J ai pas mal fouine dans le forum FR au sujet des combats OOS et j'ai appris pas mal de choses deja mais quelques questions subsistent.

N'ayant pas une config digne de la Nasa et depuis que ma flotte est assez consequente, je dois gerer mes combats en OOS pour eviter le lag injouable IS et finir en pate pour argnou, surtout chez les xenon et les khaak.
Afin de perfectionner mes strategies OOS, mes questions concernent les degats des armes. les voici :
1) Y-a-t-il un tableau de ref pour les armes OOS (degat bouclier et coque)?
2)Si la cadence de tir et les gabarit des armes de ce type ne sont pas prisent en compte dans ce systeme ces armes deviennent t-elles inutiles (ex. CRP,CROI, LBF,BCB...) ? le CRP et le CROI bien que gourmand sont devasteurs IS mais OOS ? idem pour le LBF et les variantes lourdes qui explosent a portee max donc si l'ennemi s'approche trop le LBF ne sert a rien...
Les degats indiques dans l'encyclopedie sont quantifies en DPS (degat par sec) si j'ai bien compris, donc quel est le degat de ces armes en un tour de jeu OOS ?
3) les missiles ayant une portee nettement superieure aux lasers, en OOS les missiles deviennent theoriquement terrifiant, qu'en pensez vous ?:D
4) Le GLFP une arme qui sert a quoi ? portee ridicule, degat insignifiant, suppose etre un tueur de M5 mais je prefere de loin le EFP couple a un CM.... ou plus economique un CRP. suis je passe a cote de quelque chose ?:o
Derniere question un poil hors sujet, quoique, pour la capture
le PI ou le EFP en tant que dezingeur de bouclier qu'est ce qui est mieux ?
car j'ai test les deux et j'ai l'impression que les deux se valent...
Je precise au cas ou c'est necessaire je joue en vanilla
PS desole pour les accents oublies, mon clavier est anglais
pour les fautes je n'ai aucune excuse