bonjour. j'ai installé X3 il y a peu de temps, et après quelques déboires, quelques visites sur ce forum en tant que lecteur etc, j'ai un gros problème qui me reste sur les bras : le système commercial se mord la queue.
je m'explique : j'ai dû docker dans une quinzaine d'usine de production de tout type ( cristaux, photopile, gaz bo, bouffe boron( j'ai oublié le nom ), armement, etc.... ), et quasi-systématiquement, les prix dde ventes dans les usines de production etaient SUPERIEURS aux prix d'achats dans les usines qui en demande. exemple :
les centrales solaires m'achete des cristaux 1550 l'unité quand les usines qui fabriquent ces même cristaux les vendent 1800, soit un DEFICIT de 250...
c'est le cas pour une demi-douzaine de produit que j'ai deja répertorié.
même la distillerie clandestine d'Heron ( apparament le meilleur moyen de se faire de la tune en début de partie ) ne me permet que de faire un benefice de 200 ( achat à 1000, revente à 1200 )
Précision, à toutes fins utiles : version 2.5 ( patché ), pas d'extension ou de mods installé, et je n'ai qu'une quinzaine d'heures de jeu a mon actif, avec mon buster; donc je n'ai pas pu influencer le déroulement de l'économie du jeu.
si des gens ont une solution.... ? parce que la piraterie de vaisseau et de caisse comme unique moyen de se faire de la tune, c'est bof.
PS : sur un autre sujet, a propos de caisse, j'ai trouvé dans l'espace une caisse d'épice qui m'a pêté à la gueule! j'arrive dessus a une vitesse de 5, sans bouclier, et la moitié de ma coque part en morceau, c'et nomal chef ?
le système commercial de mon X3 se mord la queue !
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
Salut hebus357.
Les usines que tu as visitées ont malheureusement été réapprovisionnées bien avant que tu n'y arrives, visites-en d'autres dans d'autres secteurs et ça changera
Sinon reviens les visiter plus tard, quand elles auront consommé suffisamment de leurs ressources pour qu'il osit intéressant de leur en vendre.
Ensuite pour faire de bons profitssss il y a quelques accessoires indispensables à acquérir, à moins que tu ne les aies déjà :
- le moteur de saut : pour quelques photopiles, tu peux passer directement d'un secteur à un autre beaucoup plus éloigné. La quantité de photopiles consommées dépend de la classe du vaisseau et de la distance de saut. Le moteur de saut peut être acheté au Quartier Général de Terracorp dans le secteur Terre de Lumière, au Temple Goneur du secteur Base Nuée du Sud-Ouest, ou bien au dock d'équipement du secteur Elysée de Lumière.
- l'analyseur de prix de vente et l'analyseur de prix d'achat : disponibles dans tous les docks d'équipement Teladis, ces deux accessoires sont les outils indispensables du commerçant avisé. Le premier permet de repérer dans un secteur donné les endroits où l'on peut revendre ses marchandises avec le maximum de profit, tandis que le second indique les meilleurs prix pour acheter les marchandises
Pour ton PS, c'est parce que ce conteneur était trop gros pour entrer dans la soute de ton vaisseau. Les conteneurs existent en 5 tailles :
- S (small) : la taille la plus petite, peut être chargée dans tous les vaisseaux.
- M (medium) : une taille moyenne, que la plupart des plus petits vaisseaux (classe M5) ne peut embarquer.
- L (large) : grande taille, ne peut être chargée que dans les vaisseaux de classe M3 et supérieure, ainsi que certains M4.
- XL (eXtra Large) : très grande taille, que seuls les vaisseaux à partir de la classe TS peuvent accueillir.
- ST (station) : conteneur réservé exclusivement aux kits de construction de stations spatiales. Ne peut être embarqué que dans un vaisseau de classe TL et parfois M1 ou M2.
Les usines que tu as visitées ont malheureusement été réapprovisionnées bien avant que tu n'y arrives, visites-en d'autres dans d'autres secteurs et ça changera

Ensuite pour faire de bons profitssss il y a quelques accessoires indispensables à acquérir, à moins que tu ne les aies déjà :
- le moteur de saut : pour quelques photopiles, tu peux passer directement d'un secteur à un autre beaucoup plus éloigné. La quantité de photopiles consommées dépend de la classe du vaisseau et de la distance de saut. Le moteur de saut peut être acheté au Quartier Général de Terracorp dans le secteur Terre de Lumière, au Temple Goneur du secteur Base Nuée du Sud-Ouest, ou bien au dock d'équipement du secteur Elysée de Lumière.
- l'analyseur de prix de vente et l'analyseur de prix d'achat : disponibles dans tous les docks d'équipement Teladis, ces deux accessoires sont les outils indispensables du commerçant avisé. Le premier permet de repérer dans un secteur donné les endroits où l'on peut revendre ses marchandises avec le maximum de profit, tandis que le second indique les meilleurs prix pour acheter les marchandises

