ça me fais tout bizarre de revenir dans le coin après tant de temps d'absence.
Pour la petite histoire j'étais à fond X3 au point d'avoir fais un script de collecte et d'avoir légèrement aidé à la traduction de je ne sais plus quoi...
J'ai aussi manqué à certains engagement si ma mémoire ne me fais pas défaut et je m'en excuse auprès des personnes concernées mais vous aller comprendre(même si ça n'excuse rien).
Donc j'étais à fond et bam le truc qui tue: corruption de sauvegarde! Obligé de revenir de plusieurs heures de jeux en arrière et du coup je me retrouve dans un secteur et je me dis : "heu, mais en fait j'étais parti à faire quoi moi à ce moment là ?"
et là ben j'ai craqué (après quelques heures), j'ai tout laissé tomber parceque je me suis aperçu que c'étais vraiment la misère:
-pas de bilan financier/comptable pour voir les entrées/sorties d'argent, de biens...
-pas d'historique des actions principales
-un pauvre journal qui date de matusalem et qui demanderais sérieusement à être amélioré (groupement par type de message/alerte... effacement, archivage ...)
-dur de suivre l'activité de ses multiples vaisseaux/usines lorsqu'on en a partout avec la toute petite liste qui manque de filtre faciles, de regroupement et qui du coup nous oblige à nommer avec circonspection nos propriétés (et ce n'est pas suffisant)
-et puis le placement des usines toujours aussi chiant pour obtenir de beau complexes
-sans compter les problèmes de scripts et autres qui obligent à tout vérifier...
en bref, des possibilités énormes qui fleurtent avec le jeux de gestion mais malheureusement sans l'interface ni l'ergonomie...
Donc je reviens vers la communauté aujourd'hui après ce long break, et je vous pose la question : les choses ont-elles changées ?
Je vois en plus que X3TC vas avoir un patch anti-protection donc ça parais être le moment pour l'acheter néanmoins si c'est pour me prendre la tête dans la conception de mon empire comme c'étais le cas avec X3R, devoir placer les usines au juger pour obtenir la belle apparence, et surtout si c'est pour être complètement perdu en cas de longue pause ou de reprise à partir d'une ancienne sauvegarde...
Alors je pense que je m'abstiendrais et j'attendrais donc X4 ...
Après tout, on joue pour s'amuser si c'est pour s'embêter c'est pas la peine

Merci d'avance pour toute réponse, tout lien vers des infos, ou tout screenshot.