Un nouveau dans l'univers X

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Theotenai
x3tc

Un nouveau dans l'univers X

Post by Theotenai »

Bonjour, bonjour,

J'ai vécu dans une galaxie sans portail de saut pendant très longtemps ce qui explique que jusqu'à ce jour je ne conaissais même pas l'Univers X et ses différents opus.

Mais bon, comme on dit, vieux motard que jamais, et me voilà en possession d'un X3 Reunion habilement patché 2.5 (pourquoi habilement ? Parce que ça fait tournure de style).

J'avoue, je ne comprend absolument rien, je n'ai pas trouvé de diacticiel en jeu, c'est à peine si je sais bouger mon vaisseau, et le manuel semble me parler en biélo-russe. Mais, je ne vais pas me laisser abattre ! Il semble que l'investissement en vaut largement la peine. Je m'en vais donc retrouner à mes expérimentations après avoir lu quelques guides sur ce forum ici et là.

Au plaisir (et ne tapez pas trop fort si par malheur j'étais amené à vous poser des questions débiles) !
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Bienvenu à toi, Theotenai.

N'hésites pas à poser des questions, après avoir fait une recherche sur ce forum bien sûr car la plupart des réponses y sont (et même plus), mais devant le volume d'informations disponibles il n'est pas toujours évident de faire le tri. La fonction "Extra Rechercher" est ton amie (disent les modos) à condition d'arriver à la maitriser, elle aussi :roll:

Si tu es perséverant ce jeu t'offrira des heures et des heures de plaisir mais aussi de doutes (surtout au début).

J'espère que tu n'as pas prévu d'avoir une vie sociale pendant au moins les 2 prochaines années ... :lol:
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Au moins... :lol: :lol:

XAV
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Salut à toi Theotenai. Pour pallier au manque de didacticiel de X3 il y a un moyen très simple : télécharge ICI la démo jouable de X² the Threat, elle contient tous les didacticiels nécessaires pour se lancer dans l'Univers X !

Bien sûr il y a certaines différences entre X² et X3, mais comme ça au moins tu connaitras suffisamment de bases pour ne pas trop te sentir perdu ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Theotenai
x3tc

Post by Theotenai »

kilrathy wrote: J'espère que tu n'as pas prévu d'avoir une vie sociale pendant au moins les 2 prochaines années ... :lol:
Vie sociale ? C'est quoi ? :D
Volcanosf wrote:Pour pallier au manque de didacticiel de X3 il y a un moyen très simple : télécharge ICI la démo jouable de X² the Threat, elle contient tous les didacticiels nécessaires pour se lancer dans l'Univers X !

Bien sûr il y a certaines différences entre X² et X3, mais comme ça au moins tu connaitras suffisamment de bases pour ne pas trop te sentir perdu :wink:
C'est ce que j'ai fait oui, j'ai vu ce conseil trainer quelque part sur le forum. Effectivement, ça aide beaucoup et ça m'a permis dans X3 de faire la petite mission de combat puis de commencer une partie bien plus sereinement en sachant sur quoi appuyer ! Bon, elle s'est vite terminée... une tribu de Khaak est apparue juste sur moi, j'ai même pas eu le temps de virer de bord (pas de jeu de mot hein) que je suis rentré dedans, ça a fait boom -> the end. :D
Bref, la base de la base des bases des principes de base (:P) du jeu commence à rentrer, l'immersion est assez impressionante, c'est beauuuuuuuu, plein de choses à apprendre, c'est jouissif, je comprend qu'on ait du mal à en sortir une fois lancé...
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Bienvenu parmis nous !
Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

Salut,

Je me permet de squatter ce post car je suis également un tout nouveau joueur de X (le jeu, pas les films :wink: )

J'ai découvert X2 la démo il y a 2 semaines : la claque.
Depuis Elite 2 Frontier sur amiga (oui oui je ne suis plus tout jeune :p ), je n'avais pas vraiment suivi la scène des simulateurs spatiaux.
J'ai juste fait quelques incursions du côté de Mankind et Eve online mais rien de durable.

Et là je viens de recevoir X3 reunion 2.0 et depuis j'en rêve même la nuit! :o

Cette sensation de liberté dans ce jeu est impressionnante. L'univers semble vivant. Que l'on intervienne à petite où grande échelle, le jeu s'adapte et réagit en conséquence. Vraiment je suis bluffé!
AMA, on est presque dans un MMO parfait dans lequel il n'y a ni de kevins, ni de grosbills et où le joueur se sent vraiment au centre du jeu et voit ses actions le transformer. Il manque peut être le côté social, mais pour ça il y a les forums comme celui ci et la vraie vie :wink:

Bravo Egosoft!
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Attend de voir ce que x3 terran conflict va nous apporter en plus :P Je ne compte plus les jours ou j'ai joué pour la première fois avec x2 the threat :D (oui je sais :arrow: uj vieux fossile :lol: )
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
kilrathy
x3tc

Post by kilrathy »

Dr Julian Bashir wrote:Je ne compte plus les jours ou j'ai joué pour la première fois
Il n'y a pas quelquechose de contradictoire dans cette phrase là le doc ?

A moins que cela ne soit une citation Freudienne ? :D :D
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

C'est parce que c'est le Doc, faut pas chercher plus loin, kilrathy :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

Est ce qu'il existe un document en anglais ou en français narrant l'intrigue principale de l'univers X depuis le premier jeu de la saga ?

Parce que j'explore en ce moment des tas de systèmes dont la description m'indique qu'il s'y est passé pas mal de chose à une époque... et ça pique ma curiosité à vif :?
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@Jaswolf

Oui, en anglais:

Le WebPack contient pas mal de Background, notamment des infos sur les races.
Sur "Argonopédia" tu peux trouver la chronologie de l'univers X.

X² WebPack
argonopedia

[Edit] Sur le Wiki de X Universe il existe un wiki Fr.
Je ne sais pas ce qu'il propose, il faut être enregistré pour le lire
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

Merci Grizemine!
Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

Je me régale avec toutes ces informations.

Rien que la chronologie d'Argonopédia m'a permis de remettre mes pendules à l'heure :wink:

Je me disais bien que les Argons avaient quand même quelque chose de très humain.

Et je viens de comprendre ce que sont les Goners, tout s'explique avec le jumpdrive dont ils ont apparemment l'exclusivité.
Jumpdrive qui est à mes yeux la technologie ultime, bien que les Kha'ak auraient quelque chose de similaire et peut être plus performant (ouverture d'une porte de sortie temporaire?)

Et les Teladi qui sont dans l'espace ne sont que des femelles :oops:
ça sent le clin d'oeil/inspiration à Star Trek avec les Ferengi race également commerçante mais dont seuls les hommes sont autorisés à commercer et à sortir de leur monde natal. 8)

L'univers de X s'inspire de plusieurs livres Farnham’s Legend, Nopileos and Yoshiko. Quelqu'un les a-t-il lu ? c'est comment ?
peroxyde
x3tc

Post by peroxyde »

Je ne m'en souviens plus, il me semble que j'avais commencé le lire mais j'en ai plus aucun souvenir. en tout cas tu le trouve sur le fofo anglais -ici- une vingtaine de chapitres...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Jaswolf wrote:L'univers de X s'inspire de plusieurs livres Farnham’s Legend, Nopileos and Yoshiko. Quelqu'un les a-t-il lu ? c'est comment ?
A ma connaissance, l'Univers X est une création originale du fondateur d'Egosoft. Ces livres s'inspirent de cet univers et non l'inverse.
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Geek wrote:
Jaswolf wrote:L'univers de X s'inspire de plusieurs livres Farnham’s Legend, Nopileos and Yoshiko. Quelqu'un les a-t-il lu ? c'est comment ?
A ma connaissance, l'Univers X est une création originale du fondateur d'Egosoft. Ces livres s'inspirent de cet univers et non l'inverse.
C'est même certain :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

bugsman wrote:
Geek wrote:
C'est même certain :D
Au temps pour moi.

Merci Peroxyde pour le lien. 8)
Jaswolf
x4

Post by Jaswolf »

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, mais je n'ai pas trouvé, donc voici au format .odt et .doc la totalité du roman Farnham's Legend de HelgeK (version anglaise ré-écrite par Steve Miller et traduite par les forumeurs):

**** Liens supprimés par Bugsman ****
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Le roman étant payant, je ne suis pas sûr que cette initiative soit tout à fait légale... :roll:
Michael Liberty

Return to “L'Univers de la Trilogie X”