Pb graphique ( animation des passage de niveau commerce/combat )

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Welingen
x4

Pb graphique ( animation des passage de niveau commerce/combat )

Post by Welingen »

coucou,

Vous avez une solution pour elever le bug graph de l'affichage de l'icone du passage au niveau sup en commerce, qui reste incrusté a l'ecrant ?

Je m'explique , lorsque vous passez au niveau suivant en commerce, vous avez en bas a gauche une petite animation avec une sorte de piece couleur or qui s'affiche quand vous passez de niveau, bon sa vous connaissez.

Mais il existe un bug qui, lorsque vous passez une porte pour changer de zone et que vous gagnez un niveau en commerce ( je suppose que c'est le meme prob avec l'animation du passage de niveau en combat ) au meme moment, lorsque vous vous retrouvez dans la zone suivante, l'image de cette animation reste figé à l'ecran et ne disparais plus , quoique l'on face, re passage dans une autre zone, docking, quiter/relancer.

Et maleureusement si jamais vous avez sauvegardez, ba le bug reste encore et encore.

Quelqu'un a t-il eu ce genre de bug, et at-il pu le resoudre ?

Merci pour votre aide.

Ps: bon a force on l'oubli, mais c'est genant quand meme visuellement :)

Si ja
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient c'est bizzare là ton bug :o Il n'est même pas recenser içi dans le forum support technique :!: Faudrait commencer par nous dire ta config complète et ainsi des versions de tes drivers audio et video :wink: Ensuite on verra ce qu'on pourra faire pour t'aider :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Welingen
x4

Post by Welingen »

coucou,

X3 vanilla + mod NH.

conf:

cm : p5b delux
cpu : c2d 6600 non oc
ram : 2 go gskill non oc
cg : ati 1950 XT non oc
son : chipset interne, je sais plus le nom : hd audio 7.1 un truc comme ca
le reste n'a que peut d'importance.

drv son et video, les derniers en date, j'ai essayé divers drv video, le problème persiste. codec wmp 10 original, j'ai pas mis de codec autre.

Ce problème m'etait deja apparu du temps de X3 vanilla , sans mod, mais j'avais une save enterieur, donc cela ne m'a pas gené puisque j'ai remis la precedente, mais la, j'ai save par dessus, et mes autres save sont trops vielle , pas envi de me refaire tout.

ps : je precise que ce bug apparais que l'on soit en vanilla avec ou sans mod.

Dans le meme genre, quand vous avez fini le scenar, et que vous retourner dans la zone de fin de scenar, vous avez les terriens qui "gueule" en vous disant de partir etc..., si jamais vous passer la porte au meme moment de la communication , vous avez l'audio de la communication qui perdure et tourne en boucle, tres tres genant celui la :)
mais comme je le connais, j'y suis pas retourné ;)
Dr Julian Bashir
x3tc

Problème de codecs çà :roll: Va voir içi si tu peux pas corriger ton problème de codec :wink: :arrow: http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610
Welingen
x4

Post by Welingen »

deja verifier tout ca, pas de confic quelconque, les codex ne semble pas obsolette.
Welingen
x4

save

Post by Welingen »

Hum, sinon, existe t-il un moyen d'editer la sauvegarde ? mise a par un editeur hexa.

X3 utilise t-il des fichiers tempo, genre temp texture, qui peut etre ne sont jamais purgé a la deco, et de ce fait garde certaine trace d'affichage corompu... se qui doit se passer lors de save, sa garde les traces de certaine anim qui on bugé, dans mon cas, la petite anime de passage de niveau en comerce.

ps: j'ai passer un autre lv en commerce , et cela n'a pas effacer l'incrustation precedente.
Dr Julian Bashir
x3tc

J'ai remarqué une chose tu possèdes un carte graphique ATI et je crois que tu utilises aussi les fameux drivers catalyste de amd/ati :roll: Je ne crans que tu ne doivent d'abord voir si ton drivers catalystes est à jour, si non fait le, sinon je te conseil de passer à une version antérieur histoire de voir que çà ne vienne pas de ton drivers :wink:

PS: tu devrais passer chez NVIDIA non seulement les cartes graphiques sont bien meilleur (performances et qualité :!: ) mais parce que les pilotes ATI sont connus pour être des sources à problèmes dans de nombreux jeux :D Bref du côté de chez NVIDIA on n'a que très rarement (voir jamais) ce problème :roll:
steffie

Post by steffie »

J'ai une carte ATI avec des drivers ATI (donc) et je n'ai aucun pb! Que ce soit ATI ou Nvidia, il suffit d'avoir ses drivers à jour, c'est tout.
Welingen
x4

Post by Welingen »

Déjà essayé divers version, rien n'a changé, mais la c'est prise en compte par la sauvegarde , donc à mon avis c'est foutu, à moin que je puisse editer cette save.

Sinon pas envie de débattre ati/nvidia :) ma carte est suffisante pour ce que j'en fait, et tres performente pour une serie dx9.

Quand au histoire de pb dans les jeux avec les catalystes, sa date de plus de 5 ans cette histoire, se sont amelioré depuis .

Pour la petite histoire ce problème etait identique quand j'avais la gf 6800 GT sur mon ancienne conf, donc bon c'est pas vraiment une histoire de drivers, je peut meme essayé de passer sur la Gf, je l'ai encore pour ma station nunux ;)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

• STOP, plus de débat nvidia/ati !
Welingen
x4

Post by Welingen »

bon ba, peut rien faire, pas trouvé comment eradiquer ce bug.

j'ai donc refais une nouvelle partie et tenté de reiterer le prob, et effectivement c'est recurent comme bug, donc pour le moment,
jéessai de comparer la save sans bug, et celle avec, mais y a telement de changement sur la save en temps reel dans le jeux, que c'est quasi mission impossible, pour trouver la zone modifier sur la save.

je pense que vous pouvez clore ce poste.

Bug sans solution.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”