Salut,
je n arrive pas a forer les asteroides,
je n ai pas la commande detruire asteroides,
pourtant j ai tout installer,
bonus pack, logiciel de combat mk1 et mk2 etc...,
je me suis approcher a moins de 2km d une asteroide qui fait 18 de minerai,
et rien le marqueur hud ne clignote toujours pas ,
avec un mercure et le systeme de forage mobile est bien installé.
pouvez vous m aider svp
2) la commande "briser les astéroîdes" est dans le menu combat et il ne faut pas l'utiliser lorsque tu possède le logiciel de combat mk2.
3) pour forer toi-même avec le système de forage mobile que tu auras installé à la place d'un laser, t'as juste à tirer sur l'astéroïde avec le forage mobile lorsque tu seras à portée. Je crois pas que le HUD t'indique quoique ce soit. ne soit pas étonné de la lenteur du forage mobile.
4) la collecte de roche ne peut s'effectuer qu'avec le collecteur de minerai, et lorsque l'astéroîde est fragmenté en morceau collectable ,soit les morceaux aux formats les plus petits. (on sait jamais valait mieux préciser.)
Tu as bien tout ça ?
*fervent défenseur du Down sacré*
*a défoncé les toilettes privées du forum français*
*Patient préféré des infirmières du Doc *
*Comité de lutte pour une meilleur fluidité du jeu*
PrizzZ wrote:
il vaut mieux prévenir que taper ... enfin non, guérir
si le bonus pack est bien installer
peut tu me dire la manip pour installer le tout et comment ca fonctionne
j ai acheter un mercure de base avec un bouclier de 1mJ et avec quelques logicielles de commandes, j aimerais bien le rentabiliser
aidez moi
merci
Le mercure ne peut pas forer, seulement ramasser les roches. Pour le forage, il te faudra un autre vaisseau qui puisse monter le système de forage mobile, comme le paranid déméter ou le split caïman !!
Au passage, un bouclier de 1 MJ est très très insuffisant pour ce genre de travail.
Selon le readme du bonus pack, la commande "briser les astéroîdes" (ou "attacks rocks") nécessite le logiciel de combat mk1 et l'analyseur seulement. Une fois que tu auras trouvé cette commande, faudra différencier l'attaque de grosse astéroïdes où là tu auras besoin du système de forage mobile pour le fragmenter, de l'attaque de petits fragments où de simples lasers (les moins puissants possibles) suffiront.
C'est bizarre que tu ne trouve pas la commande "briser les astéroïdes".
Quelle était la version de ton jeu avant le bonus pack ?
PrizzZ wrote:
Je croie que notre cher Bugsman, à force de hurler pour nous attaquer de sa rottobatte a une extinction de voix et personne ne l'entends... Le mercure ne peux monter ce laser. Or qu'a notre cher ami? Un mercure.
Point! La fonction n'apparaitra pas si le laser n'est pas monté.
[ external image ] "On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale."Aldébaran v10 [ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
Je persiste, j'insiste, le système de forage mobile et la commande "briser les astéroîdes" sont indépendants. Chez moi c'étaient soit des caiman super transporteurs soit des dicoverer qui détruisaient les astéroîdes: ils n'accueillent pas le système de forage mobile.
PrizzZ wrote:
Alors dans ce cas autre hypothèse (car j'ai pas le BP et ne connais donc pas cette commande):
Il faut des canons principaux. La commande n'apparait pas si l'astronef est équipé seulement de tourelles.
[ external image ] "On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale."Aldébaran v10 [ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07
La commande est diponible que si tu ne pilotes pas toi-même le vaisseau.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008 ~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018
Salut, j'en profite pour poser une tite question? Je vois marquer plus haut qu'un TS équipé LFM + Collecteur de minerai + Logiciel combat MK1 = Briser les astéroides, mais Mk2 détruire les astéroides...
