plus de 4 ans que je n'ai pas posté ( http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... highlight=) oula ca me rajeunit pas tout ça, le forum X2

Bref, j'ai ressorti X3

Bref, je recommence une partie, je laisse complètement de côté le scénario et je me met de suite à construire un complexe auto-suffisant de production d'énergie dans Nebuleuse d'Heron. Si l'on met de côté l'aspect visuel de celui-ci, ça marche pas mal et j'arrive même a produire un excès de Silicium.
C'est la ou ca se corse, rapidement, ma mine L se retrouve complétment sur-exploitée et impossible de revendre des produits dans les environs.

Donc après avoir fouillé un peu dans le fofo, je suis le guide sur les commerçant MK3 et le mod d'ashley dans le but d'augmenter la production de Si. Je relance une partie, je met en place 5-6 MK3 en autonomie totale, je m'explore 95% de la carte profitant au passage du bonus Pack pour scanner tous les astériodes, je dézingue un paquet de pirates et (quelques) Kha'ack au passage. Les comerçants ayant fait suffisament de bénéfices dans ce temps la pour démarrer la loop SPP je m'installe tout ca pépère comme avant dans la Nébuleuse. Après un temps d'adaption du marché, celui-ci absorbe correctement mes produits et j'engrange pas mal de profits à l'heure actuelle.
Maintenant (enfin me direz vous

- j'ai mis pres de 60 M de crédits de côtés et j'aimerais bien acheter un TL à moi. Déjà c est beaucoup plus classe
pour se balader et en plus ca permet de nettoyer les environs des M5 de pasage
. Plus sérieusement ca devrait permettre surtout d'utiliser Factory Complex Constructor
- 1) peut-on l'équiper d'un moteur de saut ?
- 2) que conseillerez vous à un as du pilotage capable de planter un M3 par innatention dans un Orque boron ? ( je sais je suis pas doué
)
- 3) le mod d'ashley va-t-il poser problème de transport à cause des tailles des usines XXL ?
- Je voudrais bien relancer une boucle auto-suffisante quelque part dans l'univers, mais j'ai du mal à dénicher de bons coins
- 4) quelques bon coins à me conseiller avec une forte demande du marché et beaucoup de profitsssss à la clé?
- 5) je désirerais dans un deuxième temps lancer un complexe balèze de production d'armement pour mes futurs vaisseaux, quels coins me conseilleriez vous?
- Enfin, concernant la protection des complexes, usines et des secteurs clés, je me fait souvent exploser par les grappes de Kha'ack ou un Xenon P en vadrouille
(je l'ai déjà dit, je suis pas doué ...)
- 6) quels conseils pourriez vous me donner pour démarrer de bonnes patrouilles de secteurs ou des patrouiles multi-secteurs

D'avance merci de toutes vos réponses et bon jeu à vous, content de retrouver le fofo de X
PS: je m'arrète là sinon je sans un bon coup de roto-batte à photopiles de la part du modo