X3 Reunion : Ipossible de capturer un vaisseau. Logiciel manquant.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

donspliff
x4

X3 Reunion : Ipossible de capturer un vaisseau. Logiciel manquant.

Post by donspliff »

Bonjour à tous,

J'essaie de capturer le mako raider inoccupé qui est situé je sais plus où dans le sud-ouest de la carte principale.

Mais, je n'y arrive pas. Je m'ejecte bien, je m'approche à moins de 20m, selectionne le mako.

Mais impossible d'obtenir le détail du vaisseau pour s'en réclamer ( claim ).

Alors, oui. Mes touches sont bien configurées.

Je pense qu'il s'agit d'un probleme de logiciel de ma monture. J'ai du perdre un software quelconque lors d'un combat ou en me cognant contre une station.

Etes-vous d'accord avec cette hypothese ? Et comment résoudre mon problème ? Où trouver le software correspondant ?
steffie

Post by steffie »

Salut donspliff !!

Si tu t'éjectes, alors non, tu n'as pas besoin de logiciel :
le logiciel de piratage de système auquel tu sembles faire référence se trouve
Spoiler
Show
dans les Stations Pirates
Mais il fonctionne qu'à partir de ton propre vaisseau pour capturer un vaisseau abandonné, sans que tu aies besoin de t'éjecter.

Donc quand tu es éjecté, en combinaison spatiale, tu peux revendiquer le vaisseau abandonné que tu aies ce logiciel ou pas.

Quand tu sélectionnes le Mako, il faut que tu appuies sur "i" pour avoir les détails, le fais-tu?

Ton mako Raider se situe dans :
Spoiler
Show
Profondeur du Silence
C'est bien ça? Alors tu devrais avoir aucun pb pour le récupérer : tu t'éjectes, tu t'approches à moins de 30m, tu le sélectionnes, tu appuies sur "i" et tu cliques sur revendiquer.
donspliff
x4

Post by donspliff »

Bah oui mais non. :D

Je fais bien tout cela ( ejection, moins de 30 m, selection du mako ) mais impossible d'avoir les détails du mako. Donc, impossible de le "réclamer".

Bref, je comprends pas.
steffie

Post by steffie »

:)
Appuies-tu sur la touche "i" ??
47-47
xr

Post by 47-47 »

Il ne faut pas demander les détails... Quand tu le sélectionnes, tu demandes avoir la PREMIERE barre de contrôle (touche "i") (qui sur un vaisseau qui t'appartient, tu auras entre autre les boutons suivants: Détails, Ordres, Armements, etc.)...

Sur cette barre là, sauf erreur, le deuxième bouton à gauche, tu as REVENDIQUER...
donspliff
x4

Post by donspliff »

Oui bien sûr, j'ai même réassigné la commande à d'autres touches pour tester.

Bref, je vois pas.
steffie

Post by steffie »

donspliff wrote:Oui bien sûr, j'ai même réassigné la commande à d'autres touches pour tester.

Bref, je vois pas.
Aïe! :D

Comme te le dis 47-47 il ne faut pas aller dans "détails" car "revendiquer" est sur la même ligne que "détails" : touche "i". (lis-tu mes posts :) )

En appuyant sur "i" tu as :

Détails-Revendiquer-Attaquer-Suivre-Comm.-Analyser(ou cargaison)-Moniteur
Last edited by steffie on Wed, 20. Feb 08, 12:19, edited 1 time in total.
donspliff
x4

Post by donspliff »

Je regarderai ce soir en rentrant du taf. Ceci dit, je n'arrive pas à avoir ces options je crois.

J'ai même testé en selectionnant le mako dans la liste des vaisseaux de la carte du secteur.

Bon, je vous tiens au jus.
donspliff
x4

Post by donspliff »

Après moultes essais, impossible de s'approprier le mako.

Tant pis, j'ai recommencé une partie. Au moins, je suis plus rodé maintenant, ca va aller plus vite pour évoluer.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”