Ca veus dire que si je veus des mineurs "nettoyeur" d'astéroides, équipé en logiciel de combat Mk2, il vont détruire les astéroides SANS les récolter tandis qu'avec un logiciel de combat Mk1 il les briserons pour les récolter ?
Merci pour ta réponse, mais j'ai bien compris le coup de la collecte de minerai ou silicium et même Nividium... Je me suis mal exprimé dans ma question.
Elle pourtait plutot sur la différrence qu'il y aurait entre un TS mineur Combat-Mk1 et un TS Mineur Combat Mk2.
D'après ce que je vois sur le fichier Readme, il on bien fait la différence entre les deux. Un c'est "Break"--> Briser et l'autre "destroy" --> détruire.
Ou alors, ca peus vouloir dire qu'il récolte les morceaux de minerai et de silicium dans le cas d'un Mk1 et qu'il fait la même chose avec un Mk2 sauf qu'en plus, il détruis les astéroides "vides" ?
Avec le combat MK2 le TS détruit les astéroides jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien (à éviter donc).
Avec le MK1 il fragmente en format collectable et s'arrête là.
PrizzZ wrote:
Pour passer à côté de la question posée par Techtoniq, vous êtes particulièrement doués... Cà fait peur.
Il a dit que la commande "détruire astéroïdes" n'apparaissait pas et il a raison.
Elle n'existe pas.
Avec le système de forage mobile, monté de préférence sur un M6, on l'installe, on le sélectionne, on vise un astéroïde, et on tire un coup.
Au bout d'un certain temps, dixit François Raynaud, l'astéroïde explose.
On retaille les morceaux au CAP beta et on ramasse. Quand il saura faire çà, il aura bien le temps d'envoyer un vaisseau téléguidé casser et ramasser tout seul...
Bonne nuit.
Bon, apparemment chacun a sa version, c'est marrant chez certains elle apparait et pas chez d'autre. bref.
Encore une dernière nuance j'ai remarqué que les TS équipés du forage mobile et sous la commande "briser les astéroîdes" (pour ceux qui l'ont, hein) ne s'attaquent pas aux astéroîdes complètes figurant sur le radar. Seulement au morceaux intermédiare. Il faut bien amorcer soi-même le premier bris de l'astéroïde. Enfin, ça se passe comme cela de mon côté, désormais je présume que chez d'autre cela se passe différemment ?
PrizzZ wrote:
J'allais posté le même problème....
J'ai mon Demeter mineur tout équipé, même un discovery pour briser les astéroïdes (moi je m'intéresse au Nividium). J'ai tout dans les règles !!
Seul chose qui pouvait clocher, c'était le bonus pack car j'avais les bon vaisseaux, les bon équipements, les bonnes coordonnées... (mon problème est que je dois systématiquement me déplacer pour concassés les astéroïdes intermédiaires pour les transformé en roche ramassable, rien d'automatique donc); je ne trouvais pas les même infos que vous dans le readme (ou sinon je n'ai pas le bon ) et mes commandes correspondaient à un jeu sans bonus pack
Mon bonus pack (avec xtended installé) est le 3.1.06 et je viens à l'instant de voir que la version 3.1.07 contient :
# Attack Rocks
# Mobile Mining / Mineral Collection Software
annoté "* new *" -> le problème est peu être du à cela sinon le new c'était déjà appliqué sur la version 06 mais je n'en trouve pas trace dans les readme...
peu-etre que certains n'ont pas la commande car ils n'ont pas la même version du bonus pack ????
je tenais à partager ça avec vous si ça peut en aider certains qui sont dans le flou comme moi ^^
Edit : c'était bien ça !! Je ne trouvais pas la commande "briser" et "collecter minéraux" car je n'avais pas la bonne version du bonus pack, si ça peut aidé certains ...
Pour compléter cette excellente réponse, j'ajouterai que si vous n'avez pas la bonne version de vanilla à la base, cela peut également vous priver de certaines commandes: il faut s'assurer que la mise à jour de votre jeu soit complète avant d'installer la bonne version du BP.
PrizzZ wrote: