[X3TC] PSCO1 CockpitMod v1.32 [maj 5.08.11] pour X3TC v3.1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Bon je laisse tomber le salon du TP pour l'instant

les cockpits des TP et TS ont subi une petite modification sur l'avant je reviens aussi sur les M5 je réactiverai les animations des ecrans une fois ca terminé je larguerai la 1.12 .
Jai aussi remarqué que je n'avais plus d'icone d'asteroide sur mon GUI ni sur les cockpits alors j'ai verifié en désactivant mon mod et c'est tjrs pareil donc logiquement ca viendrait de mon installation ... bizarre :?
En tout cas si ca marche chez vous je pourais continuer "sereinement" :wink:
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

Les asteroides marchent impec chez moi

J'aime bien les modifs sur l'avant du mercury, par contre tu devrais le separer du reste de ton mod, afin d'assurer un compatibilité maximale (et les gens peuvent chosir comme ca)

sinon tant pis pour la cabine du TP c'est du bonus ca :)
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Merci Madtrack je continue :)

-Je laisse de coté les modifs du mercury elle ne seront pas incluses dans la 1.12

@+
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

v1.12 out et disponible en 1ere page

Cette mise à jour ne concerne que la version 2.0a de X3TC pour le moment ... il faudra attendre un peu pour que Madtrack verifie ca et puisse l'adapter pour la 2.1

Madtrack ou es tu ? :lol:
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

suis la suis la :D

je vais faire ca ce soir, tu peux me faire un petit topo des trucs a changer ? :)
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Ok et bien j'ai rajouté une dizaine de fichiers .bod en + mais j'ai rien modifié sur le Tships
donc il n'y aurait qu'à verifier les doublons des fichiers 3D (objects\v\...)c'est tout ..
et juste à piquer le Tship de la v1.11 et la réintroduire dans la 1.12 ( en dl sur la 1ere page)
voila .. bonne chance :wink:
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

ca upload ca upload :D
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Christine is watching u Madtrack be careful :lol:
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

:D

Enfin!

Mediafire m'a fait un caprice j'ai été obligé d'upload sur filefront

Lien par PM :) [/url]
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

Mediafire m'a fait un caprice
-il doit pas trop t'apprecier à toi :D

Merci encore une fois Madtrack pour cette adaptation bon ..je suppose que tu a du corrigé le M8 boron hein ? :lol: non c'est juste que j'avais pas envie d'aller verifier lol

je mets à jour les liens et c'est ok
aprés je reviendrais sur le salon du TP; j'ai demandé de l'aide sur le forum anglais mais apparement il va falloir que je me tape des tutos en anglais pour comprendre lol j'en ai deja des maux de tete :shock:

@+
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

Aucun probleme :)

ouais j'avais corrigé le M8 boron y'a un bail deja, mais de toutes facons il existe pas en jeu le M8 boron (enfin je l'ai jamais vu) quand j'ai voulu faire apparaitre un Marlin Hauler pour tester c'est un gladiator qui est apparu :roll:

Sinon pour les tutos anglais si tu a un doute sur sens d'une phrase hesite pas a me MP je te la traduirais

Et le cockpit TP est genial, on se croirais dans la cabine de pilotage d'un avion de ligne :)
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

les M8 à part larguer des missiles en pagaille je vois pas trop à quoi il pourrait servir d'autre lol enfin fo dire aussi que mon style de jeu est pas trés efficace pour une gestion de flotte importante (5 vaisseaux maximum pour moi et encore...)

enfin bref pour l'ajout d'un salon sur le TP je finirais bien par trouver à force :D en fait je m'attendais à ce qu'on me donne les codes tout cuit mais j'ai eu droit à des procedures et des theories lol donc pas evident de s'y retrouver .. je me suis sans doute mal fait comprendre dés le depart

moi aussi je l'aime bien ce TP j'ai reussi à trouver des textures d'aspect moins metaliques et ca rend assez bien ca le rend + confortable juste il manquait plus que la moumoutte sur le tableau de bord lol
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

Bah c'est vrai que je me sers pas trop des M8, suis sur qu'ils ont leur utilité, mais ca me gonfle trop de pas pouvoir les coller dans mon Tokyo, je sais pas trop pourquoi c'est les seuls chasseurs a pas pouvoir docker sur les porte-vaisseaux.

Mon Titan met tout le monde d'accord de toute façon :D

Sinon pour le cockpit TP l'idéal pour le différencier du cockpit TS serait d'enlever ou de changer la couleur du câble rouge qui traine sur le cockpit, mais ca apres c'est vraiment du détail :)

Presque tous les vaisseaux ont un cockpit unique maintenant, t'a vraiment fait de l'excellent boulot, et puis c'est cool de voir des trucs sortir du forum FR

Sinon tu comptes faire placer ton mod dans le listing ? y'a que le mod d'arkblade listé niveau cockpit
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... 6556432e0a
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

salut Madtrack

Merci encore mais c'est con à dire mais ce mod créé des incompatibilité materielles un peu partout dans l'espace .. techniquement le bumpmaping est pas suporté par le mat5 des fichiers .bod ce qui entraine du "flickering"sur les textures des autres elements 3D
il aurait fallu bosser sur du dtx5 (ou dtx3) avec des textures en .dds le tout codé en mat6 comme l'avait fait IMP mais ca c'est du tres tres lourd niveau taf (j'ose meme pas imaginer le taf pour les animations rhoolalalala le povre lol)

je ferme la parenthese pour revenir à mon TP lol, je galere bien sur ce projet mais j'ai qd meme demandé à Observe (Trencend2 pour ceux qui l'ont installé) pour mon probleme c'est ici:

http://www.x3dmod.com/forum/viewtopic.p ... 2643#p2643

si mon anglais est comprehensible il devrait comprendre non ? lol
@+
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

du flickering ou ? sur les autres elements du jeu ou sur les autres parties du cockpit ?