Pour ton PS, c'est parce que ce conteneur était trop gros pour entrer dans la soute de ton vaisseau. Les conteneurs existent en 5 tailles :
- S (small) : la taille la plus petite, peut être chargée dans tous les vaisseaux.
- M (medium) : une taille moyenne, que la plupart des plus petits vaisseaux (classe M5) ne peut embarquer.
- L (large) : grande taille, ne peut être chargée que dans les vaisseaux de classe M3 et supérieure, ainsi que certains M4.
- XL (eXtra Large) : très grande taille, que seuls les vaisseaux à partir de la classe TS peuvent accueillir.
- ST (station) : conteneur réservé exclusivement aux kits de construction de stations spatiales. Ne peut être embarqué que dans un vaisseau de classe TL et parfois M1 ou M2.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Michael Liberty
Ne réveillez pas le volcan qui dort...
-
Si je peux me permettre,
A la vue de la description des produits et compte tenu du nombre d'heures de jeu, je suppose que tu restes dans les alentours d'Argon Prime ou de Coeur de Royaume..
Ce sont des secteurs qui offrent rarement une bonne marge si tu butines de secteur à secteur, à la recherche de ressources primaires (Blé, Photopile, Agnu, minerai...)
Si tu t'éloignes un peu, tu as des chances d'en trouver à un prix beaucoup plus intéressant.
D'où l'importance du moteur de saut, comme le rappel Volcanosf.
Bien souvent, ce sont des longues courses qui dégagent le meilleur profit.
A la vue de la description des produits et compte tenu du nombre d'heures de jeu, je suppose que tu restes dans les alentours d'Argon Prime ou de Coeur de Royaume..
Ce sont des secteurs qui offrent rarement une bonne marge si tu butines de secteur à secteur, à la recherche de ressources primaires (Blé, Photopile, Agnu, minerai...)
Si tu t'éloignes un peu, tu as des chances d'en trouver à un prix beaucoup plus intéressant.
D'où l'importance du moteur de saut, comme le rappel Volcanosf.
Bien souvent, ce sont des longues courses qui dégagent le meilleur profit.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
-
- Moderator (Français)
Je précise aussi qu'il ne faut pas s'attendre à faire des bénéfices de plusieurs dizaines de milliers de crédits au début d'une partie. Le commerce est une entreprise de longue haleine et les bénéfices iront en augmentant au fur et à mesure que tu découvriras de nouveaux secteurs et que tu t'enrichiras.
Si j'ai un conseil, explore, entraîne toi au combat contre quelques pirates isolés, note les stations (en plaçant des satellites dans les secteurs par exemple) qui te semblent profitables et commerce légèrement, au petit bonheur... Puis, quand tu auras une vision plus globale de l'économie, lance toi dans le commerce à fond. A mon sens, l'avantage est que la première phase, phase de découverte, te permettra de t'aguerrir et de rentrer un peu plus de crédits.
Les crédits appellent les crédits, cela se vérifie même dans X3.
Si j'ai un conseil, explore, entraîne toi au combat contre quelques pirates isolés, note les stations (en plaçant des satellites dans les secteurs par exemple) qui te semblent profitables et commerce légèrement, au petit bonheur... Puis, quand tu auras une vision plus globale de l'économie, lance toi dans le commerce à fond. A mon sens, l'avantage est que la première phase, phase de découverte, te permettra de t'aguerrir et de rentrer un peu plus de crédits.
Les crédits appellent les crédits, cela se vérifie même dans X3.

