuient quand tu les courses!!!!!! :evil:

Enfin tout ça pour dire que je vais m'y mettre aussi. (mais ça côute cher!!)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
monsieur
x4

Post by monsieur »

Excellent rapport de bataille que voilà! Les commentaires sont forts sympathiques :)

Ahhh le missile Ombre... Je me souviens quand j'en ai essayé un pour la première fois... Un Xenon Q y est passé sans coup férir et il restait encore quelques ogives qui continuaient vers leur prochaine cible... Une petite merveille... Le fleuron de la technologie Terrienne!

En tous cas bravo! Ça fait plaisir de lire des rapports de ce genre, ça devrait être plus souvent!
raspa

Post by raspa »

très chouette compte-rendu, j'ai été absorbé.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Il faut ensuite juste trouver les scripts qui vont bien... Parce qu'une fois que tout a été nettoyé, les méchants se font rares. :)
Image
Vitchenz
x3tc

Post by Vitchenz »

Quel compte-rendu ! J'adore !! :thumb_up:
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"
Dragosh
x4

Post by Dragosh »

Tu aurais pas un autre lien pour dl? J'y arrive pas avec Mediafire, il veut pas lancer le dl :evil:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Astate

Post by Astate »

Alors là, chapeau bas ! Une vrai épopée, un combat de Titan sans un coup de laser ! J'aurai payé cher pour voir en temps réel les explosions successives des M2 ! Ça devait offrir un spectacle magnifique ! Prenons en de la graine ! (peut-être devrais tu nous expliquer le choix et l'intervalle de tir des missiles, tout ceci a dû être longuement médité pour un tel résultat) Encore bravo !
Le hasard, c'est Dieu qui passe incognito.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”