Parceque perso, j'ai ce mod installé depuis qu'on a fait les modifs pour 2.1 et je n'ai vu de flickering sur aucun autre element du jeu, et le seul cockpit qui a un peu de flickering c'est le M4 terran, rien sur les autres si ca peut te rassurer :)

sur mes 2 ordis, celui sur lequel je joues et celui de ma femme sur lequel j'ai installé TC pour tester les mods et scripts et verifier qu'ils marchent bien avant de les mettre dans ma partie, bah j'ai pu constater aucun probleme :)

Sinon oui ton anglais est largement compréhensible donc aucun probleme je pense :wink:

Courage, si t'arrives a faire ce salon de passagers ca sera enorme a mon avis :D
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

bon ca me rassure mais comme j'ai tres peu de retour sur d'eventuels bugs sur ce mod j'ai tendance à etre perfectionniste surement :roll:

sinon chez moi j'ai tjrs plus d'icone asteroide qd je cible l'objet et un leger flickering constaté dans le secteur neptune (ou uranus je sais plus) sur une seule station de defense orbitale je devrais peu etre réinstaller le jeu.. mais coté cockpits r.a.s

je verifierais le M4 terrien mais ca me parait etrange tout est en mat5 ca devrait plus le faire je regarderais ca
@+
ah .. le salon est mis en place avec une methode "facile" (jaurais voulu autrement) mais la ca coince au niveau du reglage des vues :evil:
Madtrack
x3tc

Post by Madtrack »

Ah c'est vrai que perso le flickering m'arrivais sur le secteur Neptune ou Uranus, pendant une demi seconde le cockpit deviens tout bleu puis redeviens normal, c'est facile a voir si tu te sers du départ terrien, il te fout direct dans le bon vaisseau et le bon secteur, comme ca que je m'en suis rendu compte, je prends toujours le premier départ dans la liste pour tester et c'est celui la :D

J'ai rien vu sur les stations mais y'a des reflets bizarres dans ce secteur, ca pourrais éventuellement être normal

Par contre pour tes astéroïdes la je suis perdu, peut être une Install corrompue ou un mod qui a fait des siennes :?

Tout marche impec chez moi avec ton mod :)

EDIT: et puis pas beaucoup de retours sur les bugs ca dois vouloir dire que tout roules certainement
trobmaster
x3tc

Post by trobmaster »

Bon , un petit retour de bug, puisque c'est si gentiment demandé : je n'en ai vu aucun :D

Franchement il est excellent ton mod, ce qui est le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle tu sors des mises à jour de qualité...
meewan
x4

Post by meewan »

quelqu'un sais quel type de machine est nécessaire pour faire tourner ce mod ?
je suis interaissé mais mes PC ne sont pas tres puissant et rajouter une interface 3D... c'est lourd.
PSCO1
x4

Post by PSCO1 »

@ Madtrack:
EDIT: et puis pas beaucoup de retours sur les bugs ca dois vouloir dire que tout roules certainement
-Moi le premier, quand il y a un mod qui marche pas ou mal je me pose meme pas la question, je le jette à la poubelle sans demander pk ca marche pas :lol:
-avec le mod Trancend II de Observe aucun probleme sur l'interface utilisateur (gui) l'icone "asteroide" fonctionne .. bizarre bizarre ..(finalement c'est moi qui vous rapporte mes bugs lol)

@ trobmaster:
-bon tout a l'air ok alors chez toi ...on peut savoir quelle carte graphique tu as ? :?
-si jarrive à trouver comment on ajoute des vues au bon endroit il y aura d'autres mises à jour prochainement :wink:

@ meewan:
-je ne pourrais pas te répondre précisement en te disant quel type de processeur et carte graphique il faut au minimum pour ce mod mais tout ce que j epeux te dire c'est qu'il faut du "lourd" coté matos pour contrer la chute de FPS
Pour les configurations modestes je pense que baisser la résolution serait le meilleur compromis (ou alors en + un overclocking CPU si tu sais faire)

Edit: j'ai completement oublié mais POUR LES PETITES CONFIGS, SURTOUT NE VOUS METTEZ PAS AUX COMMANDES DES M6, M7, ET GROS VAISSEAUX KHA'AK car la 3D tres tres lourde et elle est à refaire !! (risque de plantage ou chute de FPS importante) Désolé de pas vous avoir prévenu :oops:

si vous avez un gros vaisseau kha'ak (je doute que qqlun ait pu en capturer un) le mieux pour l'instant serait d'affecter le cockpit des chasseurs (M3-4-5)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”