-
A noter aussi, qu'un moteur de saut est offert par les Goner à la deuxième ou troisième mission du scénario, ce qui permet d'économiser un peu (c'est que c'est pas donné un moteur de saut quand on débute).Volcanosf wrote: - le moteur de saut : pour quelques photopiles, tu peux passer directement d'un secteur à un autre beaucoup plus éloigné. La quantité de photopiles consommées dépend de la classe du vaisseau et de la distance de saut. Le moteur de saut peut être acheté au Quartier Général de Terracorp dans le secteur Terre de Lumière, au Temple Goneur du secteur Base Nuée du Sud-Ouest, ou bien au dock d'équipement du secteur Elysée de Lumière.
-
bon, avant de lire vos messages, j'ai desinstallé-réinstallé le jeu.
l'économie se marche moins sur la tête, par contre reste un "problème" :
Elle est vachement volatile, cette économie ! parfois le temps de faire un aller-retour entre deux secteur ( genre "oh, des cristaux a pas cher, voyons si quelqu'un les achete cher.... qques secteur plus loin .... YES, ca passe carrément, acheton les cristaux. ... comment ca, le prix des cristaux sur cette usine a pris +30% depuis tout à l'heure ? )
à voir si c'est normal ou pas... ?
sinon je suis brutalement devenu maitre concessionaire grâce à deux astuces récupéré sur le site : le Toucan gratos a frontière de menelaus, et l'usine d'alcool spatial...
mais surtout un dock d'équipement argon !
je m'explique : je récupère le toucan, je passe dans un dock, et je vends 2 des 3 bouclier installé. je passe donc de 75MJ de bouclier à 25, mais de toute facon j'ai pas l'intention de prendre des coups.
mais je me fait quelque chose comme 100k de benef sur la vente.
avec ce fond financier et la soute considérable du toucan, en deux aller retour ( 250 de bénef sur chaque aller-retour par unité... ) je me retrouve blindé de tune !
MAIS, j'ai un dernier petit problème....
la station commerciale est pleine, et refuse de m'acheter de l'alcool supplémentaire. je me retrouve donc avec un toucan à moitié plein d'alcool illégal sur les bras.
vous connaissez pas un autre site qui achete de l'alcool ?
PS : JE NE DOIS PAS passer par legende de farnam, sinon le scénario continu, et je me vois mal courser un pirate avec un toucan désarmé et sans bouclier et un buster en vol automatique .
l'économie se marche moins sur la tête, par contre reste un "problème" :
Elle est vachement volatile, cette économie ! parfois le temps de faire un aller-retour entre deux secteur ( genre "oh, des cristaux a pas cher, voyons si quelqu'un les achete cher.... qques secteur plus loin .... YES, ca passe carrément, acheton les cristaux. ... comment ca, le prix des cristaux sur cette usine a pris +30% depuis tout à l'heure ? )
à voir si c'est normal ou pas... ?
sinon je suis brutalement devenu maitre concessionaire grâce à deux astuces récupéré sur le site : le Toucan gratos a frontière de menelaus, et l'usine d'alcool spatial...
mais surtout un dock d'équipement argon !
je m'explique : je récupère le toucan, je passe dans un dock, et je vends 2 des 3 bouclier installé. je passe donc de 75MJ de bouclier à 25, mais de toute facon j'ai pas l'intention de prendre des coups.
mais je me fait quelque chose comme 100k de benef sur la vente.
avec ce fond financier et la soute considérable du toucan, en deux aller retour ( 250 de bénef sur chaque aller-retour par unité... ) je me retrouve blindé de tune !
MAIS, j'ai un dernier petit problème....
la station commerciale est pleine, et refuse de m'acheter de l'alcool supplémentaire. je me retrouve donc avec un toucan à moitié plein d'alcool illégal sur les bras.

vous connaissez pas un autre site qui achete de l'alcool ?

PS : JE NE DOIS PAS passer par legende de farnam, sinon le scénario continu, et je me vois mal courser un pirate avec un toucan désarmé et sans bouclier et un buster en vol automatique .
-
- Moderator (Français)
-
C'est pour çà que je préfère mettre un satellite dans chaque secteur qui propose de bons profit, cel me permet d'avooir en temps réel les flucations du marché
De cette manière je vois ou peuvent faire des gros profits et faire monter mes mk3 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Re: le système commercial de mon X3 se mord la queue !
Je pense qu'on peut très vite être indépendant de l'économie (très vite, c'est relatif). Je conseillerai, comme d'hab, de laisser tomber les mk3, les usines et les commerces (max 500000 cred/heure, n'ai jamais atteint la moitié de cette perf) et d'investir sur le Nividium (cout de revient déduit on estime 750000 cred/heure) cf topic à ce sujet.hebus357 wrote:si des gens ont une solution.... ? parce que la piraterie de vaisseau et de caisse comme unique moyen de se faire de la tune, c'est bof.
De plus que tout le temps que vous ne consacrez pas à aller secourir des AC/CU, vous pourrez le consacrer à la capture ou à la ramasse d'objet inconnu.
Du moins, sur une nouvelle partie que je viens de commencer, le premier TS acheté c'est direction le nividium sans détour. Certe le retour sur investissement se fait attendre (surtout la première rentrée d'argent), mais seulement quatre heures au lieu de 10.
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote: il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir